JOL d'or du film de l'année 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyhkyh
3) Starbuck (gros délire quand même)
Je connaissais pas, découvert la bande annonce, faut que je le vois !
Merci pour la découverte

Et lol à la fin
J'ai du mal à faire un classement car peu de film m'ont marqué cette année, aussi peut être que j'en ai pas vu pas mal, du coup j'en garderais qu'un seul qui m'a vraiment enthousiasmer lorsque je suis sorti de la salle.

C'est Savages d'Oliver Stone.

En déception je vais retrouver mettre Prometheus, bien que je ne me sois pas ennuyer durant le film, je m'attendais à mieux. Ainsi que Batman: The Dark Knight Rise, pareil pas ennuyer mais il y avait vraiment trop de scènes ridicules.

En film que je dois voir et qui est sorti il y a peu c'est Les Bêtes du sud sauvage, je suis sur qu'il va énormément me plaire.

Et en attente c'est évidemment le prochain Tarantino.
Top 5:
Hobbit
Ernest et Célestine
Batman: dark Knight Rises
Skyfall
Avenger

Bien mais bon...
Chronicle

J'ai pas aimé:
Project X
MIB III
Dark Shadow

Mes attentes pour 2013:
Le prochain Miyazaki pour l'été 2013
Pacific Rim
After Earth
Star Trek: Into Darkness
Iron Man3
Superman: Man of Steel

Coup de gueule :
La 3D de mayrde qui ne sert strictement à rien...
Citation :
Publié par GrosCadeau
Juste comme ça, sans troll : Comment on peut placer Projet X dans un top ?

Ce film c'est une bouse, c'est juste l'effet ado rebelle qui te fais aimé ce film non ? Surtout que bon, avec cet histoire comme base on aurait pu faire beaucoup, beaucoup mieux.
Je sais pas, disons que j'aurai tendance à le placer dans "j'ai passé un bon moment mais le film en lui même était nul". Mais je suis vraiment friant de ce genre de bêtise, comme Super Grave et les American Pie.
Mais la le petit plus c'est la Musique et le coté encore plus n'importe quoi.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Juste comme ça, sans troll : Comment on peut placer Projet X dans un top ?

Ce film c'est une bouse, c'est juste l'effet ado rebelle qui te fais aimé ce film non ? Surtout que bon, avec cet histoire comme base on aurait pu faire beaucoup, beaucoup mieux.
Effectivement.
Avengers
Hobbit
Expendable 2 (me gusta testostérone)
Les mondes de Ralphs (sisi !)

Sympa mais...
Chronicle
Amazing spiderman
John Carter
MIB3
Le dictateur
Hunger games (mouais, limite flop en fait)
Total Rekall (film d'action sympa mais qui vomi à la tronche du premier du nom)

Flop

Prometheus (montage/scénart de merde)
Looper (pareil qu'au dessus)
Dark Shadow
Project X
Batman vs Bane le beau gosse avec sa voix d'aristocrate...

J'aurais aimé voir
Skyfall
Argo
Ernest et Célestine

Attendu
Iron man 3
The man with iron fists
Django Unchained
...

Beaucoup de films moyen, sympathiques, mais qui ne m'ont pas "vendu du rêve" au final. Mais grosso merdo l'année était pas trop dégueulasse.

Dernière modification par Jyjy_ ; 16/12/2012 à 18h40.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cette année j'ai franchement vu que des merdes, à part ptet le Batman qui était pas ouf mais correct.

Un peu comme l'an dernier quoi.

Je vais ptet essayer De rouille et d'os, le seul qui pourrait tenir un espoir à mes yeux, mais le cinéma c'est vraiment plus ce que c'était.
C'est vraiment pas agressif, mais essaye d'être un peu moins aigri et d'avoir tant d'attentes. Tu dois te faire chier dans ta vie si tout est aussi naze. Ou ça doit faire trop cultivé de dire que tout est de la merde, je sais pas.

Sinon très content de voir Take Shelter dans autant de top !
Concernant la 3D, je l'ai trouvé réussi sur Prométhéus. Une scène où je me suis dit qu'elle était bien, c'est sur la représentation en 3D de la planète via un hologramme. Alors que je l'avais trouvé totalement inutile sur un avatar.
Je suis pas allé voir beaucoup de films non plus cette année, mais voilà ma liste.

Mes tops :
Expendables 2
Skyfall
Prometheus ( la claque graphique avant tout)

Bien mais en approfondissant un peu plus le contexte, ça aurait pu être carrément mieux :
Dark Knight Rises (On voit rien de Gotham en otage)
Hunger Games (On ne sait rien du système politique dans lequel ils vivent)

Flop :
Underworld, nouvelle ère

Film a voir :
Marsupilami, Drive, Projet X, Looper, Ted, Astérix

Attente 2013 : Man of steel, Kick ass 2.
Parmi les 5 films que j'ai vu cette année, en top je mets "Avengers" et flop "Dark Knight Rises" vu que je me suis endormi. Les autres films (Skyfall, John Carter et Sherlock Holmes) m'ont plu mais sans plus.
Quand je lis certains noms de films, j'ai l'impression qu'ils sont sortis il y a deux ans, tellement ils n'ont rien eu de marquant.

Quand je regarde les sorties de l'année pour essayer de me souvenir un peu des trucs que j'ai vu, je me rends compte que ça a été une année catastrophique pour le cinéma, notamment pour le cinéma commercial hollywoodien. J'ai jamais eu l'impression qu'on pouvait compter autant de semaines avec autant de films médiocres. Genre semaine du 8 aout Abraham Lincoln : Chasseur de Vampire et Lady Vegas. Semaine du 15 aout Magic Mike. Semaine du 22 aout Expandables 2... etc. Ad nauseam.

[Mise à jour du 28/12/12]

Du coup, je vais faire

Top :

1- Moonrise Kingdom : Je l'ai raté au cinéma, et je m'en veux. Je suis un fan d'Anderson devant l'éternel, mais je ne pensais pas qu'il dépasserait Take Shelter, et pourtant il l'a fait. Ce film est magnifique, tout y est trop beau pour être vrai, si bien qu'on aimerait que tout soit vrai. J'adore cette façon qu'à Anderson de magnifier les choses, en particulier des bouts de l'enfance, comme le théâtre scolaire dans Rushmore et le scoutisme ici.
2- Take Shelter
3- The Beasts of the Southern Wild : Un film d'une rare poésie qui arrive à capturer ce regard particulier de l'enfance sur le monde, à un âge où il reste assez d'imagination pour tout expliquer, et pour même affronter une catastrophe climatique et un drame personnel.
4- The Color Wheel : C'est très inégal au niveau de l'interprétation, l'image est dégueulasse, les plans foireux, un scénario proche du néant, une satire presque convenue, par moment on dirait simplement un pastiche de la nouvelle vague fait par un américain. Et pourtant, il y a quelque chose, peut être l'actrice/scénariste somptueuse, des dialogues assassins, cette perversion lentement distillée, ou ce cynisme du cynisme qui laisse sur le bord de l'abîme.
5- Les Adieux à la reine : C'est simplement le meilleur film français que j'ai vu cette année, loin devant De Rouille et d'os.

Flop :

J'en fais même pas, y a tellement de déchets que ça sera du masochisme de faire le tri dans cette fange.

Dernière modification par Le V. ; 28/12/2012 à 16h22.
Top:
Avengers
Bilbo
Argo

Flop :
Batman
Hunger games (Les combats dans Avengers sont bien filmé, la c'est juste une catastrophe)
Des hommes sans lois

En attente
Ironman
Bilbo 2
Après je sais pas, j'irais voir Man of Steel mais la BA me fait pas bander.
Alors, en 2012 :

Mon top 3 (pas forcément les meilleurs films, mais j'ai vraiment passé un bon moment):
- Avengers
- Expendables 2
- Ted (mais j'hésite avec Chronicles, Argo et les 5 légendes. Edit : Et Moonrise Kingdom)

Mon flop 3 (on ajoutera tous ceux que j'ai volontairement évités mais du plus raté au moins raté) :
- La taupe
- Tucker & Dale vs Evil
- TDKR

J'ai pas encore vu cette année mais j'irai (mais ça changera pas mon classement) :
- Les mondes de Ralph
- Mais qui a re-tué Pamela Rose ? (pas sûr)
- Le Hobbit

J'ai vu :
- L'amour dure trois ans : Une excellente surprise, très drôle, un délice d'humour un peu cynique sur l'amour.
- Sherlock Holmes 2 : J'ai vu le 1 quelques jours avant, j'ai pas compris grand chose. Le 2 passait mieux, mais l'intrigue manque d'intérêt ce qui est assez dramatique pour un Sherlock Holmes.
- Tucker & Dale VS Evil : Un peu déçu même sans grandes attentes, ça traine en longueur (pour un film pourtant pas très long). J'y avais été pour Tyler Labine, mais c'est raté. Le pitch était bien présenté, le film était différent.
- La Taupe : Mais quelle déception. C'était naze, chiant et long.
- Chronicle : Un peu moins bon que mes attentes très élevées. Des choses à corriger, mais globalement un bon film. Il ne faut pas oublier que c'est le premier film du réal, ce mec a du potentiel. Dehaan également d'ailleurs.
- Avengers : Une grande réussite qui redonne ses lettres de noblesse à Joss Whedon si besoin. Marvel explose DC Comics en adapatations.
- MIB 3 : Bien meilleur que le 2 sans valoir le 1. Une bonne surprise vu mon peu d'attentes.
- The Dictactor : Je m'attendais à pire de la part de SBC. C'est... nul, mais marrant quand même. Je suis pas fan de la stupidité gratuite comme ça et du fait qu'on voit que SBC surjoue le débile au lieu de le jouer. Mais ça passait. Pas de regrets quoi.
- The Amazing Spider-man : C'est "amazing" comme ça peut être naze. On te vend ça comme un truc + fidèle aux comics et en fait trop pas. Juste + fidèle sur ce qui ne l'était pas, moins fidèle sur ce qui l'était. J'ai pas compris ce qu'Edouard Cullen (ouais, je sais que c'était pas Pattinson) faisait en nerd, la pire erreur de casting de l'année après "Le Capital". wtf avec les grues ?! Scénar pas fou, casting décevant... Perso les Spiderman 1 et 2 (Doc Ock ) je les ai trouvés bien meilleurs. Même le 3 d'ailleurs. Grosse grosse déception même si j'ai été surpris "en bien" (ou pas du coup) de ne pas revoir le même film à 100% que Spiderman 1, loin de là. Franchement fallait faire un remake en fait :x.
- TDKR : Je suis pas fan du combo Batman+Nolan. Vu avec un œil critique, j'en parle de façon critique. C'est un mix de TDK (que j'avais aimé la première fois que je l'ai vu mais pas en le revoyant après m'être engouffré un paquet de trucs de l'univers Batman ces dernières années) et Inception... J'accroche pas à cette vision de Batman et surtout, pas au plan de Bane Talia.
- Abraham Lincoln chasseur de vampires : Je continue à m'étonner que les films du genre soient aussi mauvais. Y'a un potentiel qui tient à peu de choses, il manque pas grand chose. Mais non, ça veut pas. mdr Burton.
- Expendables 2 : Sans que ça soit un grand film, sans doute la meilleure surprise de l'année. Bien au dessus du premier, un super moment !
- L'étrange pouvoir de Norman : Grosse déception. J'ai du mal à voir quel était le public visé.
- Resident Evil : Retribution : Vu en 3D parce qu'allocine me disait pas qu'il était en 3D (enfin en relief, 3D n'est pas une appelation correcte ). Bon ben c'était naze, sans surprise. C'est con parce que les 2 premiers étaient pas mal. Un pote s'est fait un rush RE le WE dernier, le pauvre... La descente quoi. J'irai quand même voir le suivant hein, mais merde, peut mieux faire.
- God Bless America : Drôle, mais un peu déçu quand même. Il manque un petit quelque chose. Sans parler du fait que ceux qui "dénoncent" ne sont pas parfaits non plus et pas toujours très compréhensifs.
- Ted : Une grande réussite. Seth MacFarlane quoi. Un humour particulier mais j'adore. Et Mila Kunis quoi
- Asterix et Obelix : au service de sa majesté : Sans doute une des plus grosses déceptions de l'année. C'est mauvais, mauvais, mauvais. Des plans fixes qui servent à caser une blague chacun, blague qui arrive avec ses gros sabots. Alors niveau acteurs, rien à redire (ok, si, Deneuve). Que du bon. Même Dany Boon joue bien, c'est dire. Guillaume Gallienne est super. Mais le scénar et la réalisation sont nazes. Et attention, de bons acteurs ne font pas de miracles quand le rôle est mauvais. Par contre BB Brunes dans le film ça fait plaisir aux oreilles.
- Looper : Pas si loupé, eh ! Bon, c'est incohérent, mais sympa quand même. Y'a un petit quelque chose d'ambiance assez sympa.
- Argo : Très bon film. Intéressant de voir les différences entre la réalité et le film. J'ai su lire le point de vue Iranien entre les lignes (je crois) et j'ai trouvé dommage que ça ne soit pas approfondi. On est pas dans le "gentils américains, méchants iraniens", mais presque.
- Les 5 légendes : Bon film, très marrant, bien fait. C'est juste dommage que le scénario soit un peu naïf. Déjà je suis pas sûr qu'il faille sortir des trucs si naïfs à des gamins, mais en + y'a un large public adulte qui a été le voir. J'en discutais aujourd'hui avec la femme de mon grand-père (70 ans) qui a adoré :x.

J'ai pas vu mais faudra que (et c'est là que je me rends compte que je manque de temps libre à gâcher depuis que je taffe) :
- J.Edgar (ça doit pas être si mal)
- Ghost Rider 2 (pour le délire)
- Les infidèles (par curiosité plus qu'autre chose)
- 38 témoins (on m'en a dit du bien)
- Hunger games (par curiosité, mais bof)
- Target (pour le délire et troll Tom Hardy)
- Battleship
- Blanche Neige (sans conviction)
- Lock Out (par curiosité)
- La cabane dans les bois
- Prometheus (pour troll)
- Bitch Slap (Ouiiii, je vais être déçu, mais bon)
- Projet X
- Starbuck (me tente pas du tout mais j'en ai entendu du bien)
- Le Lorax (par curiosité)
- David et Madame Hansen
- Jason Bourne (mais faut que je voie les 3 premier que m'a offert mon frère y'a des années en coffret collector...)
- Tous cobayes ?
- Taken 2
- Skyfall (pour me convaincre que j'aime pas)
- Silent Hill : Révelation (ce genre de films me fait ni chaud ni froid mais faut que je continue à en voir pour être sûr que ça ne change pas )

J'ai pas vu, mais vraiment je regrette pas :
- La vérité si je mens 3
- Underworld : Nouvelle ère (J'me suis fait avoir 3 fois, pas 4 !)
- Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse (même si j'aime beaucoup Dwayne Johnson)
- John Carter
- Cloclo
- La dame en noir
- La colère des titans (J'me suis fait avoir 1 fois, pas 2 !)
- Sur la piste du Marsupilami
- [REC]³ Génesis (J'me suis fait avoir 1 fois. C'est tout.)
- Les vacances de Ducobu
- Le prénom
- American Pie 4
- Dark Shadows (mouais, nan... Pas envie)
- De rouille et d'os (même si j'en entends plein de bien, non !)
- Blanche neige et le chasseur
- Ice Age 4 (j'en ai vu un ou deux, c'est assez dramatique)
- Les Kaïra
- Rebelle (J'en ai entendu du mal, et on fait pas un film juste pour montrer qu'on sait animer des cheveux)
- Total Recall (sur le papier j'étais tenté, les retours m'ont dit non)
- Hit & Run
- Superstar
- Les Seigneurs
- Frankenweenie (C'est pas parce qu'il y a marqué Burton que je vais voir n'importe quoi :x. Oui, non, Abraham Lincoln chasseur de vampires ça n'a rien à voir)
- Paranormal activity 4 (Je capte même pas qu'il y en ait eu un premier)
- Nous York (en plus c'est nul)
- Twilight 5
- Le capital (pire erreur de casting de l'année ! Bravo Costa-Gavras !)

Dernière modification par Quild ; 16/12/2012 à 21h09.
Citation :
Publié par Quild
- Expendables 2 : Sans que ça soit un grand film, sans doute la meilleure surprise de l'année. Bien au dessus du premier, un super moment !
Je comprends vraiment pas. J'ai pas vu le premier, c'est ptête pour ça ? Par contre j'ai vu John Rambo qui est assez récent et dans le même délire, j'avais bien kiffé. Mais là Expandable 2, franchement, non. Certes ça commence avec une scène d'intro énorme, puissante, bien bourin, bien filmé. Mais ensuite, y'a plus rien. Ca joue mal, c'est pas drôle, ça discute des minutes pour rien (c'est tellement niais mon dieu), les quelques rares scènes de combat sont NULLES, le combat final est NASE, un truc de ouf. J'ai pas grandi avec ce genre de films et ces acteurs, ça doit être pour ça, mais bon à priori j'ai rien contre des bons gros films bourins sans scénario, du moment que ça nous sert justement du lourd sans prise de tête et sans texte justificatif à deux balles, c'est des méchants, ils ont attaqué un village de femmes blablabla .

Dernière modification par Raizin ; 16/12/2012 à 21h12.
Tops:
1)Moonrise kingdome( je suis fan d'Anderson, et c'est imo son meilleur film)
2)The Hobbit
3)The dark knight rises

Bonus: Skyfall, Des hommes sans lois, Argo,Tyrannosaur, killer Joe, l'odyssée de Pi

(Un bon cru cette année 2012 d'ailleurs)

Déceptions:
1)The amazing spiderman( quelle daube)
2)
3)

Rien d'autre je crois, j'ai évité le pire graçe à jol.

Attentes:
1)The hobbit 2
2)Man of steel
3)Star wars 7

Dernière modification par Ze_HailD ; 24/12/2012 à 14h00.
Citation :
Publié par Raizin
Je comprends vraiment pas. J'ai pas vu le premier, c'est ptête pour ça ? Par contre j'ai vu John Rambo qui est assez récent et dans le même délire, j'avais bien kiffé. Mais là Expandable 2, franchement, non. Certes ça commence avec une scène d'intro énorme, puissante, bien bourin, bien filmé. Mais ensuite, y'a plus rien. Ca joue mal, c'est pas drôle, ça discute des minutes pour rien (c'est tellement niais mon dieu), les quelques rares scènes de combat sont NULLES, le combat final est NASE, un truc de ouf. J'ai pas grandi avec ce genre de films et ces acteurs, ça doit être pour ça, mais bon pour à priori j'ai rien contre des bons gros films bourins sans scénario, du moment que ça nous sert justement du lourd sans prise de tête (= texte justificatif à deux balles, c'est des méchants, ils ont attaqué un village de femmes blablabla ).
C'est vraiment un film à voir au second degré, voire plus loin. Y'a l'aspect fan service mais surtout auto-dérision. C'est de la caricature réussie. De l'humour à plusieurs degrés.

Sinon j'ai oublié "Moonrise Kingdom" dans les films de l'année. C'était très sympa, très chouette, très Wes Anderson (à ne pas confondre avec Paul WS Anderson xD). Il rentre en compétition pour mon 3ème du top !
Top :
1/ Take Shelter
2/ Amour
3/ Angel's Share (La Part des Anges)
3 ex-aequo/ Adieu Berthe
Mais aussi La Taupe, Le Prénom...

Flop :
1/ The We And The I
2/ De Rouille Et d'Os
3/ Les Infidèles (pourquoi je suis allé voir ça moi... )
Mais aussi Ice Age 4, Cloclo, Hunger Games...

Attentes :
Django Unchained
liste de nouveaux film vu cette année (lol comment certains ne peuvent en avoir vu que 5)
je dois en oublier certains. dur de se rappeler de quand est sorti quoi...

Citation :
7/10 the divide
7/10 chronicle
3/10 ATM
3/10 Lorax
2/10 project X
5/10 john carter
4/10 21 jump street
2/10 MiB III
8/10 Moonrise kingdom
1/10 blanche neige et le chasseur
4/10 prometheus
2/10 abraham lincoln: vampire hunter
3/10 Brave
4/10 Ted
2/10 amazing spiderman
6/10 red light
7/10 DK rises
4/10 expendables 2
5/10 Looper
7/10 skyfall
8/10 the hobbit
7/10 starbuck
5/10 girl with a dragon tatoo
7/10 la part des anges
2/10 le jour des corneilles
7/10 Avengers
7/10 Batman: Dark Knight returns Part 1
7/10 la cabane dans les bois
6/10 couleur de peau: miel
4/10 Berserk: the golden age arc 1
5/10 le tableau
8/10 take shelter
7/10 god bless america
3/10 hunger games
4/10 iron sky
6/10 the dead
3/10 le magasin des suicides
5/10 selkirk, le veritable robinson crusoé
3/10 the watch
4/10 scherlock holmes, jeu d'ombre
6/10 Tucker and Dale VS evil

0= j'ai quitté la salle
1= j'ai ragé à voix haute pendant la séance
2 = c'est de la merde mais ça ne m'a pas fait râler
3= film qui rate son objectif/sujet/genre (ex: une comédie qui ne fait pas rire/sourire)
4= c'est assez naze mais j'y ai pris du plaisir
5= ça tient vaguement la route et j'ai passé un bon moment
6= un bon petit film que je rematterais. peut être. un jour.
7= film vraiment cool je le dl en rentrant, direct dans la videotheque
8= énorme, je retourne le voir au cinoche
9= OMG ! mais c'est génial!*applaudit à la fin du film*
10= monument inamovible du cinema

Bon donc le top 3 2012 est:
  1. Moonrise Kingdom
  2. The Hobbit
  3. Take shelter

les déceptions sont

1. Prometheus
  2. Iron Sky
  3. Blanche neige et le chasseur

sérieux, comment ont ils pu foirer à ce point là de telle franchises / matériels ?

les attentes 2013

1. la suite du Hobbit
  2. Man of steel
  3. Django unchained

Dernière modification par Azraëll ; 16/12/2012 à 21h32.
Jme sens un peu seul mais bon.

Top 3
-Oslo 31 Aout
-Holy Motors
-Martha Marcy May Marlene

(+ Shame, et les bêtes sauvages du sud)

Sur mes 76 films vus en salle cette année, je vais me retenir de faire un flop parceque bon..

Quand aux attentes j'en parles même pas la liste serait beaucoup trop longues.
Citation :
Publié par Whol
76 films

la liste serait beaucoup trop longues.
ben justement le concept c'est dans choisir trois dans cette longue liste qui sont plus ratés que les autres, que tu attends plus que les autres.
Il y a pas mal d'Avengers dans les top, preuve que J Whedom a bien fait son taf.
Je vois pas mal de Take Shelter aussi, ne l'ayant pas vu, vous m'avez donner envie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés