[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

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Une coco par tour, du soin, de la protection, je vois pas mieux.

Edit:
En mode brouce/Toche => Des épées de iop à tout va, des couper pour kick PM. Bref je vois bien cette team jouer personnellement ! Un Brokle par tour pour focus les mobs, des poutchs à tout va, vous voyez mieux ?

Edit: Stuff vite fait sans réfléchir : ◄ http://dofusbook.net/perso/Holem/Iop-1.html ► Je pense que c'est largement améliorable [Finalement toche exit], on sort du 600*2*5 et du 1000*5 rien qu'avec les iop ça me parais pas mal, c'est vrai que c'est HYPER stratégique !

Dernière modification par -Six- ; 15/03/2013 à 21h24.
Citation :
Publié par -Six-
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Une coco par tour, du soin, de la protection, je vois pas mieux.
Ca va être ca de toute manière, a rendre le jeu plus tactique c'est ce que je disais plus haut.

on va juste supprimer des classes dites supports et les remplacer par des classes dites dps.

Mais bon, cette maj va rendre le jeu plus tactique
Citation :
Publié par Lokyev
Les mises à jour d'équilibrage ne se basent pas sur le 1v1. Cette remarque me paraît donc assez peu pertinente.
Je cite Sylfaen :
Citation :
[Le JcJ 1vs1 est] un format qu’on retrouve dans tous les jeux JcJ, mais toujours en mode de jeu secondaire
Donc si, sa remarque était pertinente. Ce n'est pas parce que l'équilibrage n'est pas basé sur un système qu'il faut rendre ce dernier injouable. Sinon ce n'est plus un mode de jeu secondaire mais un mode de jeu obsolète.



Sinon cette mise à jour est bonne dans l'ensemble. Mais il a y a deux points très très noirs.
- A la fois la réduction des maîtrises (surtout de la puissance, la modif de la durée c'est bien) et la limitation. Quelque chose est de trop, comme dans la plupart des nerfs.
- L'absurdité des valeurs des limitations. Il n'y a plus de différence entre les armes à 4 PA et à 5 PA. On peut utiliser plus de PA avec une arme à 2 PA qu'avec une arme à 4 PA alors qu'on aurait pu faire la même chose.

Il aurait fallu équilibrer les armes d'un certain nombre de PA en fonction de celles d'un autre nombre de PA. Il aurait fallu que les armes à 4 PA aient plus de maniabilité mais tapent moins fort, comparé aux armes à 5 PA.
Ça aurait permis plus de possibilités, là rien ne distincte une arme à 4 PA d'une arme à 5 PA. Pourquoi donc ne pas se servir des armes à 4 PA pour offrir un autre type de corps à corps plus maniable... Dommage...

Et je ne parle pas du bazar que ça va créer entre les armes. Je doute qu'ils aient pu tout harmoniser, on va bien rire lors de la bêta
Citation :
Publié par -Six-
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Une coco par tour, du soin, de la protection, je vois pas mieux.
Voila, remplace l'Osa qui sert à rien par un Panda ou un Sacri pour faire un peu de placement et ça roule.
On va surtout se manger un CD global pour la relance de coco pour la maj suivant frigost (ou celle d'après, ou celle..enfin bref, un jour ou l'autre ), c'est gros comme une maison.
Mais bon, après les double/triple éni, double féca, double cra, double panda, y'a pas de raison qu'on ait pas les doublons iop.
Les gars éviteront juste de venir faire les surpris quand ils se prendront un méga nerf dans la tronche.
Ça manque de placement et l'Osa est moins intéressant qu'avant dans ce genre de "teams", mais les gens qui ne montent des personnages que pour farmer efficacement des donjons trouveront toujours des moyens d'optimiser le temps passé en effet.

Pour au-dessus: possible le cooldown global sur Colère, mais ça n'empêchera pas plusieurs Iops d'être très efficaces en terme de damage dealing (surtout via Céleste et Epée de Iop en PvM de groupe), c'est un peu la spécialité de la classe en même temps.
Citation :
Publié par Majalas

Mais bon, cette maj va rendre le jeu plus tactique
Je pense pas le mec il a 10 pa, coup de càc et après il reste au càc et un autre sort
Citation :
Publié par -Bradley-
Je pense pas le mec il a 10 pa, coup de càc et après il reste au càc et un autre sort
Cette phrase était ironique (enfin, je crois vu le reste de son message x))
J'ai quand même une bonne frayeur pour les Xel (ouais xelcentré, mais que voulez vous jouer 6 ans le même perso, ça déforme) surtout par rapport à cette phrase

Citation :
Les classes spécialisées dans le soin ou la protection par exemple seront donc moins efficaces pour occasionner des dommages à très courte portée, mais en contrepartie, elles subiront moins de dommages à courte portée grâce à la limitation du nombre d’utilisation des armes par tour. Les soins et les protections seront donc potentiellement indirectement renforcés avec cette mise à jour.
Pour les Xel c'est tout le contraire. Le """"vrai""" BG de la classe reste pour le moment le retrai de PA (à notre grand dam). Sauf que la maj des CaC va justement baisser l'intérêt de virer des PA (puisque avant 1 pa en moins pouvaient enlever un CaC, ça sera plus le cas). Parallèlement, le retrais Pa en PVM c'est MEGA UTILE.
Puisque nos sorts sont quand même d'une puissance très limitée (hormis frappe et horloge avec les contraintes de lancer qu'on connaît), je me dis que si la maj de refonte Xel n'arrive pas à la 2.11 ça risque d'être assez injouable.

- Notre protection (contre/momie) n'arrive pas à la cheville des sorts de protection des classes dédiées (et c'est pas notre rôle)
- Notre background sort n'a aucune utilité en PvM, et beaucoup moins en PvP.
- Nos sorts sont franchement pas top (aiguille est bien, mais dégâts pas oufissimes, flétri gelure tue un bouftou en 15 tours, et les sorts en lignes dépendent de fuite, qui va prendre bientôt cher)

Donc, si vous avez des idées pour révolutionner le jeu Xel, les devs, c'est le moment siouplé

Dernière modification par Memnach ; 15/03/2013 à 21h38.
Panda
Eni
Feca
5 Iop (12/5)

Ça me semble mieux ^^. Mais oui on risque d'avoir une disparition des persos soutien en PvM et SURTOUT de xelor/osa. On a vu des teams octo-eca, pourquoi pas quintuple Iop?
Je partage aussi l'avis de Limpe
Mon gros plaisir sera de ne plus me faire démolir au cac quand j'arrive à coincer un Cra !

Tout ceux qui chercheront de nouveau abus finiront par se faire nerf.
Quand à ceux qui pense à ne jouer qu'avec des dps, il pourrait avoir de grosses surprise sur F3 : n'oublions ont pas que la diversité est une force !



@ bradley : essaie de rester au cac avec un cra face à un iop/eca !
Cette annonce sur la refonte des CàC me laisse de marbre... N'étant pas un "spammeur de CàC" (même si certains de mes personnages utilisent régulièrement le leur), je ne verrai peut-être pas trop la différence en terme de temps, tout dépendra de la modification des points de vie des monstres.

Après, de là à dire que cela va rendre le jeu plus tactique/stratégique, je n'irai pas jusque-là. Moins "no-brain" à la limite, mais sans plus. Quelques sorts auront le mérite d'être un peu plus utilisés qu'avant, c'est toujours ça de pris.
En parlant de diversité, ça m'fait penser aux mobs qui ont masse faiblesse dans un élément sur Frigost : ce qui induit à se diversifier.

Perso, je peux mettre du 600 à la céangal sur un apériglours et ça me va très bien.
Avec le même stuff, je mets du 500 au destin sur un méliglours. Ca me va aussi avec la baisse de vita prévue.

Vive la diversité et non le mono-élément (qui lui, sera légion en koli - les gens n'ont souvent pas les moyens d'acheter de quoi contrer chaque élément par des trophées res ou des croums -)
Je suis très content. J'ai quelques espérances quant à la suite de cette mise à jour :
• revoir l'intégralité des sorts du jeu afin de spécialiser plus rigoureusement chaque classe. Au passage, améliorer les zones des sorts existants, car beaucoup de classes coltinent encore des sorts mono-cibles handicapants, ou grandement améliorer leur puissance.
Et surtout, ajouter des effets kisscools aux sorts (toujours dans une voie de spécialisation des classes) mais aussi aux armes.

• ne pas laisser tomber les ec : ils pourront devenir un nouveau facteur malus (ex : un mob donne un malus +10%ec.)
Je ne sais pas trop comment prendre cette future MàJ, pour les troudbal' comme moi pratiquant le 1v1 c'est un sacré coup dans le fion pour certaines classes et un sacré coup de pouce pour d'autres. Mais on s'en fout.

Pour le PvM, ça va être rigoulo pour les kikoo team 16/20PA glouralol*4/5 . Je suis quand même persuadé qu'avec une légère modification des pdv des mobs (-15% perso je trouve ça low, même si hier j'ai fait passé un glours à un ami en donnant 3 coups de càc dans le combat, et on était 3, 20 ou 25% ça serait mieux) ça sera largement suffisant. Puis au pire, le panda au lieu de placer les mobs pour faire des zones, il les alignera et les bloquera pour éviter de se prendre des méchants dégâts.

Bref sinon dans un autre registre, le nerf CàC, bientôt le nerf armures ... AG ils veulent bien payer mon rename en Rdb-glyphe ?
Citation :
Publié par Stimulante
Je vois aucune pilule à faire passer.
Je plussoie, la pilule n'est a faire passer que pour ceux qui joue No-Brain et veulent du farm intensif, car d'un point de vue purement amusement, cette MàJ est bien pensé, le Goultarminator sera bien mieux comme cela <3

Puis à ceux qui disent que sa changera rien il feront juste un coup de sort plutôt que Cac mais cela restera NoBrain, je pense à titre personnel qu'un combat plus long, est un combat plus tactique puisqu'il faut d'avantage survivre, enfin cet avis n'engage que moi...x)
Citation :
Publié par NeoIshiara
Je plussoie, la pilule n'est a faire passer que pour ceux qui joue No-Brain et veulent du farm intensif, car d'un point de vue purement amusement, cette MàJ est bien pensé, le Goultarminator sera bien mieux comme cela <3

Puis à ceux qui disent que sa changera rien il feront juste un coup de sort plutôt que Cac mais cela restera NoBrain, je pense à titre personnel qu'un combat plus long, est un combat plus tactique puisqu'il faut d'avantage survivre, enfin cet avis n'engage que moi...x)
Mais les combat trop long c'la misere ... x) (dixit les match goultard de 2h +)
Citation :
Publié par NeoIshiara
Je plussoie, la pilule n'est a faire passer que pour ceux qui joue No-Brain et veulent du farm intensif, car d'un point de vue purement amusement, cette MàJ est bien pensé, le Goultarminator sera bien mieux comme cela <3

Puis à ceux qui disent que sa changera rien il feront juste un coup de sort plutôt que Cac mais cela restera NoBrain, je pense à titre personnel qu'un combat plus long, est un combat plus tactique puisqu'il faut d'avantage survivre, enfin cet avis n'engage que moi...x)
Là on va survivre de part des actions plus longues, c'est tout, ça ne va en rien rendre le jeu plus difficile. Un combat plus long n'est pas synonyme de difficulté.
Citation :
Publié par [Ryk]-Cac-arm-
on était 3
Justement, à 3 , vous êtes déjà peu sur la map, mais en plus il y a très peu de monstres, donc les retenir c'est easy , ça permet de jouer "tactique" , et puis tu ne fait pas une dépression nerveuse au bout de 50 minutes de combat parce que t'as commencé encerclé par des bléroms (true story) Avec des équipes de 4 ou 5, la màj passe très bien , avec de plus grosses teams , c'est juste l'enfer.

Les mêlées systématiques au début de chaque combat, c'est ça qui tue la mise en place d'un jeu basé sur l'entrave/sorts , c'est pas en nous empêchant de nous défendre en mêlée que ça va favoriser le jeu à distance dans les trous à rats qui nous servent de maps
Environ 6 ans que je l'attends celle là, ça me foutrait presque le seum qu'elle soit faite alors que j'arrive enfin à cumuler les 2500-3000dom/tour (c'est pas un exploit, mais moi ça me choque)
J'les trouvais déjà abusé les CaC du temps ou je jouais mon Feca 9PA 1/2CC au krysto 80%, en virant du 600/tour... :$
Enfin bon, l'abus quand on s'y habitue, ça fait toujours mal d'y renoncer, le CaC de Dofus c'est un peu les cheat code de GTA San Andreas, quand t'as pu l'invincibilité et le jetpack dans le 4 ça fait mal, c'est pas pour autant que le jeu est moins bien sauf quand tu trouves que GTA c'est d'la merde, enfin après chacun ses goûts quoi.
Citation :
Publié par NeoIshiara
Je plussoie, la pilule n'est a faire passer que pour ceux qui joue No-Brain et veulent du farm intensif, car d'un point de vue purement amusement, cette MàJ est bien pensé, le Goultarminator sera bien mieux comme cela <3

Puis à ceux qui disent que sa changera rien il feront juste un coup de sort plutôt que Cac mais cela restera NoBrain, je pense à titre personnel qu'un combat plus long, est un combat plus tactique puisqu'il faut d'avantage survivre, enfin cet avis n'engage que moi...x)
Je pense qu'il faut sérieusement arrêter ce type de remarque. Oui, il existe quelques "nobrain" comme tu dis (et ça suinte de dégoût envers les teams ultra optimisées ultra rapides). Mais une infime minorité ...

La plus grande partie des gens, abusent CàC tout simplement parce que c'est la meilleure solution pour finir un combat vite et bien. Il n'y a aucune raison de faire exprès d'utiliser les sorts pour faire joli ou je ne sais quoi.

Quand tu as la technique pour faire un donjon, il est évident que tu vas t'améliorer lors de ton essai suivant sur ce même donjon. Et ainsi de suite. Qu'il s'agisse de méchants octos pas beaux, ou de joueurs casuals qui veulent tout simplement XP. S'améliorer, c'est essayer de ne pas avoir de morts du tout. Puis essayer d'aller plus vite. Et inévitablement, on se rend compte que la voie la plus simple et la plus rapide, c'est d'utiliser à fond les CàC, puisqu'ils constituent le meilleur rapport dégâts/PA. Il n'y a rien de "nobrain" là-dedans.

Et cette MàJ (qui est excellente pour le PvPM excepté la probable durée trop longue des futurs combats), va faire passer les gens (en PvM) du schéma "full cac" à "un coup de cac + les sorts au meilleur rapport dégâts/PA". C'est pour ça qu'il faut bien différencier l'impact de cette MàJ : en PvM elle n'apporte pas d'intérêt tactique, et va même à l'encontre de leur politique consistant à rendre plus accessibles les derniers donjons de Frigost, par exemple.
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