Dois-je m'investir durablement sur FFXIV ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire court la relique s'obtient à l'issue d'une série de quêtes et l'une d'entre elles consiste à donner à un PNJ une arme, fabriquée, sertie de deux matérias. Cette arme n'est pas liée à la création.
le craft est indispensable à l'échelle d'un serveur, mais pas à l'échelle d'un perso, puisque effectivement, l'arme nécessaire à la relique peut être achetée à l'AH, tout comme les matérias à sertir
Citation :
Publié par Kourouu
le craft est indispensable à l'échelle d'un serveur, mais pas à l'échelle d'un perso, puisque effectivement, l'arme nécessaire à la relique peut être achetée à l'AH, tout comme les matérias à sertir
Acheter à l'AH oui, mais à quel prix... Je suis Dragoon et le prix de l'arme déjà sertie à à l'AH est exorbitant.. même en ayant les moyens c'est du délire de payer 130k pour l'objet! du coup j'ai décidé de monter mes classes BOT et MEN. Finalement +15 lvl sur chaque classe (18 -> 33) et +10 en ARM pour les lingots en 5h de jeux c'est très correct! Merci les mandats en plus les surplus de matériaux rapportent un max en revente à l'AH.
Citation :
Publié par Cass'
Quelle idée aussi d'acheter l'arme déjà craftée et sertie....

Tu files tout les compo à un menuisier et ça te coûtera bien moins cher que les 130k...
Tu l'as dit bouffi ! D'ailleurs dans ce jeu tu sent qu'il y a pas mal de joueur qui Bot & qui achète du Gils chez les petits chinois.
Quand je vois les pigeons bien gras qui achètent des compo' marchand coûtant 2 Gils à 40 l'unité, ou encore du misérable compo' bas lv à 100/u et j'en passe...je ne suis nullement étonné de voir des pigeons pour acheter une arme sloté à 120k+

D'ailleurs je pousse une gueulante car il y en a marre !
Les joueurs qui Bot tuent l'économie du jeu, sur mon serveur les éclats, les cristaux ont chuté puissance 10 ! Quand tu trouves régulièrement de l'éclat de vent par exemple à 7/u ou du cristal de vent à 10/u, ça fout les boules...c'est toujours les mêmes vendeurs, avec des quantité énorme (du genre 10k -20k et plus). Ils s'engraissent et font partie de ces joueurs qui ensuite se fichent totalement de payer très très cher une broutille puisqu'ils croulent sous les Gils, et ceux qui jouent honnêtement le prennent de plein fouet
Citation :
Publié par Cass'
Quelle idée aussi d'acheter l'arme déjà craftée et sertie....

Tu files tout les compo à un menuisier et ça te coûtera bien moins cher que les 130k...
Ou devenir Menuisier et avoir la satisfaction d'avoir accompli quelque chose en faisant une petite plus value sur les surplus liés au craft. J'ai préféré cette idée, sa prend du temps mais au moins je ne me ferais pas arnaquer ^^ et les mandats rendent quand même l'artisanat un peu moins rébarbatif je trouve

Je suis d'accord sur le pourrissement de l'AH par ceux qui monopolisent les ventes c'est insupportable (l'arme slotée est le meilleur exemple), mais perso je n'ai pas d'idée sur le coût moyen de ce que je vend (et j'avoue que je ne cherche pas à savoir) du coup je me cale sur le prix moyen de l'AH et toutes mes ventes partent comme des petits pains
Le craft fait partie intégrante du contenu de FF14, avec des quantités impressionnantes de quêtes très sympa et originales, chacune avec des cinématiques, notamment toutes celles du niveau 50 qui sont très bien faites (une dizaine de quêtes par métier, soit plus de 80 quêtes). Passer à coté du craft dans FF14 (qui permet en outre d'avoir d'excellentes armures et armes, contrairement aux autres MMO), c'est se priver de la moitié du contenu du jeu.
On peut se passer de l'artisanat... Perso mon arme antique (paladin), je l'ai acheter 6K a l'hotel de vente, 2 matéria a 20K, et 1300 X2 pour qu'un gens me les sertisses... En gros 50K Gil. Je trouve pas cela tres cher (en tout cas sur moogle).

Apres ceux qui monte un métier, je pense qu'ils le font plus par plaisir que par nécessité. Car quand je voi le mal que j'ai de monté forge d'armure et alchimiste, je me dit que heureusement j'aime bien faire ca... Sinon ca aurai été trop long / fastidieux.
Citation :
Publié par Dyaus
Le craft fait partie intégrante du contenu de FF14, avec des quantités impressionnantes de quêtes très sympa et originales, chacune avec des cinématiques, notamment toutes celles du niveau 50 qui sont très bien faites (une dizaine de quêtes par métier, soit plus de 80 quêtes). Passer à coté du craft dans FF14 (qui permet en outre d'avoir d'excellentes armures et armes, contrairement aux autres MMO), c'est se priver de la moitié du contenu du jeu.
Ah, c'est pas mal ça, qu'y ait des quêtes scénarisés pour les métiers.

Mais il n'empêche que la méthode de craft, le fait de récolter, etc... ne me m'a jamais passionné dans les MMO, donc ce n'est pas avec ce jeu que je m'y mettrais, même si je passe à côté d'une partie du contenu, tant pis.
Ouai enfin il ne faut pas non plus enjoliver le Craft dans FF comme étant The Best of the best.
Il est pas mal, mais je le trouve mal exploité et peu utile. C’est super d'avoir le métier qu'il faut pour poser soit même les matérias. Ca permet de réparer son stuff à pas cher pour le matos HL qui coûte bonbon. Bien que là je pointe clairement du doigt l'obligation d'avoir TOUT les métiers pour pouvoir réparer tout son stuff
Et puis les aberrations ! Une lance avec comme métier associé...l'orfèvrerie ! GOD SAFE ME
Enfin bref, le système de craft est sympa, aucun doute là dessus, son utilité est hélas trop faible.
Il nous faut Plus de variété dans les stat', dans les skins, de la rareté pour relancer l'intérêt de certaines pièces par moult moyens (un patron qui puisse tomber à 0.5% sur un Boss par exemple...etc)

Pour répondre au fait que se soit chiant les métiers, c'est le B.A.B.A. de la chose, c'est pas marrant de récolter mais ça fait partie du genre. Perso le système de craft de Aion était un poil au dessus de FF je trouve, le proc' des pièces et la valeur ajoutée était vraiment appréciable
Citation :
Enfin bref, le système de craft est sympa, aucun doute là dessus, son utilité est hélas trop faible.
Sans faire appel au craft, que ce soit personnellement ou grace à un autre crafteur, tu ne peux pas envisager le pve hl, rien que ça, donc je te trouve de mauvaise foi quand tu parles de faible utilité..
Citation :
Publié par Uryell
Sans faire appel au craft, que ce soit personnellement ou grace à un autre crafteur, tu ne peux pas envisager le pve hl, rien que ça, donc je te trouve de mauvaise foi quand tu parles de faible utilité..
Suis-je autorisé à rire ? Ou alors tu veux dire par "faire appel au craft" trouver une personne pour te faire l'arme + matéria pour la quête relique ? Si oui en effet, ce petit passage obligatoire ne peut se faire autrement, et alors ? Ca ferait du genre un must have ? Il y a plus d'un joueur autour de moi qui n'ont pas monté un seul métier et qui (je vais te surprendre à priori) s'en sortent très très bien.
Tu repasseras pour ton adjectif à mon encontre, je te cite
Citation :
je te trouve de mauvaise foi quand tu parles de faible utilité..
Je te retourne le compliment comme on dit. Et si tu n'es pas d'accord, va dire ça à ceux qui n'ont pas de métier & qui pourtant ont TOUT ce qu'il faut, stuff T1 et farm stuff iLv90...
Citation :
Publié par Spartan
Suis-je autorisé à rire ? Ou alors tu veux dire par "faire appel au craft" trouver une personne pour te faire l'arme + matéria pour la quête relique ? Si oui en effet, ce petit passage obligatoire ne peut se faire autrement, et alors ? Ca ferait du genre un must have ? Il y a plus d'un joueur autour de moi qui n'ont pas monté un seul métier et qui (je vais te surprendre à priori) s'en sortent très très bien.
Tu repasseras pour ton adjectif à mon encontre, je te cite
Je te retourne le compliment comme on dit. Et si tu n'es pas d'accord, va dire ça à ceux qui n'ont pas de métier & qui pourtant ont TOUT ce qu'il faut, stuff T1 et farm stuff iLv90...
rigoles si tu veux , tes potos ont du faire appel au craft pour avoir leur arme relique. Petit passage obligé, dis-tu, alors que c'est essentiel pour s'attaquer au pve hl, beaucoup plus que le reste mais bon, tu trouveras surement une pirouette pour pas l'admettre..
Citation :
Publié par Spartan
Et puis les aberrations ! Une lance avec comme métier associé...l'orfèvrerie ! GOD SAFE ME
Ou pas. Les armes de maître d'hast, c'est menuisier.
Suffit de cliquer sur le lien que JoL t'as auto-généré pour t'en persuader


En fait, c'est juste dommage que les crafts ilevel70 soient si coûteux à crafter, donc cher à acheter. Sans ça, le craft seraient une excelente (et meilleurs) alternatives au T1, accessible à une tranche plus raisonnable de joueurs.

Cela dit, comme y'a pas mal de temps mort entre le full clairobscur et le full stuff ilvl90, y'a pas mal de gens qui aiment bien en profiter pour compléter leur clairobscur / début de mythologique avec quelque pièces craftés, et ça marche plutôt pas mal, côté stats c'est quand même sensiblement au dessus du clairobscur.

Dernière modification par 'Az ; 18/11/2013 à 18h09.
Citation :
Publié par Uryell
rigoles si tu veux , tes potos ont du faire appel au craft pour avoir leur arme relique. Petit passage obligé, dis-tu, alors que c'est essentiel pour s'attaquer au pve hl, beaucoup plus que le reste mais bon, tu trouveras surement une pirouette pour pas l'admettre..
Euh.. faut pas déconner, ce petit passage ne rend en aucun cas le craft très utile, c'est juste une petite contrainte de 2 mins., pas plus !
C'est toi qui est borné à penser le contraire.
Citation :
Publié par Thana Khan
Euh.. faut pas déconner, ce petit passage ne rend en aucun cas le craft très utile, c'est juste une petite contrainte de 2 mins., pas plus !
C'est toi qui est borné à penser le contraire.
Merci ça m'a évité de lui donner la réponse.
Mais pour lui le jeu est tellement Awesome que ce genre de détail lui passe au dessus.
J'ai vu pire ceci dit ! Il serait tellement facile à SE de donner un véritable poids au Craft, j'ai bon espoir qu'ils fassent quelque chose à la 2.1 d'ailleurs.
Citation :
Publié par Spartan
la valeur ajoutée était vraiment appréciable
Voilà vraiment ce qui manque franchement au craft FFXIV.
Le craft étant déjà fastidieux, son intérêt est tout de même limité. Un drop de formule/recette/patron serait effectivement un plus non négligeable. Pas forcément pour donner des stats supplémentaire, mais au moins un skin atypique et unique.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Voilà vraiment ce qui manque franchement au craft FFXIV.
Le craft étant déjà fastidieux, son intérêt est tout de même limité. Un drop de formule/recette/patron serait effectivement un plus non négligeable. Pas forcément pour donner des stats supplémentaire, mais au moins un skin atypique et unique.
Exact, rien que pour les Skin, faut dire que j'ai rarement aussi pauvre en diversité que sur ce FF...de mémoire SWtor est immonde dans le genre, c'est SW épisode II ; clone war
La personnalisation du personnage aussi, la personnalisation du pauvre sur ce F-F.
Sur ce point GW2 propose au moins un très large panel de couleur (ça camoufle un peu la pauvreté de variété de skin aussi chez eux).
Citation :
Publié par Thana Khan
Euh.. faut pas déconner, ce petit passage ne rend en aucun cas le craft très utile, c'est juste une petite contrainte de 2 mins., pas plus !
C'est toi qui est borné à penser le contraire.
une contrainte de 2 minutes pour ? explique moi en quoi c'est pas un passage obligé ?
Citation :
Publié par Uryell
une contrainte de 2 minutes pour ? explique moi en quoi c'est pas un passage obligé ?
Omg.. Ouais bah GG l'utilité du craft hein ! Monter un métier pour faire 2 mins de craft ! Mais tu comprends ou pas ? Tu comprends pas l'impact ridicule sur le jeu ? Juste car les devs ont rendu un seul truc obligatoire et non pas une mécanique complexe qui gravite autour ?
Mais sérieux quoi, y'es borné que c'est pas possible !
Pour toi, obligé d'y passer = craft utile ?
Tu vois pas où est le problème sérieux ?
Citation :
Publié par Spartan
Merci ça m'a évité de lui donner la réponse.
Mais pour lui le jeu est tellement Awesome que ce genre de détail lui passe au dessus.
J'ai vu pire ceci dit ! Il serait tellement facile à SE de donner un véritable poids au Craft, j'ai bon espoir qu'ils fassent quelque chose à la 2.1 d'ailleurs.
Les accessoires 70 HQ filent des stats supplémentaires si tu les full meld, devenant supérieur au Darklight de loin (Pour les cas que je connais, melding Crit en SCH ou BLM).

Et si tu fais du VHL, c'est obligatoire de meld Vita sur Twintania grâce à ce stuff craft à moins que t'aies beaucoup de chance à coil.

Craft useless?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés