Jouer sur PS3 : est-ce mal ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh question il y a pas un vocal pour ps3, comme celui de la 360 ?
Parce qu'à la limite un VOIP type APB qui ne s'active que en groupe ou en raid sa pourrait être pas mal non ?
Citation :
Publié par -Sab-
Petite questions au joueurs PS3 :
C'est bien manette obligatoire ?
Le clavier souris que pour écrire.
Il y a toujours la latence bizarre comme quand j'avais test sur UT3 entre le clavier souris et ce qu'on voit a l'écran ?
Je me quote avant d’être enterré sous 40 pages.
Y a bien quelqu'un qui a essayé de jouer clavier/souris sur une PS3
Si ce n'était pas un FF j’avoue que je ne l'aurais probablement pas testé en sachant qu'il est aussi sur PS3 et que les serveurs ne sont pas séparé. Je fais le test je verrais bien sur la durée, je laisse le bénéfice du doute comme on dit.
De mon côté je continu à discuter IG en donjons, après le mec qui répond jamais mais fait ce qu'on dit qu'il soit console/pc je m'en fiche. Ceci dit un bonjour/Hi/Hello en donjons c'est pas du luxe et j'ai peur que beaucoup de joueur console n'investisse pas dans un clavier. Mais bon on verra bien.
Je vais jouer sur pc avec ma manette crosoft rien que pour faire chier les accros à TS.

tn3773_51a87a61f2ab5.gif

C'est sûr que certaines personnes adorent raconter leur life de m... Pour elles il vaut mieux faire semblant de jouer sur PS3. Puis bon, causer un peu ça va encore mais quand ça vire à la séance de psy, là, faut prendre des distances.
Citation :
Publié par -Sab-
Je me quote avant d’être enterré sous 40 pages.
Y a bien quelqu'un qui a essayé de jouer clavier/souris sur une PS3
On ne peut pas.
L'interface prévu pour le clavier/souris ne peut pas être utilisé sur la PS3. Problème mémoire, tout ça.
Je pense que beaucoup de joueurs PC ont des préjugés sur le gameplay à la manette et j'avoue que j'en fais partie.
Même si je possède une manette xbox 360 et que j'ai testé le jeu avec, je suis trop habitué à jouer au clavier/souris pour vraiment avoir la motivation de jouer à la manette, c'est un confort de jeu quoi, et à mon avis je pense que l'on a plus de réactivité à la souris/clavier qu'à la manette.
Après je peux me tromper, je me base sur ma propre expérience, ayant tester les deux supports, je trouve que la prise en main est plus intuitive en clavier/souris qu'à la manette.
Manette ou clavier, c'est un choix personnel, on joue aux mmos avec d'autres gens et pas avec des cyborgs censés être performants.

Envoyons au diable les grosses guildes (voire de plus en plus les guildes lambda) qui exigent, exigent toujours et exigent encore simplement pour que Guignol 1er chef de guilde et hamster jovial, lead pve puissent faire mumuse sur le dos de leurs pigeons. Ces gens ont en partie tué les mmos.
Ça donne quoi d'ailleurs sur manette au niveau de la vitesse de rotation de l'axe x ?

Typiquement sur un FPS, avec le ciblage évidemment, c'est surtout ça qui est pénible. Mettre 3 secondes pour faire un demi tour c'est chiant. Sur un MMO c'est moins critique ceci dit, c'est sure.
Citation :
Publié par Cabfire
Ça donne quoi d'ailleurs sur manette au niveau de la vitesse de rotation de l'axe x ?

Typiquement sur un FPS, avec le ciblage évidemment, c'est surtout ça qui est pénible. Mettre 3 secondes pour faire un demi tour c'est chiant. Sur un MMO c'est moins critique ceci dit, c'est sure.
Comme si l'option de sensibilité était à découvrir et non paramétrable hein
C'était pas un taunt, je demandais.

Et si tu pousse la sensibilité à la manette, tu perd en général pas mal en précision. J'avais par exemple joué à DCUO à la manette, et clairement en pvp tu était bien plus réactif avec la souris.

Mais bon osef, c'était vraiment informatif, j'imagine que sur un MMO ou le PVE est le but, ça doit suffire très largement.
En même temps sur FFXI quasiment tous les joueurs PS2 (Japonais) jouaient à la manette... Et j'ai souvenir d'avoir eut eut de PT d'enfer avec ces gens à l'époque.

donc ne pas vouloir de joueur PS3 parce qu'ils jouent à la manette (si c'est la raison), bah, amha, c'est eux qui ont le plus à perdre...
Citation :
Publié par Jowjo
Je vois. Pour avoir un minimum joué les deux classes je me demandais comment on pouvait passer du dos au flanc de l'ennemi en l'espace d'un gcd et ce de manière répétée sans la précision offerte par la souris - plus précisément les déplacements qui sont effectués avec le bouton droit enfoncé. Si vous me dites que c'est jouable je le crois sans problème, c'est juste une question que je me posais.
Et, au passage, merci d'être resté courtois, je me réjouis de voir que tout le monde ne joue pas sa vie sur la question
Tu "lock" la cible et la tu peux tourner autour très vite !
Citation :
Publié par Cabfire
C'était pas un taunt, je demandais.

Et si tu pousse la sensibilité à la manette, tu perd en général pas mal en précision. J'avais par exemple joué à DCUO à la manette, et clairement en pvp tu était bien plus réactif avec la souris.

Mais bon osef, c'était vraiment informatif, j'imagine que sur un MMO ou le PVE est le but, ça doit suffire très largement.
Avec un bon paramétrage des ciblages et une bonne sensibilité, en appuyant sur une touche tu fais des 180 si le mob est dans ton dos ^^
Le heal avec une manette sur la V1 pouvait se passer de plusieurs manières, d'abord avec la croix multi qui permettait un double ciblage, celle du target lock en premier et ensuite bouger dans la liste. En second le placement du heal peut varier suivant les fights, comme pour d'autres MMO le heal bouge, il peut s'approcher des différents équipiers pour les sélectionner comme il le ferait avec un mob et le heal. Un bon heal sur FF est un heal qui va anticiper les actions des mobs pour agir, pour tout les fights. Vous pouvez trouver des vidéos du Rois Mog où les capacités des bons heals prennent tout leur sens.

Dire qu'un manetteux est moins efficace qu'un clavier/souris tiens de l'illusion tant que ces deux protagonistes ne soit pas mancho. Je joue tank à la manette et je ne compte pas les innombrables flatteries dans ma façon de le faire =)
J'ai joué a FFXI sur Pc avec manette et sans, étant un consoleux je suis bien plus réactif manette en main, et j'ai bien plus de dextérité qu'avec un clavier que je ne maîtrise pas, je pense que les gens qui ont groupé avec moi ne se sont pas
Rendu compte que je jouais sur PS3, je pense qu'au-delà de PS3 ou Pc c'est surtout la dextérité du joueur qui joue, et avec quel combo il a l'habitude.
J'ai en plus u clavier PS3 Bluetooth très pratique et pas cher en plus.
Je pense que comme d'hab ce sont des a-prioris, et les guildes qui ne veulent pas de moi parce que je joue sur PS3 n'ont qu'à aller voir ailleurs

Dire qu'un joueur est meilleur a la souris/clavier est faux, si il n'a pas l'habitude il y arrivera moins bien
En même temps, l'interface de FFXI clavier/souris AU SECOURS !

Franchement j'aurais je pense adoré y passer du temps sur ce jeu, mais j'ai clairement était rapidement vaincu par l'interface et sa non intuitivité total au clavier/souris.

Et pourtant je venais d'Everquest, donc autant dire que le jeu cadrait parfaitement avec ce que je connaissais. (Jeu de groupe obligatoire, notamment), mais l'interface non quoi ... (Bon avec le recul j'aurais du persister, c'est clair.)
De retour sur un MMO après de nombreuses années (AC2, EQ2, WOW, LOTRO), j'ai choisi la version PS3 car elle me paraît la plus adaptée à ma situation : père de famille, boulot >35h = casualisation à fond...

En effet, je joue dans mon plumard, casque sur les oreilles pendant que tout le monde dort, et il n'y a que cette version PS3 qui peut répondre à mes attentes.

C'est sûr que l'expérience des MMO habituels risque de changer, mais je trouve déjà sympa qu'un jeu de ce type existe sur la plateforme de Sony, j'espère que ça se passera bien IG avec les autres, et tant pis si je peux pas causer (de toute façon Mme dormira à côté ) mais si le plaisir est là, et à lire les (nombreux) retours sur la dernière bêta, ça me posera pas de soucis particulier

Je pensais par contre que les MMO c'était fini pour moi ; l'article sur GK m'a complètement retourné le cerveau, j'ai craqué direct...comme quoi, le naturel revient vite au galop
J'ai déjà donné mon avis sur un autre topic concernant la jouabilité avec la manette.

Alors que le jeu va de toute façon demander un minimum de bashing pour monter tous les jobs que l'on désire, jouer à la manette est clairement une plus-value.

J'émets quelques hypothèses avec le tanking et le healing car sans une bonne configuration ça parait un peu sport mais dans l'ensemble en tant que dps et pouvant comparer les 2 façons de jouer il n'y a strictement rien à envier aux joueurs PC.

Les plateformes pc/console enfin réunis c'est l'avenir, on rajoute des joueurs et avec un clavier usb (j'éviterai de donner des chiffres genre "c'est 5% je le sais c'est écrit sur le wikipédia de mes toilettes") la communication est identique. Un TS ? Aujourd'hui peu de gens n'ont pas de pc, si nous jouons sur ps3 c'est pour plusieurs raisons :

- Amour de la console
- Plaisir à la manette dans son canapé
- Pas de grosses config sur nos pc

J'ai passé 3 jours sur ce jeu et j'étais connecté en même temps au micro avec des amis qui jouaient sur PC.

Je le répète encore avec une bonne config la jouabilité à la manette est au pire identique à une jouabilité PC et je dirai même plus qu'elle la dépasse niveau réactivité sur un focus à la milliseconde.

On peut toujours continuer à débattre sur les guildes PVE HL qui, elles, dans une vision purement d'optimisation estiment qu'il est quand même plus compétitif de jouer au clavier pour leur roster. Par contre l'idée même de refuser des joueurs ps3 dans une guilde est une hérésie.

Je reste convaincu qu'il y aura autant de manchots sur les deux supports même si, au vue des débuts de chasse aux sorcières des joueurs PS3, nous on essayera toujours d'être le plus optimal possible ce qui nous rendra que meilleur à long terme : >.
Citation :
Publié par Zioknarf
Tu "lock" la cible et la tu peux tourner autour très vite !
Ah mais ça explique tout ! Du coup c'est même peut-être plus simple qu'au clavier
Merci pour la précision.
Citation :
Publié par Nikkau
Il n'y a jamais eu de débat sur ce sujet.
Si si. Celui qui a prouvé que ceux qui ont besoin de bind, ils le font car ils ne sont pas assez bon pour jouer en mouse clik.

(Je suis en forme pour troll ce soir)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés