[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense qu'il faut sérieusement arrêter ce type de remarque. Oui, il existe quelques "nobrain" comme tu dis (et ça suinte de dégoût envers les teams ultra optimisées ultra rapides). Mais une infime minorité ...

La plus grande partie des gens, abusent CàC tout simplement parce que c'est la meilleure solution pour finir un combat vite et bien. Il n'y a aucune raison de faire exprès d'utiliser les sorts pour faire joli ou je ne sais quoi.

Quand tu as la technique pour faire un donjon, il est évident que tu vas t'améliorer lors de ton essai suivant sur ce même donjon. Et ainsi de suite. Qu'il s'agisse de méchants octos pas beaux, ou de joueurs casuals qui veulent tout simplement XP. S'améliorer, c'est essayer de ne pas avoir de morts du tout. Puis essayer d'aller plus vite. Et inévitablement, on se rend compte que la voie la plus simple et la plus rapide, c'est d'utiliser à fond les CàC, puisqu'ils constituent le meilleur rapport dégâts/PA. Il n'y a rien de "nobrain" là-dedans.

Et cette MàJ (qui est excellente pour le PvPM excepté la probable durée trop longue des futurs combats), va faire passer les gens (en PvM) du schéma "full cac" à "un coup de cac + les sorts au meilleur rapport dégâts/PA". C'est pour ça qu'il faut bien différencier l'impact de cette MàJ : en PvM elle n'apporte pas d'intérêt tactique, et va même à l'encontre de leur politique consistant à rendre plus accessibles les derniers donjons de Frigost, par exemple.
J'approuve complètement ce message , je crois que je n'ai plus rien à rajouter tant que je n'en sais pas plus! Ça va faire du bien à l'humanité
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Et cette MàJ (qui est excellente pour le PvPM excepté la probable durée trop longue des futurs combats), va faire passer les gens (en PvM) du schéma "full cac" à "un coup de cac + les sorts au meilleur rapport dégâts/PA".
Sauf que justement, selon les classes, posais le coup de CAC + ce fameux sort ne sera pas possible (cf cra, qui ont pas de portée CAC donc si rush CAC = nécessité de se libérer = PA utiliser pour rien).

Pour moi cette MAJ n'a que du bon.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il n'y a rien de "nobrain" là-dedans.
Littéralement, NoBrain est preuve d'une réflexion peu poussée voir inexistante, tu va pas me dire que le full CaC viens d'un schéma tactique extra-ordinaire ^^'

Et puis je ne dis pas que les gens à l'heure actuelle ont intérêt a usé de sort moins rentable mais que justement, ce manque d’intérêt pour les sorts n'as rien à faire dans un MMORPG, si dans les autres tel que Wow ou encore GW2 tu ne te sert que de ton arme et non des sorts que tu as, ont est d'accord qu'on a aucune chance, d'où l’intérêt qu'a Dofus à réduire l’intérêt des armes, on reste d'accord là dessus non ?


Edit : Je ne compare pas a Wow dans un soucis de ressemblance car je hais ce jeu, mais juste pour être un point de comparaison vis à vis de la maniere de voir le MMO

Dernière modification par NeoIshiara ; 15/03/2013 à 22h55.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense qu'il faut sérieusement arrêter ce type de remarque. Oui, il existe quelques "nobrain" comme tu dis (et ça suinte de dégoût envers les teams ultra optimisées ultra rapides). Mais une infime minorité ...

La plus grande partie des gens, abusent CàC tout simplement parce que c'est la meilleure solution pour finir un combat vite et bien. Il n'y a aucune raison de faire exprès d'utiliser les sorts pour faire joli ou je ne sais quoi.

Quand tu as la technique pour faire un donjon, il est évident que tu vas t'améliorer lors de ton essai suivant sur ce même donjon. Et ainsi de suite. Qu'il s'agisse de méchants octos pas beaux, ou de joueurs casuals qui veulent tout simplement XP. S'améliorer, c'est essayer de ne pas avoir de morts du tout. Puis essayer d'aller plus vite. Et inévitablement, on se rend compte que la voie la plus simple et la plus rapide, c'est d'utiliser à fond les CàC, puisqu'ils constituent le meilleur rapport dégâts/PA. Il n'y a rien de "nobrain" là-dedans.

Et cette MàJ (qui est excellente pour le PvPM excepté la probable durée trop longue des futurs combats), va faire passer les gens (en PvM) du schéma "full cac" à "un coup de cac + les sorts au meilleur rapport dégâts/PA". C'est pour ça qu'il faut bien différencier l'impact de cette MàJ : en PvM elle n'apporte pas d'intérêt tactique, et va même à l'encontre de leur politique consistant à rendre plus accessibles les derniers donjons de Frigost, par exemple.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Que ce soit en pvm, ou en pvpm, beaucoup de personne préfère taper (full cac, voir même spam d'un même sort) plutôt que d'entraver ou de placer alors que cela aurait été plus judicieux. Et c'est en ça que le no brain est présent sur dofus, et je trouve qu'il est quand même très (trop) présent.

Et cela amène aussi sur le fameux skill dans dofus. Beaucoup de personnes préfèrent faire de gros dégats sans trop réfléchir. Alors comme tu le dis, si l'objectif est de finir le combat le plus vite possible c'est efficace. Mais le mieux possible (minimiser la perte de pv par exemple) le no brain a beaucoup moins sa place.
SI Dofus fait ca pour ressembler a WoW y'a du taff, alors on m'a taunt pour ma comparaison avec scII, mais celle la, elle est complétement pourrie aussi.

Wow n'a jamais mis les armes au centre du jeu, Dofus l'a fait, et maintenant ils s'en mordent les doigts.

(et je suis désolé, mais jouer full sorts n'est pas non plus pour un une marque de réflexion extrêmement poussée...)
Citation :
Publié par Lolcats
Sur Rykke depuis que je suis co cest du flood /b /r "Dofus devient de la merde faites une revolution..."
A chaque mise à jour, c'la mort de DOFUS si on devait croire ce genre de personne.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et cette MàJ (qui est excellente pour le PvPM excepté la probable durée trop longue des futurs combats), va faire passer les gens (en PvM) du schéma "full cac" à "un coup de cac + les sorts au meilleur rapport dégâts/PA". C'est pour ça qu'il faut bien différencier l'impact de cette MàJ : en PvM elle n'apporte pas d'intérêt tactique, et va même à l'encontre de leur politique consistant à rendre plus accessibles les derniers donjons de Frigost, par exemple.
Bah justement, c'pas pour que les joueurs utilisent un peu plus leurs sorts que cette mise à jour a lieue ? Du coup, je ne vois pas le soucis du "un coup de cac + sort ayant de gros dégâts". C'est déjà plus intéressant, selon moi, que du spam cac.

Après, je ne comprend pas le rapport avec l'accessibilité des derniers donjons de Frigost vu que cela impliquera, lors de cette mise à jour, une baisse de la vitalité des mobs (ainsi que de leur puissance ? Pas réellement lu le devblog).

[Modéré par GrosBenji ]


Je suis mono-compte et j'ai fini frigost II (y a pas longtemps d'ailleurs).
Evidemment, je n'suis pas une exception (me semble que Zoha est mono) et plein d'autres pourraient témoigner. Social, tout ça. J'ai changé de serveur il y a peu, et j'ai vite trouvé une guilde (qui me plait énormément qui plus est).

J'ai passé le Kolosso et le Glours avec un seul mec de ma guilde et deux recrutements en /r (comme quoi y a pas que des boulets sur Dofus).

Dernière modification par GrosBenji ; 15/03/2013 à 23h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzebuk
Par pitié arrêtez d'employer des mots que vous ne maîtrisez pas.

Tactique =/= réflexion.
On va plutôt mettre les définitions, ce sera plus clair, parce que je n'ai pas l'impression que tu les connais toi-même (étant donné qu'ils sont adaptés ici).
"Tactique : art de diriger une bataille
Réflexion : action de penser, de méditer"

Donc pour faire de la tactique et gagner un combat il faut réfléchir. Si on gagne sans réfléchir il n'y a pas de tactique.
Citation :
Publié par Belzebuk
Par pitié arrêtez d'employer des mots que vous ne maîtrisez pas.

Tactique =/= réflexion.
Citation :
Publié par wikipedia
La tactique est l'art de diriger une bataille, en combinant, par la manœuvre, l'action des différents moyens de combat en vue d'obtenir le maximum d'efficacité.
Tu crois vraiment qu'il ne faut pas réfléchir pour mettre au point une tactique ? ... Ne joue pas sur les mots : l'un va avec l'autre.

Citation :
Publié par Zoha
Bah justement, c'pas pour que les joueurs utilisent un peu plus leurs sorts que cette mise à jour a lieue ? Du coup, je ne vois pas le soucis du "un coup de cac + sort ayant de gros dégâts". C'est déjà plus intéressant, selon moi, que du spam cac.
C'est ton point de vue ! Moi je ne trouve pas que ce soit "plus intéressant". C'est juste "moins pire", tout en restant finalement un problème à la base. Alors que si ils avaient mis en place un système de contraintes (=si je spam, j'en paie un certain prix --> avec les EC c'était le risque) à la place de limitations toutes simples, ça aurait pu être intéressant.

Citation :
Publié par Zoha
Après, je ne comprend pas le rapport avec l'accessibilité des derniers donjons de Frigost vu que cela impliquera, lors de cette mise à jour, une baisse de la vitalité des mobs (ainsi que de leur puissance ? Pas réellement lu le devblog).
La baisse de 15% est loin, très loin de compenser la perte de DPS engendrée par le nerf des CàC.

Cette limitation touche aussi bien les octo ultra optimisés (pour qui ça ne fera que rallonger bêtement les combats), que les mono ou autres groupes en petit comité (guildes, amis, ...) qui galèrent déjà à passer un donjon. Pour ces derniers, ce sera encore bien plus difficile ! As-tu déjà bien vu la force de frappe des monstres (non, elle ne sera pas nerf) ? Tenir 4 ou 5 tours de plus n'est pas possible pour ces teams.
Citation :
C'est pour ça qu'il faut bien différencier l'impact de cette MàJ : en PvM elle n'apporte pas d'intérêt tactique, et va même à l'encontre de leur politique consistant à rendre plus accessibles les derniers donjons de Frigost, par exemple.
Sans savoir réellement de combien sont baissés les PV, et avec un devblog qui te dis que pour les teams un peu juste, qui ne font pas que spammer du CaC, le temps sera au pire, inchangé, au mieux, diminué, tu m'explique comment tu peux déduire la baisse d'accessibilité ?

A moins qu'il y ait une information que je n'ai pas vue, du style une affirmation que la plupart des joueurs ne font que spamm CaC, et ont des combats trop rapides ?

Sérieusement, quand je vois le raisonnement "boarf ca change rien on va CaC + sort de dégat", a coté de raisonnements comme "15% de baisse, ca suffit pas" (et spécialement pour le second), j'ai l'impression d'avoir fait un bond en arrière de quoi, 3 ans ? quand ils ont nerfé la cinglante. On disait tous que les 4PM ne servaient a rien, et que la réduction des PM des monstres etait ridicule, et insuffisante. De même pour la réduction des PV des boss de donjon à l'occasion de je sais plus quelle MAJ (la même ?).

Avec le temps, on s'y est fait, et même, on s'appercoit que dans le fond les GD avaient raison de ne pas nerfer plus. Combien parmis ceux qui se plaignent a l'heure actuelle sont des gens qui torchent les boss en moins de 15-20 minutes, a base de "stratégie" full boot + bourrinage ?
Citation :
Publié par Peu importe
la puissance n'influence pas les +Dommages Fallait suivre en logique.
Ce n'est pas de +Dom mais de %Dom dont ont parle ici ^^'

Imaginons des chiffres "bateau" :

60 +50% = 90
(20+50%) + (20+50%) + (20+50%) = 90

Le résultat est le même ^^'

Comme dis Shugga, la maitrise actuelle n'influence effectivement pas les +Dom a l'heure actuelle non plus donc je sais pas d'où part ton raisonnement

Dernière modification par NeoIshiara ; 15/03/2013 à 23h17. Motif: oubli
Citation :
Publié par 'Radigan_-
La baisse de 15% est loin, très loin de compenser la perte de DPS engendrée par le nerf des CàC.
Complètement d'accord sur ce point, c'est juste ridicule.
Un glour va passer de 20.000 pdv à 17.000 sauf qu'avec le nerf stimulant, le nerf des zones, le nerf des cacs en générales ( qui seront moins fort en cc aussi) le nerf des maitrises, et surtout le fait qu'on soit bloqué a un coup par tour (oui car je joue pas au dagues), 15% de baisse, c'est vraiment ridicule.

Sinon en ce qui concerne le PvP, content de voir cette MàJ, après je joue un Iop, j'pense que pour les Eni ça va gueuler, car on passe à Full cac, puis quand j'suis low hp, j'me recons, à quelque chose d'un peu plus tactique.

Vivement de voir c'que ça donne au goultar en tout cas héhé!
Citation :
Après, je ne comprend pas le rapport avec l'accessibilité des derniers donjons de Frigost vu que cela impliquera, lors de cette mise à jour, une baisse de la vitalité des mobs (ainsi que de leur puissance ? Pas réellement lu le devblog).
Les gens gèrent à peine certains donjons avec la puissance actuelle des cac, c'est pas une baisse de 750 vita sur des mobs à 5000 de base qui changera quelque chose (les dommages des monstres n'étant pas diminués), c'est ça qu'il veut dire.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
La baisse de 15% est loin, très loin de compenser la perte de DPS engendrée par le nerf des CàC.

Cette limitation touche aussi bien les octo ultra optimisés (pour qui ça ne fera que rallonger bêtement les combats), que les mono ou autres groupes en petit comité (guildes, amis, ...) qui galèrent déjà à passer un donjon. Pour ces derniers, ce sera encore bien plus difficile ! As-tu déjà bien vu la force de frappe des monstres (non, elle ne sera pas nerf) ? Tenir 4 ou 5 tours de plus n'est pas possible pour ces teams.
Mais la mise à jour n'est toujours pas sortie. Alors oui sur le papier ça n'a pas l'air intéressant mais ça serait pas mieux d'attendre que la Beta soit là avant de râler ? Et puis tu sais, une Beta ça sert aussi à faire des modifications si ça ne va pas. Qui sait, la vitalité des mobs sera baissée de 25-30% en fin de compte.

Patience donc.
Citation :
Publié par 'Radigan_-


La baisse de 15% est loin, très loin de compenser la perte de DPS engendrée par le nerf des CàC.

Cette limitation touche aussi bien les octo ultra optimisés (pour qui ça ne fera que rallonger bêtement les combats), que les mono ou autres groupes en petit comité (guildes, amis, ...) qui galèrent déjà à passer un donjon. Pour ces derniers, ce sera encore bien plus difficile ! As-tu déjà bien vu la force de frappe des monstres (non, elle ne sera pas nerf) ? Tenir 4 ou 5 tours de plus n'est pas possible pour ces teams.
Ayant fini Fri II avec une team full sagesse et sans "vrai roxeur cac" mit a part mon seul perso (sacri full vita) qui tape vraiment je peux vous dire que moi c'est clair et net que je me reposer pas sur les cacs pour réussir certes mais sans le rush cac en korriandre avec le sacri j'aurais jamais passé, pareil pour le boulglour en glour, les sorts c'est bien beau hein mais quand t'es dans un état d'urgence va viré 5000 pdv avec des sorts sans être 200 full opti et j'ten passe. Je fais partis de ces gas qui ont passé le tengu après 2h45 de combat acharné après des multiples techniques employer (qui dit wasta 95% res et ... ), et le glour en 2h sisi y'en a qui font en 5min moi 2h héhé ben wé quand tu joue full sort car y'a toujours une merde au placement (rip sacrifice/contre/flammiche) et encore c'est moi qui gérait tout les comptes alors une team "random" ou en guilde sans quelques perso spécialisé on va dire sa comme sa pour permettre des rush cacs oui sa va faire durer -> on va morfler encore plus -> et on a même plus les quelques vdvs des cacs pour rester en vie.
Donc oui bref pour les teams non opti qui n'abusé pas de pouvoir faire que cac (sisi sa existe) c'est pas les 15% qui vont m'aider a quelque chose
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés