LFG consacré à FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Les 4 épisodes sont tournés à la suite, donc l'ambiance est la même sur les 4 (ceci dit il peut arriver qu'on s'embrouille entre 2 épisodes ).
Bon faut avouer que la partie sur le craft on a du la retourner, donc 2 fois l'explication du craft a probablement eu raison de Fred .
Depuis Fred a réussi à rentrer dans Bahamut ou vous le recalez toujours ?

Cet épisode m'a donné l'impression de voir un grand frère expliquer le jeu à son petit frère surtout dans la différence de comportements de Fred au moment de l'explication du craft et des instances hl.

Dans un cas, on a l'impression qu'il écoute pas parce que cela le soule et dans l'autre cas on a l'impression qu'il boude parce qu'on l'emmène pas en instance ou qu'il a pas assez de temps pou jouer et farm son équipement
Citation :
Publié par Hourk
Depuis Fred a réussi à rentrer dans Bahamut ou vous le recalez toujours ?
Ça fait plusieurs semaines qu'on a plus mit les pieds sur le jeu.
Ça faisait bizarre de voir Fred se plaindre que le farming des armures était trop long (le délai de farm d'une pièce étant quand même dans la "norme" du casu gaming), comme dans les autres émissions vous sembliez un peu contre la facilité (genre guild wars 2 qui sombrait corps et âme dans le casu gaming), rébarbatif j'aurai pu comprendre comme il ne semble pas y avoir beaucoup de choix pour farmer ces pierres.

Après pour le craft c'est vrai qu'il est fantastique, sans parler des amures d'artisan/récolteur et établi niveau maximum , mon seul bémol est le délai entre chaque action (fichu portage console ) qui me faisait sombrer dans le sommeil. Mais depuis EQ2 (la version initiale du craft où l'on pouvait mourir sur un échec critique en cuisinant et où tous les craft étaient interdépendants) je n'ai pas vu mieux et ça fait plaisir de revoir cette feature valorisée comme il se doit et non un bête gadget servant de time sink ou indispensable car au niveau max ça file une recette LQR obligatoire pour être opti mais tout le reste n'est là que pour faire perdre du temps et prolonger l'abo.

Et le VPN obligatoire pour certains ... c'est un des plus gros point noir du jeu qui ruine tout le plaisir quand ils restent inefficaces face aux problèmes de latence

Sinon dommage que vous n'ayez pas mis en avant les musiques des combats contre Titan et Garuda, elles dépotent et changent des musiques d’ascenseur qui sont légion sur les autres MMORPG ^^
Lien de la 3ème émission placé sur le post initial.

Emission toujours sympa à regarder dans l'ensemble.

Je suis d'accord avec Krayn sur le fait que le craft est le point fort du jeu pour le moment.
J'ai moi même 4 métiers au niveau 50 et les autres sont en cours de up.

Par contre je suis pas sûr que quelqu'un ne connaissant pas le jeu ait compris quoi que ce soit aux explications dessus.
Ca paraît effectivement très compliqué d'expliquer la complexité du bousin en 3 minutes (voir la tête de Fred).

Et sinon pour le lag et le VPN obligatoire :
Ca a déjà été dit, mais ça ne concerne pas tous les fournisseurs d'accès.
Je suis chez SFR et je n'ai pas besoin de VPN, si je prend un aoe c'est totalement de ma faute (ça arrive ).
Juste pour dire que le VPN n'est pas obligatoire pour tout le monde.

Citation :
Publié par Rahg
la version initiale du craft où l'on pouvait mourir sur un échec critique en cuisinant
Mais looool !
Quelle horreur, heureusement que je n'ai pas connu ça.

Dernière modification par Korzeam ; 14/11/2013 à 19h53.
Episode particulièrement intéressant pour moi puisque le endgame est un aspect du jeu auquel je n'ai pas encore accès.
Et ça m'a donné envie d'y arriver en fait, ce qui me fait (re)dire que le ton général des émission est assez positif au sujet de ce FFARR.

Concernant l'attitude de Fred devant l'artisanat, je suis un peu embêté. Depuis le début des émissions je dois avouer que je n'apprécie pas vraiment le personnage (mais j'étais pas fan non plus du joueur du grenier).
Je suis conscient que c'est en grande partie un rôle qui permet de dynamiser les présentation mais j'ai toujours l'impression qu'il est passé à coté de l'essentiel pour chaque jeu que vous testez... en fait j'ai l'impression que yen a qu'un seul qui a vraiment testé les jeux et l'autre qui ne fait que ce qui lui plait.
Outre sa renommée et son visage connu qui donne une forme de garantie à l'émission, je préférerais avoir des avis de personnes qui donnent l'impression d'avoir testé les jeux avec une implication et un professionnalisme à peu près équivalent, je pense.

Bien sûr, c'est dit sans méchanceté, je respecte le monsieur et son taf, je critique le personnage de l'émission LFG après écriture, tournage, montage, tout ça, pas du tout la personne réelle.
Citation :
Publié par Rahg
Ça faisait bizarre de voir Fred se plaindre que le farming des armures était trop long (le délai de farm d'une pièce étant quand même dans la "norme" du casu gaming), comme dans les autres émissions vous sembliez un peu contre la facilité (genre guild wars 2 qui sombrait corps et âme dans le casu gaming), rébarbatif j'aurai pu comprendre comme il ne semble pas y avoir beaucoup de choix pour farmer ces pierres.
Je pense qu'il se plaint plutot du coté rébarbatif, c'est ce que j'ai ressenti et c'est ce qui m'a fait arrêter le jeu.

Il faut au minimum 60 rush Amdaport pour se full stuff 70, c'est insupportable, en plus vu que tu es en phase de stuff tu ne mets pas 20 min comme certains mais bien 60 min, suffit de faire le cacul plus de 60 heures dans le même donjon insipide c'est à dégouter n'importe qui.

J'avais beau jouer avec des potes, c'est toujours la même rengaine, l'instance est vraiment chiante, c'est mou mais tu n'as pas le choix...

Et pourtant je pense pas être un casu qui veut tout, tout de suite.
Citation :
Publié par Guineva
Je pense qu'il se plaint plutot du coté rébarbatif, c'est ce que j'ai ressenti et c'est ce qui m'a fait arrêter le jeu.

Il faut au minimum 60 rush Amdaport pour se full stuff 70, c'est insupportable, en plus vu que tu es en phase de stuff tu ne mets pas 20 min comme certains mais bien 60 min, suffit de faire le cacul plus de 60 heures dans le même donjon insipide c'est à dégouter n'importe qui.

J'avais beau jouer avec des potes, c'est toujours la même rengaine, l'instance est vraiment chiante, c'est mou mais tu n'as pas le choix...

Et pourtant je pense pas être un casu qui veut tout, tout de suite.
Un petit coté marseillais peut être ?
5010 tokens pour être en set clairobscur complet (5 pièces d'armure + 5 bijoux) soit 51 donjons.
Les donjons prennent en moyennent 25/40 minutes a faire avec un groupe qui connait un minimum (quand tu ne fais pas de speed run - Andapor / Vagabond / Castrum) pour 100 Mémoquartzs Philo.
A coté, une fois que tu connais le donjon et que tu es un minimum stuffer (genre 4/5 pièce Darklight et une arme de primordial), tu peux faire Vagabond et Andapor en dessous de 20 minutes.
Donc dire 60 heures pour être full stuff ...

Après il est sur que si tu ne passes que par l'outil de mission, parce que tu n'a pas de guilde ou d'amis pour faire ces runs, et que tu "wipe" en permanence sur ces donjons, cela rallongera forcément la durée de ces farm.
Oué enfin Amdapor en moins de 20 minutes avec une arme de primordial, heu... En ayant les bonnes classes peut-être, autrement on s'approche plus des 30m. Et encore.
Amdapor, l'idéal est de ne pas avoir de cac en dehors du tank bien entendu, c'est plus facile à gérer et ça envoi du lourd, pas besoin de courir après les cibles
Clair la tronche qu'il a tiré
Ceci dit c'est vrai, le système est sympa sans être si prenant que ça, mais l'intérêt du Craft est somme toute (trop ?) limité.
C'est clair qu'on se demande quel est l'intérêt de développer un système de craft aussi bien, pour que les items BiS soient obtenables par des tokens. Quand on fait un système de craft aussi débile et inintéressant que GW2, je peux comprendre qu'on sur-utilise le système de tokens, mais là sur FF14, c'est déprimant.

Heureusement, qu'ils vont ajouter bientôt le système de housing, qui devrait faire du craft un jeu dans le jeu.
Citation :
Publié par Shaelis
Un petit coté marseillais peut être ?
5010 tokens pour être en set clairobscur complet (5 pièces d'armure + 5 bijoux) soit 51 donjons.
Les donjons prennent en moyennent 25/40 minutes a faire avec un groupe qui connait un minimum (quand tu ne fais pas de speed run - Andapor / Vagabond / Castrum) pour 100 Mémoquartzs Philo.
A coté, une fois que tu connais le donjon et que tu es un minimum stuffer (genre 4/5 pièce Darklight et une arme de primordial), tu peux faire Vagabond et Andapor en dessous de 20 minutes.
Donc dire 60 heures pour être full stuff ...

Après il est sur que si tu ne passes que par l'outil de mission, parce que tu n'a pas de guilde ou d'amis pour faire ces runs, et que tu "wipe" en permanence sur ces donjons, cela rallongera forcément la durée de ces farm.
Un marseillais du Nord alors... 51, 60, j'y suis allé à la louche en effet, j'ai pas pris la peine de me reconnecter pour faire les calculs. D'ailleurs tu peux rajouter 9 Adampor pour ta relic... 51 + 9 = 60

Amdapor en moins 20 minutes ? Mais oui bien sur avec un tank relic+1 et une team barde/blm relic.
C'est vrai qu'il y a que 3 classes dans ce jeu et que jamais tu vas en donjon avec des classes non optimiser pour le mode rush de la mort qui tue.

Bref après c'est moi qui suis marseillais, ce que tu décris c'est un groupe déjà stuffer/optimisé qui farm juste les mytho, jamais tu feras Adampor en moins de 20min avec un peu de DL et une arme de primodial.
Vous vous focalisez sur Amdapor mais un groupe non opti peut très bien faire Vagabond en 20 minutes. ça fait 300 tokens de l'heure, ça reste énorme (et énormément chiant ).
Et un groupe PLD / BRD / WHM / random qu'on consent à PL fait le palais en 12 minutes ( moins selon le stuff ) Encore plus énorme, pas moins chiant, mais assez rapide....
C'est vrai que c'est pas mal rébarbatif, mais je trouve les boss du palais fun niveau de la strat.
Si on le fait dans le but de s'amuser entre membre d'une CL sur mumble ça passe tout de suite mieux, faire le tomberry king sans toucher aux adds par exemple.

Après c'est sur que du nouveau contenue serai le bienvenus mais personnellement pour le moment je ne m'ennuie pas et je ne suis pas lassé du jeu.

Il y a d'autres activités que amda/palais HL hein ! craft/recolte/nouveau job pour être plus flexible en soirée bahamuth/chopper les mascottes/monter votre chocobo/compléter les HF lié à des alea.
Ce genre de chose qui apporte un petit vent de fraîcheur au banal connexion/spam amda/déconnexion.

Bref au bout d'un moment faut arréter de rager pour rien ^^, le jeu est clairement perfectible mais en attendant il y a d'autre chose à faire si on se donne la peine.
Heureusement que Krayn reste dans le positif.
Je ne sais pas si Ode a revêtu son costume "râleur" du jdg ou s'il est sérieux mais ne pas aimer le craft c'est une chose, ne pas pouvoir se payer les repa et a fortiori du stuff craft s'en est une autre mais dire qu'il faut trop de temps pour se stuff correctement en DL . Ptin le jeux ne serait donc pas encore assez casu
Citation :
Publié par Jihui
mais dire qu'il faut trop de temps pour se stuff correctement en DL . Ptin le jeux ne serait donc pas encore assez casu
Surtout que je crois me souvenir quand dans une autre émission, nos deux compères disaient +/- le contraire.
'fin, au moins Krayn aime le craft et il a bien raison, celui de FF est vraiment sympa & utile pour peut qu'on aime ça évidemment
Se serait pas du luxe d'améliorer ET la diversité, ET les skins des craft, c'est pauvre tout de même, on est tous des clones ça la fout mal

Un truc qui serait sympa c'est qu'un craft HQ est quelque chose en plus visuellement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés