Jouer sur PS3 : est-ce mal ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Tamia~
Ba pour te citer FFXI (rien que lui), il était sur PS2 (US et JP) et 360, et tout le monde possédais un clavier si il voulais un minimum profité du jeu.
Et pour info on avais aucune différence quand on jouais avec un mec sur console ou sur PC, impossible de le dire quand on ne vois pas la personne, cela ne se ressent pas du tout en jeu.
Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de connaitre FFXI , j'espère que ce sera la même chose sur FF14. De toute façon ça ne m’empêchera de jouer au jeu. ^^
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
En effet, il n'y avait qu'une guilde qui avait cette précision, ce qui a d'ailleurs choqué quelques autres personnes.

D'où ma reflexion : est-ce juste un a priori, ou est-ce qu'il y a une raison profonde ?
Concernant TS ou Mumble, j'avoue ne pas y avoir pensé pour le moment. Il m'avait semblé que le jeu comprenant une fonctionnalité du genre intégrée. Ce n'est donc pas le cas ?
Pour en avoir discuté avec cette guilde, c'est juste pour éviter les joueurs à la manette et sans TS.
Bref, c'est une guilde de PGM.

Un joueur PS3 passe pour jouer de préférence avec cet accessoire, auquel sont réfractaires la quasi-totalité des joueurs sur PC : p
Je peux comprendre qu'on ne veuille pas recruter de joueurs PS3 pour les raisons mentionnées ci-dessus si on "généralise en intégrant un support de jeu à une communauté" (de toute façon chaque guilde possède sa propre charte de recrutement).

Chez nous, ça ne pose pas de problème tant que le joueur ait les prérequis au niveau de la mentalité et de l'âge, qu'il assure un minimum (même si nous prenons des débutants, selon la mentalité et sa motivation...) et que surtout il ait mumble pour discuter avec nous.

Nous avons quelques joueurs PS3 (ça se compte sur les doigts de la main).

Il est évident que ne pas avoir de quoi parler en vocal de nos jours sur les MMO, c'est "craignos", pour le PVE HL notamment (et sans compter sur l'ambiance guilde de base).

Ce critère particulier est donc également déterminant pour nous.
Citation :
Publié par Syker
Soyons sincère , il doit y avoir 5% des joueurs PS3 qui ont un clavier. Je suis sur que plus de la moitié des joueurs PS3 sur FF14 n'en auront pas. Je n'ai rien contre les joueurs consoles , bien au contraire mais la communication avec eux va être difficile , c'est pas tous les joueurs qui ont un clavier.
Ca c'est un a priori sur ce que vont faire les joueurs sur console, comme guissrane qui semble avoir une dent contre eux.

Tu ne peux pas présager de ce qu'ils vont faire, et je ne vois pas quelqu'un décider de jouer à un jeu sans faire les efforts nécessaire pour y jouer correctement. Les joueurs PC qui font l'effort d'avoir un micro casque sur TS3, feront le même sur une PS3, d'autant que des clavier USB ca ne coute que quelques euros.

Perso, j'ai dû choisir entre jouer sur PS3 et acheter un clavier/micro-casque bluetooth, ou réinvestir dans un PC. Économiquement mon choix s'est porté sur la première solution, étant donné que je n'ai pas d'autre besoin d'avoir un PC plus puissant que celui que j'utilise en ce moment. Mais je dispose d'un micro casque et d'un clavier.

Tu vas vite voir au recrutement si c'est facile/difficile de communiquer avec un jouer (PS3 ou non d'ailleurs), mais avec ma petite expérience, je suis prêt à parier qu'on ne verra pas la différence entre un joueur PS3 ou PC à terme.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Pour en avoir discuté avec cette guilde, c'est juste pour éviter les joueurs à la manette et sans TS.
Bref, c'est une guilde de PGM.

Un joueur PS3 passe pour jouer de préférence avec cet accessoire, auquel sont réfractaires la quasi-totalité des joueurs sur PC : p
"PS3 s'abstenir" ça devait être plus court à écrire que "TS obligatoire, manettes pas les bienvenues" ou dans le genre. Mais c'est réducteur.
Donc au final il n'y a pas de réelle raison de ne pas vouloir un joueur PS3, si ce n'est de s'assurer qu'il dispose de moyens de communications corrects, comme on le fait sur PC d'ailleurs.

Et dans le cas où ce soit juste un sectarisme imbécile, je ne pense pas avoir envie de passer du temps avec des personnes ayant cette mentalité
Petite questions au joueurs PS3 :
C'est bien manette obligatoire ?
Le clavier souris que pour écrire.
Il y a toujours la latence bizarre comme quand j'avais test sur UT3 entre le clavier souris et ce qu'on voit a l'écran ?
Citation :
Publié par Sango
je n'ai pas fait attention, la plateforme du joueur est elle vue par les autre ingame ?.
Non tu vois pas la plateforme des joueurs , par contre tu peux voir si la personne est Française , Anglaise , Japonaise ou Allemande. ^^
Citation :
Publié par guirssane
Bah personnellement, j'ai eu un joueur ps3 en donjon (à mon avis), c'était super car le mec ne savait vraiment pas tanké, ne parlait jamais, et n'écoutait rien, alors bon c'est peut être une exception mais si c'est pour avoir des joueurs qui sont désavantagés au niveau communautaire ou gameplay, je suis contre.
Bah bizarrement j'ai déjà rencontré ce genre de joueur sur des MMO qui ne sont disponible que sur PC ...
Comment tu l'expliques ?

Des joueurs qui ne savent pas jouer, tu en as sur toute les plateformes, ce n'est pas exclusif à la PS3 ...

Il y aura probablement des très bons joueurs sur PS3, et des vrais boulets sur PC.

Et pour la remarque sur la difficulté de communiquer avec la PS3, les joueurs qui veulent s'investir auront probablement un clavier (vu le prix d'un clavier USB aujourd'hui ...) Et pour l'accès à TS ou Mumble, il suffit de mettre un ordi portable sur la table du salon et c'est réglé.
mon pc est très vieux et marche de moins en moins bien (sauf internet et encore il fait pas lui demander de lire des videos sinon le ventaliteur s'affole).

pas pu jouer à un mmo depuis des lustres . donc je suis très content qu'une version ps3 sorte. (en priant pour être sur un serveur majoritairement francophone comme moogle)

je vais tester le premier mois si ca me plait . et ensuite j'investirai dans un clavier . et je pourrai suivre les consignes de raid via ts...
J'ai quand même du mal à penser que Square Enix n'ait pas prévu que les joueurs PS3 auraient besoin de se connecter à un dispositif de communication TS/Mumble...

Remboursez moi mes 6€ d'oreillette bluetooth !!
Citation :
Publié par Jowjo
C'est possible de jouer un pugiliste ou un maître d'hast de manière optimale à la manette ? Passer dans le dos puis sur les flancs d'un ennemi de manière consistante ? J'avoue que j'ai du mal à le conceptualiser.
Ouais tu doit bouger le(s) joystick(s) c'est over compliqué tu vois
@ Jowo: Je joue Maître d'Hast (et Pugiliste aussi du coup pour up Dragoon) avec une manette de 360 et sur PC (oui je vais me faire insulter mais qu'importe les préjugés), eh bien ça se passe très bien. Je ne sais pas si c'est aussi facile pour les classes distances mais pour un CaC DPS c'est on ne peut plus efficace et facile d'accès (presque plus simple d'enchaîner les skills qu'au clavier limite)
Dans tout les cas, un joueurs manette pourra être aussi bon voir meilleur qu'un joueur clavier souris, mais ce meme joueur serait bien plus performant avec un clavier souris.
Donc après tout, si des guilde hl qui cherche la perfomance à tout prix ne veulent pas de joueurs ps3 avec eux ca me semble pas plus stupide que les prérequis d'autres guilde qui demande d'avoir un certain niveau équipement ou d'avoir déjà clean tel ou tel raid.
Citation :
Publié par Bob Michet
Les joueurs PS3 n'ont pas d'âmes, ils n'ont pas leur place sur ce jeu.
Citation :
Publié par Meaownyu
Donc après tout, si des guilde hl qui cherche la perfomance à tout prix ne veulent pas de joueurs ps3 avec eux ca me semble pas plus stupide que les prérequis d'autres guilde qui demande d'avoir un certain niveau équipement ou d'avoir déjà clean tel ou tel raid.
Les guildes HL qui cherchent la performance à tout prix n'ont pas d'âmes, elles n'ont pas leur place sur ce jeu.
Citation :
Publié par Siegfryd
@ Jowo: Je joue Maître d'Hast (et Pugiliste aussi du coup pour up Dragoon) avec une manette de 360 et sur PC (oui je vais me faire insulter mais qu'importe les préjugés), eh bien ça se passe très bien. Je ne sais pas si c'est aussi facile pour les classes distances mais pour un CaC DPS c'est on ne peut plus efficace et facile d'accès (presque plus simple d'enchaîner les skills qu'au clavier limite)
Je vois. Pour avoir un minimum joué les deux classes je me demandais comment on pouvait passer du dos au flanc de l'ennemi en l'espace d'un gcd et ce de manière répétée sans la précision offerte par la souris - plus précisément les déplacements qui sont effectués avec le bouton droit enfoncé. Si vous me dites que c'est jouable je le crois sans problème, c'est juste une question que je me posais.
Et, au passage, merci d'être resté courtois, je me réjouis de voir que tout le monde ne joue pas sa vie sur la question
Ceux qui ne veulent pas de joueurs PS3 ont raison !!

C'est vrai quoi, sans vocal c'est le wipe assuré !!

D'ailleurs, si je me souviens bien, ma guilde sur Everquest n'admettait aucun joueur sans vocal à l'époque ...... c'est le b.a-ba .....

@Jowo: Ta question n'avait rien de méchante donc je ne comptais pas te répondre en étant agressif Je ne réponds d'ailleurs que très rarement aux agressions sur forum et effectivement je ne joue pas ma vie ici Ce n'est qu'un jeu (et un bon de mon point de vue) et je le prends comme tel
A la vieille époque de FF 11, les jap jouait quasiment exclusivement sur ps2, et si tu avais la chance de jouer avec eux, tu pleurais de bonheur tellement il était juste quasi tous uber (groupe full xp bonus sans temps morts).

Manette ou clavier c juste du vent, c juste une interface, c le joueur qui fait tout.

Bon après par contre le vocal sur ps3 c moins évident, mais bon ^^
S'il devait vraiment y avoir des préjugés aussi réducteurs vis à vis des joueurs sur PS3, pour moi, la meilleure solution reste de ne pas le dire tant qu'on dispose du vocal etc il y a de toute façon moyen de faire illusion.
Là où c'est beaucoup plus fun, c'est de voir si, justement, les joueurs le remarquent ou pas, ce dont, je doute fortement...
Parce qu'on se le dise, tous supports confondus n'ayant pas été développés sur console, y a combien de joueurs ayant de gros soucis de dextérité/réactivité... qui pourtant, ne jouent pas depuis leur PS3 pour autant.

Pour finir, j'ai fait le premier jour d'OBT sur PS3 à l'arrache (des années que je n'avais pas joué sur console) car on m'a filé un code.
Malgré le gros changement initial déroutant, j'ai vite pris le truc en main. C'était certes très perfectible, mais en une journée j'étais pas loin de pouvoir égaler la rapidité/précision habituelle que j'avais sur clavier/souris. Je dirais que c'est même bien "fun" l'accès aux sorts rapide avec les combos L2+R2. Y a quand même une petite ergonomie non négligeable bien sympa.

Si t'as un clavier pour le chat et de quoi être sur le vocal, à mon avis, personne n'est en mesure de savoir sur quelle plateforme tu joues
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés