|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Jouer sur PS3 : est-ce mal ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
D'ailleurs, tu peux optimiser le jeu a la manette avec les macros appropriés
![]() |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Citation :
En jouant avec la manette, aucun problème pour switch de barre, ouvrir les différents menus, utiliser mes skills etc. par contre effectivement j'ai éprouvé quelques difficultés pour cibler, bien que différentes mesures ont été mises en place pour atténuer ces difficultés : - les différents filtres qu'on peut mettre en place (L1 + triangle pour cibler uniquement les mobs en combat par exemple) - la possibilité d'un focus qui permet de changer de cible à notre guise et revient sur la cible initiale après une action. - sûrement d'autres options dont je n'ai pas saisi l'impact avant mon 3102 ![]() Enfin bon, j'imagine qu'il s'agit également d'une question d'habitude à prendre En jouant avec clavier/souris, je retrouve le confort de l'habitude, MAIS GROS PROBLEME, je n'ai pas pu bind directement mes boutons d'actions. Tout ce qu'on peut faire, du moins lorsqu'il s'agit...d'agir, c'est lier une touche du clavier à une touche de la manette PS3. Par exemple, en tapant 1 sur mon clavier, j'obtiens le même résultat que si j'appuie sur L2. Cependant, pour utiliser un bouton de la barre de raccourcis, il faut appuyer sur L2 ou R2 ET sur une touche de la croix directionnelle ou triangle/rond/carré/croix. donc pour utiliser la barre de raccourcis il faut donc appuyer sur 2 touches du clavier simultanément Exemple : TOUCHE CLAVIER = BOUTON PS3 : 1 = L2 2 = triangle ---> Lancer Glace avec la manette : L2 + triangle (instinctif après 2h de jeu) Lancer Glace avec la clavier : 1 + 2 (merdique et j'ai vraiment l'impression que ça sera jamais naturel pour moi) J'ai mis un temps fou avant d'admettre qu'on pouvait pas lier directement les boutons d'une barre à une touche du clavier, je me suis dis quasiment tout le week-end que je cherchais mal ; et encore maintenant j'ai du mal à être persuadé qu'on peut vraiment rien y faire. Donc si quelqu'un a trouvé une option ou a des astuces, je suis preneur. Faute de quoi, je risque de jouer à moyen et long terme exclusivement à la manette. Enfin, pour répondre à ta question (ah ! quand même !) j'ai également eu l'impression d'un léger décalage entre le déplacement du curseur à l'écran et les mouvements de ma souris. Je pensais que j'hallucinais, mais si tu poses la question, c'est peut-être que j'ai pas tout imaginé au final. Je verrai samedi plus en détails ce que ça donne |
![]() |
|
Prophète
|
Dans mon cas, quand je joue sur la version PS3, j'ai mon téléphone portable a proximité avec le mumble d'activé donc ça ne me pénalise en rien et ça mange pas trop de data
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Zeenat Dagrant |
Trouver plus de messages par Zeenat Dagrant |
Dauphin / Dauphine
|
|
![]() |
|
Alexia Ombrepierre |
Trouver plus de messages par Alexia Ombrepierre |
|
Hello ,
Perso je joue au deux (manette et clavier sur pc) . Melee => manettes et distance/mages => clavier j'ai eu aucun soucis a gérer mes mobs et gladiateur , y'a des "actions traits" droite et gauche pour ne selectionner QUE les mobs ( les flèches à mettre sur les barres d'actions) même pour les aléas c'est nickel. et pour Heal à la manettes suffit de faire "haut et bas" pour selectionner uniquement les joueurs de votre party ... Le jeu a été developpé pour la manette à la base . donc clavier ou manette c'est kif kif, au choix selon la préférence du joueur... Les "no ps3 allowed" c'est bête et méchant |
![]() |
|
|
Le GCD est aussi la pour ca.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|