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[Actu] Une nuit perpétuelle sur le Monde des Ténèbres
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"l'influence" du jour sur le gameplay c'est que les tous les vampires dorment et sont inactifs." Tu connais un RPG où le joueur doit regarder son personnage dormir ? Donne-le moi que je le place en haut de mon palmarès des épic fails. Ensuite l'underground moite sombre et humide, t'aime pas, ok. C'est comme les pommes ça, t'aime, t'aime pas etc. Si une nuit est permanente, elle n'existe plus. C'est bien parce qu'il y a un jour qu'on nomme la nuit, nuit. Et c'est aussi parce que le jour est lumineux et la nuit ténébreuse qu'il y a un contraste d'où naît l'ambiance particulière de la nuit, de l'aube et du crépuscule. L'ambiance de nuit ig existera grâce au contraste du jour irl. Enfin bon pourquoi pas, je ne suis pas convaincu (référence à Day-Z où la nuit a un putain d'impact intellectuel en terme d’adrénaline) mais c'est de loin l'argument le plus pertinent que j'ai lu puisqu'il ne s'agit que d'un ressentit RP très personnel. (même si je me carre le RP à des profondeurs que la morale réprouve). Franchement ils se sont mis un boulet au pied avec cette histoire de vampire. Déjà faut se coltiner un background pourri mais en plus illogique. je veux bien m'en couper une s'il n'y a pas un banquier derrière ce background... Dernière modification par Amo- ; 09/06/2013 à 17h45. |
09/06/2013, 17h39 |
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Ombre Vengeresse |
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Décidément c'est difficile de ne pas répondre... Grmbl
Je peux me tromper mais il me semble que vous omettez de prendre en compte un élément important. Ce futur mmorpg se nomme "World of Darkness Online" et il est donc basé sur le Monde des Ténèbres, un JdR-papier mettant d'abord en scène des vampires (Vampire, la Mascarade) puis s'étant vu adjoindre une tripotée de suppléments en rapport avec d'autres races surnaturelles et plus tard, une nouvelle édition (Requiem, pour Vampire) ayant modifié l'historique (et les règles) tout en gardant peu ou prou les grandes lignes du monde de jeu précédent. Partant de là, le futur mmorpg sera basé sur les éléments d'historique régissant cet univers de jeu (et il concernera uniquement les vampires, au moins au début). Dans ce dernier, tous les vampires (à quelques TRES rares exceptions prêt) sombrent dans un profond sommeil/coma durant le jour. Dès lors, si je devais le traduire en terme de jeu vidéo en ligne et multijoueur, sur un serveur unique et mondial, je chercherais l'essence même de l'existence d'un vampire: la Nuit (rappelons que le Jour lui est interdit par décret divin depuis l'exil de Caïn, le premier vampire - Cf. Livre de Nod). Donc lorsque nous nous connecterons à ce mmorpg, cela signifiera simplement que la nuit est déjà couchée et que notre vampire s'éveille (ou bien, si vous êtes un rôliste plus acharné, vous pourrez même prétendre que la nuit est déjà avancée et que votre personnage vaquait à d'autres activités avant de rejoindre sa communauté IG). Dans le même ordre d'idée, lorsque vous vous déconnecterez, cela signifiera que le jour ne va pas tarder à se lever et que votre personnage doit partir chercher un abri, ou bien encore qu'il doit assurer d'autres activités/devoirs avant cela et partir dans l'instant (toujours pour les plus rôlistes d'entre nous). Bref, quelle qu'en soit la justification RP, elle est uniquement du fait (et du point de vue) des joueurs. La formule serait: Citation :
No comment sur "le RP c'est nul" (Cf. les pommes toussa... ) |
09/06/2013, 20h28 |
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Ca c'est intelligent, un jeux de vampire sans vampire car l'important c'est de voir un beau rayon de soleil, je n'y avais pas penser a ca.
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09/06/2013, 21h07 |
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09/06/2013, 21h13 |
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Rien n'empêche de garder le jour pour une extension
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09/06/2013, 21h28 |
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Alpha & Oméga
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C'est que je pars du principe que le jour et la nuit, c'est pour tout le monde pareil, quand on vit dans une même ville, non ? Donc si c'est le jour pour chaque vampire, uniquement quand il déco, ça veut dire que quand il fait jour pour le vampire A, et bien il fera pas encore jour pour son pote le vampire B qui va déco une demi heure plus tard. Et mieux, ça fait deux heures que tu joues en pleine nuit avec ton clan, et que pour le clan adverse des Sangsues-Narcoleptiques il fait encore jour. Ce n'est pas logique Jim ! (arf, la saga Star Trek d'Arté qui a déteint sur moi). Franchement, rien contre une nuit perpétuelle, si c'est bien amené, bien pensé. Le "c'est plus pratique" ça passe pas, et le "c'est comme ça dans WoD" osef un peu (j'aime bien les vampires, mais les règles de WoD perso je m'en carre un peu). |
09/06/2013, 22h16 |
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