Triche à l'université, c'est alarmant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Non, je trouve qu'un QCM ça abrutit. Sans oublier le facteur chance "je réponds au pif à une question à laquelle j'aurais pas répondu si j'avais pas eu de propositions sous les yeux". Tu pourras argumenter ce que tu veux, le QCM ça reste l'évaluation facile pour le prof qui s'osef totalement et un peu glandeur sur les bords, qui n'a pas envie de se casser les fesses à faire des exams, et encore moins à les corriger.
Autant j'en ai eu des vraiment pourris, mais d'autres qui valaient largement un partiel à réponses libres.
Le genre de QCM où tu perds des points en cas d'erreur avec des questions compliquées.

Je suis pas partisan du QCM seul, par contre avec un QCM + des exercices à réponse libres, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Bru²
Les autres qu'ils trichent en réussissant, se fasse pincer ou ne trichent pas, tu t'en fout.
...Pire que les tricheurs même qui eux au moins assument et font pas chier leur prochain.
C'est pas tout à fait vrai, on corrige toujours les copies en fonction de l'étudiant moyen et par comparaison même si ce n'est pas un concours.
Du coup le tricheur a toujours une influence sur la note des autres.
Sur une interro de TD j'avais eu un problème de "triche" car j'avais pas assez changé l’énoncé d'un groupe de TD à l'autre, et ça rend vraiment la correction impossible, surtout si tu veux être équitable.
Citation :
Publié par Hutch
C'est pas tout à fait vrai, on corrige toujours les copies en fonction de l'étudiant moyen et par comparaison même si ce n'est pas un concours.
Du coup le tricheur a toujours une influence sur la note des autres.
Sur une interro de TD j'avais eu un problème de "triche" car j'avais pas assez changé l’énoncé d'un groupe de TD à l'autre, et ça rend vraiment la correction impossible, surtout si tu veux être équitable.
Tu te poses trop de questions, sois une enflure, c'est la norme
Citation :