[Cinéma] Man of Steel

Répondre
Partager Rechercher
Perso la 3D je l'ai trouvé très réussie, et pourtant je suis pas un grand fan du procédé. Mais depuis quelques temps il y a du mieux dans les conversions. Ils ont quand même passé six mois dessus (le film devait sortir en Décembre à la base).
Dans les vaisseaux kryptoniens apparemment y a un espace salon de coiffure aussi (je preferais la tete barbue que le visage tout propre avec la coupe en gel et le double menton poli), la transition est trop rapide et on a l'impression qu'il s'est changé dedans

La camera qui tremblote, ok c'est pour la vue subjective et la 3D, mais sur certains plans c'est pénible...

Sinon oui c'est un film agréable mais qui ne me laissera pas d'impression marquante.
Bah tiens c'est bizarre, pourquoi la plupart d'entre vous trouvez la morale du film "débile" ?

J'ai au contraire trouvé ça super :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien apprécié que plus jeune, il ne tombe justement pas dans la violence. On voit qu'il est très difficile pour lui de respecter ce que son père lui a appris, mais il le fait. J'ai sérieusement cru que dans le bar, le gars allait se retrouver sur la lune. Me suis bien marré en voyant l'état du camion, même s'il y avait une scène similaire dans Smallville

Un truc qui m'a fait sourire également, quand Clark est ado (me semble) et qu'il se fait sortir de force de la voiture. Si je dis pas de bêtises, le livre qu'il tient dans la main c'est du Platon, bonne référence et bon moyen de comprendre un peu le système de pensée des hommes


En dehors de l'histoire que j'ai bien aimé (contrairement à beaucoup visiblement !), j'ai halluciné devant les scènes d'action. Ca fait un moment que je ne vais plus au ciné, encore moins en 3D ; ce qui fait que je peux être facilement impressionné. Mais certains plans m'ont littéralement laissé sur le cul, notamment lors de la scène finale, pendant la phase "vol". Ca couplé à la musique, woot woot.

Il est vrai que sinon, ça peut paraître parfois brouillon. Un ou deux ralentis auraient peut-être aidé à s'y retrouver, mais bon. C'était cool quand même.

J'ai hâte de voir la suite, et j'irai probablement le voir une seconde fois. Voilou
Citation :
Publié par adorya
Dans les vaisseaux kryptoniens apparemment y a un espace salon de coiffure aussi (je preferais la tete barbue que le visage tout propre avec la coupe en gel et le double menton poli), la transition est trop rapide et on a l'impression qu'il s'est changé dedans
Bah c'est le cas, je rappelle qui lui suffit d'un miroir ou plus simplement un objet permettant de faire réfléchir sa heat vision pour se raser etc.

Sinon j'ai trouvé la 3D correct aussi, rien de transcendant mais correct.
Citation :
Publié par Randana
Ptin je venais ici pour cracher sur le film, et je vois que vous avez en gros tous plus ou moins aimé ? Il a même 8,1 sur imdb.
Alors qu'en sortant, en gros mon sentiment c'était "pire que predators", le film tout tout en bas de mon classement. J'ai vraiment trouvé ce film un ramassis d'effets spéciaux inutiles et de plan larges sur des vaisseaux en permanance, le tout avec une histoire d'une banalité affligeante. Ca plus la morale débile ca avait tot fait de m'assomer. Ajoutez a ca une 3D mal fichue ou on voyait tout en double (ok, quelle bete idee de le voir en 3d mais la 2d etait pas dispo a cette heure la ...)..

He bhe. Suis tout perturbé maintenant.
Même ressentit mais en 2D, oké c'est joli les Fx sont superbes mais le reste est a vomir, histoire mole, superman qui fait autant de dégât voir plus que les méchant, superman The super américain, coucou je suis loîs je traverse la moiter de la ville en 30sec, .... Thor était limite, captain américa pas mieux, superman est le concentré du pire des 2 un navet
Citation :
Publié par nemeria
Même ressentit mais en 2D, oké c'est joli les Fx sont superbes mais le reste est a vomir, histoire mole, superman qui fait autant de dégât voir plus que les méchant, superman The super américain, coucou je suis loîs je traverse la moiter de la ville en 30sec, .... Thor était limite, captain américa pas mieux, superman est le concentré du pire des 2 un navet


30 secondes pour traverser la ville ? Il a pris son temps ... C'est SUPERMAN mec !
Le plus puissant SH de tout les temps. Sa problématique n'est pas forcement celle des autres SH, c'est presque un dieu. Un peu comme le docteur Manhattan dans Watchmen.

Dernière modification par PedroLeChat ; 21/06/2013 à 12h09.
Citation :
Publié par nemeria
Même ressentit mais en 2D, oké c'est joli les Fx sont superbes mais le reste est a vomir, histoire mole, superman qui fait autant de dégât voir plus que les méchant, superman The super américain, coucou je suis loîs je traverse la moiter de la ville en 30sec, .... Thor était limite, captain américa pas mieux, superman est le concentré du pire des 2 un navet
Toujours plus ..... encore et toujours plus ...... le pire c'est même pas crédible comme critique.

Le prochain nous le fait en version "ce film mérite un direct dvd et pas une sortie ciné ?"
Citation :
Publié par Mr Bourpif
30 secondes pour traverser la ville ? Il a pris son temps ...
Non mais en fait c'est Loïs qui traverse toute la ville en 30 secondes, pas superman.
je vais la refaire moins agressive vus que les fan défende le morceau :

le film est beau visuellement ca claque , les fx sont très bien réalisé c'est clair.

sur l'ensemble je trouve film brouillon, le début est correct, l'intro de superman bien amené, a partir du moment ou il deviens superman ca par en vrille, trop de sur-enchére, les transitions sont bofs, j'ai pas accroché.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

A chaques combats superman fait plus de degats que les mechants, le combat dans le kansas ... 4 maisons si c'est pas plus, une station essence, un depot de train, heureusement que les méchants casse 3 avions et la maison de clark.
Clark qui dévie le vaisseau d'explo qui s’écrase au milieu de metropolis...
Le combat final, pour un dieu il prend vachement cher, et pourquoi il a besoin de balancer le général dans un bâtiment alors qui a deja un mega cratère a coté, la scene dans le bulding en construction le général qui prend une poutre, clarck arrache le sol et démonte la structure....
Les avions suicide dans le truc a gravité... hoo les missiles s’écrasent gogo y aller en avions
Loîs qui traverse la ville en ruine, en 30sec chrono
et la petite phrase de superman a la fin : j'ai grandi dans le kansas plus ricain que moi tu meurs...

J'ai bien aimé mais la fin est clairement exagérée quand je vois qu'en bon héros il détruit des tas de bâtiments en faisant voler son adversaire

Allez pour Avengers 2 il va falloir faire pire maintenant au niveau destruction , faudra au moins pêter un pays entier
Citation :
Publié par Randana
Ptin je venais ici pour cracher sur le film, et je vois que vous avez en gros tous plus ou moins aimé ? Il a même 8,1 sur imdb.
Alors qu'en sortant, en gros mon sentiment c'était "pire que predators", le film tout tout en bas de mon classement. J'ai vraiment trouvé ce film un ramassis d'effets spéciaux inutiles et de plan larges sur des vaisseaux en permanance, le tout avec une histoire d'une banalité affligeante. Ca plus la morale débile ca avait tot fait de m'assomer. Ajoutez a ca une 3D mal fichue ou on voyait tout en double (ok, quelle bete idee de le voir en 3d mais la 2d etait pas dispo a cette heure la ...)..

He bhe. Suis tout perturbé maintenant.
Je crois que l'on a tendance à oublier que c'est avant tout un film qui parle d'un Super héros. Il faut se mettre dans le contexte de Superman. Et puis on a beau dire, c'est ce que les gens attendent, que l'action fuse. Personnellement, j'ai autant aimé les lenteurs que les moments extrêmement rapides à la fin du film.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Man of Steel est le meilleur film superman jamais realisé.
Des explications tres claire sur son origine, de l'action, de la puissance, des FX grandioses. Que demander de plus?

Ah oui, point d'histoire a l'eau de rose.

9/10.
La musique, aussi


Sur celle-là, de 2:31 à 2:56, j'aurai souhaité que ce passage soit un peu prolongé
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Man of Steel est le meilleur film superman jamais realisé.
Des explications tres claire sur son origine, de l'action, de la puissance, des FX grandioses. Que demander de plus?
Moins d'explosions superflues, moins de longueurs évitables déjà.
J'ai été globalement très très déçu.
En sortant de la salle je ne savais même pas de quoi discuter.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le film est d'un creux effroyable. La "naissance" de Superman est bien trop courte à mon goût. On a encore droit à un méchant sans charisme, il se fait même voler la vedette par la femme qui l'aide.

Le problème vient peut-être de la nature intrinsèque de Superman et de la puissance de ses pouvoirs, mais là le film c'est :
I - On présente sa jeunesse, comment il a découvert ses pouvoirs, comment il choisit de les utiliser et pourquoi.
II - On se tape sur la gueule sans aucun repit, 1h de film consacrée simplement à des combats sans aucun génie inventif. C'est juste de la baston pure et dure. Il n'y a pas le génie du Joker ni l'humour d'Iron Man, c'est juste creux.

Pour moi il est loin derrière les 3 Batman et Avengers, et derrière Iron man 1 et 3. Il est mieux que les Spiderman par contre


En points positifs, Lois Lane qui est très belle sans être dans le cliché bimbo @transformers. Cavill qui colle parfaitement au personnage aussi. Des effets globalement bien faits, la partie visuelle et sonore est plutôt pas mal (même si la BO n'est vraiment pas marquante -ou inexistante?-).

Ha oui et puis comme d'habitude, les gentils survivent, ils sont fiers d'être américains, et le seul qui meurt il meurt en héros. Pfff ça manque d'ambition tout ça.
Bon film. Faudrait que je le revois en VO et sans la 3D pour me faire une idée définitive.
Mais bon pour l'instant, à chaud, les bons points :
  • Amy Adams qui nous prouve que les rousses(jolies) sont l'avenir de l'humanité
  • Henry Calvill qui incarne parfaitement le personnage. La 1ère scène où on le voit torse nu... Si j'avais été une fille, j'aurais mis de la mouille partout sur mon siège, j'aurais fais des bulles avec mon vagin.
  • Le thème est très bien maitrisé par Snyder imo. Superman est bon mais pas niais ni naïf. On a clairement affaire à un Jesus 2.0 et pourtant ça gène pas tant que ça.
  • L'intro avec Crypton est grandiose. Mériterait un film ou une série produite par HBO en 10 épisodes !
  • Je veux Kevin Costner et Russel Crowe comme Papas.

Les mauvais points:
  • Curieusement j'ai pas trop aimé les fights. J'ai du passé l'âge des combats à la DBZ Je préfère quand on voit ce qu'il se passe...
  • Les persos secondaires m'ont pas vraiment marqué(hormis les 2 darons et Lois <3). J'ai l'impression qu'ils méritaient un meilleur traitement. Même les méchants qui se disent amorales n'ont pas vraiment le temps de montrer qu'ils le sont :/
  • Le finish avec les lunettes ça faisait un peu too much pour moi :/
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Exit le superman qui va sauver la petite vieille au prochain épisode ? Même si son identité est gardée secrète par le gouvernement, y aura forcément un p'tit con pour le prendre en vidéo/photos HD et le poster sur 4chan...
    En fait, j'imagine mal un second film tout court... A la fin du film, Superman c'est l'être parfait. Y a plus aucune marge de progression contrairement au Batman de Nolan qui grandit après chacun des films.

Dernière modification par SansNom ; 23/06/2013 à 10h07.
Merci Suitupdude


(edit) Attention ce qui suit c'est quand même du spoil, mais comme je vois personne mettre les balises et que le film est sorti, hein !

Citation :
Publié par Yiji
En fait, j'imagine mal un second film tout court... A la fin du film, Superman c'est l'être parfait. Y a plus aucune marge de progression contrairement au Batman de Nolan qui grandit après chacun des films.
[/LIST]
Au contraire, on ne peut pas dire que son sens moral a été mis à rude épreuve durant le film. Pas vraiment de choix difficiles à faire. Ce n'est pas parce qu'il a été bon envers les hommes et qu'il a sauvé des vies qu'il est nécessairement parfait.

Un personnage aussi pervers que le Joker dans le prochain film pourrait bien lui imposer des épreuves qui mettraient à mal son mental. Puis faut dire ce qui est, il n'est pas totalement seul dans ce film ; les humains l'aident pas mal, son vrai père également.

Le soucis c'est que pour l'instant il n'a pas de faiblesse. Si la kryptonite est introduite, alors rien qu'un personnage tel que Lex Luthor pourrait faire très mal. On aurait probablement un film un peu moins axé sur l'action.

Et s'ils veulent continuer sur cette lancée, reste encore des personnages du style Doomsday ou Darkseid. Avec un Doomsday, ça pourrait faire encore plus de dégâts que dans ce premier Man of Steel (et puis après la grosse merde qu'ils ont fait niveau combat avec ce personnage dans Smallville, j'aimerai bien le revoir )

Dernière modification par Atomnium ; 22/06/2013 à 08h15.
Lex Luthor c'est l'un des plus beau vilain. Pour un combat, il lui faut juste son armure en Kryptonique façon iron-man ou il lui suffit d'avoir le contrôle sur une force titanesque quelconque. Si aujourd’hui les scénaristes ne sont pas capable de l’intégrer dans superman c'est qu'ils sont mauvais.
Je dois être un vieux con car mettre de l'action que pour de l'action façon blockbuster no-brain typique comme The Avengers , c'est bon que sur le moment mais après c'est vite oublier. Entre une énième scène d'action et une bonne joute verbale comme on le faisait avant à l'age d'or du cinéma et bien mon choix est vite fait. C'est quoi ces films ou le héros n'est plus capable d'enligner plus de 2 phrases consécutives. C'est un peu ce que je regrette du cinéma d’aujourd’hui. C'est un peu pour ca que je m'intéresse de moins en moins au film et que je m'attache bien plus aux séries tv.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés