[Lettre Live] À commenter ensemble !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evangelus
c'est le monde à l'envers lol
je suis très pessimiste sur la tournure que prend FFXIV (moi le fanboy FFXIV) et Glaysal qui était septique au début, est optimiste
je trouve ça drôle

Ca va même plus loin, mais évitons les polémiques
Toi encore tu peux retourner sur FFXI si FFXIV mange le mur en pleine gueule.
Citation :
Publié par Glaystal
Random guilde de péons powa
Sérieux à l'époque qu'est la notre, faut vraiment le faire pour rejoindre des guildes aussi fragiles...
Pas d'accord : c'est pas une question de fragilité, mais plutôt que le jeux n'est pas "friendly" aux guildes organisées et structurées en fait. Etant à la tête d'une guilde multigaming de renom, c'est pas pour autant que notre groupe arrêtera de jouer ensemble, ce sera juste sur un autre jeux, faute à FFXIV totalement dépourvu d'interface prévu pour un groupe important de joueur.
Pourtant, on avait espoir suite aux annonces du passage "LS=>CL" entre la V1 et la V2, mais force est de constater que le contenu difficile à 8, et le contenu 24 "pick up", ça fait trop d'élément contre les guildes nombreuses et structurées.
Bref, la notre arrête les frais ici aussi, sans attendre ce fameux patch qu'on sentait déjà fumeux avant l'annonce, mais là s'en est beaucoup trop.

Citation :
Publié par Spartan
Toi encore tu peux retourner sur FFXI si FFXIV mange le mur en pleine gueule.
J'ai relancé FFXI il y a quelques minutes justement pour voir et en fait ... C'est vide de chez vide (ou alors j'ai pas pop dans la zone "in" du moment) ... Bref, après 11 ans, vaut peut être mieux que les anciens passent à autre chose ...
Citation :
Publié par Glaystal
Random guilde de péons powa
Sérieux à l'époque qu'est la notre, faut vraiment le faire pour rejoindre des guildes aussi fragiles...
A mon avis, c'est pas le seul élément qui explique ces disbands en chaîne.
Je pense que niveau timing, c'est aussi le moment où les gens ont commencé à attaquer le contenu plus difficile et où chaque guilde a commencé à identifier les éléments qui s'étaient peut être un peu trop vendu dans leur apply, c'est normal quand on recrute avant la sortie du jeu.

Mais je pense que les "reroll obligatoires" ont sûrement jouer.

Citation :
Publié par Glaystal
En fait, on en sait rien actuellement. C'est en effet pas prévu pour être en guilde mais il n'est pas dit qu'une astuce ne sera pas trouvée.
Je ne doute pas qu'on arrivera à tourner un peu autour du problème mais je considère que ça ne change rien au problème, c'est pas aux joueurs d'avoir à bidouiller pour compenser l'incompétence des développeurs.

Le jeu a été vendu sur le raid 24 donc ils étaient censés, a priori, y penser pendant le dev' original (dans le cahier des charges, choix de l'archi toussa), finalement on le repousse, puis on arrive à le rendre dispo en PU mais pas en Guilde?
Ils ont pas d'excuse.

Citation :
Publié par Glaystal
Ce sera facile vu qu'il y a le Duty Finder...Un contenu est bien plus simple quand t'es obligé de faire un groupe qu'en PU. C'est juste une aberration de dire cela.
Question de point de vue, je ne considère pas qu'avoir à me tirer une balle dans le pied moi-même soit un vecteur de difficulté acceptable.

J'aimerai du vrai contenu difficile, designé avec cette volonté, pas un truc simple qu'on va pourrir en te forçant à jouer avec des débiles.
Citation :
Publié par Inni
pas d'accord...
On parlait de disband pas de leave le jeu. Une guilde qui quitte un jeu pour un autre, c'est qu'elle n'a pas trouver son confort.
Une guilde qui disband car elle a pas ce qu'elle veut et qu'il y a du drama, c'est une guilde fragile.

Citation :
je suis très pessimiste sur la tournure que prend FFXIV (moi le fanboy FFXIV) et Glaysal qui était septique au début, est optimiste
J'pense qu'il faut surtour relativiser la chose avant de gueuler comme des putois et surtout l'avoir en main. Je serais le premier à leur cracher dessus si c'est vraiment pourri mais après tout, je me dis pourquoi pas.
Si ça peut sortir un peu les guildes de leur nombril et forcer à jouer avec d'autres personnes, ça peut être intéressant. Ce que je regrette alors (mais peut être sera t'il possible de le faire) c'est que le DF ne se limite pas à notre serveur, ça aurait été l’occasion d'avoir une communication et une reconnaissance dans les serveurs intéressantes.
SE pourrait mettre une option pour Tag Only sur son serveur, c'est pas compliqué mais le revers de la chose c'est le risque d'attente très longue en DF normal.
Il n' ya pas de revers si on a le choix.
Une guilde de 24 aurait plus de chance de jouer ensemble en choisissant son serveur et au pire pourrait jouer avec une autre guilde de son serveur. ça serait quand même plus intéressant que de jouer avec de parfaits inconnus d'un autre serveur qu'on ne recroisera peut être jamais.
Citation :
Publié par Jihui
Il n' ya pas de revers si on a le choix.
Une guilde de 24 aurait plus de chance de jouer ensemble en choisissant son serveur et au pire pourrait jouer avec une autre guilde de son serveur. ça serait quand même plus intéressant que de jouer avec de parfaits inconnus d'un autre serveur qu'on ne recroisera peut être jamais.
Faut vraiment avoir des oeillères pour penser qu'un Finder only serveur n'aura aucun impact sur le Duty classique
Tu affirmes ça à l'emporte pièce uniquement parce que tu veux tout faire pour avoir cette option à défaut de ne pas pouvoir tag un raid 24...
Citation :
Publié par Spartan
Faut vraiment avoir des oeillères pour penser qu'un Finder only serveur n'aura aucun impact sur le Duty classique
Tu affirmes ça à l'emporte pièce uniquement parce que tu veux tout faire pour avoir cette option à défaut de ne pas pouvoir tag un raid 24...
Ce que dis Jihui est très exacte en fait.
Après comme il l'a dit, ce serait une option donc aucun revers pour le DF multi serveur vu que cela ne serait que pour certains donjons/raid.
Citation :
Publié par Glaystal
Ce que dis Jihui est très exacte en fait.
Après comme il l'a dit, ce serait une option donc aucun revers pour le DF multi serveur vu que cela ne serait que pour certains donjons/raid.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, pas besoin d'avoir fait Harvard pour piger que chaque joueur qui se soustrairait au Finder classique pour un Finder sur le serveur du joueur est un joueur en moins pour le multi'.
Mmmm ? L'argument de l'option uniquement pour certains donjons & raid ? Soyons sérieux un instant :

1/ Si une telle option est mise en place SE la mettra probablement pour tout le contenu DF, à défaut ça le demanderait rapidement derrière et se sera mis en place un peu plus tard, indubitablement.

2/ Chaque serveur ne possède pas la même avancée, la même qualité de joueur. Si tu joues sur un serveur où l'avancée est moindre que sur d'autre, tu auras mathématiquement moins de demande pour le raid 24 en occurrence, puisque c'est de cela en 1er lieu dont il s'agit.

C'est mathématique, si SE permet aux guildes de Tag only serveur play certains en souffriront plus que d'autres.
Va s'en suivre la migration des joueurs qui n'auront pas été assez désabusé de toute cette mascarade, au lieu de donner l'accès directement à la formation d'un raid 24
Alors libre à quiconque de penser le contraire, mais à situation relativement proche c'est exactement ce qui s'est passé dans ce cas de figure sur moult MmO

Moi ce que j'aimerai c'est que SE explique ce choix ! Contrainte technique ? L'interface 24 ne sera pas prête à temps ? Choix délibéré pour avoir un effet particulier ? Je ne sais pas moi, mais il y a forcément une raison à tout cela, et je doute que Yoshida reste le cul vissé sur sa chaise en voyant la grogne monter, j'ai bon espoir qu'il nous lâche une explication (satisfaisante ou non)
Citation :
Publié par Spartan

2/ Chaque serveur ne possède pas la même avancée, la même qualité de joueur. Si tu joues sur un serveur où l'avancée est moindre que sur d'autre, tu auras mathématiquement moins de demande pour le raid 24 en occurrence, puisque c'est de cela en 1er lieu dont il s'agit.
lol
Il y a des serveurs dédiés aux casu, d'autres dédiés aux noob et enfin d'autres dédiés aux roxxor?
T'as fait des statistiques de l'avancée et du skill des joueurs de diff serveurs pour affirmer ça?
Sur Moogle on est comment nous? des boulets ou notre avancé est correcte?
Citation :
Publié par Jihui
lol
Il y a des serveurs dédiés aux casu, d'autres dédiés aux noob et enfin d'autres dédiés aux roxxor?
T'as fait des statistiques de l'avancée et du skill des joueurs de diff serveurs pour affirmer ça?
Sur Moogle on est comment nous? des boulets ou notre avancé est correcte?

Non attends... ! Mmmm...ah j'ai trouvé ! C'est peut être parce que sur chaque MMO, sans exception aucune c'est toujours comme ça
Il y a des serveurs meilleurs que d'autres. C'est la vie, et le seul moyen de savoir ça dans les grandes lignes c'est un peu de temps.
Va sur GW2 et viens en nous affirmant qu'ils se valent tous

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 25/11/2013 à 11h45.
Oh tu mélanges un rvr avec un pve
Humm laisse moi réfléchir ( je t’imite bien hein)
bref
Tu as un rassemblement de bon joueurs sur certains serveurs sur gw2 parce que les "petites bites" veulent toujours aller du coté des vainqueurs. donc ça migre a tour de bras.
En pve comme sur ff14 je vois pas l’intérêt. c'est pas parce que les awg tombes le t5 que des joueurs d'autres horizons vont se précipiter sur Moogle. Sur ff11 l'avancée de grosses guildes n'a jamais influencé les migrations.

Mais bon on me dit dans l’oreillette que tu aura encore le dernier mot, je ne vais donc pas insister.
Juste montre nous des stat, un truc officiel comme quoi il y a des serveurs ff14 plus avancés que d'autres des joueurs plus skiller que d'autres, ça serait un bon début, a moins que tu nous sorte ça de ta boule de cristal.
pour revenir sur CT, j'avais une petite question :
on peut apparemment faire le raid autant de fois qu'on veut dans la semaine, mais il y a une histoire d'"item" que j'ai mal compris, si quelqu'un peut m'éclaircir ? merci
Citation :
Publié par Jihui
Oh tu mélanges un rvr avec un pve
Humm laisse moi réfléchir ( je t’imite bien hein)
bref
Tu as un rassemblement de bon joueurs sur certains serveurs sur gw2 parce que les "petites bites" veulent toujours aller du coté des vainqueurs. donc ça migre a tour de bras.
En pve comme sur ff14 je vois pas l’intérêt. c'est pas parce que les awg tombes le t5 que des joueurs d'autres horizons vont se précipiter sur Moogle. Sur ff11 l'avancée de grosses guildes n'a jamais influencé les migrations.

Mais bon on me dit dans l’oreillette que tu aura encore le dernier mot, je ne vais donc pas insister.
Juste montre nous des stat, un truc officiel comme quoi il y a des serveurs ff14 plus avancés que d'autres des joueurs plus skiller que d'autres, ça serait un bon début, a moins que tu nous sorte ça de ta boule de cristal.

Pas besoin d'avoir du PvP pour confirmer. Tu peux prendre n'importe quel jeu, avec beaucoup de PvE et regarder les 1er Down et le temps qui s'en suit vis à vis des autres.
LA preuve par excellence que chaque serveur ne possède pas la même qualité d'avancée. Et je me fiche totalement que tu ne sois pas d'accord, c'est un fait. Si tout les serveurs se valaient on aurait des performances égal sur tous en un court laps de temps, ce qui n'est pas le cas DU TOUT !

Et tu pointes mon exemple sur le pvp mais.. Parce que le Skill c'est uniquement en PVE ?
Désolé mais pour ta gouverne, le Skill se mesure aussi bien en pve que en pvp, que ça te plaise ou non. Donc mon exemple est tout aussi bon que sur un autre jeu.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 25/11/2013 à 11h55.
Citation :
Publié par Spartan
LA preuve par excellence que chaque serveur ne possède pas la même qualité d'avancée. Et je me fiche totalement que tu ne sois pas d'accord, c'est un fait. Si tout les serveurs se valaient on aurait des performances égal sur tous en un court laps de temps, ce qui n'est pas le cas DU TOUT !
Oui mais non.

Sur The secret World, tous les serveurs ont la même avancée (grosso modo), pourquoi ?
Parce que pour les donj c'est similaire à FF, tous les serveurs peuvent se mélanger pour faire les dj, donc les down peuvent être fait avec 5 membre de 5 serveurs différents.

Sur les autres MMO tu pars obligatoirement avec que des joueurs de ton serveur ou de ton corps de bataille. Tout le monde ne pouvant faire les contenu HL ensemble des disparité vont naître obligatoirement.
Citation :
Publié par Erindhill
Oui mais non.

Sur The secret World, tous les serveurs ont la même avancée (grosso modo), pourquoi ?
Parce que pour les donj c'est similaire à FF, tous les serveurs peuvent se mélanger pour faire les dj, donc les down peuvent être fait avec 5 membre de 5 serveurs différents.

Sur les autres MMO tu pars obligatoirement avec que des joueurs de ton serveur ou de ton corps de bataille. Tout le monde ne pouvant faire les contenu HL ensemble des disparité vont naître obligatoirement.
Mais ici sur FF on ne peut retrouver quelqu'un rencontré au hasard non ?
Il m'est arrivé de jouer avec des gens chouette sur le Duty Finder mais introuvable ensuite car pas sur mon serveur.....(ou alors j'ai pas su faire ce qui est fort possible )
Chose que TSW permet, et ça j’apprécie vraiment leurs gestion du/des serveurs.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Mais ici sur FF on ne peut retrouver quelqu'un rencontré au hasard non ?
Il m'est arrivé de jouer avec des gens chouette sur le Duty Finder mais introuvable ensuite car pas sur mon serveur.....(ou alors j'ai pas su faire ce qui est fort possible )
Chose que TSW permet, et ça j’apprécie vraiment leurs gestion du/des serveurs.
Oui en effet, c'est bien plus fun sur TSW à ce point vue, Osef du serveur tu croises un mecs sympa de l'importe quel serveur et hop en liste d'ami, là sur FF c'est juste des rencontres d'opportunité que tu as bien peu de chance de retrouver par la suite mais c'est pas impossible non plus cela m'est déjà arrive (gros coup de bol).
Comme la dernière fois, je vais poster les infos au fur et à mesure, bien que je risque de devoir partir dans les minutes qui suivent, mais je ne doute pas que quelqu'un prendra le relais. Attention : c'est une traduction d'une traduction (Japonais -> Anglais -> Français), donc il y a des chances pour qu'il y ait des erreurs, bien que je ferais mon possible pour coller au sens de la traduction anglaise. Aussi, je zappe les informations déjà connues (à savoir essentiellement qu'il y aura des quêtes de l'épopée concernant les beastmen).

A noter que Yoshida a dit lui-même que Youtube semble avoir un délai avec le son et l'image, et recommande de regarder le stream ailleurs (paf !).

Le patch note sera disponible après la live letter !
Par contre, celui-ci ne révèlera pas les pièces d'équipement et les recettes.

Beastmen :

• Les quêtes Beastmen permettront de débloquer des marchands proposant des objets que l'on ne pourra acheter que chez eux (système de réputation/amitié). On trouvera ainsi des pets, des montures, de l'équipement, des matériaux, des teintures uniques, des meubles, etc.
  • Les quêtes à exécuter auprès des Beastmen seront répétables. On aura droit de faire 6 quêtes répétables par jour. La difficulté des quêtes varie, et plus la quête est difficile plus les récompenses seront importantes. Les quêtes courtes prendront grosso modo 7min à faire, celles longues pourront prendre jusqu'à 15min. Néanmoins, vous pourrez récupérer les objets à rendre de certaines quêtes en avance, donc il vous suffira alors de rendre l'objet en question.
  • Les quêtes rapporteront de l'expérience, des gils, et des quartz (si vous êtes niveau 50). Le gain de quartz restera aléatoire, et ils précisent bien que cela restera plus rapide de faire des donjons pour en obtenir.
  • Les quêtes répétables seront disponibles aux alentours des niveaux 42-43.
  • Pour la 2.1, seront disponibles les quêtes Amal'jha et Sylphes.
  • Pour la 2.2, kobolds et sahagins.

Treasure Hunt :

• Il s'agit de cartes cachées, allant du rang 1 au rang 5.
  • Les 3 métiers de récolte peuvent trouver des cartes au trésor. D'autres moyens d'en trouver seront introduit dans le futur.
  • Une fois que vous avez trouvé une carte avec un métier de récolte, il y aura un délai de 18h avant que vous ne puissiez en trouver une nouvelle. Ils veulent éviter que les cartes deviennent bon marché. Mais vous pouvez les stocker.
  • Les cartes non-décodées peuvent être vendues. A partir du moment où vous les déchiffrez, elles sont liées à vous.
  • Une fois la carte décodée, vous pourrez voir l'emplacement du coffre à déterrer. Vous devrez alors vous rendre sur place et "Creuser" (dig) afin de déterrer le trésor.
  • Une fois le coffre déterré, des monstres vont apparaître. Vous devez les tuer pour récupérer le contenu. Les rangs 5 nécessitent une équipe (4 ou 8 joueurs ?) pour vaincre les monstres.
  • Si on perd face au monstre, il faudra le ré-affronter à nouveau, sachant qu'une fois un délai trop important passé vous allez perdre le trésor, et si vous changez de zone également. Donc, installez votre point de retour dans la zone du trésor.

PvP :

• L'équipement utilisé en PvP est le même que celui en PvE (NdT: attention : j'ai un petit doute là-dessus !), mais Yoshida précise que le skill des joueurs reste plus important.
  • Vous pourrez obtenir de l'équipement ilevel 70 et 90 en PvP. On pourra teindre ces équipements.
  • La statistique "Moral" augmente la défense physique et magique en PvP. Donc, pour résumé, les pièces avec des points de Moral dessus sont des pièces réservées au PvP.
  • Toutes les pièces d'équipement PvP peuvent être serties de matérias.
  • Les Limit Break seront disponibles (mais calqué pour correspondre à celles disponibles pour une équipe de 4 joueurs. Des changements sont à prévoir dans le futur.
  • Les systèmes pour le PvE et celui pour le PvP sont différents.
  • Pour les archers, si vous êtes trop éloignés, vous ferez moins de dégâts (NdT : ça ne concerne que le PvP, paniquez pas ).
  • Matchs de 4vs4. Une fois qu'une équipe est décimé, le match est terminé. Des combats à 8vs8 sont prévus plus tard.
  • Il y aura beaucoup d'abilités réservées au PvP. Regardez le patch note pour avoir une idée de celles-ci.
  • En faisant du PvP, vous gagnerez des points qui vous permettront de débloquer de l'équipement, mais également de nouvelles actions. Les actions ont des niveaux différents, donc vous pouvez débloquer des niveaux plus élevés pour certaines actions. Il y a des actions issues du crafting également (NdT : Pas certain d'avoir bien compris là).
  • Si vous allez faire du PvP, votre équipement Vanity ne sera pas visible. Ils veulent que les joueurs aient une idée concrète de ceux qu'ils affrontent en face.
  • Beaucoup de membres de l'équipe ont travaillé sur des MMOs, mais jamais sur du PvP. Donc ils verront bien ce qu'ils font avec le PvP avec le temps.

Autres questions relatives à la 2.1 :
  • Les pièces allageois vont voir leur ilevel changer, mais ça s'arrête là. Les statistiques resteront les mêmes.
  • Certaines coupes de cheveux sont réservés à l'esthéticien (Barber), et ne sont donc pas disponibles sur l'écran de création de personnage.
  • Récompenses primordiaux extrêmes : lorsque vous les vaincrez, vous récupérerez des objets de quêtes pour chacun d'entre eux. Une fois les 3 obtenus, vous pourrez les échanger contre une arme (ilevel 90). Mais il y a également des drops possibles auprès des primordiaux en question.
  • Tour de cristal : faire Besoin vous lock pendant une semaine si vous gagnez l'objet convoité (NdT : ils ne parlent que du jet de dés "Besoin"... Dois-je en conclure que la cupidité reste possible ? Mouais, jusqu'à preuve du contraire, je vais pas me faire de fausse joie).

Dernière modification par Sargasurm ; 14/12/2013 à 14h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés