[Cinéma] Man of Steel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Backstab
une petite anecdote amusante toujours sur le parallele superman/dbz

un des disciples de Zod se nomme Nam-Ek

ca me rappelle vaguement un truc

le pére toryama s 'est quand même largement inspiré de tout ca je pense
Aucun rapport a priori. Nameko c'est un nom de champignon japonais, hors tous les persos de DBZ ont un nom en rapport avec la bouffe. (Vegeta->legume, Gohan->riz, Broly->Brocolis, Piccolo-<Pickles etc)

On peut faire un parallèle entre les deux mais je pense que c'est plus une coincidence qu'autre chose.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Enfin déjà là, ils se sont pas vautrés sur le casting comme dans SR, plus je vois les BA plus je me dis que Supy a une bonne tete de Kryptonien, j'aime bien la photo, si ça dechire pas, je serais vachement surpris.

Bon faut se mefier des BA, mais ça me donne bien envie, le coté sauveur/redempteur de l'humanité, la quete d'identité, le méchant surgi du passé qui va mettre les idéaux du heros à l'epreuve, c'est en plein dans le concept, j'adhère vraiment a ce qu'on me montre pour l'instant.

Par contre pour la musique, ils vont avoir du mal a faire mieux que ça ... Ca me fout des frissons dans le dos rien qu'à l'entendre.

Putain, ce thème, c'est juste epic, :'], sa par tranquille et ça monte en puissance du grand art. c'est Hans Zimmer a la musique pour Man of steal? Perso y a que lui pour faire aussi bien que que John William.

Vivement le 19, j'ai plus que hâte.
Citation :
Publié par lemagefou
Putain, ce thème, c'est juste epic, :'], sa par tranquille et ça monte en puissance du grand art. c'est Hans Zimmer a la musique pour Man of steal? Perso y a que lui pour faire aussi bien que que John William.

Vivement le 19, j'ai plus que hâte.
C'est clairement inspiré de "Ainsi parlait Zarthoustra" de Richard Strauss qui est lui-meme inpiré de l'oeuvre de Nietzsche dans lequel il evoque l'ubermensh, le ... Superman

Marrant non ?


Sinon le trailer envoie grave du bois, si le film est une merde, je serais ....

Vu l'aspect dramatique/réaliste que semble prendre le film comment voyez-vous la personnalité de Clark Ken ? Je pense que celle du gentil journaliste plutôt discret et timide et même un peu gaffeur parfois , va être remplacé par une personnalité moins caricatural à la Smallville. Cela vous dérangera-t-il ? De mon côté ,j'espère juste qu'ils ne vont pas négliger l'aspect de l'identité secrète ,c'est ce que je préfère dans les super-héros.
Citation :
Publié par Bal'E
Cela vous dérangera-t-il ?
Pour ma part, oui. Je pense franchement que le personnage a besoin d'un minimum de légèreté, sous peine de se retrouver face à un truc indigeste. C'est d'ailleurs un peu ce qui m'inquiète sur le film, les bandes annonces sont un peu exclusivement premier degré.
Citation :
Publié par harermuir
Pour ma part, oui. Je pense franchement que le personnage a besoin d'un minimum de légèreté, sous peine de se retrouver face à un truc indigeste. C'est d'ailleurs un peu ce qui m'inquiète sur le film, les bandes annonces sont un peu exclusivement premier degré.
On est 2 alors , je pense aussi que l'humour qu'apporte Clark Kent est un plus pour Superman. On verra bien mais la sa semble partis plus vers un Batman façon Nolan.
Citation :
Publié par Darkstrike
Moi ça me convient car j'ai toujours détesté la partie où Clark Kent est un journaleux, c'est niais et jamais crédible.
Je trouve ça un peu daté aussi, ou il faudrait que le traitement soit vraiment moins caricatural. Zapper la phase Lois et Clarke ne me pose pas de problèmes.
Quand je vois ces trailers j'ai quand même une crainte : ça a l'air tellement fourni que j'ai peur que ce soit une immense baston avec les scènes un peu plus calmes au milieu qui s'enchaînent trop rapidement, sans se laisser le temps de donner de l'intensité à l'histoire et aux personnages.

Ah et une autre crainte, que le combat contre Zod soit à chier, parce que là ya des baffes qui donnent le risque de ressembler au ridicule combat final Neo/Smith.

@Dessous : épique, VF, hahaha.

Dernière modification par Quint` ; 07/06/2013 à 01h12.
Citation :
Publié par Quint`
Quand je vois ces trailers j'ai quand même une crainte : ça a l'air tellement fourni que j'ai peur que ce soit une immense baston avec les scènes un peu plus calmes au milieu qui s'enchaînent trop rapidement, sans se laisser le temps de donner de l'intensité à l'histoire et aux personnages.
Idem, j'ai peur d'un film émotionnellement vide.
En même temps, c'est Superman. Je pense pas que le but de ce film soit d'être un drame, mais plutôt un film d'action des familles.

Mauvais public cible en gros.
Je suis d'accord, je pense que ce film sera de la grosse mise en bouche à base de bastons et d'invasions.

Le côté émotionnel faudra attendre l'arrivée de Lex Luthor imo.

Les trailers me donnent quand même envie, par contre je n'irais pas le voir en VF. Superman a la voix de Batman des D.A .
Franchement , je suis pas fan mais vraiment pas fan de Superman mais bordel ... Man of Steel me donne réellement envie. J'ai vraiment hâte qu'il sorte.
A lire ce topic, je vois enfin un espoir de réhabilitation de Superman. Son image est tellement écorchée que plus personne ne voit le potentiel dramatique du personnage, alors qu'il a été super exploité dans les comics.

Je veux dire, chez lui, c'est un iceberg appelé "La forteresse de la solitude", ça sonne quand même pas super joyeux si ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés