[Cinéma] Man of Steel

Répondre
Partager Rechercher
Retour de l'AP.

@Au dessus : J'ai vu de la 3D une fois vers le millieu du film, je crois.

le film rox, mais je suis d'accord avec les critique qu'on pouvais déja lire , les 2/3 du début sont plus mieux

SPOIL FIN DU FILM !!!!!!!!!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut tué un kryptonien sous l'effet de notre soleil (Superman quoi) en lui brisant la nuque, c'est nul, grave nul même, un peu décéption de cet ending.
j'en reviens du film. Si jdevais donner mon avis, je dirait que c'est un film très sympa mais pas non plus un chef d'oeuvre.
Les scène de combat sont extrêmement confuse, en même temps, normal c'est superman, c'est quasi un dieu donc évidemment que ca va très vite mais bon quand même, là y'avais vraiment une débauche d'effet spéciaux parfois pas vraiment super utile. j'aurais aimé qu'on développe davantage la personnalité de Clark/Superman

Les musiques sont vraiment transparentes, c'est du random hanz zimmer@inser gros cuivre tagada boum boum, Et pour le film comme la musique, je dirais qu'il manque un coté clinquant à Superman, au moins un petit passage. Superman c'est quand même le symbole de l'us air force, le coté "regardez moi, je suis brillant, je suis votre héros" la y'avais pas ça, c'etait vraiment du film superman torturé dark night style, j'aurais aimé un coté moins sombre, au moins sur la fin avec un theme ou une reprise proche de celui de john williams
J'en reviens.
Globalement c'est un très bon film, très bon visuellement, les jeux d'acteurs sont top, j'ai apprécié la BO mais j'adore ce que fait Zimmer donc ça ne compte pas.
Je regretterai un peu le manque de ralentis comme au dessus car parfois ça fait réellement trop trop fouillis et on s'y retrouvait pas trop.

Une réussite pour moi en tout cas, j'ai pas vu le film passer.

Réponse au spoil de Draki :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais enfin, les humains n'ont pas assez de force pour le faire je pense, là c'est un Kryptonien qui explose la nuque à un Kryptonien, légère différence
Vu en IMAX non 3D, plutôt satisfait du film. Le scénario tiens en 3 lignes pour 2h30 de film mais quand on vient voir des supers héros, c'est pour la baston. Et côté combat on ne peut que être satisfait.
Le gros point noir c'est la répartition des combats dans le film. Comme remonté par Odessa, la bande son est inexistante.

le petit facepalm du début du film :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Le monde va bientôt s'autodétruire, alors pour vous punir, vous les méchants, on vous exile loin de notre monde et nous on reste pour crever. "OKAYY"
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
j'en reviens du film. Si jdevais donner mon avis, je dirait que c'est un film très sympa mais pas non plus un chef d'oeuvre.
Voilà !
J'aime beaucoup l'approche de Snyder sur ce film. J'ai au contraire trouvé le film assez lumineux, pas torturé @Nolan justement. Le côté "Loyal Bon" de Superman est bien rendu, sans en faire non plus des patacaisses.
Ca doit être un rôle difficile à interpréter sans que ça devienne kitch, et là pour le coup c'est plutôt bien fait.

Les scènes de bastons sont vraiment impressionantes. Ca me rappelle un peu la scène de combat final de Matrix (le troisième), la puissance qui se dégage des coups est vraiment bien rendue. On sent que ce sont des supers héros qui se bastonnent, et pas des bonhommes bodybuildés en collant.

Pour le coup des scènes de bastons illisible, moi j'ai au contraire trouvé ça très bien monté, et le syndrome de la "caméra qui tressaute" ne m'a pas marqué.

Un méchant, certes méchant, mais pas non plus trop cliché, il a une certaine "grandeur", et ses motivations sont plausibles (bon un peu psychorigide, certes).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé sa réaction quand il apprend à Superman qu'il est celui qui a tué son père.


Quelques gros facepalm, quand même, avec le vainqueur toutes catégories :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca passe par flux RSS !



Mais sinon bon divertissement, et l'écriture est quand même correcte. Faire tenir toute l'histoire de superman, son initiation, tout en laissant la place à l'action du film, c'est quand même bien fait, on est pas perdu et on ne s’ennuie pas.
Citation :
Publié par Dez
Les scènes de bastons sont vraiment impressionantes. Ca me rappelle un peu la scène de combat final de Matrix (le troisième)
Arfff... self-quote :
Citation :
Publié par Quint`
Ah et une autre crainte, que le combat contre Zod soit à chier, parce que là ya des baffes qui donnent le risque de ressembler au ridicule combat final Neo/Smith.
Citation :
Publié par [0]Draki
Les images de krypton sont magnifiques btw
Grave.

Je sors de l'AP (en 3D ) et je l'ai trouvé pas mal mais sans plus, c'est pas le film de l'année hein. Y'a pas de scénario et la moitié du film consiste à filmer du béton exploser. Et encore un peu de béton avec quelques explosions.

Bref on voit pas grand chose des combats.

Mais pour moi ça reste toujours mieux que les Iron Man et ça se laisse regarder.

Au passage la 3D sert à rien (même si tout le monde le sait btw).
Vu, en 3D (inutile), et c'est un très très bon Superman. Bien moins mou que le Returns, avec un Zod - et consort - qui pète l'écran.
Le début est juste magnifique niveau FX et émotions. Une orgie de frissons tout le long.

Et les combats, comparés à ceux de Matrix où ça faisait cheap, sont super bien réalisés. DBZ incoming !
Contrairement à certains, je ne les ai pas trouvé si confus que ça.

Puis les côtés négatifs, je dirai Loïs, hyper chiante, et qui sert à rien, à part se faire sauver 20 fois durant le film.

Conclusion : Antje Traue
J'ai adoré !! Snyder et Nolan on placé la barre très haut, après Watchmen et 300.
Le film est clair, les scènes d'actions excellentes, épostouflante et l'importance du son quand Superman prend son envol est tout simplement génial, elle donne la sensation de puissance et vitesse, vraiment je ne peu que le recommander.

Clairement le film est au dessus des autres film de Super-héros, un film poind lourd avec un casting poid lourd !

Et que dire ntje Traue alias Faora-Ul

Dernière modification par VerXso ; 19/06/2013 à 13h23.
Exceptionnel

Après avoir eu beaucoup de déceptions américaines... omg.

- L'acteur est parfait pour le role, pile comme il faut, sauf peut être vraiment trop musclé, mais ca va.
- Lois Lane est finalement un bon choix, moins jolie que pas mal d'autres, elle se démarque autrement
- L'action est très bien filmée, rapide et assumée
- La construction du film, les flashback etc.

Vraiment si vous aimez Superman, allez-y les yeux fermés !
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Les combats confus ??! J'ai trouve les combats très clairs et retranscrivant très bien a la fois la vitesse et la puissance des protagonistes.
Juste sur quelques moments ça pète de partout et tu ne sais pas ce qui se passe.
Après certains combats avec la 3D étaient sympathiques (façon DBZ).

Ce film est une réussite là dessus aussi, on regrette juste quelques ralentis qui auraient été intéressants de voir sur certains plans.
Vu hier soir, en 3D. La 3D est pas sensationnel, mais mets bien en valeur le combat final contre Zod j'ai trouvé.
Au final, j'en ai eu plein les mirettes, le film est vraiment sympa, j'en ressort conquis par ce Superman !
Attention spoiler film :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Beaucoup aimé le fait qu'on nous casse pas les couilles avec le superman/clark kent avec ses lunettes, juste le petit clin d'oeil à la fin me semblait bien suffisant, et en bonus, on a pas une histoire concon avec Loïs qui sait pas que Clark est Superman, là elle est au courant, et en même temps, ça me parait bien plus logique, parce que si demain je retire mes lunettes c'est pas pour autant que ma copine va pas me reconnaitre .

Par contre, mention spéciale aux dirigeants de Krypton : on a des vaisseaux spatiaux, la planète va crever, du coup, on mets les méchants dans les vaisseaux spatiaux, puis nous on reste crever sur place. Okay. Avec en bonus "On nait avec une fonction, donc moi et mes potes, on est nés Guerrier, mais on a su reprogrammé le phantom truc en hyperdrive."
Bref, le scénar est pas hyper compliqué, mais l'image est belle, les effets spéciaux claquent, les scènes de baston sont sympa, la BO est géniale, je suis conquis. Juste l'effet "shaky cam" qui revient parfois un peu trop à mon goût.
Citation :
Publié par Mimu
J'ai pas lu le sujet donc désolé si ça a déjà été indiqué, mais il y a une scène après le générique?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non
Oh lalala

Dès le début j'étais pris dans le film (Krypton est magnifique), j'ai pas décroché de tout le film. Même ma blonde qui n'aime pas trop les films de ce genre a été conquise. "Grandiose" c'était ce qu'elle m'a dit en sortant.

Le combat avec Zod était parfait et la 3D rendait ça assez fluide je trouve. Les acteurs sont au top, Crowe, Cavill, Shannon,... aucun ne m'a dérangé. Ça bagarre de partout sans tomber dans le classique et le WTF.

Seul bémol, la BO comme cité plus haut, y'en a pas vraiment à part l'intro de "An ideal hope", j'avais espéré que ça parte dans certaines scènes, ça aurait ajouté encore plus d'épic même si finalement, c'est un petit détail parce que c'est hallucinant.

IM3, bizarrement j'ai pas vu les 200M de budget hors que dans Man of steel ça ne s'arrête jamais, on en prend plein les yeux.

C'est vraiment un must ce film. Je préfère clairement la licence DC sur les films de super héros, y'a pas à chier.

A voir et à revoir, surtout au cinoche !
J'avoue que je me suis pris une claque visuelle mais bon il est vrai que je ne vais pas souvent au cinéma. Mais j'ai vraiment adoré. Je recommande.
Vu et beaucoup aimé.

En fait, on nous vend un film Snyder+Nolan+Superman+Zimmer. Et au final, c'est exactement ça.

On retrouve la patte gauche de Snyder sauf dans les scènes d'actions maitrisées. Et on retrouve également son petit délire du moment (ici le zoom numérique, avant les ralentis) assez gavant mais bon. Et visuellement, comme à son habitude, Snyder fait un truc qui claque. C'était vraiment super beau.

On retrouve Nolan dans le côté traitement "sérieux" du super-héros. Même si ici, on a pas le côté dark vu que ça parle d'espoir (on le saura ça que c'est sur l'espoir, c'est répété tout le temps et partout), ça se passe plus en journée etc...

On retrouve Superman évidemment. On ressent vraiment sa puissance, sa rapidité... C'est une bonne idée de montrer son enfance, même si ça cassait trop le rythme. En fait, il y a un gros problème de rythme dans tout le milieu du film: on passe d'une scène sans vraie transition, on a les flashbacks un peu partout... Je ne sais pas comment il aurait pu montrer cette enfance sans casser le rythme, mais là c'était pas le bon choix imo.

Enfin, on retrouve Zimmer. Heureusement pour le thème principal, épique. Malheureusement pour le reste de la BO, qui est très zimmerienne et ressemble à ce qu'il fait d'habitude.

Bon, à côté de ça, un petit mot sur les acteurs. Cavill est très très bon, Amy Adams aussi. Par contre moi qui adore Michael Shannon j'ai été un peu déçu, je l'ai pas trouvé super crédible en général. Enfin après j'ai pas l'impression que mon avis sur ce point est partagé, peut être parce que je fixais des attentes un peu trop haute.

Enfin, le scénario. Très classique. Comme je l'ai dit, un peu de mou au milieu, surtout après un début en fanfare et le final très épique.

Bon voilà franchement je le conseille, c'est LE film "à voir au cinéma" (c'est à dire avec plein de FX ) du moment, surtout avec Star Trek à côté qui est pas terrible.
J'ai bien aimé même si les flashback sont un peu balancés n'importe comment, ça tue un peu le milieu du film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre j'ai révé ou sur le satellite qui se fait exploser on peut lire Wayne Enterprise dessus?

Dernière modification par Amecareth ; 19/06/2013 à 21h48.
J'ai bien aimé également.

Les combats sont très bon imo, bonne sensation de puissance et de vitesse, je trouve que l'effet zoom rends bien. C'est un peu répétitif par contre, et il doit probablement tuer des milliers de personnes chaque fois qu'il sauve Loïs mais bon, on pardonne.

Bon, il y a quand même des bons gros facepalms dans ce film, malheureusement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La planète qui explose, les seules personnes qu'on sauve c'est celles qui ont fait un coup d'état 10min avant. GG.
Le mec hack toutes les télés du monde, la meuf de la CIA/FBI ou je sais pas quoi "CA PASSE PAR FLUX RSS", wtf.

Je n'ai pas aimé la fin non plus, Superman tue Zod grâce à la force de l'amour terrestre et je trouve ça mal amené. :<
Les films de super-héros c'est vraiment pas ma tasse de thé. Impressions en vrac:
Niveau sonore, je rejoins tout ce qui a été dis, tout s'accorde parfaitement aux scènes de combat, quelques sons exagérés. Les clichés me font grimacer même s'ils sont parfois nécessaires dans ce genre de film. Les scènes de combat sont excellentes, j'en attendais pas moins du réalisateur de 300. Les visuels sont beaux (Krypton en pano) mais finissent par rapidement me lasser. Les enchaînements de scène de destruction ne m'ont pas du tout accrochés. Peut-être étais-je fatigué, j'avais l'impression d'avoir loupé le train. Le rythme est soutenu, mais trop long pour moi. Niveau personnages, ça manque de profondeur d'après moi sur certains. On voit que y'a du boulot sur la relation entre le général Zod et Superman, mais bon ça reste 3 lignes de dialogue et 2 échanges de regards explicites. Niveau scénario y'a des passages wtf (Loïs et le rédacteur, Superman et le vaisseau dans la glace), des scènes clairement trop longues (sauvetage de la journaliste par le rédacteur et un collègue) mais bon on est tellement noyé dans l'action que ça passe. Je suis conscient que ça reste du blockbuster, le message est simple et compris, les scènes d'actions réussis, l'évolution du personnage m'a laissé indifférent. En gros, c'est du grand spectacle(destruction+combats vertigineux), avec une pincée de clichés(c'est pas parce qu'on traite du super héros qu'on est forcé d'en mettre), scénario bof(je l'attendais).
J'ajouterais que la caméra bouge trop, ça en devient désagréable.
@ Amecareth :Y'a un camion lex luhtor corp aussi.
@en dessous: kansas

Dernière modification par Kryo ; 19/06/2013 à 22h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés