[Archive] Android by Google [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
Pourquoi spécialement un mediacenter sous Android ? Je t'aurais bien redirigé vers un Raspberry mais le projet pour mettre Android dessus n'est pas encore assez abouti.
Le Raspberry j'y ai pensé aussi, mais l'aspect très DIY m'effraye dans le sens où c'est pour une utilisation par tout le monde dans le salon, pas que pour moi . Donc au moindre problème ce sera pour ma poire. Android au moins, c'est simple tout le monde sait l'utiliser et il y aura peu de soucis.

Puis j'aimerais le brancher à un ampli le truc aussi.

Il y a quoi pour le Pi pour faire media center ? XMBC tourne dessus ?

Sinon autre chose je suis preneur aussi, mais je ne supporte plus les systèmes fermés avec uniquement le fabricant qui peut modifier son système et qui a décidé que les .srt ça vaut pas la peine de les supporter .
Citation :
Publié par Suho
Le Raspberry j'y ai pensé aussi, mais l'aspect très DIY m'effraye dans le sens où c'est pour une utilisation par tout le monde dans le salon, pas que pour moi . Donc au moindre problème ce sera pour ma poire. Android au moins, c'est simple tout le monde sait l'utiliser et il y aura peu de soucis.

Puis j'aimerais le brancher à un ampli le truc aussi.

Il y a quoi pour le Pi pour faire media center ? XMBC tourne dessus ?

Sinon autre chose je suis preneur aussi, mais je ne supporte plus les systèmes fermés avec uniquement le fabricant qui peut modifier son système et qui a décidé que les .srt ça vaut pas la peine de les supporter .
Oui il y a un fork : http://www.raspbmc.com/
Une fois installé, tu ne devrais pas avoir plus de problème qu'avec un mediacenter lambda. Après, en plus cher mais vraiment prévu pour (sortie optique et télécommande/clavier par exemple) et clé en main, toujours opensource, tu as la Boxee.
Citation :
Publié par Linou
Ne t'attend pas à des miracles, personnellement j'ai du mal à qualifier ça de version importante.
Et pour info tu peux très bien installer les dernières versions de Samsung (LI8 de mémoire), elles sont sous JB. Ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas diffusées par OTA qu'il faut passer à côté.
ça nécessite de root ? car le mien n'est pas root
Citation :
Publié par Linou
Ne t'attend pas à des miracles, personnellement j'ai du mal à qualifier ça de version importante.
Et pour info tu peux très bien installer les dernières versions de Samsung (LI8 de mémoire), elles sont sous JB. Ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas diffusées par OTA qu'il faut passer à côté.
Ce sont des versions non finalisées. Et vue la vitesse à laquelle elles popent sur xda (1 nouvelle tous les 2 jours), je soupçonne Samsung de les leaker volontairement afin de trouver facilement des béta testeurs.
Enfin bon, au moins ça montre que Samsung bosse dessus sérieusement.

Citation :
Publié par alextrem
ça nécessite de root ? car le mien n'est pas root
Non. Et ça enlève le root si le téléphone est rooté.

Dernière modification par Borh ; 19/09/2012 à 16h20.
Citation :
Publié par Borh
Ce sont des versions non finalisées. Et vue la vitesse à laquelle elles popent sur xda (1 nouvelle tous les 2 jours), je soupçonne Samsung de les leaker volontairement afin de trouver facilement des béta testeurs.
Enfin bon, au moins ça montre que Samsung bosse dessus sérieusement.
Je met à jour au fur et à mesure des sorties, et c'est totalement stable depuis une bonne semaine.
Seul truc qui m'échappe un peu sur la LI8 : en connectant le téléphone sur le PC en USB, l'explorateur affiche maintenant le contenu des deux cartes (interne et externe)... mais sur une seule vue. Donc si tu as le répertoire Android sur la mémoire interne et sur ta carte SD, tu vois les deux répertoires (voir répertoire Android dans la capture ci-dessous).
C'est cool mais ça semble un peu foireux : je ne peux accéder qu'au répertoire qui sont à la racine des deux mémoires. Quand je rentre dans l'un de ces répertoires, c'est vide.
Ca part dans le bon sens néanmoins.
En rouge les répertoires sur ma carte SD, les autres sont sur la mémoire interne.

Uj09N.jpg

Dernière modification par Linou ; 19/09/2012 à 17h08.
Bah, c'est ce que je dis, c'est pas encore du définitif.

Sinon, tu utilises toujours une rom Criskelo ? Ca donne quoi sur le plan de l'autonomie ?

Avant j'utilisais Xlite, qui était beaucoup plus endurante que la rom stock. Mais le développement s'est arrêté, et ça me manque. Du coup, je cherche une rom remplaçante.
Citation :
Publié par Borh
Sinon, tu utilises toujours une rom Criskelo ? Ca donne quoi sur le plan de l'autonomie ?
Toujours sur Criskelo, mais je ne suis pas vraiment le bon client pour te parler d'autonomie. Mon téléphone est très souvent branché en USB pour transfert de fichier ou dans ma voiture en tant que GPS. En gros il ne reste pas plus de 3 ou 4 heures sans être rechargé.
Néanmoins je tourne sur le kernel Siyah qui a très bon réputation de ce côté.
Galaxy S4 prévu en mars 2013 avec présentation en février d'après les rumeurs.

On aurait droit à du 5 pouces... putain l'erreur mais l'erreur... 4'8 c'est déjà trop grand, pourquoi vouloir plus grand encore ? Et surtout, ça empiète sur les plates bandes du Note, à moins que la diagonale de celui-ci n'augmente...

Non franchement, c'est le pire choix possible. Dommage.
Citation :
Publié par Sayn
On aurait droit à du 5 pouces... putain l'erreur mais l'erreur... 4'8 c'est déjà trop grand, pourquoi vouloir plus grand encore ? Et surtout, ça empiète sur les plates bandes du Note, à moins que la diagonale de celui-ci n'augmente...

Un indice en bas de votre écran : rumeur.
Ce qui me paraitrait logique, c'est qu'on passe aux smartphones à écran full HD l'année prochaine. Et dans un premier temps, ce sera peut-être plus simple à faire sur des écrans 5".

Après pour la rumeur du SGS4 en mars 2013, ça a déjà été démenti par Samsung. Ce genre de rumeur est assez néfaste car les potentiels clients du S3 peuvent renoncer en attendant le S4.
Citation :
Publié par Sayn
confiance au nouvel obs
Parce que c'est possible ? o_O

Sinon, flash en cours de la dernière nightly CM10 sur mon one X, j'en avais marre d'attendre jb
Citation :
Publié par Sayn
Galaxy S4 prévu en mars 2013 avec présentation en février d'après les rumeurs.

Déjà c'est une rumeur démentie, mais en plus il en est ou le S3 en terme de vente ? 20 millions en 3 mois ? pourtant si je me rappelle bien, la majorité critiquait la taille de l'écran.
20 millions de ventes mais combien le gardent ?

Des gens qui se sont pris le Note et qui l'ont vendu au bout de 2 mois, j'en connais un paquet... j'aime bien le S3 mais il est clairement trop gros je trouve. Heureusement pour lui qu'il est léger.
Le Razr I serait apparemment vendu sans surcouche motoblur. (mais bon lesnumeriques sont souvent a la ramasse, pour preuve la photo n'est pas celle du Razr I)

http://www.lesnumeriques.com/telepho...ns-n26199.html

Et le test du Huawei Ascend P1 399€ avec 70€ rembourser ca en fait un bon tel pas trop cher

http://www.lesnumeriques.com/telepho...4431/test.html

http://www.cdiscount.com/telephonie/...Blanc&cid=comp

Au passage Samsung troll un bon coup apple aux USA

http://www.youtube.com/watch?v=nf5-P...layer_embedded

Dernière modification par Brimstone ; 20/09/2012 à 12h41.
Citation :
Publié par Sayn

Des gens qui se sont pris le Note et qui l'ont vendu au bout de 2 mois, j'en connais un paquet... j'aime bien le S3 mais il est clairement trop gros je trouve. Heureusement pour lui qu'il est léger.
On peut en dire autant de tout les téléphones, y a toujours des gens déçus d'un élément et qui revendent ensuite.

De toute façon la mode est aux écrans de plus en plus grand, donc il faudra bien y passer un jour ou l'autre.

Je comprend pas qu'on veuille un smartphone pour gps/vidéo/net etc, mais vouloir continuer à s'éclater les yeux sur du 3" en même en temps, ça me dépasse.
Ouai mais au final osef.

Ceux qui l’achètent le revendent peut être, mais sa fera un heureux autre part.
C'est juste que sa convenait pas à la personne, mais sa convient à quelqu'un d'autre.
Et au final ils en vendent quand même 20 millions.
Bon, j'ai trouvé le problème du GS3 de mon frère : c'est vraiment Vodafone Australie qu'a viré cette fonctionnalité (modifier le dock) avec encore d'autres, plein d'autres.
En gros c'est la puissance d'un SGS3 avec les fonctionnalités d'un 3310, le mode marteau/arme de jet en moins

Du coup j'vais lui installer une autre sous Jelly Bean, mais en prenant une rom sur SamMobile, est-ce qu'il faut aussi changer autre chose?
J'entend parler de kernel mais j'en ai pas vu en dl, si quelqu'un a un lien pour tout mettre à jour d'un coup avec des trucs officiels (rom/kernel/autre si y'a) j'suis preneur !
Citation :
Publié par Sayn

3 collègues ont pris un SIII, au début c'était légèrement too much mais la aucun ne serait près à le lâcher, surtout celui qui avait un 4S, il déteste Apple maintenant.
j'ai mon Note depuis décembre dernier, j'envisage même pas de le lacher pour un 2, encore moins pour quoi que ce soit d'autre.

et si le 3 me plait, ce qui est pas gagné vu que le design est parti dans la mauvaise pente a mon gout, faudra encore que j'attende qu'une version de Paranoid Android soit dispo parce que j'envisage plus mon hybride telephone / tablette autrement qu'avec une interface hybride telephone / tablette
Pareil, j'ai le note je commençais à loucher sur un tél 'alternatif' comme le beam, ou meme le note 2 mais pourquoi faire...
Il tourne trop bien pour le changer en fait.
Citation :
Publié par Cfç
Pareil, j'ai le note je commençais à loucher sur un tél 'alternatif' comme le beam, ou meme le note 2 mais pourquoi faire...
Il tourne trop bien pour le changer en fait.
Comment économiser 500 € : être heureux avec ce qu'on a et attendre que ça en vaille vraiment la peine.
En ce qui me concerne, sauf accident, on verra dans trois ou quatre générations de portables (le note 4 ?).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés