[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai jamais trop compris le rapprochement fait par la plupart entre Copé et Sarkozy en fait. Si Copé arrête pas de faire allusion à lui, Sarko y est pour quoi ? Je suis sur que ça l'enquiquine plus qu'autre chose, et qu'il en a un peu rien à faire des histoires de mentor et autres successeur, ça le met en retard pour préparer ses futures conférences quoi vous imaginez.


Au fait, il y a du monde pour balancer le nom complet de Sarkozy, mais personne pour donner celui de Fillon ou Copé. Les trolls sont en grève ?
Message supprimé par son auteur.
Les sondages de ces derniers jours semblent indiquer que les gens sont en majorité favorables à un nouveau vote, Sarkozy ne fait que soigner sa toute nouvelle popularité sortie d'on ne sait où.
Citation :
Publié par Aedean
Vous avez des sources prouvant que c'était volontaire ?
Si c'était sur France 3, je dirais que c'est involontaire, car ils n'y seraient pas parvenu en faisant exprès. Mais c'est France 2, alors le doute subsiste.
Bon, après, comme la plupart des chaines, ils doivent avoir des bandes avec Copé et Fillon spamées sur toutes leurs tables de montage, et je ne serai pas surpris que ce genre d'erreurs aient eu lieu ailleurs, sur des trucs moins connotés.
Citation :
Publié par Egelbeth
Il devrait surtout prendre la porte mais bon .... c'est le " service public "
Heu bah moi le gars aux synthés je lui file une augmentation directe

C est pas pire que de soi disant interwiever un coppé en servant la soupe sans ne surtout rien dénoncer de ses mensonges qu on sait patents .

Beau sang froid de la journaliste de rédac qui ne s est pas laissée désemparer
Citation :
Publié par klovis
Beau sang froid de la journaliste de rédac qui ne s est pas laissée désemparer
Elle a rien vu, elle faisait son speech devant un fond bleu (ou vert), l'image est ajoutée en incrustation après. Tu te demandes pourquoi les miss météo font des grands gestes flous devant leurs cartes et ne pointent jamais une ville précisément ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Actarus78

Je trouve cette idée de faire revoter particulièrement stupide dans le contexte actuel


Vu l état de la situation revoter semble etre une necessité d amplitude majeure .
Rien n est plus stupide que d entériner une election truquée jusqu au trognon .

Le particuliérement stupide dont tu parles serait justement de ne pas revoter tant cela parait evident .
( méme sarko est arrivé à cette analyse )

Le temps de remettre en route le processus et de rebattre campagne permettrait d effacer une partie des dégats .
Arriver a une belle election propre et nette avec un vrai chef remettrait le train ump sur les rails .

Comme j aime pas l ump je souhaite un beau procés , une belle lessive de la mére denis et la publication d un tas de trucs misérables qui nous permettront d en apprendre davantage ... pour ceux qui douteraient encore ..

Pi pour les municipales bah en gardant coppé comme ca avec les suites qu on va vivre ces prochaines semaines bah bonne chance les mouettes
Citation :
Publié par Jeska

Au fait, il y a du monde pour balancer le nom complet de Sarkozy, mais personne pour donner celui de Fillon ou Copé. Les trolls sont en grève ?
C'est leur nom complet, contrairement a Donnedieu de Vabre, Galouzeau de Villepin ou Anne-Aymone Sauvage de Brantes.
Je suis pour continuer à voir ce drame tant que cela me permet de voir la femme de ma vie, Nadine Morano, et mes idoles de toujours, les Balkany, des politiques intègres.
Le fait de vouloir absolument donner le nom complet de Sarkozy plutôt que le nom d'usage, c'est juste la même méthode douteuse que les Républicains ont utilisés avec Barack "Hussein" Obama pour essayer de réveiller des relents de racisme primaire.
Ce qui est d'ailleurs dommage, car il y a sans doute bien assez à reprocher à Sarkozy pour ne pas s'abaisser à ce genre de pratique.
D'un autre côté, les attaques sur le nom, c'est vraiment minable.
Je préfère encore les moqueries sur les talonnettes, car il a choisi de les porter, contrairement à son nom.
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est bon, les " journalistes " qui se servent d'un instrument public pour passer leurs idées privées, il y a déjà assez de radio France pour encore se les cogner ailleurs.

alors " oui mais TF1 " sauf que TF1, je ne les paye pas.
J'ai comme l'impression que tu ne connais pas grand chose au fonctionnement d'une chaîne de télé, et à la production d'un JT.
Citation :
Publié par Borh
D'un autre côté, les attaques sur le nom, c'est vraiment minable.
Je préfère encore les moqueries sur les talonnettes, car il a choisi de les porter, contrairement à son nom.
Je ne pense pas que ce soit tellement pour se moquer que pour mettre en exergue le fait qu'il n'est pas forcément très cohérent avec lui-même. Enfin, quelque chose dans ce genre-là.
Fut un temps où les trolls avec l'utilisation de ce nom étaient modérées. Maintenant c'est bon, c'est devenu un argument validé par la modération .

Citation :
Publié par Borh
D'un autre côté, les attaques sur le nom, c'est vraiment minable.
Je préfère encore les moqueries sur les talonnettes, car il a choisi de les porter, contrairement à son nom.
Et encore, il a pas choisi sa taille. Je fais la même taille que lui, je le vis bien, c'est rare que je me "sente" petit (je pense qu'on se rend + compte des gens plus petits que toi que des gens + grands), mais pour lui qui a été pris en photo à tout va, c'est différent.

On en a quand même plus fait sur la taille de Sarkozy que sur les colorations et le régime de Hollande. Y'a des gens qui portent des lentilles, d'autres qui font des implants capillaires, des implants mammaires, des liftings, des liposuccions... On pourrait même discuter du fait de se raser/pas raser, tailler une barbe/bouc/moustache, même discuter des choix vestimentaires, des coupes de cheveux, etc...
Mais porter des talonnettes, ça c'est mal ?

Je partage pas son complexe sur sa taille, mais je le comprends. Et ceux qui lancent la pierre ont les leurs imo.
[/hs]
Donc on ne peux plus utiliser le nom complet des gens ? C'est Dominique De, Nathalie Kosciusko et Marine Le qui vont être déçus.

Pour l’épisode d'aujourd'hui, l'intrigue va tourner autour du nombre de soutient que François Fillon (bien plus simple de ne pas avoir un nom composé) va réussir à rameuter autour de lui. J’espère qu'on aura une annonce croustillante pour midi.
Citation :
Publié par Borh
Je préfère encore les moqueries sur les talonnettes, car il a choisi de les porter, contrairement à son nom.
Il a choisi d'utiliser un pseudonyme plutôt que son nom réel, comme le font également Marie-Ségolène Royal ou Jean Le Pen. Quelles que soient leurs raisons, nous n'avons aucune obligation à les suivre dans cette voie.
Citation :
Publié par Quild
Mais porter des talonnettes, ça c'est mal ?
Non, on s'en branle. Par contre se mettre sur la pointe des pieds sur les photos officielles, ou exiger que les ouvriers qui l'encadrent lors des visites soient sélectionnés sur leur taille, c'est ridicule. Tout comme le fait d'avoir ses photos de canoë retouchées pour virer des bourrelets.
Et le ridicule prête à rire, d'où les gloussements qui ont suivi ces pratiques.
Citation :
Publié par Quild
Et encore, il a pas choisi sa taille. Je fais la même taille que lui, je le vis bien, c'est rare que je me "sente" petit (je pense qu'on se rend + compte des gens plus petits que toi que des gens + grands), mais pour lui qui a été pris en photo à tout va, c'est différent.

On en a quand même plus fait sur la taille de Sarkozy que sur les colorations et le régime de Hollande. Y'a des gens qui portent des lentilles, d'autres qui font des implants capillaires, des implants mammaires, des liftings, des liposuccions... On pourrait même discuter du fait de se raser/pas raser, tailler une barbe/bouc/moustache, même discuter des choix vestimentaires, des coupes de cheveux, etc...
Mais porter des talonnettes, ça c'est mal ?

Je partage pas son complexe sur sa taille, mais je le comprends. Et ceux qui lancent la pierre ont les leurs imo.
[/hs]
Hollande fait la même taille que Sarkozy et tout le monde s'en fout.
Pour Sarkozy, c'est pas sa taille le problème, c'est son complexe de taille, à mon avis lié à sa mégalomanie.
Après je ne dis pas que c'est de la critique de haute volée non plus, mais ça vole plus haut que les moqueries sur le nom, qui sont dignes de la maternelle.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il a choisi d'utiliser un pseudonyme plutôt que son nom réel, comme le font également Marie-Ségolène Royal ou Jean Le Pen. Quelles que soient leurs raisons, nous n'avons aucune obligation à les suivre dans cette voie.
Le nom complet de Sarkozy est totalement imprononçable, une bonne raison pour le simplifier. Quand aux simplifications des prénoms multiples, c'est encore pire : tout le monde le fait, parce que c'est tout simplement chiant à prononcer. Moi aussi, je ne me nomme pas avec les mêmes prénoms exactement inscrits tel que sur mon passeport, pas que j'en ai honte, mais parce que 90% des gens vont en oublier les 3 quarts.

Dernière modification par Borh ; 27/11/2012 à 09h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés