[Actu] Une nuit perpétuelle sur le Monde des Ténèbres

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Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est pas vraiment la raison invoquée, mais c'est bien. Continue à troll parce que tu es incapable de comprendre en invoquant des raisons foireuses.
La seule raison foireuse c'est celle invoquée : "c'est trop compliqué". Mais qu'est-ce qui est compliqué ? d'y avoir réfléchit avant ?
Citation :
Et hop encore un.
Vous ne pouvez pas imaginez un monde sans le ciel. Et avoir des moments de stress en out-door la nuit et retourner aux activités in-door le jour.
C'est une pathologie jolienne ?
Je comprends pas la remarque. Quelles activités le jour (in-door ou pas) ? Le jour, pour le vampire du WoD, il se passe dans le coltard le plus complet, sauf très rares exceptions qui concernent une poignée d'individus.

Mais vous devriez le savoir, non ? En commentant une news du futur World of Darkness Online c'est qu'en général on connait un minimum le sujet, j'imagine. Surtout que cette adaptation-là est réalisée par les créateurs / éditeurs du l'univers d'origine.
Citation :
Publié par Amo-
La seule raison foireuse c'est celle invoquée : "c'est trop compliqué". Mais qu'est-ce qui est compliqué ? d'y avoir réfléchit avant ?
Tu es au courant qu'un article ne se limite pas à son introduction ? Il y a des mots à lire après. Si tu les avais lu, tu aurais su que ce n'était pas tant une question de complexité mais plus une question de rapport "mise en place / respect du background / intérêt final pour les joueurs".
Mais ça doit être compliqué de lire, c'est ça ? C'est vrai, c'est plus rapide de dire n'importe quoi.
Dans la news le gars interviewé dit clairement que le jeux en est a son balbutiement,qu'ils en sont au stade de réfléchir a un compromis pour permettre a tout les joueurs de prendre part au jeux malgré le fait que ce soit un serveur unique et la nécéssité de resté droit avec la license que ce soit envers les fan de la mascarade ou même les détenteurs de la license qui rappelons le peuvent faire annulé un produit si il ne respecte pas la charte imposée par la license.....


Donc les contraintes elles sont clairement la,je vois carrément pas ou tu veux en venir amo....... et ton truc full indoor la,je comprend pas comment ont peut décrié leur solution lorsqu'ont propose une solution presque similaire et bien moins glamour.... perso je préfère me balladé dans les rues de la louisiane de nuit que dans les rail du métro ou des égouts


et enfin

"Pour WoD, la contrainte c'est le jour. Ils rasent le jour faute de pouvoir re-payer les graphistes, c'tout.
Et personne n'y avait pensé avant, même le fanclub, c'est ça le plus drôle. "


pour wod la contrainte n'est pas le jour,c'est toi qui a décider de te focaliser la dessus pour cracher ton venin.... la contrainte c'est le serveur unique,la solution actuelle c'est la nuit perpetuelle

et pour le fait que personne n'y avait pensé avant,tes au courant que le jeux ne sortira pas avant minimum deux ans lol ? qu'absolument rien n'est figé niveau game design ? d'ailleur rien n'est encore fait,même cette histoire de nuit perpetuelle n'est jamais qu'une solution possible résultant d'une réflexion en interne

Donc parlé catégoriquement comme tu le fait,avec un joli "c'tout" qu'ont peut traduire par "j'ai raison,c'est comme ça,la ferme" au sujet d'un jeux qui sortira dans + de 2 ans

c'est fort
Citation :
La seule raison foireuse c'est celle invoquée : "c'est trop compliqué". Mais qu'est-ce qui est compliqué ? d'y avoir réfléchit avant ?

Mais mais... Ce n'est pas ce qui est écrit... Ce qui est compliqué c'est la gestion du jour sur le serveur unique. "Ton" jour, ce serait quand ? qui serait affecté ? A quelle fréquence ? Avec quel impact, si ce n'est de n'avoir rien à faire pendant cette période ?

Créer un mécanisme massivement multiplayer qui serait à la fois juste et équilibré pour l'ensemble des joueurs est en effet "compliqué" voire, de mon point de vue, tellement complexe à envisager qu'il tue le jeu dès le départ, pour une feature du WoD somme toute ultra minime.
Amo-, il n'y a pas d'activité "in-door le jour" pour les Vampire de la Mascarade. Ils sont dans le coma. Basta. Tu parles des contraintes de cet univers, c'en est une

Zenboy, comme je l'ai dit dans mon message édité précédent, je ne suis absolument pas opposé (et même très favorable) à ce qu'une partie du jeu se déroule durant la journée. Toutefois, cet aspect du jeu ne peut (et ne doit, pour des raison d'équilibre) en aucune manière concerner directement les vampires. Car enfin, dans La Mascarade, le jeu "de jour" c'est quoi ?

1/ la marée humaine agit. Les serviteurs exécutent les instructions de leurs maîtres, pour servir au mieux leurs intérêts dans la lutte qui les opposent continuellement à leurs adversaires immortels.
=> Cf. mon post précédent. Toutefois, je préfèrerai savoir le reste du jeu finalisé avant de les voir s'atteler à ce genre de bonus.

2/ c'est le moment privilégié pour attaquer le havre d'un vampire.
=> deux possibilités: attendre en regardant son perso dormir que quelqu'un l'attaque ou bien être déco et ne pas pouvoir sauver son perso en cas d'agression (parce qu'il resterait en jeu évidemment, l'alternative étant de ne simplement pas pouvoir jouer durant le jour et hop ! Le serpent se mord la queue).

Dans ces conditions, j'estime que le choix d'une nuit perpétuelle (selon les perception de chaque personnages car, comme je l'ai précédemment expliqué le cycle jour/nuit peut parfaitement être "simulé") est bien plus dynamique et intéressant du point de vue de l'expérience de jeu proposée (sans même évoquer le respect de la licence).

Dernière modification par Raesene ; 09/06/2013 à 23h04.
@Kleitus Lazar
Le soleil c'est ultra minime pour les vampires ? haha
On en revient au niveau d'exigence de chacun là.

Je le répète : vous n'arrivez pas à envisager un monde qui n'ait pas une voute céleste. C'est pathologique lol
Vous préférez des lampadaires pour être certain d'avoir une voute céleste au-dessus de la tête de votre avatar.
Il ne vous vient pas une seule seconde à l'idée que l'underground pourrait être la majorité du jeu.
Non il faut trouver des trucs complétement débile genre des goules ou autre infirmité.

Je vous invite à visiter certaine carrière souterraine, les anciennes mines, les catacombes, les galeries ferroviaires, les égouts romains, les galeries souterraines des châteaux hantés par Dracula etc.
Ce sont des lieux bien plus extraordinaires qu'une ville éclairée par des lampadaires.
Non c'est juste un problème de conception et un épic fail. n'importe quel étudiant se serait fait recaler là-dessus

Dernière modification par Amo- ; 09/06/2013 à 23h09.
Citation :
Publié par Amo-
@Kleitus Lazar
Le soleil c'est ultra minime pour les vampires ? haha
On en revient au niveau d'exigence de chacun là.

Je le répète : vous n'arrivez pas à envisager un monde qui n'ait pas une voute céleste. C'est pathologique lol
Vous préférez des lampadaires pour être certain d'avoir une voute céleste au-dessus de la tête de votre avatar.
Il ne vous vient pas une seule seconde à l'idée que l'underground pourrait être la majorité du jeu.
Non il faut trouver des trucs complétement débile genre des goules ou autre infirmité.

Je vous invite à visiter certaine carrière souterraine, les anciennes mines, les catacombes. Ce sont des lieux bien plus extraordinaires qu'une ville éclairée par des lampadaires.
Non c'est juste un problème de conception et un épic fail. n'importe quel étudiant se serait fait recaler là-dessus
Moi, je veux savoir. Tu es vraiment bête au point de ne pas comprendre ce qu'on écrit (LES VAMPIRES NE PEUVENT PAS AGIR DE JOUR, CATACOMBES OU NON !) ? Ou tu penses vraiment arriver quelque part avec ton troll pourri ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Moi, je veux savoir. Tu es vraiment bête au point de ne pas comprendre ce qu'on écrit (LES VAMPIRES NE PEUVENT PAS AGIR DE JOUR, CATACOMBES OU NON !) ? Ou tu penses vraiment arriver quelque part avec ton troll pourri ?
Cite moi un seul RPG où on ne peut pas utiliser son avatar parce que ça ne collerait pas au background. [Je ne suis pas d'accord avec] ta remarque ou un troll au choix. Tu vas regarder ton avatar dormir ? passionnant, non vraiment. Dans certain cas c'est juste [contre mon avis] de coller à la plausibilité dans d'autre c'est un épic fail si des solutions existent.



[Modéré par Tzioup]

Dernière modification par Tzioup ; 09/06/2013 à 23h25.
Citation :
Publié par Amo-
Cite moi un seul RPG où on ne peut pas utiliser son avatar parce que ça ne collerait pas au background. C'est débile ta remarque ou un troll au choix. Tu vas regarder ton avatar dormir ? passionnant, non vraiment. Dans certain cas c'est juste débile de coller à la plausibilité dans d'autre c'est un épic fail si des solutions existent.
Tu viens toi-même de répondre à la problématique : puisqu'il n'apporte rien d'implémenter des journées dans ce jeu car cela impliquerait éventuellement de regarder son avatar dormir, autant de pas le faire, et passer de nuit en nuit, ce qui est donc la solution retenue.

Citation :
Publié par Amo-
@Kleitus Lazar
Le soleil c'est ultra minime pour les vampires ? haha
On en revient au niveau d'exigence de chacun là.

Je le répète : vous n'arrivez pas à envisager un monde qui n'ait pas une voute céleste. C'est pathologique lol
Vous préférez des lampadaires pour être certain d'avoir une voute céleste au-dessus de la tête de votre avatar.
Il ne vous vient pas une seule seconde à l'idée que l'underground pourrait être la majorité du jeu.
Non il faut trouver des trucs complétement débile genre des goules ou autre infirmité.

Je vous invite à visiter certaine carrière souterraine, les anciennes mines, les catacombes, les galeries ferroviaires, les égouts romains, les galeries souterraines des châteaux hantés par Dracula etc.
Ce sont des lieux bien plus extraordinaires qu'une ville éclairée par des lampadaires.
Non c'est juste un problème de conception et un épic fail. n'importe quel étudiant se serait fait recaler là-dessus
Alors là en fait j'viens de comprendre. Deux possibilités : soit
  • tu ne connais pas le background (ie : l'univers, l'ambiance, le décorum) du World of Darkness dont le jeu vidéo est l'adaptation multijoueur, tu n'as pas la volonté de te renseigner dessus (après tout pourquoi se renseigner sur l'univers du futur jeu en question) , sans doute un blocage car cet univers ne t'interpelle pas ou est trop compliqué à appréhender, auquel cas le jeu n'est visiblement pas pour toi, et les amateurs de l'univers et les autres personnes potentiellement intéressées te traiteront au mieux avec condescendance ou ignoreront ton incapacité à l'analyse de lecture et à participer à un débat argumenté ;

  • soit tu es un troll, ce qui me semble évident maintenant que j'ai lu tes réactions précédentes, auquel cas l'issue sera la même, avec peut-être des à-côté plus croustillants, et notre échange s'arrête ici.

Dernière modification par Kleitus Lazar ; 09/06/2013 à 23h35.
Amo-, navré, mais là je te suis plus.
On te répète que dans WoD les vampires sont OBLIGES de dormir le jour.
Chose que j'ai apprise sur ce thread, c'est pour ça que j'insiste plus avec un gameplay de jour (et franchement, tu devrais faire pareil).
Je m'en carre un peu des règles de WoD, vu que je connais pas, mais faut être un peu logique, quand t'appelles ton jeu WoD online, t'es un peu obligé de suivre la licence.

Par contre, ce que je piges pas, c'est qu'on enlève complètement la période jour.
C'est , de 1, pas crédible sur le plan "naturel", les conséquences sur le climat d'un monde éternellement sans soleil, etc ...
Et, de 2, tel que je l'ai compris, une amputation du système de jeu du JdR papier.
Parce que si j'ai bien suivi l'affaire, le jour est mentionné dans les règles de WoD, puisqu'on parle de vampires faisant exception à la règle, de diminution des stats le jour, etc ...

C'est évidemment tomber dans la facilité, cette histoire de nuit sans fin.
Alors qu'ils auraient pu penser à un système tel que celui ci:
2 heures de nuit pour 3min de jour.

Vous avez dans un coin de l'écran un compte à rebours qui vous indique quel est le temps de nuit restant.
Au bout des 2 heures, c'est l'Aube !, votre perso en est informé et voit ses stats diminuées, puis au bout d'une minute c'est le jour ! votre perso a encore 60s pour trouver une planque ou sinon c'est la mort.
La 3è minute sert à simuler le défilement de la journée, puis au bout des 3min votre vampire se réveille, retrouve ses esprits, et c'est reparti pour 2h.

Dit comme ça, ça parait chiant (et ça l'est un peu c'est vrai, surtout si ça survient quand vous êtes aux chiottes^^, mais ya un compteur à l'écran, rappelons-le). Mais en PvP, ça peut tout de même être sympa, si votre groupe prend cher contre le groupe adverse, hop c'est le jour, tout le monde doit quitter les lieux ! au final, quelle aubaine que le jour ai pointé son nez, ça vous a évité une dérouillée (définitive, en plus).

PS @Amo : je vois pas bien l'intérêt de faire de l'underground où les vampires seront tout de même contraints de dormir lors de la période jour (car c'est pas qu'un problème de lumière, mais de période de la journée, si j'ai bien suivi).

Dernière modification par Zenboy ; 09/06/2013 à 23h38.
Citation :
Publié par walkyred
ou même les détenteurs de la license qui rappelons le peuvent faire annulé un produit si il ne respecte pas la charte imposée par la license.....
Comme CCP a acheté WW, ça devrait pas trop poser de problème (http://www.white-wolf.com/about)

L'adaptation du WoD en MMO est surement la licence la plus casse gueule à faire. J'ai hâte de voir comment les disciplines vont être mises dans le jeu (Auspex, aliénation, domination...)
Citation :
Publié par Solina
L'adaptation du WoD en MMO est surement la licence la plus casse gueule à faire. J'ai hâte de voir comment les disciplines vont être mises dans le jeu (Auspex, aliénation, domination...)
Même sans connaitre le jeu de rôle papier, c'est évident que ce sont les mécanismes à adapter qui seront le plus important dans la réussite du jeu, pas l'éventuelle présence du jour ou non.

Mais c'est la seule information "concrète" sur ce jeu en développement depuis quelques années. Pour d'autres jeux une nouvelle aussi maigre aurait attiré bien plus de commentaires négatifs (et peut-être même par les mêmes participants qu'ici).
Citation :
Alors qu'ils auraient pu penser à un système tel que celui ci:
2 heures de nuit pour 3min de jour.

Vous avez dans un coin de l'écran un compte à rebours qui vous indique quel est le temps de nuit restant.
Au bout des 2 heures, c'est l'Aube !, votre perso en est informé et voit ses stats diminuées, puis au bout d'une minute c'est le jour ! votre perso a encore 60s pour trouver une planque ou sinon c'est la mort.
La 3è minute sert à simuler le défilement de la journée, puis au bout des 3min votre vampire se réveille, retrouve ses esprits, et c'est reparti pour 2h.
Je me permet de te citer Zenboy, uniquement pour mettre en exergue ta proposition et y répondre (les quote-wars c'est le mal).

Dans ta proposition, tu préconises une nuit courte (2 heures) et une journée presque instantanée (3 minutes). La question serait: que peut faire un joueur lambda durant le temps de nuit qui lui est accordé ? En quoi ce genre d'interruption pourrait servir l'expérience de jeu ?

l'action ne serait-elle pas trop hachée ? Pour les situations de combat pourquoi pas mais alors avec une durée de nuit bien plus longue (bien que je ne parle de cela qu'à titre théorique, je n'y suis pas favorable), mais que se passerait-il en elysium (lieux neutres de rencontre pour les vampires. Des lieux de socialisation et de négociation/intrigue privilégiés) lorsqu'il faudra s'interrompre toutes les X heures durant la nuit irl de jeu, parce que le jour se lèvera 3-4 fois au total durant nos session de jeu ?

Je pense qu'un tel système génèrerait plus de frustration que de réels bénéfices chez les joueurs.

Pourquoi ne pas plutôt opter pour un jeu uniquement "de nuit" pour les vampires et avoir la possibilité d'une expérience de jeu totalement différente (bien qu'intrinsèquement liée à la première), "de jour", via des serviteurs dont les actions n'auraient de répercussions qu'à plus long terme ou au minimum 12-24h pour garder à l'esprit ce cycle jour/nuit et éviter les abus ?

Je trouve cette option plus séduisante mais là encore je le répète: qu'ils nous fournissent déjà une bonne expérience de jeu en tant que vampires et qu'ils ajoutent le reste ensuite (il suffit de "laisser la place"), un peu à la manière de DUST "complétant" EVE (au moins dans la com des DEVs, je ne joue plus depuis longtemps à EVE et n'ai pas testé DUST).

EDIT:
l'adaptation de toutes les composantes de cet univers n'est pas une mince affaire et la présence ou non d'une période de jour durant le jeu devait être impérativement décidé avant d'aller plus loin dans le développement car cela impacterai alors rudement l'expérience de jeu.
Comme dit au-dessus, je suis aujourd'hui bien plus curieux de la capacité des DEVs a adapter TOUS LES AUTRES aspects du JdR-papier source et notamment les pouvoirs vampiriques/la génération (l'abandonner au profit du système Requiem par exemple peut être une solution viable dans ce média)/le sang/etc... (d'ailleurs, certains de ces points ont peut être déjà reçus une réponse mais je ne m'en souviens plus).

Pour Zenboy, je te recommande la lecture (ou au moins le survol) de sites genre wiki/wikia/site officiel WW/les litanies/etc... pour avoir au moins une vue d'ensemble du monde dont WoDO s'inspire

Dernière modification par Raesene ; 10/06/2013 à 00h44. Motif: précisions/orthographe
Citation :
Publié par Zenboy
Amo-, navré, mais là je te suis plus.
On te répète que dans WoD les vampires sont OBLIGES de dormir le jour.
Oui bah les humains sont pas obligés de dormir la nuit peut-être ? Les humains ne sont-ils pas obligés de manger ? se laver ? etc. On n'en parle dans aucun RPG de ça. Que ton avatar ait envie de se gratter là où ça le démange on s'en fout un peu.

Là on a deux contraintes évidentes :
1) le soleil les tue
2) ils sont obligés de dormir le jour

Désolé mais que le soleil les tue ce n'est pas du même acabit qu'une envie de pioncer. Faut être aveugle pour pas piger. Maintenant la majorité des gens sur ce thread son d'accord donc CCP a eut raison d'éradiquer le soleil puisqu'il connait le niveau d'exigence de sa clientèle.

Pour moi c'est un epic fail qui continue à me faire marrer
Citation :
Publié par Amo-
Oui bah les humains sont pas obligés de dormir la nuit peut-être ?
Bah non, dsl, les humains ne sont en rien obligés de dormir la nuit. Les humains dorment lorsqu'ils sont fatigués (mais pas quand ils sont fatiguants ... hélas).
Citation :
Publié par Raesene
Je pense qu'un tel système génèrerait plus de frustration que de réels bénéfices chez les joueurs.
Devoir trouver un endroit où se planquer pendant 2 minutes, même toutes les deux heures (c'est long tout de même), je vois mal comment ça pourrait frustrer qui que ce soit. Je pense personnellement que ça augmente l'immersion tout en apportant un petit plus au gameplay qui peut être intéressant si il est exploité correctement.
J'espère qu'on passera à la pompe à essence quand les réservoirs des voitures que nous empruntons ingame seront vides. Parce que moi c'est ce que j'attends pour une meilleure immersion. Et je serai tolérance zéro sur les tarifs, je veux qu'ils suivent le cour du pétrole...
Citation :
Publié par Zenboy
Et, de 2, tel que je l'ai compris, une amputation du système de jeu du JdR papier.
Parce que si j'ai bien suivi l'affaire, le jour est mentionné dans les règles de WoD, puisqu'on parle de vampires faisant exception à la règle, de diminution des stats le jour, etc ...

C'est évidemment tomber dans la facilité, cette histoire de nuit sans fin.
Alors qu'ils auraient pu penser à un système tel que celui ci:
2 heures de nuit pour 3min de jour.

Vous avez dans un coin de l'écran un compte à rebours qui vous indique quel est le temps de nuit restant.
Au bout des 2 heures, c'est l'Aube !, votre perso en est informé et voit ses stats diminuées, puis au bout d'une minute c'est le jour ! votre perso a encore 60s pour trouver une planque ou sinon c'est la mort.
La 3è minute sert à simuler le défilement de la journée, puis au bout des 3min votre vampire se réveille, retrouve ses esprits, et c'est reparti pour 2h.
Je débarque, j'ai rien suivi au jeu mais je sais pas pourquoi j'ai vu ton post.
J'en ai compris les grandes lignes, mais là on parle de jeux vidéo.

Et ce que tu présentes, comme quelque chose d'intéressant et de tout à logique au final se trouve être une contrainte !

Et dans le rouleau compresseur de l'industrie du jeu vidéo, faut juste comprendre que :
Contrainte = joueur en moins, et joueur en moins < que $$.
Donc pas de contrainte dans un jeu, la facilité c'est plus rentable =)
Peut être que je me trompe mais il me semble que trop "d'immersion tue l'immersion" dans ce cas. En se focalisant de la manière qu'ils semblent avoir choisi, je pense qu'ils renforceront naturellement les éléments présents, procurant de facto une meilleure expérience de jeu.
Doser les contraintes et bien choisir celles mises en place me semble être l'un des enjeux importants de cette phase de développement.

Je suis MJ actuellement (et depuis les années 90') pour ce JdR-papier et j'ai toujours plus utilisé la venue du jour comme un croque-mitaine, qu'une limite qu'on pouvait impunément frôler à longueur de temps. En fait, je crois que mes joueurs en ont tellement peur qu'ils prennent toujours leurs dispositions pour être à l'abris bien avant l'heure fatidique (sans compter la venue du sommeil, qui semble leur poser bien des soucis).

Alors, voir tout ça transformé en "entracte" répétitif, toutes les X périodes de temps, comment dire... La banalisation de la chose me décevrait beaucoup je dois dire (avis purement subjectif évidemment)
Citation :
Publié par Dober|Mann
Et ce que tu présentes, comme quelque chose d'intéressant et de tout à logique au final se trouve être une contrainte !

Et dans le rouleau compresseur de l'industrie du jeu vidéo, faut juste comprendre que :
Contrainte = joueur en moins, et joueur en moins < que $$.
Donc pas de contrainte dans un jeu, la facilité c'est plus rentable =)
Dans tous les MMO il y a des contraintes et des limitations, et ça ne présume pas de leur succès ou leur échecs.
Citation :
Publié par Italic
Dans tous les MMO il y a des contraintes et des limitations, et ça ne présume pas de leur succès ou leur échecs.
Clair...
Comme dit plus haut par plusieurs intervenants, je trouve que cette idée c'est juste de la feinéantise. Tellement de bonnes idées auraient pu être trouvées avec un cycle jour/nuit...
J'ai tout lu pfiou...

Et je suis l'avis de Raesene. Mettre des cycles jour/nuit n'a que peu d'intérêt, en tant que MJ de WoD(le 1) et joueur de Dark Age. Je peux compter sur les doigts d'une main le fait d'avoir utilisé le soleil contre mes joueurs ou le fait de l'avoir subi.

Dans une grande généralité, il n'y a pas de contraintes et donc le vampire va se pieuter le jour.

J'aurais aimé comme Raesene une partie où l'on joue ses serviteurs mais en y pensant c'est compliqué.

Sur le modèle de EVE, on aurait un serveur avec un temps synchronisé. Le serveur doit gérer le jour et le nuit en fonction de la ville où l'on est. Gérer l'activité en fonction de notre localisation. C'est un bordel sans et une possibilité de bug infini pour quoi ? Juste pour faire un background plus joli dont 90% des joueurs se foutront royalement et qui leur cassera les pieds.

L'exemple cité dans Bloodline convient parfaitement. Ce n'est pas qu'il n'y a pas de jours, c'est juste que l'on ne le voit pas.

Et puis le centre de l'intérêt de ce genre de jeu n'est-il pas la Mascarade, le Jyhad et toutes les interactions possibles entre Caïnites ?

Le jour est bien insignifiant et carrément moins dangereux que tout ce qui peut nous tomber dessus la nuit dans un WodO.
Citation :
Publié par Rahg
Une différence entre le jeu de rôle sur table et en ligne, c'est que dans la version table tous les participants sont là et jouent au même moment et la partie se termine pour chacun des participants dès que l'heure est venu, pour la version en ligne le monde continue de tourner et les participants ne jouent pas tous aux mêmes horaires et c'est encore pire sur un serveur unique avec les fuseaux horaires et le décalage d'activité qui en résulte.
Citation :
Publié par StarDan
pour info, sur Vampire The Masquerade : Bloodlines (le rpg solo), la nuit était perpétuelle aussi. et ça reste un excellent rpg sur le sujet.
Citation :
Publié par Raesene

Je peux me tromper mais il me semble que vous omettez de prendre en compte un élément important. Ce futur mmorpg se nomme "World of Darkness Online" et il est donc basé sur le Monde des Ténèbres, un JdR-papier mettant d'abord en scène des vampires (Vampire, la Mascarade)
Donc lorsque nous nous connecterons à ce mmorpg, cela signifiera simplement que la nuit est déjà couchée et que notre vampire s'éveille (ou bien, si vous êtes un rôliste plus acharné, vous pourrez même prétendre que la nuit est déjà avancée et que votre personnage vaquait à d'autres activités avant de rejoindre sa communauté IG).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Dans WoD, le jour existe mais les vampires n'en profite pas non seulement parce qu'ils brulent, mais en plus parce qu'ils ne peuvent pas rester éveiller.

Merci a vous de rappeler a certains ce qu est un vampire dans le monde des ténèbres.


Citation :
La première marque de la malédiction de Caïn est la sensibilité aux "forces vitales" que sont le soleil et le feu. Un vampire soumis à la lumière du jour souffre de blessures très graves, et peut même s'enflammer spontanément. D'autre part, les vampires sont généralement inactifs et inconscients pendant la journée, semblables à des cadavres. Ils peuvent éventuellement se réveiller en cas de danger, mais plus ils s'éloignent de l'humain qu'ils étaient, et plus cela leur est difficile, et plus ils ont du mal à agir même s'ils sont conscients



Cette annonce me semble donc plutot logique vu le monde dans lequel nous évolueront
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