GOTY 2k12 : Les résultats

Répondre
Partager Rechercher
Voila avec une semaine de retard (Encore un fonctionnaire qui a fais le classement vous me direz) je peux enfin vous annoncer votre précieux top.

Alors pendant que j'ai encore votre attention je voudrais mentionner un petit coup de gueule sur les jeux 2011 cité en 2012 (Battlefield 3, Skyrim, Swotor et compagnie...) et je tiens à préciser que si pour certains jeux (comme binding of isaac) je les ait comptabilisé car il n'y a qu'un DLC pour les autres style BF3 ou Skyrim comme il y avait plusieurs DLC et qu'il n'y avais pas plus de précision je les ait pas comptabilisé. Quand le DLC était bien précisé style God and Kings pour Civ5 je l'ai comptabilisé.
Quand l'ordre n'étais pas précisé j'ai comptabilisé les points par l'ordre où ils étaient énuméré et quand il y avait plus de 3 jeux en attentes je n'ai pris que les 3 premiers.

Voila maintenant que j'ai expliqué ma méthode voici votre précieux top :
1 - Borderlands 2 - 158 points
2 - The walking dead - 115 points
3 - Dishonored - 114 points
4 - Farcry 3 - 90 points
5 - Diablo 3 - 66 points
6 - Xcom : Ennemy unkonow - 58 points
7 - Max paine 3 - 57 points
8 - Guilds wars 2 - 53 points
9 - Mass effect 3 - 52 points
10 - Crusader kings 2 - 44 points

Au final on a un Borderlands 2 impérial, une deuxième place très disputé entre The Walkind Dead et Dishonored et un Farcry 3 outsider qui gagne la médaille en chocolat. On voit ensuite que les 6 autre ont qu'un écart de 22 points entre eux alors que les 4 premiers ont un écart de 68 points.

Rappel du barème et des votes ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1204431

Pour les flops on a :
1 - Diablo 3 - 45 points
2 - Guild wars 2 - 31 points
3 - Mass effect 3 - 8 points

Pour les flops on remarquera avec ironie que ces trois jeux sont présent dans le top donc on pourrait plus parler de déception que de flop. On remarquera aussi ma clairvoyance légendaire à propos de ce flop (3 sur 3).

Coté attentes :
1 - GTA V - 33 points
2 - Watch dog - 23 points
3 - Tomb raider - 21 points

Là sans surprise, ces trois là sont bien en tête, grosse incertitude cependant sur le portage PC de GTA V.

Vous pouvez retrouver mon dossier excel en pièce jointe. (Il y a deux onglet).
Fichiers attachés
Top.xls (39,0 Ko, 107 affichages)
gg pour le résultat, ça a du être du boulot. Peut-être que pour l'année prochaine, faudra prévoir un tableau Google docs à remplir directement par les votants, qui fera automatiquement les calculs.

Pour Borderlands 2, je m'en doutais vues toutes les critiques élogieuses. Même si j'avoue être totalement hermétique, encore un truc que je comprendrais pas dans ma vie (comme l'Art contemporain).
Citation :
Publié par Le V.
J'avais le sentiment qu'il y aurait plus de jeux indés dans le top.
Pareil, pas de Journey ni de FTL, le jolien est tellement mainstream qu'il ne joue même pas aux plus mainstream des indés
GG, beau boulot !
Message supprimé par son auteur.
Très joli top à mon humble avis (même si on retrouve chaque jeux dans les flops résultant d'avis très partagés sur des jeux très (trop?) attendu). Les jeux ayant bercé toute mon année 2012 sont tous présents. Espérons maintenant que 2013 soit un aussi grand millésime, même si pour le moment aucune annonces ne me fait vraiment envie...

Pour moi le véritable premier est bien Dishonored car l'univers est entièrement nouveau pour l'ensemble du jeu alors qu'on ne trouve que des suites (et une adaptation d'un comics) dans le reste du classement.
Citation :
Publié par Borh
gg pour le résultat, ça a du être du boulot. Peut-être que pour l'année prochaine, faudra prévoir un tableau Google docs à remplir directement par les votants, qui fera automatiquement les calculs.

Pour Borderlands 2, je m'en doutais vues toutes les critiques élogieuses. Même si j'avoue être totalement hermétique, encore un truc que je comprendrais pas dans ma vie (comme l'Art contemporain).
Tu l'as essayé ? J'ai pas accroché au premier, mais le 2 j'ai vraiment bien aimé.

Bon sinon top aux antipodes du mien mais intéressant malgré tout ! Toujours très PC comme d'habitude sur le Salon, ce qui n'est pas un mal, même si la présence de Diablo III me laisse perplexe.
La présence de jeux à la fois dans les tops et flops indiquent simplement des jeux où les avis sont très partagés et qui ne laissent personne indifférent, on aime ou on déteste.

Les classements me paraissent cohérents en tout cas.
Citation :
Publié par Borh
Pareil, je n'en suis pas fan, même si je reconnais qu'il a des qualités. Il y a des jeux qui rencontrent un succès fou et pour lequel on ne partage pas l'engouement du public, sans pour autant les trouver horribles ou nuls. C'est juste une question de goûts et ce n'est pas toujours simple à expliquer.

La présence de Dishonored en bonne position ne me surprend pas. J'ai oublié de voter, mais il aurait sans doute eu ma préférence dans ce classement... Je ne suis pas à fond dessus non plus parce que je ne suis pas un grand amateur de jeux d'infiltration, mais je l'aime bien.
Citation :
Publié par Albion
Tu l'as essayé ? J'ai pas accroché au premier, mais le 2 j'ai vraiment bien aimé.
Bah oui j'ai essayé (en solde, heureusement). Je viens de le désinstaller pas plus tard qu'hier, abandonnant définitivement.

Citation :
Publié par Helburt
La présence de Dishonored en bonne position ne me surprend pas. J'ai oublié de voter, mais il aurait sans doute eu ma préférence dans ce classement... Je ne suis pas à fond dessus non plus parce que je ne suis pas un grand amateur de jeux d'infiltration, mais je l'aime bien.
Il aurait fini 2ème au lieu de 3ème si tu avais voté...
C'était assez prévisible pour Borderlands 2. Vu le taff monstrueux fournit sur ce jeu, ca fait plaisir de le voir si bien classé.

Pour le reste, c'était également très prévisible en fait, donc aucune grosse surprise de mon côté
Merci pour les résultats.
Dommage pour Dishonored, il ne fini que 3 em.
Je ne comprends pas non plus cet engouement pour borderlands 2, le 1 était très bien, le 2 n'est que du réchauffé brouillon. Enfin je suis content pour Gearbox tout de même.
Citation :
Publié par Jeska
La présence de jeux à la fois dans les tops et flops indiquent simplement des jeux où les avis sont très partagés et qui ne laissent personne indifférent, on aime ou on déteste.

Les classements me paraissent cohérents en tout cas.
Oui grosso modo c'est ça, il y a moins de monde qui a voté pour diablo ou guild wars qu'un Max paine sauf que quand il étaient dans les top c'était toujours aux premières places à 4 ou 3 points.

Sinon j'avoue être aussi déçu que Dishonored soit troisième à un malheureux point d'un point&click... Quand à far cry ça aurait un excellent jeu si le coté survie avait été plus exploité (rien qu'avec les peaux d'animaux et compagnie qui servent plus à rien après 3h de jeu). De même un dynamisme sur les avant poste avec une sorte de ligne de front ou on doit défendre et attaquer ça aurait pu être sympa mais non...
Citation :
Publié par Borh
Il aurait fini 2ème au lieu de 3ème si tu avais voté...
Je sais et je regrette de ne pas avoir prêté attention au sujet pour le soutenir.

On m'a offert Borderlands 2 de mon côté et j'y ai à peine joué. En fait, je n'ai pas trop envie d'y jouer en solo, n'étant pas si fan de FPS de base.
Citation :
Publié par Helburt
On m'a offert Borderlands 2 de mon côté et j'y ai à peine joué. En fait, je n'ai pas trop envie d'y jouer en solo, n'étant pas si fan de FPS de base.
Ha mais clairement, la place du jeu est méritée pour son multi, pas pour son solo.
Autant j'ai sur-kiffé ce jeu en jouant avec mes amis, autant je ne me vois pas y jouer en solo alors que je l'ai fait pour le 1.

Bref, top pas surprenant en effet sauf Farcry 3 qui a l'air d'être une bonne surprise.
J'y jetterai un oeil quand j'aurai fini mon stock de jeux... dans minimum 10 mois

Bon boulot sinon, et merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés