[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Shango-

Et vu que le mode 1/2cc n'était franchement plus utilisé que pour les CaC pour la plus grosse majorité des gens, pourquoi conserver un mode 1/2cc si ç'est pour l'utiliser une fois par tour...

Allez hop trophé 80%do, 12do all, pourpre, cawotte, kalyptus, ocre en PvM et sur-fm stats sur les puits cc: ça permettra de renforcer tous les sorts "lissés".

Oupah la majorité des sorts/boustes sont largement plus avantageux en cc (ouais quand on a l'habitude de les utilisers on voit ces subtiliter) un eni 1/2 cc axé soin aura des soins beaucoup plus elever que un eni meme nombre de soins. Les protections aussi sont mieux en cc ...
Je joue sans osa, sans zobal et sans feca depuis des années donc les protections je m'en cogne allègrement.
Tu veux réduire 16 au lieu de 15 avec prevention de l'eni? ça change quoi en fait?
Même les boost +do en cc ne parviendront pas à justifier l'écart de puissance obtenu via les trophés et la sur-fm.

De plus des sur-fm dans les stats (en particulier int) permettra de soigner mieux "de base" tout renforcant ton pannel de sort feu.
Citation :
Publié par Bouhteille!

@EliteInvoc: je suis mono donc honnêtement même si j'ai plusieurs persos j'en change pas toutes les semaines loin de là...
Après bien sûr que ce seront les plus opti qui pourront s'adapter le plus facilement, mais c'est logique.
Non actuellement 8 persos qui rush càc n'ont pas forcément des sorts qui cognent, parce que justement pas mal sont des classes de soutien, c'est là le soucis et ce qui va demander de l'adaptation.
.
Sa c'étais avant car maintenant que tout les sorts soutient sont limité entre eux ... y'a plutot une mode a choisir les roxeurs iop eca sacri cra ... Les osas viennent de se faire descendre en pvm donc a part le fameux eni/feca en soutien les autres sont "optionelles/bonus"
Citation :
Publié par -Shango-
Je joue sans osa, sans zobal et sans feca depuis des années donc les protections je m'en cogne allègrement.
Tu veux réduire 16 au lieu de 15 avec prevention de l'eni? ça change quoi en fait?
Même les boost +do en cc ne parviendront pas à justifier l'écart de puissance obtenu via les trophés et la sur-fm.

De plus des sur-fm dans les stats (en particulier int) permettra de soigner mieux "de base" tout renforcant ton pannel de sort feu.
C'est pas comme si tout le monde pouvait/avait les moyens de surfm sont stuff. Beaucoup galère déjà largement a simpler l'acheter le fm est considéré comme un luxe/bonus faut descendre de son nuage car pour jouer sans protection les cacs vdv sa devait y aller ou a moin que tu joue full retrait pm a laisser les mobs 0/2pms en virant au passage leurs po j'vois pas comment tu fais
Qu'on soit pour ou contre cette fat modif', c'est quand même grandement couillu de la part d'Ankama.

De mon point de vu le nerf avec les zones à 75% pour les armes multi-cibles est un double nerf pour certaines armes de milieu de gamme ou de vieilles armes THL qui n'ont pas des bonus à la hauteur des nouvelles. Celles qui étaient portées juste parce que la classe avait un malus à 90% sur les armes incontournables.

Reste à voir si chacune sera revue avec attention, pour qu'elles gardent de l'intérêt face à un blockbuster mono-cible. Ce serait dommage d'avoir tout un tas d'armes "AV" mises au garage avec cette maj'. J'ai un peu peur d'un effet convergent vers la meilleure arme de tel élément à 5pa pour tout le monde.

Les maîtrises universelles et la disparition des malus et EC c'est excellent, même si c'est dommage d'attendre 8-9 ans pour ça, c'est un peu déroutant.

Pour étayer cette maj' et renforcer ses arguments, je verrais bien une sortie de 100 nouvelles armes, puisque le but est de donner du choix tactique aux joueurs, autant aller au bout de l'idée.

Bonne lecture Sylf'
Donc on a des limitations du nombres de coups de CaC mais aussi pas mal de limitations de lancé/tours de sorts aussi depuis quelque maj.

Donc en gros on va etre obligé de jouer multi et de parcho all sorts sinan on se retrouvera avec des Pa en rabes ?
Citation :
Publié par EliteInvoc
C'est pas comme si tout le monde pouvait/avait les moyens de surfm sont stuff. Beaucoup galère déjà largement a simpler l'acheter le fm est considéré comme un luxe/bonus faut descendre de son nuage car pour jouer sans protection les cacs vdv sa devait y aller ou a moin que tu joue full retrait pm a laisser les mobs 0/2pms en virant au passage leurs po j'vois pas comment tu fais
C'est ptet pour ca qu'il parlait de puits sur les cc, que tu vas chercher a minimiser dans une telle optique de jeu et qui te soulageront legerement sur la fm.
Avec des panos type nevark, on en arrive a avoir un jeu tout aussi efficace, voire plus en pvm. En pvp et avec les res crit, le mode non cc sera le nouveau mode opti pour pas mal de classes.
Citation :
Publié par EliteInvoc
C'est pas comme si tout le monde pouvait/avait les moyens de surfm sont stuff. Beaucoup galère déjà largement a simpler l'acheter le fm est considéré comme un luxe/bonus faut descendre de son nuage car pour jouer sans protection les cacs vdv sa devait y aller ou a moin que tu joue full retrait pm a laisser les mobs 0/2pms en virant au passage leurs po j'vois pas comment tu fais

Mettre un ou plusieurs mobs à 3PM, c'est franchement pas la mort. Rester à 4 ou 5 cases de ces mêmes mobs, c'est pas très compliqué non plus.

Partant de ça, et vu le nombre de mobs dangereux qui ne frappent qu'au cac ou qu'en ligne à 2 ou 3 PO (c'est à dire bien 95% d'entres eux), oui on peut facilement se passer des sorts de protection.
Le point positif de ce nerf, c'est que, enfin, il sera rentable de faire de véritable team mixte (genre 1 tappeur neutre, 2 terre, 2 air, 2 feu et 1 eau).

Car actuellement, le mode le plus performant, c'est x4 glouragan x8persos (j'exagère, y'a aussi le reine $$).

Avec peut être des balance +50% res all sauf une res -50%, sa vaudra enfin le coup de réfléchir et d'associer le bon tappeur au bon élément, et plus balancer 4 coups de champ / glouragan / reine dans le tas.
Citation :
Publié par Pouic'
C'est ptet pour ca qu'il parlait de puits sur les cc, que tu vas chercher a minimiser dans une telle optique de jeu et qui te soulageront legerement sur la fm.
Avec des panos type nevark, on en arrive a avoir un jeu tout aussi efficace, voire plus en pvm. En pvp et avec les res crit, le mode non cc sera le nouveau mode opti pour pas mal de classes.
tu parle de pano end game la hein les nouveaux perso/ceux en dessous 190 feront comment avec cette maj pour dépasser le tengu ? J'veux pas être méchant mais s'éterniser en korriandre c'est signer son arret de mort et les panos avant 19x sont pas faites pour être joué sans cc si tu cherche a utiliser leurs potentiels maximum.
Citation :
Publié par EliteInvoc
tu parle de pano end game la hein les nouveaux perso/ceux en dessous 190 feront comment avec cette maj pour dépasser le tengu ? J'veux pas être méchant mais s'éterniser en korriandre c'est signer son arret de mort et les panos avant 19x sont pas faites pour être joué sans cc si tu cherche a utiliser leurs potentiels maximum.
Et tu penses que la majorité des personnages 1/2 se situent dans quelle tranche de niveau ?
Citation :
Publié par -Risor-
Mettre un ou plusieurs mobs à 3PM, c'est franchement pas la mort. Rester à 4 ou 5 cases de ces mêmes mobs, c'est pas très compliqué non plus.

Partant de ça, et vu le nombre de mobs dangereux qui ne frappent qu'au cac ou qu'en ligne à 2 ou 3 PO (c'est à dire bien 95% d'entres eux), oui on peut facilement se passer des sorts de protection.
Sur un combat qui s'éternise et avec les limitations maladresses a part avoir enu/feca/sram ou encore un sadi spam surpui viré des pm a 8 mobs devient de plus en plus compliquer. Après tu as certainement l'habitude d'aller vite dans tes combats et donc tu considère pas dangereux ces monstres mais quand tu n'arrive pas a les one tours et que tu en a 5 a proximité tu comprend ce que c'est de "survivre"
Citation :
Publié par Pouic'
Et tu penses que la majorité des personnages 1/2 se situent dans quelle tranche de niveau ?
De nos jours ils y en a de tout les niveaux, les sorts sont maintenant très accessible en 1/2 sur du 1/30/40 donc avec quelques "sacrifice" il est facile de les atteindre.
Citation :
Publié par Crea'
Le point positif de ce nerf, c'est que, enfin, il sera rentable de faire de véritable team mixte (genre 1 tappeur neutre, 2 terre, 2 air, 2 feu et 1 eau).

Car actuellement, le mode le plus performant, c'est x4 glouragan x8persos (j'exagère, y'a aussi le reine $$).

Avec peut être des balance +50% res all sauf une res -50%, sa vaudra enfin le coup de réfléchir et d'associer le bon tappeur au bon élément, et plus balancer 4 coups de champ / glouragan / reine dans le tas.
Sinon a part taper il t'arrive de faire autre chose ?
Citation :
Publié par EliteInvoc
Sur un combat qui s'éternise et avec les limitations maladresses a part avoir enu/feca/sram ou encore un sadi spam surpui viré des pm a 8 mobs devient de plus en plus compliquer. Après tu as certainement l'habitude d'aller vite dans tes combats et donc tu considère pas dangereux ces monstres mais quand tu n'arrive pas a les one tours et que tu en a 5 a proximité tu comprend ce que c'est de "survivre"
J'sens qu'on a le meme genre de combats lol
Sérieusement le tengu seul tu prend énu+sram/panda et t'as déjà la moitié du taf de fait depuis l'inversion des maps.
Et il se passe facilement avec des persos en gerse (quel abus celui là aussi en 1/2 avant...) pour un stuff qui coute vraiment rien depuis un moment.

Et le 1/2 tu commences à en avoir un viable sans tutu/gros sacrifice au lvl 160 en gros.
Citation :
Publié par kenoob
J'sens qu'on a le meme genre de combats lol
Non chuis le genre a avoir des combats de 1h + sur les mobs de frigost que pourtant je gère a 95% (une couille arrive si facilement xD) donc oui je tourne plutôt autour des 30/40tours de jeu donc j'ai bien le temps de sentir chaque puissance de frappe de chaque mob et le pire c'est que j'aime "a peu près sa^^"

"Sérieusement le tengu seul tu prend énu+sram/panda et t'as déjà la moitié du taf de fait depuis l'inversion des maps.
Et il se passe facilement avec des persos en gerse (quel abus celui là aussi en 1/2 avant...) pour un stuff qui coute vraiment rien depuis un moment.

Et le 1/2 tu commences à en avoir un viable sans tutu/gros sacrifice au lvl 160 en gros."
J'avoue que l'inversion map aide pas mal maintenant mais 8mobs+2invocs l'énu qui peut ralentir que 3/4mobs maintenant et le sram/panda qui lui aussi a maintenant un bridage pour repousser ... sa arrivera vite fait dans ta tronche quand meme
Citation :
Publié par kenoob
Donc on a des limitations du nombres de coups de CaC mais aussi pas mal de limitations de lancé/tours de sorts aussi depuis quelque maj.

Donc en gros on va etre obligé de jouer multi et de parcho all sorts sinan on se retrouvera avec des Pa en rabes ?
Actuellement c'est plutot jouer mono elem et spammer cac , coucou la diversité. Perso je suis bi-elem bl (117 actuellement) et j'ai use que 10 parcho sort, jsuis bien.
A hl c'est même mieux niveau point de sort, faut arrêter de se plaindre pour rien, sachez de plus que comme ca a été dit, ces limitations sont là pour calibrer la puissance du sort. C'est tout. Si tu pouvais spammer des sorts trop puissants alors les moins bons serait inutilisés, c'est en ca que ces limitations sont utiles.
Evidemment si une voie élementaire dispose que de sorts a relance, ca s'apelle une voie élementaire de soutien, non c'est pas possible de mettre toutes les voies élementaires jouable en mono .
Citation :
Publié par Extraitame
Actuellement c'est plutot jouer mono elem et spammer cac , coucou la diversité. Perso je suis bi-elem bl (117 actuellement) et j'ai use que 10 parcho sort, jsuis bien.
A hl c'est même mieux niveau point de sort, faut arrêter de se plaindre pour rien, sachez de plus que comme ca a été dit, ces limitations sont là pour calibrer la puissance du sort. C'est tout. Si tu pouvais spammer des sorts trop puissants alors les moins bons serait inutilisés, c'est en ca que ces limitations sont utiles.
Evidemment si une voie élementaire dispose que de sorts a relance, ca s'apelle une voie élementaire de soutien, non c'est pas possible de mettre toutes les voies élementaires jouable en mono .
Pour ma part aulieu de brader les sorts puissan justement ils auraient du ajouter un effet kisscool qui donne envie de jouer ces autres sorts. Exemple idiot sur les nouveaux osa lancer fouet sur un mob ennemi donne un bonus +20% sur les dégats terre et qui marche que sur 3 attaque terre. Aulieu de brader tout et n'importe quoi donner plus de diversité et de choix avec une multitude d'effet ... me donnerait plus envie. Après c'est pas une raison pour sortir 15flammiche sur un même mob ne pas passer d'un extreme a l'autre mais voila
Que peut faire un cra bloqué par des mobs dans une map cac? Ok un coup de baton et apres? Cinglante? Flammiche?
Le cra est un dd, mais un dd uniquement a portée car maintenant un cra bloqué es un cra mort.
Belle maj, mais pas pour toutes les classes :/
Citation :
Publié par Peu importe
Que peut faire un cra bloqué par des mobs dans une map cac? Ok un coup de baton et apres? Cinglante? Flammiche?
Le cra est un dd, mais un dd uniquement a portée car maintenant un cra bloqué es un cra mort.
Belle maj, mais pas pour toutes les classes :/
C'est a se demander a quoi servent dispersion enflammé recul libé ?
Moi je suis bien content de cette MàJ, avec ma team on savait pas utiliser nos CaC correctement et on faisait quasiment tout aux sorts sauf pour le Sacri/Iop, avec les -15% on va aller encore plus vite.

Même si mon sacrieur va être chiant à taper 2-3 fois en mono cible.
Citation :
Publié par Peu importe
Que peut faire un cra bloqué par des mobs dans une map cac? Ok un coup de baton et apres? Cinglante? Flammiche?
Le cra est un dd, mais un dd uniquement a portée car maintenant un cra bloqué es un cra mort.
Belle maj, mais pas pour toutes les classes :/
Nan mais le cra est la classe qui profite sûrement le plus de cette maj, en pvm comme en pvp

Tu me fais penser aux gus sur le site officiel "ouais les iops et les sacris sont morts" euh WAT
Citation :
Publié par Peu importe
Que peut faire un cra bloqué par des mobs dans une map cac? Ok un coup de baton et apres? Cinglante? Flammiche?
Le cra est un dd, mais un dd uniquement a portée car maintenant un cra bloqué es un cra mort.
Belle maj, mais pas pour toutes les classes :/
Un cra ca se fait pas bloquer en fait
Citation :
Publié par Shuggananas
Nan mais le cra est la classe qui profite sûrement le plus de cette maj, en pvm comme en pvp

Tu me fais penser aux gus sur le site officiel "ouais les iops et les sacris sont morts" euh WAT
Même un up des sacri terre/eau et surtout des iops terre/air qui dispose de sort "zone" qui vont maintenant être "the must have" sans parler de brokle pour rush rapidement les boss et Enorme revalorisation de poutch (les cra aussi)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés