LFG consacré à FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krayn
Ils vont bien finir par mettre des slots cosmétiques, enfin j'espère parce que c'est vrai que c'est clone land .
D'accord mais deux choses me viennent à l'esprit

1/ Quand ça ? Parce que c'est tout de même navrant de voir l'épisode II de Star Wars façon FF là

2/ Pour quel résultat ? La diversité est déjà très pauvre, il leur faudra rajouter pas mal de Skin différent pour que se soit tout bénef' pour nous !
Il n'y a pas que des "skins" prévus pour être 100% cosmétique telles que les armes ou l'arme FF XIII, ou les maillots de la BAB et autres tenues anti chaleur, qui pourront changer le paysage, mais des items croisés pendant le lvling.

Pour ma part, j'ai vraiment aimé le skin de l'armure tissu 3X de Brayflox, ou encore l'arc d'ombre lvl 4X, et il y a de forte chances que je remplace les skins endgame par ceux ci. Bref, la diversité se fera au gré des goûts & des couleurs de joueurs.

En l'état, oui on est bridé, un BiS étant ce qu'il est, tout le monde a la même tronche. Avec l'arrivée des vanity, on verra enfin un peu de diversité ( y compris des tanks en bikini ) ailleurs qu'en ville.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Un tank en tenue de chef cuisinier, le rêve non ?
C'est un jeu fait pour être kikoo, autant certains jeux ne se prêtent pas aux tenues en mode grand n'importe quoi, autant sur FF ça passerait sans soucis .
Citation :
Publié par Cass'
Avec l'arrivée des vanity, on verra enfin un peu de diversité ( y compris des tanks en bikini ) ailleurs qu'en ville.
C'est pas gagné, il a déjà été annoncé qu'il y aurait des limitations sur la copie de skins d'un objet à un autre. Ce ne serait pas du tout surprenant que ces limitations soient qu'on ne peut copier des skins qu'entre objets du même type.

Par la même occasion, il semblerait que SE s'oriente vers un système avec copie de skins d'un objet vers un autre objet (donc similaire à WoW, GW2 ou Aion), et non vers un système avec fiche de personnage à part (comme LotRO ou Rift). Espérons que ce soit plus proche de WoW que de GW2 vu que le système de reskin de ce dernier est pour moi une des pire façon de faire.

Source: http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1552255
Citation :
Publié par Krayn
C'est un jeu fait pour être kikoo, autant certains jeux ne se prêtent pas aux tenues en mode grand n'importe quoi, autant sur FF ça passerait sans soucis .
Ah mais moi ça ne me gêne pas, au contraire
je viens d'un jeu, AO, ou les Atrox tank en string alors bon
Citation :
Publié par KerenRhys
C'est pas gagné, il a déjà été annoncé qu'il y aurait des limitations sur la copie de skins d'un objet à un autre. Ce ne serait pas du tout surprenant que ces limitations soient qu'on ne peut copier des skins qu'entre objets du même type.
C'est idiot d'ailleurs, sur wow ils l'avaient sortit quand le jeu était déjà bien étoffé avec 3 extensions et des centaines de pieces de stuff, la on a que 2 pauvres armures HL, ça sert à rien quoi, en plus d'être totalement anti rp. T'as vraiment l'impression d'être sur un wow like raté.
Citation :
Publié par KerenRhys

Par la même occasion, il semblerait que SE s'oriente vers un système avec copie de skins d'un objet vers un autre objet (donc similaire à WoW, GW2 ou Aion), et non vers un système avec fiche de personnage à part (comme LotRO ou Rift). Espérons que ce soit plus proche de WoW que de GW2 vu que le système de reskin de ce dernier est pour moi une des pire façon de faire.

Source: http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1552255
Ce serait vraiment dommage, les systèmes tels que Rift, GW 1 sont tellement bien... Des slots en plus, permettant de ne pas verrouiller les skins comme sur GW2, c'aurait été top
Dommage que Krayn et Odessa n'aient pas joué à FFXI, parce que ce jeu avait une réelle force: un end-game très long.

Le truc c'était d'avoir un développement horizontal du end-game, et non pas vertical.
Je m'explique: un lv max qui ne bouge pas pendant des années, plein d'activités accessibles à peu près à tout le monde, que ce soit la plus ancienne comme la dernière activité, mais par contre chaque activité se corse quand on avance dedans.

Du coup, on obtenait:
- de la variété - puisque tout le end-game était accessible à tout le monde
- de la difficulté - parce que si les premières étapes sont faciles, les suivantes sont plus corsées
- du stuffing intéressant parce que chaque activité proposait des récompenses différentes, donc le joueur devait jongler entre ce qu'il avait obtenu pour ajuster son gearset

Donc un endgame quasi infini, accessible à tous mais en parallèle corsé quand on avance dedans.
Je doute que le housing ou les mini-jeux puissent faire mieux que ça.
Ok, super épisode. Jeu de question/réponse qui semble naturel mais reste à mon avis très pertinent. J'aurais bien aimé que le débat s'attarde un peu plus sur la notion de reroll dans final ARR avec une analyse des mécanismes mis en place sur classes secondaires et le compétences des autres à classe à piocher. Mais l'essentiel est dit.
Encore bravo (si d'aventure l'un de vous passe par ici). Je regarderai les émissions sur AOC (ya beaucoup à dire aussi sur ce jeu, bon courage ^^).
Bon, c'était sympa.

(c'était trop tentant !)

Et AoC, ça me botte bien, ayant lâché prise avec la version initiale très démotivante post-Tortage.
Je verrai enfin ce que c'est devenu !
Citation :
Publié par Sag
Bon, c'était sympa.

(c'était trop tentant !)
grillé, j'allais le faire

bilan des quatre émissions pour ma part : dommage de l'avoir testé alors qu'il vient à peine de sortir sans au moins une mise à jour majeure dans son giron
C'est clair, à moins de ne vraiment pas aimer le jeu en question (donc FF pour notre cas) et à moins que le 1er patch Majeur ne mette 6 mois+ à arriver, on peut au moins attendre ce 1er Patch.

En l'état (cela n'engage que moi) le jeu est pas mal...mais il n'est pas encore assez bon, je fonde de bons espoirs sur ce 2.1, le moins que je puisse faire c'est de leur laisser cette cartouche
Citation :
Il est quand même bon de rappeler que la mise à jour 2.1 viendra très nettement étoffer le end-game via le housing, le PvP et la Tour de cristal ou le hard mode de certains donjons.
J'ai du mal à considérer le housing et le PvP comme étant de réels contenus end-game.
+1

C'est vrai que j'aurais préféré que vous testiez le jeu une fois qu'il aurait pris un peu plus de maturité comme vous l'aviez dit dans les premières émissions, le jeu est à peine sorti et peut être qu'un test dans 4 ou 5 mois aurait permis de parler de nouvelles features end-game à venir !

J'ai vraiment aimé cette dernière émission, car la durée de vie est un sujet important dans le MMO et ça ne concerne pas seulement FFXIV mais pas mal de jeux.

@ Krayn
J'aime beaucoup votre émission même si je ne suis pas forcément fan de JVC, et je la suis depuis le premier épisode sur GW2, elle m'a fait découvrir d'autres MMO que je ne connaissais pas (TSW, EVE, ...)
par contre je trouve que l'on s'écarte un peu de ce que j'attendais de cette émission en testant PlanetSide2 Les hack'n slash alors que je m'attendais plus au test des MMO plus "old school" il y en a tellement à faire: Aion, Tera, WoW, Rift, et surtout celui dont vous parlez le plus DAOC.
Pour des viewvers qui découvrent le MMO par le biais de votre chronique, ils entendent beaucoup de comparatifs de features avec des jeux dont ils ne connaissent pas forcément le contenu car pas testé, je pense que ça serait pas mal de revenir un peu en arrière sur des jeux qui sont encore en activité.

Je trouve que pour le prochain AOC c'est un bon choix je trouve, ça me permettre de découvrir ce jeu que je connais à peine, est ce qu'il y a espoir que vous testiez DAOC dans votre émission ?

Dernière modification par Jorann ; 21/11/2013 à 16h52.
Citation :
Publié par Jorann
par contre je trouve que l'on s'écarte un peu de ce que j'attendais de cette émission en testant PlanetSide2 Les hack'n slash alors que je m'attendais plus au test des MMO plus "old school" il y en a tellement à faire: Aion, Tera, WoW, Rift, et surtout celui dont vous parlez le plus DAOC.
Tester WoW ? Vraiment ?

Le problème c'est que quand tu testes un MMO, tu sais pertinemment que 10 autres MMOs relativement populaires ont quasiment les mêmes arguments à certains détails près. Ca serait tendu de faire 4 vidéos pour redire à 80% le texte de l'émission précédente. Pour l'instant ils ont fait de bons choix avec des jeux qui ont une vraie identité. Et c'est tout aussi intéressant qu'ils ratissent un peu plus large avec les HnS qui n'ont pas un public fondamentalement différent.
Pour revenir sur le débat, je crois qu'il n'y a pas de solution miracle pour prolonger la durée de vie une fois arrivé au niveaux max, personnellement je pense que les MMOs devraient ce tourner vers un modèle sans aucun end-game, tout simplement.

Au lieu s'acharner à sortir toujours plus de contenu toujours plus vite comme le fait Blizzard avec WoW où ils peinent à tenir le rythme tellement les joueurs dévorent en quelques heures ce qu'ils ont mis des mois à créer, pourquoi ne pas créer un jeu long de base ?

C'est à dire un jeu où le leveling est constant et dont le but est simplement d'avoir le personnage le plus puissant qui soit (n'est ce pas ce que l'on cherche tous au fond ?). Avec un niveau maximum, mais difficilement atteignable.
Ainsi le leveling ne serait pas une étape obligatoire (comme dans une extension de WoW où ils rajoutent à chaque fois 10 lvls sans aucune justification) mais simplement le quotidien. Et quand je mentionne leveling je ne parle pas de cramer des mobs à la chaîne pour farmer les xp, mais bien de créer des groupes de joueurs où l'on s'aventure dans des donjons, ou des lieux hostiles en quête de défi toujours grands parce que ce serait la manière la plus efficace de monter en niveau (et peut être de choper des composants rares d'artisanat) et donc d'augmenter ses caractéristiques, de débloquer de nouvelles compétences, de porter un stuff plus puissant et par conséquent devenir plus fort.

Et plus le niveau moyen des joueurs augmenterai plus l'équipe du jeu ajouterai du contenu pour les prochains lvls que les joueurs atteindront par la suite (nouveaux donjons/zones), ainsi le jeu s'étofferai de plus en plus et le jeu aurait donc beaucoup de contenu à proposer à tous les niveaux, qui permettrai donc à tout le monde de jouer à son propre rythme puisqu'il n'y a pas de cap spécial à atteindre, mais toujours avec l'envie d'aller plus loin.

Le tout construit autour d'un univers vivant et donc interactif, centré autour de l'artisanat et aux activités secondaires importantes.
On croiserai toujours des joueurs de son level et on pourrai profiter comme on veut du monde environnant et ce que l'on peut y trouver/faire/voir puisqu'il n'y a rien de pressé.

Citation :
Publié par Symbol One
Tester WoW ? Vraiment ?
Je peux comprendre que Fred et Krayn préfèrent tester des jeux moins connus plutôt que des grosse bêtes comme WoW, mais je comprend pas pourquoi ça a l'air de te choquer qu'ils puissent un jour tester WoW.
Au contraire je trouve que ça pourrai être intéressant, WoW reste un MMO parmi les autres et il y a sûrement beaucoup de personne qui ne savent pas du tout à quoi ressemble le jeu aujourd'hui et qui continu de cracher dessus (ou inversement), d'ailleurs certainement nombreux sur ce forum.
Une émission "que devient WoW aujourd'hui" serai à mon avis une très bonne idée et peut être plus judicieuse que d'analyser des MMOs tout juste sorti du nid et qui auraient mérité d'arriver à leur maturité avant d'être testés.

Dernière modification par Mebenn ; 21/11/2013 à 17h11.
Je suis toujours aussi intéressé par ces LFG.
Je suis assez d'accord avec Krayns en ce qui concerne les "astuces" pour prolonger la durée de vie d'un jeu.
D'ailleurs, elle sont à mettre en rapport avec la discussion précédente sur les loots, qui sont aussi un moyen de rallonger la durée de vie des jeu.

Plus précisément, cette discussion sur le contenu, m'a rappelé un article que j'avais lu il y a quelques année :
http://eteule.blogspot.fr/2008/05/ri...-cre-tout.html

Il est question de l'escalade d'un contenu qui apporte une récompense toujours plus intéressante. Cette création de contenu a deux effets négatifs, d'un coté elle oblige les développeurs à produire, et d'autre part elle rend obsolète une partie du contenu.
On le voit bien avec final fantasy ou une grande partie des joueurs va dans les instance de niveau 50, quand les instances intermédiaires sont utilisée uniquement le temps du leveling.

On y revient toujours, l'idée serait de faire en sorte que quand il y a un gagnant, il y a aussi un perdant => Pvp comme contenu end-game.
Actuellement, on a finalement pas trouvé mieux que ça, même si ce pvp peut prendre plusieurs formes : pvp classique, pvp économique, pvp de la plus belle maison ... Au final, ce qui motive le plus, c'est de se confronter aux autres joueurs.
En fait pour un test de Wow cela viendra peu être un jour...

Cela dépend aussi du fait qu'ils n'y ont peu être pas jouer...je n'ai plus le parcours de chacun en tête.

Dans une précédente vidéo Krayn rappel qu'ils testent essentiellement les jeux auquel un des deux à vraiment jouer et sur lequels ils ont des persos hl pour pouvoir juger du endgame (en épisode 3).

Moi je les aime bien, à eux deux ils donnent une bonne vision objective d'un titre. Mais leur but n'est clairement pas de faire tous les mmo.
Citation :
Publié par Symbol One
Tester WoW ? Vraiment ?

Le problème c'est que quand tu testes un MMO, tu sais pertinemment que 10 autres MMOs relativement populaires ont quasiment les mêmes arguments à certains détails près. Ca serait tendu de faire 4 vidéos pour redire à 80% le texte de l'émission précédente. Pour l'instant ils ont fait de bons choix avec des jeux qui ont une vraie identité. Et c'est tout aussi intéressant qu'ils ratissent un peu plus large avec les HnS qui n'ont pas un public fondamentalement différent.
De toute façon la plus part des MMO reprennent à 80% les mêmes features à quelques détails près y compris ceux déjà testés dans LFG !

J'ai arrêter de jouer à WoW à la sortie de BC donc en 2007 mais puisque tu le prends comme exemple, le but est de faire découvrir ou re-découvrir des MMO les habitué des MMO depuis plus de 10 ans mais aussi à un public plus large (JVC). Une émission consacré à un jeu qui brasse encore des millions de joueurs comme WoW je trouverais ça normal. Perso je n'y joue plus depuis bien longtemps et pas forcément envie de m'y remettre mais découvrir ce qui à évolué depuis que j'ai arrêté pourquoi pas !
Puis pour un public novice qui n'a pas forcément arpenté tous les MMO sortis ne savent pas forcément de quoi on parle quand on fait allusion a WoW, DAOC, ... ça serais aussi bien de le faire découvrir.
Mais je préfère largement une émission sur un jeu qui à des années d'exploitation plutôt qu'un jeu fraîchement sorti ou la plus part des sites font déjà des tests (il ne vont pas jusqu'au End-game mais bon, ça suffit pour convaincre de l'essayer ou pas) !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés