[Lettre Live] À commenter ensemble !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me demande quelle sera l'interaction entre les 3 groupes puisqu'aucune communication vocale n'est possible. Je suis vraiment sceptique sur ce point. On aura peu être l'impression d'être dans une banale instance à 8 où l'on devra faire une aile en random.
Après, c'est pas non plus mort pour le raid full FC, c'est juste "work in progress", c'est ça le pire.

Mais je ne comprend pas comment ils ont su créer une interface "alliance" pour l'intérieur du raid, et que ce ne soit pas possible à l’extérieur. ( ceci est une vraie question, au cas où un PGM informaticien passerait par là pour nous dire "oui mais non c'est pas si facile toussa" ).

Ou s'ils ne veulent pas qu'on monte des groupes 24 pour les aléas, ils foutent une antichambre avant le raid 24, là où on peut team à 24 puis passer une porte pour rentrer réellement dans CT, et voilà.
lol
s'ils commencent a se mettre à dos ceux qui ne disaient que du bien du jeux jusqu’à présent, ça va être difficile pour eux de fidéliser qui que ce soit.
Je suis surpris de ne pas voir d'avantage Spartan s'exprimer la dessus avec sa boule de cristal
J'ai du mal à croire que SE fasse ça pour le raid 24 sans raisons, et j'aimerai bien les connaître ! Yoshida va voir la grogne sur le Web et répondra forcément avant le 17.12.13' !

Pour le reste on verra...il n'a pas tout dévoilé, c'est normal. Content du Up du Dragon, et encore plus du nerf du Barde en attendant, ras le bol de ne croiser que du barde, c'est affreux comme ça pullule avec les mages noirs ces trucs

J'aimerai aussi avoir des informations sur la mécanique de jeu pour les CaC, je crois me souvenir que Yoshi' en parlait, le fait de passer notre temps à courir dès lors que la cible est en mouvement on a souvent des hors de portée qui viennent nous faire chier alors qu'il est clairement à portée.
Citation :
Publié par Spartan
on a souvent des hors de portée qui viennent nous faire chier alors qu'il est clairement à portée.
Et l'inverse aussi, se prendre des claques monstrueuses alors qu'on est hors de portée ou de zone d'effet.
Citation :
Greetings,

According to the stream, Yoshida did in fact mention this upgrade to item level 95 was to be for Allagan weapons only due to the difficulty of turn 5, whereas the text on the Japanese and English Q&A post indicated equipment in general. Just to be certain, we will double check with Yoshi-P and let you know for sure.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...13#post1589513
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Tu peux en dire plus sur l'up du dragon ?
+10% Damage
Animation du saut plus rapide et possibilité de bouger dans la foulée en lieu & place de sauter sans pouvoir bouger à la fin, regarde la cible dans le blanc de l'oeil parce que...tu ne peux toujours pas bouger avant de enfin pouvoir le faire, tout le temps qu'il faut pour crever la bouche ouverte, surtout pour un skill moisi qui n'enlève pas grand chose quand tu le ramène au CD monstrueux collé dessus. A croire qu'on claque des 1k avec à tout bout de champ...

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Et l'inverse aussi, se prendre des claques monstrueuses alors qu'on est hors de portée ou de zone d'effet.
Aussi oui, la latence y est aussi pour quelque chose d'ailleurs
Je suis novice sur ff14 mais bizarrement je ne trouve pas étrange leur choix de raid 24 avec 16 pu.

Je suis à peine lvl 30 et pour l'instant l'impression que j'ai sur ce jeu est de jouer à un jeu solo avec du monde autour de moi. Donc je trouve que leur choix suit cette logique, jouer avec 7 amis et 16 étrangers.. Cela répond au ratio d'une instance avec un ami et 2 étrangers

Cela reste aussi ds la mouvance de gw2, casser ce système de guilde autarcique et les obliger à jouer et intégrer du pu.

Je ne dit pas que cela est un bon choix, au début cela va plaire aux sans guildes et déplaire aux guildés, mais cela donne l'impression que 2 jeux tentent de casser ce système de guilde...

C'est d'ailleurs plus ou moins un avantage pr les francais qui ont tendance à faire des guildes réduites (une cinquantaine de personnes) quand on compare aux autres nations qui t'affichent des guildes de plusieurs centaines de joueurs...

Dernière modification par Hourk ; 22/11/2013 à 22h27.
Le diktat du modèle casual, sans engagement a encore frappé.

Je suis GM d'une CL. Demain j'ai des membres de ma cl qui galéreront à la tour de cristal, et la seule chose que je pourrai leur répondre c'est : "Désolé les gars, mais je ne fais pas parti des 8 de votre groupe, sur les 24 que compte votre raid , je prierai pour votre réussite car c'est la seule chose que je puisse faire pour vous."

J'espère qu'ils vont se débrouiller pour trouver un moyen de pouvoir tagger à plus de 8 parce que sinon ca finira comme pour tor et son pvp instancier pourtant fun, on s'en ira vers d'autres horizons, lasser de devoir supporter du PU avec qui on nous aura forcé à jouer.
Citation :
Publié par Almathea
Le diktat du modèle casual, sans engagement a encore frappé.
Attention à ne pas tout mélanger. Je suis plutôt dans la catégorie casual (c'est tres relatif on est tous le casu ou le hardcore d'un autre :P) disons pour situer que je n'ai pas encore atteint le niveau maximum avec mon job principal.
ça ne m'empêche pas d'être profondément ennuyé (pour rester poli) par toutes les limitations absurdes imposés au jeu en groupe... je joue à un mmo pour surtout pas jouer en solo. De même, si je ne suis pas toujours directement concerné, j'essaie aussi de comprendre ceux qui ont déjà exploré le engame et, du coup, me voilà un peu sceptique vis à vis de cette prochaine màj.

Au passage j'ai pas bien compris toutes les modifications prévues pour le duty finder, si quelqu'un peut m'éclairer. Entre autre, il veulent encourager les hauts level à refaire les donjons bas niveau avec un systeme de votes qui donnent des "supers" achievements.. mais on peut tagger qu'en solo, c'est ça ? :P
Les français ont vraiment l'art de râler pour rien, si vous formez vos trois équipes et que vous vous inscrivez en même temps pour la tour de cristal, il y a 99% de chance que vous soyez tous dans la même instance...

Et j'espère que ce sera tout l'équipement de tous les étages de Bahamut qui sera ilvl 95, il n'y a aucune raison pour que le meilleur stuff puisse être obtenu en farmant le palais du vagabond, qui ne présente aucune difficulté.
99%? Vraiment? J'ai hâte d'y être.....

Sinon, pour le "meilleur stuff du jeu", ça dépend des slots, et des jobs...

Accessoirement, Yoshi a précisé que le up 95 ne concerne QUE les armes allagans. Puisqu'après tout, il n'y a réellement que le T5 qui montre une quelconque difficulté, BC n'étant pas plus compliqué du T1 au T4 que WP, lorsqu'on connait un minimum les combats et qu'on est équipé en conséquence. Bref, une difficulté toute relative, qui montre vite ses limites.
Citation :
Publié par Uryell
Meilleur rendu de la robe caster : oylbGHih.jpg
(juste à gauche du chocobo)
Oh oui la robe claque !! Pas comme le costume de barde pêcheur que nous a montré Yoshi dans CT....

Citation :
Publié par Poka
Et si un des 3 groupes fail sa partit tout le monde est bloqué ?
Génial !!
Citation :
Publié par Dyaus
Les français ont vraiment l'art de râler pour rien, si vous formez vos trois équipes et que vous vous inscrivez en même temps pour la tour de cristal, il y a 99% de chance que vous soyez tous dans la même instance...
On a aucun élément nous permettant de penser ça.

La logique et l'observation du système actuel vont même dans l'autre sens : il y a un backlog, c'est à dire une file d'attente des groupes inscrits avant toi.

Si tu inscris 3 groupes quasi simultanément, il y a de fortes chances que le premier ou les deux premiers aillent compléter ce qu'il manque pour les gens inscrits avant.

Dans le meilleur des cas, on peut espérer 33% de chances de finir ensemble, et c'est valable uniquement dans le cas simpliste où le système est assez "élitiste" pour que n'importe quel groupe de 8 inscrit soit valable pour former une alliance sans aucun autre critère à vérifier.

Après, si c'est bien 33%, c'est pas si mal, faut juste espérer pouvoir quitter sans pénalité pour try en boucle.
(Ce "pas si mal" n'est valable que dans l'univers où les raids obligatoirement PU ne sont une idée de merde ofc.)
Citation :
Publié par Dyaus
Les français ont vraiment l'art de râler pour rien, si vous formez vos trois équipes et que vous vous inscrivez en même temps pour la tour de cristal, il y a 99% de chance que vous soyez tous dans la même instance...
33% plutôt.

Si un ou deux groupe de 8 étaient déjà en attente avant l'inscription, ils auront priorité.

EDIT : owned by nikkau :P

Citation :
Publié par Almathea
Le diktat du modèle casual, sans engagement a encore frappé.
Mais qu'est ce que ces pauvres casual viennent encore faire là ?
Ils ont pas eu le temps de finir les features, ils ont préféré sortir le contenu inachevé. C'est décevant, ok, mais quel rapport avec les casu ? ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés