Expatriation, départs, ras-le-bol : d'autres raisons de quitter la France.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Pour revenir un peu au sujet, un point de vue un peu plus dépassionné et qui remet à leur place pas mal de râleurs d'un bord et de l'autre : http://www.chouyosworld.com/2013/01/...ance-et-apres/

L’herbe ailleurs n’est pas plus verte. La brouter rend en revanche un peu moins amer le goût de la nôtre.

Donc pars.

Pour mieux revenir sans doute. Et repartir. Et revenir. Apaisé.
L'article est intéressant jusqu'au toutefois car a partir de ce mot, il part sur de l'interprétation personnel et une forme de dénigrement plus que d'analyse pour en arriver à une conclusion que chaque expatrié se fait rapidement lui même. Pas besoin d'en rajouter autant sur la tartine pour dire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Personnelement j'ajouterais que ce que j'ai fui, ce ne sont pas que les gens qui râlent. Parce que oui, il n'y a pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour se rendre compte que ce n'est pas un trait de caractère propre aux Français. Mais les gens qui râlent et ne font rien, j'avais le sentiment qu'en France râler était devenu un sport national (et la mes cas les plus perso sont familiaux, ca râle beaucoup dans ma famille) mais alors pour agir... il n'y a plus personne. C'est donc ce combot râler + immobilisme qui me tapait sur le système.

Hors de France, J'ai l'impression (après tout ca reste perso) qu'autour de moi, là ou je vis, les gens se plaignent moins pour rien, si ils se plaignent il y a souvent derrière une volonté d'agir, des actes, ce que je ne voyais pas quand je vivais en France.

L'expatriation a été mon acte à moi.
Et je râle beaucoup moins maintenant, ma vie est plus cool car je me sens moins affecté par ce qui ce passe en France et je ne m'intéresse pas plus que ca à ce qui se passe ou je suis, je vis d'avantage au jour le jour. Et lorsque je reviens voir ma famille, c'est triste à dire mais généralement passé 24 heures je n'ai qu'une envie, de repartir chez moi dans mon lieu d'expatriation.
Citation :
Publié par Estal'exilé

Et lorsque je reviens voir ma famille, c'est triste à dire mais généralement passé 24 heures je n'ai qu'une envie, de repartir chez moi dans mon lieu d'expatriation.
Idem .
Je ne pourrais plus vivre en france . ( + d 1 semaine de vacances on va dire ... )
Quand on est formatés dés la naissance pour un systéme bien sur on l assimile mais quand on en sort et avec un peu de recul il arrive qu on valide toutes les raisons de l expatriation en les trouvant finalement bien plus pertinentes encore ...

Quand on ne connait pas d autre lieu bien sur .. mais quand on voyage en pratiquant l ouverture on peut avoir l appétit de découvrir d autres façons de vivre et .. les autres aussi ..
Citation :
Publié par Ex-voto
En Islande ? Là-bas ils ont tué le seul ours polaire arrivé sur leurs côtes en 15 ans car attendre un fusil anesthésiant pendant une heure c'était trop long...
Faut savoir que les animaux islandais n'ont pas les mêmes anticorps que les autres car pas exposés à certaines maladies. Leurs règles d'immigration en matière d'animaux de compagnie sont très strictes.
Donc tuer cet ours a -probablement- évité une catastrophe écologique de plus grande échelle.
Citation :
Publié par Neirdan
Faut savoir que les animaux islandais n'ont pas les mêmes anticorps que les autres car pas exposés à certaines maladies. Leurs règles d'immigration en matière d'animaux de compagnie sont très strictes.
Donc tuer cet ours a -probablement- évité une catastrophe écologique de plus grande échelle.
Han, c'est pour ça qu'ils interdisent que des animaux soient ramenés en Islande pour les tournages de film !
Ce qui me ferais plaisir c'est que Vladimir prépare un gros coup .
Genre dans un ans ou deux : procès de Depardieu et Bardot piquage de tout leurs actifs .

Faut pas oublier si t'est entrepreneur en Russie c'est un gros risque pas seulement financier des goulags sont prévus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par klovis
Simple question en passant : les centaines de milliers de moutons tués en france lors de cette coutume sont ils tués légalement en vertu des reglements sur l abattage des animaux auxquels nous sommes tous soumis ? ( )
Les musulmans qui veulent un mouton pour l'Aïd vont chez le boucher et les chrétiens qui veulent un poisson pour le vendredi vont chez un poissonnier.
Citation :
Publié par Mahorn
Les musulmans qui veulent un mouton pour l'Aïd vont chez le boucher et les chrétiens qui veulent un poisson pour le vendredi vont chez un poissonnier.
Pas vraiment exact ( désolé bien sur )
J avais assez de copins tuns qui tuaient à la maison ( j etais invité )
Quand on connait le milieu on le sait bien .
Ouais, suffit de s'arranger avec des éleveurs, pas mal de moutons ne suivent pas certaines normes, donc c'est souvent un échange à l'amiable. Jusqu'ici tous ceux que j'ai vu étaient assez heureux de s'en débarasser.
Citation :
Publié par klovis
Pas vraiment exact ( désolé bien sur )
J avais assez de copins tuns qui tuaient à la maison ( j etais invité )
Quand on connait le milieu on le sait bien .
Euh mec tout le monde ne fait pas ça, comme dit les muslims vont chez le boucher ou bien ils achètent un mouton qu'ils font tuer dans un abattoir et récupèrent les morceaux pour les manger/offrir mais alors des gens qui abattent un mouton dans des maisons j'ai encore jamais vu(je me doute bien que ça existe mais c'est pas la majorité des cas).
Les critiques contre Depardieu vont pouvoir cesser, il a déjà trouvé un boulot en Mordovie (une région de la Russie). C'était donc bien une expatriation professionnelle, et non fiscale :

Citation :
L'acteur s'est également vu proposer le poste de ministre de la culture de la république de Mordovie par le gouverneur, selon une source locale citée par l'agence Ria Novosti. "Si M. Depardieu le souhaite, nous pouvons lui proposer ce poste", a déclaré le gouverneur selon l'agence. Gérard Depardieu s'est dit flatté, poursuit l'agence, et a indiqué qu'il ne pourrait prendre une telle décision qu'après avoir découvert en détail les coutumes et la culture de la république de Mordovie.
Edit correction - Merci Cétrix

Dernière modification par Aedean ; 06/01/2013 à 17h35.
Un poste de ministre dans une république de la fédération russe, et une datcha ! Oh mon Dieu... Cela dit il doit être très populaire là-bas.
PS : c'est Mordovie.
J'en viens sérieusement à me demander si Depardieu a toutes ses capacités mentales .

Pourquoi tout ça, sérieusement ? J'ai du mal à comprendre qu'un mec qui était capable d'aligner des thunes pour racheter la poissonnerie de son quartier pour avoir ses petites habitudes et tout, puisse faire tout ça.
Marrant que personne parle de la nana qui a rejoind l administration Obama, probablement pas assez bonne pour nous. Parce qe dans le genre fuite ds cerveaux c est un peu plus emmerdant que Depardieux.
Il est dans la provocation.

Ca fait des années que dans la presse étrangère il se rependait contre la France et les français, là comme en plus il a du se sentir insulter par les membres du gouvernements + la réaction des français.
Il doit se dire que la meilleure réponse à apporter contre ça, c'est faire ce qu'il fait actuellement.

Rien avoir avec ces capacités mentales.

Ca ne fait aucun doute pour moi que tout cela n'est que jeux et provocation pour lui. Quand on voit sa sortie sur la Russie "grande démocratie" il sait très bien quel type de réaction ça va provoquer ici.
Et puis dans un sens il a pas totalement tord, la Russie est un paradis pour tous les riches tant qu'ils n'emmerdent pas Poutine.

Je trouve sur le coup que Bardot est bien plus ridicule dans cette histoire. Là Depardieu au fond ça doit bien l'amuser de voir tout le tapage que ça provoque dans la presse juste pour rien.
Le seul aspect gênant c'est qu'il donne une "crédibilité" à Poutine, encore que vu ses grandes déclarations sur la "Grande démocratie russe" je suis pas convaincu que Poutine y gagne quelque chose pour son image.

Les russes qui le soutiennent trouveront ça génial, et les autres pourront "apprécier" toute l'ironie de la situation.


Et puis y a un moyen simple pour tout le monde de lui faire un bras d'honneur en quelque sorte. C'est de plus aller le voir au cinéma.

Citation :
Ça fait trois jours qu'on ne parle que de ça
Que veux tu les empereurs romains avaient les jeux et le pain pour détourner l'attention.
Aujourd'hui on a la presse people, et la presse traditionnel qui reprendre ces infos pour en faire sa 1ère page et son infos de la semaine.
Au lieu de parler de sujet plus sérieux comme la situation économique mais en traitant le sujet à fond, les élections italienne à venir qui sont importante pour toute la zone euro, le Mali etc....

Mais bon il faut détourner l'attention Depardieu est bien utile.

D'ailleurs va falloir trouver autre chose, alors Bardot faut que tu te barres aussi en Russie là. Vas y ma grande
Citation :
Publié par Meine
Marrant que personne parle de la nana qui a rejoind l administration Obama, probablement pas assez bonne pour nous. Parce qe dans le genre fuite ds cerveaux c est un peu plus emmerdant que Depardieux.
Si tu parles d'Esther Duflo, ça fait longtemps que son "cerveau a fui": Elle a fait son doctorat d'économie au MIT et y est restée comme professeur. Elle y est depuis plus de 13 ans (1999). Elle a d'ailleurs la nationalité américaine aussi.
Citation :
S'il est depuis samedi soir détenteur d'un passeport russe reçu en main propre sur les bords de la Mer Noire, le comédien de 64 ans n'en reste pas moins attendu par des magistrats français au palais de justice de Paris, dès mardi matin, pour conduite en état d'ivresse fin novembre.

L'acteur franco-russe fait l'objet d'une procédure dite de "plaider coupable" pour une infraction routière le 29 novembre à Paris : ce jour-là, victime d'un accident de scooter sans gravité dans le XVIIe arrondissement, il avait été contrôlé avec un fort taux d'alcool dans le sang, 1,8 g par litre de sang alors que le taux autorisé en France est limité à 0,5 g.

La conduite en état d'alcoolémie est passible de 4 500 euros d'amende et d'une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison, en plus du retrait de 6 points sur le permis de conduire.
Oh ben tiens, quelle surprise.
Quelle farce cette histoire.
C'est un mélange de fuite en avant et de surenchère puérile. Faire dan le plus en plus énauurme pour montrer à quel point il est pas content.
Se faisant il révèle une intéressante facette de sa personnalité au monde. En tout cas j'espère qu'il dormira bien dans sa nouvelle demeure, avec des filles des Pussy riots emprisonnées pas loin.

Quelle splendide fin de carrière. L'adjectif de minable me paraît assez approprié finalement
Citation :
Publié par Aky
Si tu parles d'Esther Duflo, ça fait longtemps que son "cerveau a fui": Elle a fait son doctorat d'économie au MIT et y est restée comme professeur. Elle y est depuis plus de 13 ans (1999). Elle a d'ailleurs la nationalité américaine aussi.
C'est pas étonnant quand on connait les salaires des profs du MIT ou toute autre fac US connue...
Citation :
Publié par G.Skilled
C'est pas étonnant quand on connait les salaires des profs du MIT ou toute autre fac US connue...
D'un autre côté tout les pays conservant leurs '' cerveaux '' se donnent les moyens de le faire, et ne les considères pas comme quantité négligeable.

Le jours ou vous payerez et donnerez les conditions nécessaires à ce type de profil, ils resterons.
Citation :
Publié par Rosenblood
D'un autre côté tout les pays conservant leurs '' cerveaux '' se donnent les moyens de le faire, et ne les considères pas comme quantité négligeable.

Le jours ou vous payerez et donnerez les conditions nécessaires à ce type de profil, ils resterons.
Ce n’est pas tant une question d’argent qu’une question de reconnaissance. L’argent en fait partie, mais ça ne se résume pas à ça. Ne pas être méprisé par la quasi-totalité de la classe politique et ne servir que de pion dans leurs petits jeux n’aide pas non plus à se sentir désiré par la nation. (Après, il y a aussi un vague problème d’orgueil qui coupe ce monde là du reste de la population.)

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 06/01/2013 à 23h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés