[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dofus - Feca
J'ai l'impression que pas mal de octo compteur ont une terreur vis à vis de cette maj car leur tactique de jeu est centré sur le recours des CaC... Il va simplement falloir jouer différemment, je vois pas vraiment le drame.

Et encore une fois, il vaut mieux attendre de tester la maj et de voir les ajustements...
Citation :
Publié par Milky/F-4
Moi je suis profondément deg ...

Je ne pourrai plus dire "Les sorts avant les Cac ..."
La meme, grosse perte au niveau tactique cette maj du coup.
Au minimum c'est une différenciation forcée de la puissance de frappe entre les classes puisqu'elles seront forcées d'utiliser leurs sorts pour investir tous leurs Pa en dégâts. Donc un équilibrage nécessaire autant pour le PvPm que le PvMm en faveur des DD (pas trop dérangeant dans la mesure où ils représentent la part la plus importante de la population).

Autrement c'est une revalorisation de la difficulté en PvM HL/THL pour les habitués du spam CàC qui chialaient justement sur cette absence de challenge.

Comme quoi faudrait se demander pour certains ce qu'ils veulent vraiment.
Reste à voir quel pourcentage de la population va quitter le jeu sous prétexte de ne plus pouvoir faire de gros chiffres. M'enfin une épuration de la communauté ne se refuse pas non plus.

Pour ma part j'ai qu'une chose à dire : merci, il était temps.
24 Septembre 2007: Nouvelle extension : L'île d'Otomaï
ça c'était la dernière grosse claque sur les cac:

"Modification des bonus de classe pour les armes et des maîtrises :
Nous comptons réduire l'importance en jeu des attaques de type "corps à corps".
Nous avons donc réduit la puissance des maîtrises d'armes de la façon suivante :

Le nombre de points d'action nécessaires pour lancer les maîtrises passe de 6 à 5 au niveau 3, 6 à 4 au niveau 4, 6 à 3 au niveau 5, et de 3 à 2 au niveau 6.
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Les maîtrises ne font plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La durée des effets passe à 4 tours.
Les maîtrises sont relançables tous les 6 tours.
Les maîtrises augmentent les dommages du type d'arme associée de 10 % au niveau 1, 15 % au niveau 2, 20 % au niveau 3, 25 % au niveau 4, 30 % au niveau 5, et 35 % au niveau 6.
Les maîtrises disposent désormais d'un coup critique.
Les points de sorts sont rendus.

Les points de vie de la majorité des créatures du jeu ont été diminués afin de compenser cette diminution de la puissance des maîtrises d'armes.

Nous avons modifié les bonus et malus d'utilisation d'armes dont les différentes classes disposent.
Les modificateurs de dommages en pourcentage qui sont appliqués pour les bonus de classes, sont désormais calculés sur les dommages finaux (mais juste avant l'ajout des bonus de dommages fixes).


  • Sadida : 100 % de dommages avec les bâtons. 95 % de dommage avec les baguettes. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Sacrieur : 90 % de dommages avec toutes les armes.
  • Eniripsa : 100 % de dommages avec les baguettes. 95 % de dommages avec les bâtons. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Iop : 100 % de dommages avec les épées. 95 % de dommages avec les marteaux. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Xélor : 100 % de dommages avec les marteaux. 95 % de dommages avec les baguettes. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Ecaflip : 100 % de dommages avec les épées. 95 % de dommages avec les dagues. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Pandawa : 100 % de dommages avec les hâches. 95 % de dommages avec les bâtons. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Sram : 100 % de dommages avec les dagues. 95 % de dommages avec les arcs. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Enutrof : 100 % de dommages avec les pelles. 95 % de dommages avec les marteaux. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Osamoda : 100 % de dommages avec les marteaux. 95 % de dommages avec les bâtons. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Féca : 100 % de dommages avec les bâtons. 95 % de dommages avec les baguettes. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Crâ : 100 % de dommage ave les arcs. 95 % de dommages avec les dagues. 90 % de dommages avec les autres armes."
Citation :
Publié par Neymar²
Cette MAJ est bien venue
Oui
Citation :
bien pensée, et restes cohérente
Non vu qu'elle ne règle pas le problème de classe "gagnant" le bg/une capacité qu'elle devrait pas avoir. Au mieux la maj règle les problèmes de spam ce qui a l'air de satisfaire une majorité d'entre vous.
Citation :
Publié par maniaa
ça c'était la dernière grosse claque sur les cac:

"Modification des bonus de classe pour les armes et des maîtrises :
Nous comptons réduire l'importance en jeu des attaques de type "corps à corps".
Nous avons donc réduit la puissance des maîtrises d'armes de la façon suivante :

Le nombre de points d'action nécessaires pour lancer les maîtrises passe de 6 à 5 au niveau 3, 6 à 4 au niveau 4, 6 à 3 au niveau 5, et de 3 à 2 au niveau 6.
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Les maîtrises ne font plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La durée des effets passe à 4 tours.
Les maîtrises sont relançables tous les 6 tours.
Les maîtrises augmentent les dommages du type d'arme associée de 10 % au niveau 1, 15 % au niveau 2, 20 % au niveau 3, 25 % au niveau 4, 30 % au niveau 5, et 35 % au niveau 6.
Les maîtrises disposent désormais d'un coup critique.
Les points de sorts sont rendus.

Les points de vie de la majorité des créatures du jeu ont été diminués afin de compenser cette diminution de la puissance des maîtrises d'armes.

Nous avons modifié les bonus et malus d'utilisation d'armes dont les différentes classes disposent.
Les modificateurs de dommages en pourcentage qui sont appliqués pour les bonus de classes, sont désormais calculés sur les dommages finaux (mais juste avant l'ajout des bonus de dommages fixes).


  • Sadida : 100 % de dommages avec les bâtons. 95 % de dommage avec les baguettes. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Sacrieur : 90 % de dommages avec toutes les armes.
  • Eniripsa : 100 % de dommages avec les baguettes. 95 % de dommages avec les bâtons. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Iop : 100 % de dommages avec les épées. 95 % de dommages avec les marteaux. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Xélor : 100 % de dommages avec les marteaux. 95 % de dommages avec les baguettes. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Ecaflip : 100 % de dommages avec les épées. 95 % de dommages avec les dagues. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Pandawa : 100 % de dommages avec les hâches. 95 % de dommages avec les bâtons. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Sram : 100 % de dommages avec les dagues. 95 % de dommages avec les arcs. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Enutrof : 100 % de dommages avec les pelles. 95 % de dommages avec les marteaux. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Osamoda : 100 % de dommages avec les marteaux. 95 % de dommages avec les bâtons. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Féca : 100 % de dommages avec les bâtons. 95 % de dommages avec les baguettes. 90 % de dommages avec les autres armes.
  • Crâ : 100 % de dommage ave les arcs. 95 % de dommages avec les dagues. 90 % de dommages avec les autres armes."
Je suis curieux de connaitre la baisse de vita des mobs à cette màj, tiens.

Edit en-dessous : ah ouais, intéressant donc. Vu d'ici, la màj me semble plus forte qu'à l'époque au niveau de la baisse de puissance, on peut s'attendre à une baisse de vita encore plus forte.

Sinon, j'me demandais pour le thanos. Va-t-il être limité à 1/tour ou est-il considéré uniquement pour soigner là où l'hétype peut faire les deux ?
"Plus de contraintes = plus de choix."

Georges Orwell n'aurait pas désapprouvé.

Une fois de plus la solution de facilité a été choisi, le bridage pur et simple de nos possibilités. Pour maintenir un vrai choix de la part du joueur il aurait suffit d'appliquer des dégâts allant décroissant en fonction du nombre de coups effectués. Alors là, entre taper son 4ème coup de dagues à 10 % du jet normal et lancer Mot interdit il aurait fallu faire un choix, réfléchir, se décider, agir.


|Modéré par Uthara|

Dernière modification par Uthara ; 16/03/2013 à 22h30.
Citation :
Publié par Ogard
"Plus de contraintes = plus de choix."

Georges Orwell n'aurait pas désapprouvé.

Une fois de plus la solution de facilité a été choisi, le bridage pur et simple de nos possibilités. Pour maintenir un vrai choix de la part du joueur il aurait suffit d'appliquer des dégâts allant décroissant en fonction du nombre de coups effectués. Alors là, entre taper son 4ème coup de dagues à 10 % du jet normal et lancer Mot interdit il aurait fallu faire un choix, réfléchir, se décider, agir.

Bref. Je n'en dis pas plus, de peur qu'un posteur professionnel, informaticien de génie à ses heures perdues, ne viennent encore à m'humilier du haut de sa Splendeur et de sa très grande Suffisance.
Quid du brageut (exemple tout con) ? Tu brides à combien à partir du 2ème coup ?
Parce que même 50% de dégats en moins sur le 2eme coup, ça reste beaucoup trop en zone pour un soutien.

Encore une fois, attendez la béta avant de whine, merci.
Je pense que ça va faire plus de bien au jeu qu'autre chose, et puis cette MàJ n'est qu'une base pour construire des combats beaucoup plus tactiques et passionnant par la suite.
C'est normal que cette MàJ inquiète, mais les joueurs vont s'y faire, et je pense que les Devs vont devoir, revoir leurs objectif pour cette refonte à la baisse, étant donné que les joueurs ont un minimum de pouvoir de décision.

Et puis ne plus spammer avec son cac après tout c'est pas plus mal, ça va justement apporter une excuse pour améliorer les sorts , qui une fois augmentés seront nerf d'ici 1 ou 2 ans .

Va falloir tester tout ça sur la béta !!
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
On rale on pleure on chouine on a peur on essaye de se rassurer ou on essaye de voir le côté positif des choses, dans tout les cas on a pas assez d'infos pour l'instant.

On s'imagine ne taper plus qu'une fois au gerse, taper deux fois aux açantes... Qui sait si les batons courants 4PA ne passeront pas à 3PA et les dagues à 2 ?

Quand aux armes un peu plus puissantes, elles pourraient passer à 4/5PA afin de ne pouvoir taper qu'une fois, et d'avoir toujours des PA en réserve.

Les coups de dague ça va par 3, les coups de bâton par deux. C'est quand il commence à y avoir 3-4 coups de champma / 4-5 de hirr qu'il y a un problème.

Enfin, après si on est condamnés à ne donner que deux coups aux dagues, on s'y fera.
Mais pour les CaC de zones, je comprendrais pas l'intéret de "foncer" dans un tas de 3/4 adversaires pour lacher un seul coup.
Après autant de pages n'a toujours pas été évoqué la solution qui depuis bien longtemps aurait été la meilleure pour le jeu: la modification des scripts PVP et PVM pour les sorts et les CACs.

Nous sommes d'accord pour dire que les CACs en Koli étaient trop puissants, de même en PVM.

Là, en Koli, c'est très bien, on enlève ce furieux et stupide rush CAC. En PVM aussi, mais le soucis, c'est qu'on nerf les deux au même point.

Je souhaiterais que les CACs aient un nombre de coup par tour différencié en Koli et en PVM. Mettre en Kolizeum la limite prévue, ça me semble juste et obligatoire. Mais en PVM, hausser de 1 le nombre de coup par tour, ce serait normal.

Actuellement, ça ne gêne personne qu'on puisse mettre deux coups de Reine ou de Champmanique par tour, alors, ne serait-il pas possible de différencier le nombre de coup par tour possible en Koli/PVP et en PVM?
Citation :
Publié par Peu importe
Cet maj cac posera probleme au korri, et sur le chall barbare
Nous aurons toutes une liste de réajustements, nous ne devons pas nous en faire.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Il faut aussi qu'Ankama devienne cohérent avec lui-même. Parce que cette refonte des cac (concernant le pvm) doit s'accompagner peut être d'une refonte des sorts mais surtout d'une refonte des mobs.
L'histoire de baisser les pdv, c'est quand même pas super honnête. Il faut arrêter avec ces mobs/boss qui viennent juste te tataner la tronche de plus en plus fort, plus ils sont haut level.

On peut se plaindre des combats qui ne sont pas tactiques et effectivement ils ne le sont pas vraiment dans 90% des cas (ou alors ils arrêtent de l'être quand on a "choppé la technique"). Pour pouvoir jouer technique encore faut-il donner la possibilité aux joueurs de pouvoir jouer technique et je le répète un boss qui te rush pour te bourriner 1/10 des pdv de plusieurs de tes compagnons, il faut pas s'étonner de vouloir l'abattre en moins de 2 tours.
Citation :
Publié par Richius
Il faut aussi qu'Ankama devienne cohérent avec lui-même. Parce que cette refonte des cac (concernant le pvm) doit s'accompagner peut être d'une refonte des sorts mais surtout d'une refonte des mobs.
L'histoire de baisser les pdv, c'est quand même pas super honnête. Il faut arrêter avec ces mobs/boss qui viennent juste te tataner la tronche de plus en plus fort, plus ils sont haut level.

On peut se plaindre des combats qui ne sont pas tactiques et effectivement ils ne le sont pas vraiment dans 90% des cas (ou alors ils arrêtent de l'être quand on a "choppé la technique"). Pour pouvoir jouer technique encore faut-il donner la possibilité aux joueurs de pouvoir jouer technique et je le répète un boss qui te rush pour te bourriner 1/10 des pdv de plusieurs de tes compagnons, il faut pas s'étonner de vouloir l'abattre en moins de 2 tours.
Gros +1.
Je préfèrerais, exemple à la va-vite, des mobs qui OS sur une erreur tactique (comme le glourmand à la dernière salle) que des grosses chichounes où tu peux juste encaisser sans broncher parce que le mob a 12PA/6PM/23PO et qu'il peut bondir à 14 cases, tout ça avec 60 d'esquive et de tacle, et sur de petites maps.
Citation :
Publié par Miel Pops
Indirectement, cette modification des CACs est également un sérieux nerf de la Panoplie Padgref, qui est conçue et utilisée pour atteindre le 1/2 Brageut.
Vu le peu de sort avec un cc profitable oui , il restera dague boomrang sur ma roublarde il faut juste prier pour faire un cc tellement le coup normal est ridicule a coté :')
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés