[Actu] Une nuit perpétuelle sur le Monde des Ténèbres

Répondre
Partager Rechercher
Ce débat est de toute façon plus pour la forme qu'autre chose car si l'on se prend la tête sur le fait que les vampires dorment le jour (une torpeur obligatoire dans le BG du jeu), je n'ose imaginer le drama que cela sera lorsqu'on nous dira qu'aucun mécanisme de sommeil n'est prévu pour les futures autres races surnaturelles et que ces dernières pourront donc agir H24, sans jamais avoir a se reposer...

Ils prennent là je crois la meilleure décision possible que ça soit en terme de respect du BG (il fait jour entre deux sessions de jeu) ou d'équilibrage entre les joueurs.
Entièrement d'accord avec toi. De toutes manières, la décision a été prise.

Personnellement je me ferai beaucoup plus de soucis sur le pvp, car un pvp de masse dans le monde moderne cela me terrifie
Citation :
Publié par Lestrohan
Personnellement je me ferai beaucoup plus de soucis sur le pvp, car un pvp de masse dans le monde moderne cela me terrifie
C'est vrai. Cependant, dans le jdr, il n'y a finalement pas tant de combats que cela (en tous cas, c'est comme cela que mon MJ nous fait jouer) et ils sont "mortels". Le joueur ou la coterie (groupe de joueurs) doit donc être méticuleux. De plus, les lois vampiriques font que les combats sont finalement rares et que le jeu est plus dans les coups fourrés pour déstabiliser politiquement ses adversaires. J'espère donc que les pénalités lié à une "mort" seront assez importantes afin que les joueurs soient obligés d'y réfléchir à deux fois s'ils veulent se battre. En parallèle, j'espère qu'il n'y aura qu'un personnage par compte pour éviter les comportements du genre : "je me créé un gangrel/brujah avec les stats physique à fond et je vais tuer celui qui m'a causé du tort".
Citation :
Publié par Ecthelion
C'est vrai. Cependant, dans le jdr, il n'y a finalement pas tant de combats que cela (en tous cas, c'est comme cela que mon MJ nous fait jouer) et ils sont "mortels". Le joueur ou la coterie (groupe de joueurs) doit donc être méticuleux. De plus, les lois vampiriques font que les combats sont finalement rares et que le jeu est plus dans les coups fourrés pour déstabiliser politiquement ses adversaires. J'espère donc que les pénalités lié à une "mort" seront assez importantes afin que les joueurs soient obligés d'y réfléchir à deux fois s'ils veulent se battre. En parallèle, j'espère qu'il n'y aura qu'un personnage par compte pour éviter les comportements du genre : "je me créé un gangrel/brujah avec les stats physique à fond et je vais tuer celui qui m'a causé du tort".
Sur un sandbox, et c'est mon expérience de Eve, il n'y a pas de limite game play au pvp. Si les joueurs veulent se regrouper en troupeau de 2000 c'est leur affaire pas celle du jeu, ni du développeur.

C'est vraiment la philosophie de CCP sur Eve et j'ose espérer que ils ne la changerons pas. Ce monde sera ce que les joueurs en feront de par leurs actions et n'ont pas ce que les développeurs leur disent de faire en y ajoutant xxx règles.

J'ose donc espérer open pvp sans restriction avec une impacte de la mort très importante.

L'important c'est que tout les jeux soient possibles et que les jeux des uns ne detruisent pas ceux des autres. C'est un équilibre difficile. Sur Eve les SOV sont des champs de batailles énormes et le 00 NPC ou le low restent des terrains pour des gangs plus petits. Une fois encore ce n'est pas une restriction mais simplement la manière dont les joueurs évaluent les risques, les opportunités etc...
Certes, mais il n'empêche pas que les vampires, tout au moins dans le monde crée par White-Wolf, sont très très peu nombreux. Il est strictement impossible de trouver des milliers de vampires pour aller gentiment se bastonner..

Pour faire simple, quand on utilise un de leur suppléments les plus connus, à savoir le "chicago by night", l'on y recense au grand maximum une cinquantaine de vampires pour une ville de 2.5 millions d'habitants.

J'ai donc grand peine à imaginer des champs de batailles de 2000 vampires cela n'aurait malheureusement rien à voir avec le monde qu'ils ont crée....
C’est le problème de pas mal de MMO.
Sur Eve, les capsulers sont des comme des demi-dieux et ils sont sensés être une infime minorité. Dans la réalité, nous sommes 60.000 capsulers en ligne et comme il n’est pas possible de jouer autre chose que un capsuler, ils sont la population de Eve. Bien entendu, on peut s’en remettre au BG pour se dire que la population de Eve doit se compter en billions et donc 60.000 ce n’est pas grand-chose.
J’imagine que le même truc peut s’appliquer sur WoD.
Je doute et j’espère, que ils ne mettrons pas ce genre d’entrave game play aux joueurs, ils ne le font pas sur Eve et ils ne devraient pas le faire sur WoD. La solution risque d’être pire que le problème.
On a évidement pas bcq d’info sur le pvp mais je mises sur le fait que CCP fait des SANDBOX et que c’est la particularité d’un sandbox de laisser aux joueurs la liberté de leur actions, dont celle de faire des alliances, de se regrouper, d’attaquer et de détruire.
Citation :
Publié par Zyael
[Hs]

Billion c'est l'unité de valeur supérieur au milliard.
1000 milliards = 1 bilion.

De rien.

[Hs off]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Billion

Le terme « billion » (1 000 milliards) n'est pas utilisé dans le milieu scientifique français car la confusion est facile avec le terme billion des anglo-saxons qui correspond à notre milliard.
Pour contourner l'ambigüité, on s'exprime plutôt en unités de milliards : dizaines, centaines, milliers, (etc...) de milliards.
→ C'est d'ailleurs la forme la plus utilisée dans la littérature (du moins française).

de rien merci.
Citation :
Publié par Gratiano
http://fr.wikipedia.org/wiki/Billion

Le terme « billion » (1 000 milliards) n'est pas utilisé dans le milieu scientifique français car la confusion est facile avec le terme billion des anglo-saxons qui correspond à notre milliard.
Pour contourner l'ambigüité, on s'exprime plutôt en unités de milliards : dizaines, centaines, milliers, (etc...) de milliards.
→ C'est d'ailleurs la forme la plus utilisée dans la littérature (du moins française).

de rien merci.
Loin de moi l’idée de donner une réponse scientifique, n’étant ni scientifique, ni de France J. Je m’exprimais sur un jeu, sur un forum de jeu et dans le but d’exprimer une ‘grande quantité’
Un billion c’est 1000 milliards en français J. Fin.
Des mots identiques qui n’ont pas le même sens dans deux langues il y en a pas mal et on ne se prend pas la tête à imaginer que la personne parle français en pensant à un mot en Espagnol, Italien, Grec….sinon on n’en sortirait pas.
Joli HS en tout cas pour sortir une bêtise J

Dernière modification par Cameron ; 18/06/2013 à 15h28.
Gratiano a raison en soulignant que nous utilisons plutôt 1000 milliards, le mot existe en Français, mais n'est pas utilisé pour éviter la confusion sur des valeurs différentes, donc en tant qu'unité.
Reste que cela importe peu en ce qui concerne le cycle jour/nuit dans ce MMO.
@Cameron : c'est pour cela que je te le signalais. Rien de méchant dans cela. Francophone ne veut pas dire français et le confusion est possible.

Et oui Dworg, ça fait pas avancer le schmilblick sur la nuit et le jour dans WoDO
Personnellement, je regrette un peu que CCP ne prévoie pas un petit cycle de jour, mais ce n'est pas le plus important. Ma plus grande peur, c'est que l'univers soit massacré par le Pvp.
Déjà, quand je vois certains commentaires, je me dis que combien parmi les futurs joueurs connaîtront la mascarade et par exemple le cycle des vampires d'Anne Rice, et combien viendront pour retrouver l'hérésie Twilight ou Vampire diaries.

Bref, wait and see, mais d'une attente impatiente à l'annonce du développement, je suis passé à une simple curiosité en me demandant à quoi ça va ressembler au final.
Je suis totalement d'accord, pour avoir jouer à Mortal Online et autres sandbox de cette acabit, une fois sorti de zone safe, le jeu se résume a cache cache avec les autres joueurs.

Les joueurs étant humain, je présume que nous aurons les mêmes comportement dans WoD.

De ce fait, tout comme pour la finance international, il faut un juge, un arbitre et je suggère, mais bon les concepteurs ne me liront pas ici, qu'un GM endosse le rôle d'un prince.

Ce faisant, il pourrait édicter des chasses contre ceux violant la mascarade. Sa peut être en faisant apparaitre des affiches sur des points précis, des pnjs qui d'un coup parle d'un joueur en disant qu'il est la nouvelle cible d'une chasse avec le motif de celle-ci.

Tout sa, en plus de rappeler à chacun ce qu'est l'univers de vampire, renforcerait l'univers.

Le jeu resterait Sandbox, chacun pouvant faire ce qu'il souhaite mais devant en subir les conséquences. Ce qui fait souvent défaut dans les sandbox, puisque la seule pénalité reste la perte d'équipement et non la mort définitive de son personnage.
Ouhlà !! Mais pour cela il faudrait oser prendre des décisions parfois difficiles à prendre. Personnellement, je trouve que les développeurs sont trop à l'écoute des caprices de leurs joueurs, ou plutôt de leurs clients..

J'espère que CCP saura se détacher de ce style de fonctionnement..

Bref wait and see ......
On sait qu'ils prennent leurs temps pour ce jeux car sûrement ils ne veulent pas recopié les autres sandbox avec leurs résultats mitigés que l'on connait et veulent en faire un simulateur de vampire . Je ne sait pas si ils vont réussir mais je suis persuadé que la mécanique du jeux sera plus complexe que ce que l'on voit sur les autres sandbox , tout simplement parce que ce jeux va coûter bien plus cher a produire que tout les autres sandbox du marché qui ont été fait par de petits studio indépendants (a part ArcheAge). Si il font que reproduire le gameplay de Mortal ou Darkfall c'est certain que ce jeux va FAIL vu l'investissement qu'il aura eu.

Moi je m'attend à un certain renouvellement du genre avec ce jeux. (un peu a la manière de Face of Manking en moins HcG , en + social et - mass pvp)

Dernière modification par Bal'E ; 19/06/2013 à 13h18.
CCP a maintenant une longue expérience des Sandbox avec Eve Online. Je pense que on peut leur faire confiance sur ce point.

Je leur fait aussi confiance justement pour établir un système de pénalité de mort qui évite le pvp n'importe comment comme c'est le cas sur Eve.
Sauf que le model de Eve recopié dans le monde des vampire ne marchera pas au vu des graphismes 3D et des limites environnementales (ville). Comment peux-tu faire confiance au studio pour être certain qu'il vont réussir à renouveler le genre ?C'est comme si je disais que le prochain MMO de Blizzard sera une réussite puisqu’ils ont fait Wow.C'est loin d'être gagné .

C'est sûre qu'il y aura des limite au pvp puisqu'on sait que le jeux ne sera pas un pur sandbox mais plutot un hybride sandpark

Dernière modification par Bal'E ; 19/06/2013 à 13h44.
Citation :
Publié par Gratiano
Grâce à toi, je comprends enfin une chose qui m'avait échappée depuis de nombreuses années. En effet, je n'ai jamais compris ce que voulait dire 1 000 milliards. Pour moi, c'était complètement absurde de parler ainsi, et cela ne représentait strictement rien, car durant ma scolarité cela n'existait tout simplement pas. Je n'avais jamais fait le rapprochement avec billion, qui pour moi était beaucoup plus logique, puisque c'était comme ça que j'avais appris les mathématiques.

Merci !
Citation :
Publié par Bal'E
Sauf que le model de Eve recopié dans le monde des vampire ne marchera pas au vu des graphismes 3D et des limites environnementales (ville). Comment peux-tu faire confiance au studio pour être certain qu'il vont réussir à renouveler le genre ?C'est comme si je disais que le prochain MMO de Blizzard sera une réussite puisqu’ils ont fait Wow.C'est loin d'être gagné .

C'est sûre qu'il y aura des limite au pvp puisqu'on sait que le jeux ne sera pas un pur sandbox mais plutôt un hybride sandpark
Eve a aussi un volet PVE qui s'est développe avec le temps, donc cette cohabitation 'PVE histoire' n'est pas nouvelle pour eux. Eve est donc aussi un Sandpark si c'est la définition d'un sandbox avec contenue pve scénarisé.

Je n'attends pas une copie, cela serait stupide, mais que CCP avec son expérience puisse garder les choses importantes d'un sandbox. Et je leur fait confiance pour cela. L'important c'est la philosophie, toujours laisser le choix aux joueurs de leur décision.

Un exemple:

Sur bcq de jeu, ce qui définit contre qui tu peux te battre c'est ta race, ta faction, ta guilde etc...en gros des éléments game play. Il y a des tas de règles game play. Dans un jeu comme Eve, il y a aussi des races, des factions, des guildes mais au final ce sont les joueurs qui décident. Je peux firmer un accord avec toi (un NAP), je te verrais bleu dans mon interface, mais cela ne m'interdira pas de te tirer dessus. C'est ma décision. C'est un petit exemple, mais ce genre de liberté permet bcq de choses: d'abord de la politique, des alliances, des regroupements mais aussi des trahisons, des erreurs etc...C'est cette liberté permanente qui fait que le contenu se renouvelle, que l'économie, la guerre, la politique etc...deviennent les moteurs du jeu.

Limiter cette liberté c'est guider les joueurs, c'est supprimer des mécanismes et des relations (négatives ou positives) entre joueurs.

La difficulté de WoD (car la liberte permet de transformer l'univers) va etre la cohabitation de population. D'un cote des gens comme moi qui ne sont pas des fana du BG mais plutôt de l'aspect sandbox et d'autres plus intéresses par l'univers que par le style de jeu. Ce problème n'existe pas vraiment sur Eve.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Pour ma part, je le trouve bien pourri, le PvE d'Eve.
Je peux difficilement te contredire sur ce point car je connais très mal le volet pve. Ce que je peux dire c'est qu'il y a une grande diversité de pve et que il faut être prudent dans son jugement (ne pas le resumer aux missions par exemples)

En pve sur Eve tu as par exemple:

- l'exploration
- les wh
- les anomalies, les belts
- les missions
- les missions plus naratives
- les invasions aléatoires de certains systèmes.

etc...(et j en oublie probablement)

Maintenant du pve reste du pve...

Mais le fait est que le pve c'est développer avec les années et que certaines personnes sur Eve ne font d'ailleurs que du pve.
Personnellement, je souhaiterais un vrai sandbox, avec un PVE minimaliste (une partie d'initiation et une partie uniquement axée sur le craft).

Pour un jeu tel que celui-ci, le contenu du jeu devrait rester à la main des joueurs.
Tu as besoin de PVE pour un sandbox. L'environnement est forcement un aspect important. Le problème est le role de l'environnement dans le jeu et sa forme.

Maintenant si tu parles d'un PVE scénarisé, d'un pve qui se substitue au craft etc...on est d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés