LFG consacré à FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
La conclusion est bien et devrait avoir la mention lue pour toujours. C'est un mmo sympa et juste sympa.
Il a des qualités mais il a aussi beaucoup trop de défauts. Je suis curieux de savoir si la 2.1 arrivera à garder les joueurs ou si il va continuer à se dépeupler à vitesse grand V. Et je me demande surtout si SE en a conscience et ce qu'ils comptent faire pour y remédier.
Dommage que vous vous ne soyez pas attarder sur le gcd, tous les skills inutiles/situationnels, les aléas, le fan service et les events bidons.
Je me demande à quoi sert ses news en fait ...
En parlant des donjons en mode hardcore, j'ai déjà vu des zones inaccessibles bloquées par des pierres.
Peut-être aurons-nous des chemins alternatifs, voir de nouveaux boss.
Citation :
Publié par Kuja45
En parlant des donjons en mode hardcore, j'ai déjà vu des zones inaccessibles bloquées par des pierres.
Peut-être aurons-nous des chemins alternatifs, voir de nouveaux boss.
Ça pourrait être sacrément cool ça.
D'ailleurs un peu partout sur pas mal de cartes on as des chemin bloquer, ou en réparation, la tout de suite je pense à un sanctuaire dans UlDah qui est en "réparation" suite a sa destruction dans la fin de la V1
Citation :
Ça pourrait être sacrément cool ça.
D'ailleurs un peu partout sur pas mal de cartes on as des chemin bloquer, ou en réparation, la tout de suite je pense à un sanctuaire dans UlDah qui est en "réparation" suite a sa destruction dans la fin de la V1
Et à Costa Del Sol, il y a un endroit marqué l'antre de Garlock de souvenir
La position de Krayn sur la limitation à répéter le endgame (1 instance par semaine, limite de token par semaine) ne pourrait être tenable que s'il était possible de programmer du contenu plus vite que les hardcore gamers le finissent.

C'est tout simplement impossible, ou alors il faudrait faire un contenu infaisable pour les bloquer .

Ou alors tu fais développer du contenu par la communauté ... avec tous les abus qui ne manqueront pas de se produire.
Citation :
Publié par Aragnis
La position de Krayn sur la limitation à répéter le endgame (1 instance par semaine, limite de token par semaine) ne pourrait être tenable que s'il était possible de programmer du contenu plus vite que les hardcore gamers le finissent.

C'est tout simplement impossible, ou alors il faudrait faire un contenu infaisable pour les bloquer .
C'est évident, mais ça ne force pas non plus le développeur à mettre une limite sur le donjon, ce que je trouve particulièrement bridant. Un mec peut très bien vouloir en faire un par jour si ça lui chante, quel est le mal à cela ? Ok il sera stuff rapidement mais c'est le jeu qui veut ça, celui qui a plus de temps de jeu va finir le jeu plus vite. En fixant une limite aussi abrupte ça va juste servir à frustrer un grand nombre de joueurs qui vont rapidement aller voir ailleurs imo. Le joueur est pas con, il sait que les devs ne peuvent pas pondre du contenu en claquant des doigts, si on leur laisse confiance ils vont faire ce qu'ils peuvent dans le jeu en attendant une release. Là c'est plutôt "faites votre donjon quotidien, après allez jouer à autre chose" et c'est débile.

Ils pourraient par exemple inclure des recettes de craft nécessitant un farm intensif des derniers donjons du jeu pour des items pas OP mais différents, genre cosmétiques, ou des bonus ou je sais pas. Faut pas non plus prendre le parti-pris inverse et faire une surenchère dans temps passé = puissance.

Mais bon je débute seulement à FF XIV, ça existe peut-être déjà ça.
Citation :
Publié par Kuja45
En parlant des donjons en mode hardcore, j'ai déjà vu des zones inaccessibles bloquées par des pierres.
Peut-être aurons-nous des chemins alternatifs, voir de nouveaux boss.
ils me semblent qu'ils ont déja annoncé que ça serait le cas. Nouveaux chemins en plus, nouveaux mecanismes/puzzles.
Souvenez vous pour ceux qui ont fait l'alpha et les premières beta, tam ram et tokorak avait des branches en plus avec des boss en plus. ça va etre adapté bien sur mais c'est pour vous donner une idée.
Peut etre qu'on va avoir un tam ram comme dans le benchmark avec trois boss a la fin
J'ai hâte alors ! J'espère qu'ils ne vont pas bâcler le boulot juste pour sortir ça en décembre, on est prêt à attendre 2 semaines de plus pour avoir du bon boulot
Dans le Coerthas il y a aussi une porte fermée qui semble mener vers une nouvelle zone (à l'est de l'observatoire), peut-être une autre zone enneigée (Basses terres du Coerthas oriental ?).
Bonjour tlm,

Je donne rarement mon avis, mais j'ai un peu suivis la discussion et surtout LFG.

Personnellement (et je vais me mettre des gens à dos) je trouve les levels inutiles et nuls. Je sais pas pourquoi toujours faire autant de level qui en fin de compte ont un goût très fade (et ff14 à la palme d'or pour le leveling qui pousse au suicide).

Je me souviens de GW1, où il y avait déjà pas bcp de level, c'était le pied.

Pour prolongé le jeux, ben déjà qque feature de GW1 genre finir les instances on complétant divers objectifs qui font qu'il y a plusieurs façon de finir un donjon.

Supprimer cette histoire de token en récompense d'instance, c'est la pire chose arrivée ces dernière années dans les MMO. Je me souviens sur WOW par exemple (à l'époque de BC, j'ai arrêté après). Pour se stuffer, il fallait faire telle instance pour avoir une certaine arme, ce qui nous donnait une raison de refaire les instances.
La par exemple dans ff14 qui a refait les première instances ? Ou qui les a faites plus d'une fois ? Elle sont de 1 complètement pourries et chiantes avec je ne sais pas combien de trash mob qui sont inutiles. Et de 2 elle apporte rien, ni objet, ni objet cosmétique, ni fun ni rien.

Prolonger la vie d'un MMO, ben prenons les bonnes choses des MMO qui on durer réellement plus de 6 mois.

Faire des classes intéressante aussi, un des derniers jeux ayant réussi ça c'est rift. Mais la sérieux je joue Moine, mais c'est emmerdant ! Mais sérieux qui a eu l'idée de faire une classe pareil.

Bref, moi contrairement au 2, je ne trouve même pas le jeux sympa. Même si je vais me faire insulter par les fanboy, j'espère au moins que l'on respectera mon points de vue.

Bon jeux à tous.
Citation :
Publié par Magepaikan
Bonjour tlm,

Je donne rarement mon avis, mais j'ai un peu suivis la discussion et surtout LFG.

Personnellement (et je vais me mettre des gens à dos) je trouve les levels inutiles et nuls. Je sais pas pourquoi toujours faire autant de level qui en fin de compte ont un goût très fade (et ff14 à la palme d'or pour le leveling qui pousse au suicide).

Je me souviens de GW1, où il y avait déjà pas bcp de level, c'était le pied.

Pour prolongé le jeux, ben déjà qque feature de GW1 genre finir les instances on complétant divers objectifs qui font qu'il y a plusieurs façon de finir un donjon.

Supprimer cette histoire de token en récompense d'instance, c'est la pire chose arrivée ces dernière années dans les MMO. Je me souviens sur WOW par exemple (à l'époque de BC, j'ai arrêté après). Pour se stuffer, il fallait faire telle instance pour avoir une certaine arme, ce qui nous donnait une raison de refaire les instances.
La par exemple dans ff14 qui a refait les première instances ? Ou qui les a faites plus d'une fois ? Elle sont de 1 complètement pourries et chiantes avec je ne sais pas combien de trash mob qui sont inutiles. Et de 2 elle apporte rien, ni objet, ni objet cosmétique, ni fun ni rien.

Prolonger la vie d'un MMO, ben prenons les bonnes choses des MMO qui on durer réellement plus de 6 mois.

Faire des classes intéressante aussi, un des derniers jeux ayant réussi ça c'est rift. Mais la sérieux je joue Moine, mais c'est emmerdant ! Mais sérieux qui a eu l'idée de faire une classe pareil.

Bref, moi contrairement au 2, je ne trouve même pas le jeux sympa. Même si je vais me faire insulter par les fanboy, j'espère au moins que l'on respectera mon points de vue.

Bon jeux à tous.
Je dirai que tu as raison dans les grandes lignes, mais pas dans les détails ^^
Tout n'est pas à jeter. On attend que SE réagisse promptement avec le patch 2.1.
Mais je suis d'accord sinon pour le Pex, une fois l'effet découverte terminé, monter une nouvelle classe est le meilleur moyen de voir à quel point on s'ennuie.
Citation :
Publié par Spartan
Je dirai que tu as raison dans les grandes lignes, mais pas dans les détails ^^
Tout n'est pas à jeter. On attend que SE réagisse promptement avec le patch 2.1.
Mais je suis d'accord sinon pour le Pex, une fois l'effet découverte terminé, monter une nouvelle classe est le meilleur moyen de voir à quel point on s'ennuie.
Fallait monter toutes les classes qui vous intéressent en même temps, et aussi l'artisanat et la récolte pour les équiper convenablement. En faisant comme ça, non seulement on prend son temps pour attendre tranquillement la prochaine mise à jour, mais on peut faire chaque donjon plusieurs fois avec des classes différentes déjà bien équipées, donc efficaces, et contrairement à ce qui est dit plus haut, ils ont chacun leurs strats et leur challenge, donc un intérêt non négligeable.

Enfin si vous préférez faire des aléas avec un équipement niveau 10, Chacun sa route hein...
A part Swtor qui a un scenario pour chaque classe, le pex dans les MMOs n'a jamais été intéressant à refaire. Une fois qu'on a fini le leveling d'une classe et le mode histoire, on a rarement envie de tout redémarrer de suite.
L'avantage de FF14 , c'est que les classes secondaires se montent beaucoup plus rapidement, et sans avoir à se retaper l'histoire.
Ca serait tellement fun d'avoir un leveling long, comme ça pour les reroll ça serait bien long

Moi ca me va, je peu monter plusieurs classes "rapidement". *Se rappel FFXI*.
J'ai plus le temps irl pour farm des mois pour monter une classe.

Le jeu pour moi commence au 50, le leveling ca m’excite pas.

Apres jpeu comprendre que c'est différent pour d'autre pas de soucis.
Il faudrait vraiment donner un reel intérêt aux donjons de leveling et généraliser les version Hard rapidement.

Encore une fois la 2.1 va dans le bon sens. Ok les joueurs qui sont là depuis la release vont pas trop en profiter niveau HL mais pour attirer de nouveau joueurs la 2.1 va etre bien plus agréable à jouer.

Faut garder les abos de la release mais aussi attirer de nouveaux joueurs et les garder eux aussi avec les zones/donjons bas level vides. Le contenu de la 2.1 va dans ce sens, j'aime.
Citation :
Publié par Uryell
A part Swtor qui a un scenario pour chaque classe, le pex dans les MMOs n'a jamais été intéressant à refaire. Une fois qu'on a fini le leveling d'une classe et le mode histoire, on a rarement envie de tout redémarrer de suite.
L'avantage de FF14 , c'est que les classes secondaires se montent beaucoup plus rapidement, et sans avoir à se retaper l'histoire.
Toujours le mot pour défendre chaque point de ce jeu toi
Désolé de te contredire mais c'est faux. Oui SWtor est une exception en soit, il fait plus office d'un RPG/Action que d'un MMOrpg.
Mais dans FF14 pour UP tu n'as que les aléa". Quoi aller dis moi le contraire ! Tu veux faire quoi ? Bash du mob ? Ca ne rapporte rien !
Faire des donjons ? Tu vas en avoir pour 1000 ans !
Ah oui les mandats Ah mince, vu la vitesse à laquelle on les bouffes, pire encore...celle à laquelle ça se recharge.
Alors d'autres MMO ? Pour reprendre un jeu qui a un système d'aléa' aussi, Rift ! Dès le départ tu n'avais pas que ça pour xp, tu pouvais refaire des quêtes, les donjons donnaient pas mal d'xp, le bashing mob aussi...et d'autres MMO aussi.

Donc tu as tort, SE peut mettre des quêtes pour briser la monotonie des aléa" (d'ailleurs il n'y a pas beaucoup de monde qui aiment les aléa" plus que ça, alors les manger en boucle -__-). Peut être des quêtes journalières répétable un peu partout. On peut aussi imaginer un boost d'xP sur les mob ou en donjon au moins.
Enfin bref, en l'état c'est très très pauvre en diversité, c'est pour cette raison que c'est ennuyeux. Ce n'est pas tant la vitesse de PeX qui est mise en cause car de toute manière elle est trop rapide, mais bien le fait de devoir faire de l'aléa' à en crever. Dans ma guilde quasiment personne n'aiment les aléa', et on est pas seulement 5 membres, mais environ 25-30.


Et je pense que Yoshi' va en parler dans un futur proche (peut être aujourd'hui ?)...cela n'engage que moi, mais il a bien donné raison à mon point de vue partagé par beaucoup...beaucoup de monde vis à vis du manque d'utilité sur les métiers
Aucun intérêt à reroll sur Rift, donc je comprends pas trop de quoi tu parles. Se retaper tout le leveling d'affilé de rift, c'est audelà de mes capacités, là où sur FF14, je suis à ma 4e classe à pex.
Alterner donjon et alea, c'est pas mal sinon, ça coupe la monotonie qu'il peut y avoir..
(Au niv 40, chaque mob en donjon donne 2000 xp et les boss, un bonus de 8000-10000 xp, je crois, donc c'est pas négligeable non plus)
Le pex va évoluer avec une revalorisation des donjons, les qj, la chasse au trésor, etc.. donc c'est pas plus mal.

ps : pour les métiers, il dit aussi que le stuff HQ 70 est au dessus du DK, donc pas inutile comme tu prétendais..

Dernière modification par Uryell ; 22/11/2013 à 11h15.
Citation :
Publié par Spartan
On peut aussi imaginer un boost d'xP sur les mob ou en donjon au moins.
Le boost d'xp sur les mobs, il existe déjà et pour les donjons, ça a déjà été signalé plusieurs fois que c'était prévu pour la 2.1 (tout comme pour les mandats d'ailleurs).
Citation :
Publié par Magepaikan
La par exemple dans ff14 qui a refait les première instances ? Ou qui les a faites plus d'une fois ? Elle sont de 1 complètement pourries et chiantes avec je ne sais pas combien de trash mob qui sont inutiles. Et de 2 elle apporte rien, ni objet, ni objet cosmétique, ni fun ni rien.
Perso (et je ne suis pas encore HL parce que je prends mon temps au lieu de faire des bus ALEA) j'ai fais plusieurs fois toutes les instances du jeu. C'est même ma principale source de levelling (je garde les quêtes pour lv une classe qui rentre mal en instance par la suite).

C'est faux de dire qu'elles sont mauvaises et sans fun. Bon, ok, les premières avant le lv 30 sont assez nulles, mais une fois lv 30 c'est plutôt pas mal:
- le manoir des haukke est plutôt sympa
- Brayflox est très cool à faire, avec plein de mini "side-quest" pour les chests et un boss final assez complexe. Il ajoute les notions de pull de packs de mobs pour éviter les links. Et en plus il drop trois sets d'armure tank/dps/mage qui sont juste le meilleur stuff jusqu'au lv 40 (et correct un peu après): rien que pour ça il vaut le coup d'être farmé
- Qarn est un donjon avec des boss assez compliqués et des trash également compliqués (final sting, les têtes, les coffres spéciaux), un dernier boss qui demande pas mal de technique et drop une arme qui durera facile jusqu'au lv 40
- Le Gouffre Hurlant n'est pas très compliqué (quoi que les boss le sont un peu) mais demande quand même de ne pas faire n'importe quoi, et drop plein de jewelry très sympa qui dure encore un petit bout de temps
- Stone Vigil est là encore assez compliqué, plein d'adds dans les trash, bien choisir l'ordre des cibles... donjon assez mortel, et là encore les drops excellents sont au rendez-vous, entre les sets d'armure et l'arme du boss final

Donc, même si effectivement tous ces donjons ne sont pas super durs, ils proposent quand même de bons challenges et de bons résultats. Mais après, c'est vrai qu'on peut tous les passer en étant lv cap et stuff avec des armures de la chouette qu'on récupère en quête.

En gros, tu peux faire et refaire ces instances pour te stuffer, exactement comme ce que tu demandes. Mais après chacun son style de jeu, perso je trouve ça fun.
Citation :
Publié par Uryell
Aucun intérêt à reroll sur Rift, donc je comprends pas trop de quoi tu parles. Se retaper tout le leveling d'affilé de rift, c'est audelà de mes capacités, là où sur FF14, je suis à ma 4e classe à pex.
Alterner donjon et alea, c'est pas mal sinon, ça coupe la monotonie qu'il peut y avoir..
(Au niv 40, chaque mob en donjon donne 2000 xp et les boss, un bonus de 8000-10000 xp, je crois, donc c'est pas négligeable non plus)
Le pex va évoluer avec une revalorisation des donjons, les qj, la chasse au trésor, etc.. donc c'est pas plus mal.

ps : pour les métiers, il dit aussi que le stuff HQ 70 est au dessus du DK, donc pas inutile comme tu prétendais..
Encore stp, je me régale ! Maintenant que Yoshi confirme ce que je dis depuis un moment.
Il faut que je copie toute son intervention ici pour que tout le monde puisse lire & voir d'eux même que tu avais tort ?
Je n'ai jamais dit que les métiers étaient totalement inutile, l'extrapolation ça te connait !
Mais l'utilité des métiers est trop basse, Naoki le dit lui même en annonçant ce qu'ils ne veulent pas faire pour donner encore plus de grain à moudre au RMT et leurs activités, mais qu'ils vont pourtant y travailler très sérieusement parce que Oui, de son propre avoeu, il y a un sacré problème sous-jacent que SE va tenter de régler en limitant l'impact des petits chinois sur le jeu.

Et c'est ça que l'on attend, et ce n'est pas parce que TU trouves que ça va, que c'est la réalité. On est très nombreux à dire le contraire et Yoshida approuve cet état de fait aussi, et c'est ça l'essentiel !

Et bon sang on est en droit d'attendre une plus value sur les métiers et de ne pas adhérer à la pensée unique que c'est bien en l'état parce que tout est beau dans ce jeu
Citation :
Publié par Spartan
Encore stp, je me régale ! Maintenant que Yoshi confirme ce que je dis depuis un moment.
Il faut que je copie toute son intervention ici pour que tout le monde puisse lire & voir d'eux même que tu avais tort ?
Je n'ai jamais dit que les métiers étaient totalement inutile, l'extrapolation ça te connait !
Citation :
Publié par Spartan
Il est pas mal, mais je le trouve mal exploité et peu utile. [...]
Enfin bref, le système de craft est sympa, aucun doute là dessus, son utilité est hélas trop faible.
Citation :
Publié par Uryell
Merci pour le quote, ça m'a évité de le faire

Donc attends, faut revoir le sens des mots, tu as du mal !
Peu utile = inutile ?

Puisque je dis plus loin que son utilité est trop faible, pas inexistante !
Aller...essaye encore une fois !

Dernière modification par Spartan ; 22/11/2013 à 11h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés