[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

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Citation :
Publié par FreeeD
Un cra ca se fait pas bloquer en fait
Des mobs avec 100 tacle et en étant terre je fais quoi? Mes attaques sont a 6po mini :P
Ya eu un up des iops hein, mai les sacris je trouve que c'est mort pour ces pilliers de teams :/
Citation :
Publié par Peu importe
Des mobs avec 100 tacle et en étant terre je fais quoi? Mes attaques sont a 6po mini :P
Ya eu un up des iops hein, mai les sacris je trouve que c'est mort pour ces pilliers de teams :/
Attend je reve c'est pas pcq tu es terre que tu peux pas utiliser recul/dispé meme level 1 ou alors faut vraiment etre c**
Citation :
Publié par Peu importe
Des mobs avec 100 tacle et en étant terre je fais quoi? Mes attaques sont a 6po mini :P
Ya eu un up des iops hein, mai les sacris je trouve que c'est mort pour ces pilliers de teams :/
Nan mais le gameplay de ta classe c'est le jeu à distance, et il faut bien que tu aies un point faible, le corps-à-corps donc. Et puis, même le PvM n'est pas forcément sensé être autowin.

Si tu te fais bloquer au corps-à-corps, le problème vient de toi.
A quand un Ramboton-like ? (3 Pa c'est bien deux coups, non ?)

Sinon, que deviennent les conditions de classe pour certaines armes...? (classe=xxx pour pouvoir équiper telle ou telle arme...) Ce serait pas mal de les faire sauter aussi du coup.
Citation :
Publié par Peu importe
Des mobs avec 100 tacle et en étant terre je fais quoi? Mes attaques sont a 6po mini :P
Ya eu un up des iops hein, mai les sacris je trouve que c'est mort pour ces pilliers de teams :/
Comme plus haut, enflammée, libé etc etc (dans le pire des cas 100 de tacle je sais pas où tu l'as trouvé ton mob, et dans un autre scénario ça serait un mob THL donc par conséquent c'est un stade où tu reste pas monoélément ? surtout pour un crâ ?)


Sinon j'ai regarder l'article du devblog et bah je suis aux anges Moi qui depuis la MàJ ecaflip joue exclusivement au sort (car plus bénéfique) et que lorsque je mes un coup de corps à corps en koli et bien on me cri "oh noob tu tape rien suicide" [Version traduite] Et bien je vais pouvoir m'adapter à cette màj facilement, d'autant plus qu'une maitrise commune ne me fera pas de mal étant donner que j'utilise Hache Marteau épée et arc selon le combat (et c'est galère quand on a que 2 maitrises sur 4 de monté par manque de points de sorts pour le moment )

Après je vais pas rentrer dans le sujet j'ai pas envie de lire les 6X pages à cette heure, et je pense que bien assez de personnes participe à ce débat obsolète car que ce soit l'un ou l'autre la màj sera appliquée

Par contre je trouve également que chez les iop c'est un bon up, chez les sacris je ne sais pas lorsqu'on voit que le sacri air terre et feu ne possède qu'un seul sort qui est limité par cible, on va sûrement voir des sacris (ici l'exemple prit est le sacri air) avec des CaC 5PA (plus que les classiques couteaux quoi (pour pvm j'entend)).
Citation :
Publié par MazinKaiser
A quand un Ramboton-like ? (3 Pa c'est bien deux coups, non ?)

Sinon, que deviennent les conditions de classe pour certaines armes...? (classe=xxx pour pouvoir équiper telle ou telle arme...) Ce serait pas mal de les faire sauter aussi du coup.
Perso si ils pouvaient retirer la condition de cette arme!
Le Ramboton On voit pas là mais condition= Name: ''Xx-rambopl-xX''


Je sais pas s'il joue encore mais en tout cas, il doit bien se marrer là!

Encore une maj qui pousse vers le multi-élément selon moi! Rien que les limitations sorts des maj précédentes et là, plus de malus prédilection sur les armes = Diversité up

Parce que oui l'eni full feu avec ces interdit perso il ira pas loin comparer à un bi ou tri-élément.

Là même pour les sacri etc.

Edit en bas: Encore une fois, un eni full feu qui joue interdit flamiche foudroiement (CD 2 tour) je voit pas en quoi il est mieux qu'un tri-élément avec Interdit vampi et blessant + flamiche et foudroiement?

Ça c'est sans parler du fait que ton eni sur un mob a 50% feu il fou rien en terme de dégâts.

Pour le bâton il est aussi lançable 1 à 2 po Olol en zone de 3 of course!

Dernière modification par Compte #303721 ; 16/03/2013 à 02h28.
Citation :
Publié par Drakonne
Perso si ils pouvaient retirer la condition de cette armes!
Le Ramboton


Je sais pas s'il joue encore mais en tout cas, il doit bien se marrer là!

Encore une maj qui pousse vers le multi-élément selon moi! Rien que les limitations sorts des maj précédentes et là, plus de malus prédilection sur les armes = Diversité up

Parce que oui l'eni full feu avec ces interdit perso il ira pas loin comparer à un bi ou tri-élément.

Là même pour les sacri etc.
euh les éni feu entre interdit flammiche foudroiement c'est pas lui qui se porte le plus mal hein il a largement dequoi dépenser ses pa^^ un vdv un pm un po 5cc un abus monstrueux ce baton un craft et on retire les conditions et "j'achete !"
Citation :
Publié par Drakonne
Perso si ils pouvaient retirer la condition de cette arme!
Le Ramboton On voit pas là mais condition= Name: ''Xx-rambopl-xX''


Je sais pas s'il joue encore mais en tout cas, il doit bien se marrer là!
Paraitrait-il qu'il ne joue plus (en témoigne sa page perso), néanmoins ce bâton deviendrait alors le seul à pouvoir être utilisé deux fois par tour, en zone, à PO, avec une frappe plus que correcte, et avec un café tiens

Le même en agi svplz.

Sinon, certaines armes comme l'Arc Huledela, le Lahre ou le Karnak (et bien d'autres)... Elles peuvent se passer des limitations de classe après la MàJ non ? Tant qu'ils sont dans une optique "on peaufine les taux de CC et les valeurs de frappe sur CC pour équilibrer les armes au cas par cas blablabla". Ça permettra toujours un peu plus de diversité...
Citation :
Publié par Memnach
J'ai quand même une bonne frayeur pour les Xel (ouais xelcentré, mais que voulez vous jouer 6 ans le même perso, ça déforme) surtout par rapport à cette phrase:

Les classes spécialisées dans le soin ou la protection par exemple seront donc moins efficaces pour occasionner des dommages à très courte portée, mais en contrepartie, elles subiront moins de dommages à courte portée grâce à la limitation du nombre d’utilisation des armes par tour. Les soins et les protections seront donc potentiellement indirectement renforcés avec cette mise à jour.

Pour les Xel c'est tout le contraire. Le """"vrai""" BG de la classe reste pour le moment le retrai de PA (à notre grand dam). Sauf que la maj des CaC va justement baisser l'intérêt de virer des PA (puisque avant 1 pa en moins pouvaient enlever un CaC, ça sera plus le cas). Parallèlement, le retrais Pa en PVM c'est MEGA UTILE.
Puisque nos sorts sont quand même d'une puissance très limitée (hormis frappe et horloge avec les contraintes de lancer qu'on connaît), je me dis que si la maj de refonte Xel n'arrive pas à la 2.11 ça risque d'être assez injouable.

- Notre protection (contre/momie) n'arrive pas à la cheville des sorts de protection des classes dédiées (et c'est pas notre rôle)
- Notre background sort n'a aucune utilité en PvM, et beaucoup moins en PvP.
- Nos sorts sont franchement pas top (aiguille est bien, mais dégâts pas oufissimes, flétri gelure tue un bouftou en 15 tours, et les sorts en lignes dépendent de fuite, qui va prendre bientôt cher)

Donc, si vous avez des idées pour révolutionner le jeu Xel, les devs, c'est le moment siouplé
+100, je suis exactement dans le même cas (xélor depuis 5 ans maintenant) et j'ai assez peur. Déja que la classe en elle même a mangé nerf sur nerf depuis des années, là ça ne va pas en s'améliorant :/

Et dire que les xélors sont en moyenne 3% sur les serveurs (classe la moins jouée hors classes récentes)... J'en viendrais presque à souhaiter la refonte annoncée.
+1000 pour les Xelor
Pitite question : 2.11 c'est Frigost 3, la Maj Cac et la refonte Xelor et Feca non ?
Sinon autant nous delete nos Xelor et nous offrir un pousse de tanfouguite à la place.

Edit : Je crois avoir lu que Lichen a parlé de refonte Xelor/Feca pour 2.11, quelqu'un aurait plus d'info ?

Dernière modification par Overs ; 16/03/2013 à 03h45.
Citation :
Publié par Overs
+1000 pour les Xelor
Pitite question : 2.11 c'est Frigost 3, la Maj Cac et la refonte Xelor et Feca non ?
Sinon autant nous delete nos Xelor et nous offrir un pousse de tanfouguite à la place.
Pas de refonte xel et feca 2.11... surement 2.13 environ.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Paraitrait-il qu'il ne joue plus (en témoigne sa page perso), néanmoins ce bâton deviendrait alors le seul à pouvoir être utilisé deux fois par tour

Non y'a le floriblonde ! :joke:

Edit : bon le krystoboule alors... :joke²²²²²:

Dernière modification par Niveau 1 ; 16/03/2013 à 04h08.
Citation :
Publié par Niveau 1
Non y'a le floriblonde ! :joke:
Non plus, le floribonde est le seul bâton à pouvoir être utiliser 3 fois pas 2.
Citation :
Publié par Drakonne
Non plus, le floribonde est le seul bâton à pouvoir être utiliser 3 fois pas 2.
Ouais mais encore... A moins d'être un sacri boost 1000 agi avec 100 do air full CC ya mieux a faire avec 6 pa .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peu importe
les teams vont changer, la tactique aussi, nerf des cacs multilignes grace a la nouvelle maîtrise.
je crois que je vais arrêter dofus....
C'est l'inverse en fait.

Actuellement, Les maîtrises et les malus arme de classe ont une influence moindre sur les armes à plusieurs jets à cause des arrondis inférieurs.

Par exemple, prenons une classe sans malus arme de classe sur un Brageut feu, avec une maîtrise, soit +35%.
De base, il ferait
14-18
14-18
5-8
qui deviennent
18,9-24,3
18,9-24,3
6,75-10,8
qui sont arrondis à l'inférieur soit
18-24
18-24
6-10
soit une perte totale de 2,55 sur les min et 1,4 sur les max.

Pour comparaison, avec une autre arme qui fait environ 40 de moyenne de base, l'épée otomaï. Même schéma, pas de malus arme de classe, bonus +35%.
De base, elle fait
36-44
qui deviennent
48,6-59,4
qui sont arrondis à l'inférieur soit
48-59
soit une perte de 0,6 sur les min et 0,4 sur les max.

De manière générale, rien que la suppression des malus arme de classe va revaloriser un poil les armes multi-lignes.

Si vous n'avez pas compris comment fonctionnent les maîtrises actuellement, n'hésitez pas à passer par ici : [Wiki] Les formules de calcul dans Dofus

Citation :
Publié par Shuggananas
Et ils ont fait comment les pionniers de frigost 2 qui ont passé les 3 premiers donjons (au moins, le glours étant plus dur à l'époque, au niveau DPS à assurer itou) avec leur chibre et leur canif ?
Citation :
Publié par Skill
Lu sacrifice immu rds contre flamiche cac²²

Le souvenir du sacri avec 50% res et crapaud/armures/prev dessus, ça remonte pas à très longtemps ^^
Citation :
Publié par sight-etik
T'as oublié qu'ils avaient 5 stimulants et tapaient sur 10 vulnés
Il faut commencer par prendre en compte qu'il y avait bien plus de dégâts qu'actuellement de la part des monstres, ainsi que plus de contraintes, et aussi plus de points de vie.

Notre team pour les first down, pour l'exemple, était composée de Sacri / Panda / Eni / Xelor / Iop / Enu / Crâ / Osa. Tous 200 sauf l'Osa 18x dans les premiers donjons, 19x dans les dernier. Au niveau des équipements, je dirais un build à base de Krala sur Sacri/Panda/Xelor/Iop/Enu/Crâ et Bworker Gladiateur sur Eni/Osa. Concernant les armes ça devait être quelque chose du type : lahre (xélor), terps (iop), ougarteau eau (enu), xyothine (eni), gamine zoth (sacri, crâ), gerse (osa) et rien qui tape sur le panda. Pas super opti pour les vulnés càc-càc-càc comme tu vois.

Niveau protection, pas d'immunité ni de bouclier féca pour le Sacri, il y avait le mot de prévention, le crapaud, avec des tours de cooldown à vide de protections, et un seul eni pour soigner, éventuellement un peu assisté par l'osa. Les renvois de dégâts étaient interdit il me semble, car sinon le glourséleste en tapant au corps à corps pouvait activer lui-même son buff et repousser les gens de 6 cases et donc les OS. On ne tuait pas les monstres en un tour, il fallait gérer les différents buffs, il fallait gérer les dégâts énormes, et une fois le Glourséleste isolé, on mettait plusieurs tours à le tuer, ce qui lui laissait la possibilité de faire des dégâts énormes sur les derniers tours, suffisant pour OS un personnage.

Si je me rappelle bien, on a réussi du second coup malgré tout. Et ce n'est que parce qu'on apprenait les capacités des monstres sur le tas.

Dernière modification par Dy Seath ; 16/03/2013 à 05h05.
J'ai envie de dire : bien joué à vous. Et c'est vrai, au vu de ce que tu dis, bravo.

Beaucoup n'arriveraient pas à down le Glours actuel avec vos anciens stuffs et la même team. Je mets quand même une nuance.

Quand tu as une team organisée et opti (initiative, tous les donneurs de PA, etc), tout est plus simple : facilité du multi-compte. (venez pas m'incendier sur le multi, je le dénonce pas et je m'en fous, j'expose juste des faits).

Qu'on vienne pas me dire le contraire : avoir une team (controlée par une, deux ou trois personnes hein) de 8 personnages, qui d'ailleurs est composée des 8 personnages classiques pour les teams de l'époque, facilite la chose.

10PA de base = 16 PAs avec les donneurs = 4 coups de cacs, disons 3 contre le glours. Des combos tels que trêve/fanto, les anciennes mala/cinglantes et j'en passe (la liste serait longue : vulnés, sac animé/bouclier féca, etc).

Je ne remets pas en cause votre victoire : encore une fois, bravo. Je reproche simplement le fait qu'avoir une team toute faite et organisée (pas de pick-up, donc ordre d'ini réglé, principalement) permet de rendre ces donjons hautement plus accessibles. C'est permis, ce n'est donc pas un reproche à vous (quoique, à ceux qui râlent que c'est trop simple, hein..)

Il est normal au fil du temps de rendre plus accessible aux casuals ainsi qu'à ceux qui ne peuvent/veulent pas avoir de teams comme vous, ces donjons qui étaient très très difficiles.

exemple personnel :
Glours à 4 hier. N'ayant pas pu avoir de soin hormis corruption et pandore de l'énu, j'ai galérer contre le Glours seul parce que ne tapant pas assez fort (mis à part notre sacri boosté), on tombait sa vita d'environ 2000-2500 par tour (tout l'monde n'était pas assez proche pour taper). Eh ben, le Glours qui te tape trois fois à 800 (je retirais 1 PA grâce à maladresse de masse ou ceangal/pilou), et ce, plusieurs tours, tu le sens vraiment passer.
Le sac animé m'a sauvé plusieurs fois, la corruption/fanto aussi (sur un allié pour le soin). On avait ni protections, ni dons de PA, ni gros boosts : c'est pas une volonté de notre part de rendre ça plus difficile, on n'avait juste que ça sous la main. On a fini à 2 morts et 2 vivants.

Tout ça pour dire que vous vous rendez la tâche facile en ayant une team toute prête (ce n'est encore une fois pas un reproche). La tâche est beaucoup plus ardue avec du pick up. (oui, je n'ai qu'un seul ami THL dans ma guilde que j'adore, ça suffit pas).

Transition de ouf : d'où la màj des cacs.
ben oui, autant comme tu le dis, avant, c'était compliqué de down un monstre par tour. Autant la plupart des teams de maintenant blitz chaque mob, et même le Glours.
Donneurs de PA, boost de ouf et placement pour zone permettent non seulement de tomber les mobs en un tour, mais en plus de se passer de soin grâce aux VdV.
Le Devblog le dit bien : souvent, les mobs n'ont pas le temps de jouer qu'ils sont déjà morts. Le glours, qui tape plus fort au fil de sa vie qui descend.. Bah tout l'monde s'en fout, puisqu'il tient deux tours.
J'espère donc vivement que cette màj des cac's va permettre de rallonger les combats en nombre de tours, et j'insiste là-dessus, pour que les mobs puissent taper au moins deux fois dans leur pauvre vie.
Mais on le répète on n'est pas tous des octo 12/6 avec une team autowin. Je n'arrive pas à comprendre une tel haine envers ceux là alors qu'ils ne représente une minorité sur ce jeu..enfin bref il y a un point qui m’inquiète avec cette maj ce sont les tours de rush et les mobs à down rapidement (glourmands, aperiglours, merulettes, donjon losso en général, et autres joyeuseté de frigost).
Autant on peut les jouer aux sorts actuellement et sortir les cacs si on a besoin de hard focus/accélérer le rythme autant après cette maj j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de force de frappe.

Sinon pour en revenir aux cras, il faut aussi leur permettre leur rôle de DD distance , certaines maps ne le permettent clairement pas.
Citation :
Publié par Memnach
[...] Le """"vrai""" BG de la classe [Xelor] reste pour le moment le retrait de PA (à notre grand dam). Sauf que la maj des CaC va justement baisser l'intérêt de virer des PA (puisque avant 1 pa en moins pouvaient enlever un CaC, ça sera plus le cas). [...]
Je ne m'imagine pas une pano non optimisée en nombre de PA.

A priori, on retire toujours un bon potentiel avec un retrait d'un PA, sinon le joueur n'aurait pas fait le choix d'avoir ce nombre de PA qui impose des sacrifices.

Que le nombre de PA choisi par la cible soit optimisé pour des situations précises (tour de boost par exemple) et non en permanence (²²²) diminue l'efficacité d'un retrait d'un point d'une manière qui me parait correcte.
Citation :
Publié par Ichinose
Mais on le répète on n'est pas tous des octo 12/6 avec une team autowin. Je n'arrive pas à comprendre une tel haine envers ceux là alors qu'ils ne représente une minorité sur ce jeu
J'espère que ce message ne s'adresse pas à moi, sinon tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu dire.

Sinon, en tenant la distance au possible, le glouragan tape ses alliés, ça permet au moins ça. Reste le glourmand qui est chiant mais un ral PM/poussée au loin permet de le gérer pépère aussi.
Non, pour moi, c'est le Glours le plus chiant, qui tape très fort vu qu'on peut pas le légu autre que PA (disons une attaque en moins), et qui va taper plus longtemps (suivant sa baisse de vita) dans le combat.
réduire de 15% la vitalité des mobs est juste une grosse blague...
à côté de ça on réduit de moitié le potentiel offensif de certaines classes.
Autant je suis très content pour certaines classes qui sont sensés être les DD du jeu, autant je pense que ça va juste mettre sur le carreau les classes entrave/soutien à l'image du sadi ou du xel.

Quid de la durée des donjon ? faudra poser un rtt pour finir d'un dj frigost ?

Selon moi il manque un point essentiel à cet maj des cac... le up des dégâts des sorts ???
Dofus - Feca
Citation :
Publié par avrakedavra
réduire de 15% la vitalité des mobs est juste une grosse blague...
à côté de ça on réduit de moitié le potentiel offensif de certaines classes.
Autant je suis très content pour certaines classes qui sont sensés être les DD du jeu, autant je pense que ça va juste mettre sur le carreau les classes entrave/soutien à l'image du sadi ou du xel.

Quid de la durée des donjon ? faudra poser un rtt pour finir d'un dj frigost ?

Selon moi il manque un point essentiel à cet maj des cac... le up des dégâts des sorts ???

Il faut au moins attendre la Beta pour voir si oui ou non il faudra (sûrement) et si il y aura une hausse des dégâts de certaines classes. Ils ont pourtant insisté sur le fait qu'il y aura des ajustements.

Perso, je ne suis ni pour ni contre cette maj. Elle est juste nécessaire et j'attend la beta pour me faire une idée fixe. Je suis mono compte et je fais souvent des combats pvm THL seul (pour xp ou quête frigost) et cette maj risque de me poser quelques soucis mais d'un autre coté, cela me forcera à mieux jouer mes glyphes. ^^
Hello ! Je trouve que cette maj vien continuer les changements
[Modéré par GrosBenji ]
qui arrivent sur dofus ces dernier temps.
Je joue octo 199-200 et déjà je pense que le jeu a pris un sacrés coup avec la maj sur les craft ( RIP les 100 queue glours en banque ). Plus rien ne se vend c'est une horreurs. J'ai recemment optimiser l'intiative pour pouvoir gerer tranquillement le glours et j'ai beau avoir l'opti je n'ai pas tous les automatisme etc ce qui donne un combat de 25 min. Tout sa pour dire que pas tout le monde est optimiser au maximum et torshe le glours en 2 tour faut se calme c'es une infime partie des
joueurs qui sont dans ce cas.
[Modéré par GrosBenji ]
a suprématie des CAC c'est aussi un
investissement, le turquoise on lâcheté pas pour les sort a la base hein ... Enfin bref le potentiel offensif des joueurs en prend un énorme coup, et la compensation dois se trouver quelque part, si encore la limit CAC étais de 2/tour pour les 4-5 pa, on s'en serais sortie,
[Modéré par GrosBenji ]


Lunahtik[Djaul]

Dernière modification par GrosBenji ; 16/03/2013 à 12h08.
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