[Archive] Android by Google [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sbeul
Bon, j'ai trouvé le problème du GS3 de mon frère : c'est vraiment Vodafone Australie qu'a viré cette fonctionnalité (modifier le dock) avec encore d'autres, plein d'autres.
En gros c'est la puissance d'un SGS3 avec les fonctionnalités d'un 3310, le mode marteau/arme de jet en moins

Du coup j'vais lui installer une autre sous Jelly Bean, mais en prenant une rom sur SamMobile, est-ce qu'il faut aussi changer autre chose?
J'entend parler de kernel mais j'en ai pas vu en dl, si quelqu'un a un lien pour tout mettre à jour d'un coup avec des trucs officiels (rom/kernel/autre si y'a) j'suis preneur !
Met lui CM10, franchement ça tourne nickel.

Sinon pour le débat actuel : je suis sur le SGS2 depuis sa sortie, je n'ai pas encore vraiment de raison de le changer. J'attends une bonne innovation ^^.

Je pense juste à changer sa coque pour lui donner un coup de jeune , parce que l'écran est encore nickel malgré aucune protection, et là je remercie le gorilla glass.

Dernière modification par Suho ; 20/09/2012 à 22h12.
La même mais avec un SGS. Je ne joue pas, pas nécessaire d'avoir une bête de course. C'est aussi l'un des smartphones les plus suivi par la communauté, je vois pas de raison d'en changer donc.
Mais je doute pas que ça viendra surement, ne serait-ce que pour se faire un petit plaisir
Citation :
Publié par Mamat
On peut en dire autant de tout les téléphones, y a toujours des gens déçus d'un élément et qui revendent ensuite.

De toute façon la mode est aux écrans de plus en plus grand, donc il faudra bien y passer un jour ou l'autre.

Je comprend pas qu'on veuille un smartphone pour gps/vidéo/net etc, mais vouloir continuer à s'éclater les yeux sur du 3" en même en temps, ça me dépasse.
Tout de suite ça part dans les extrêmes. Je fixe ma limite à 4"3 / 4"5 perso, donc on est loin du 3". Et en dessous de 4", je vois pas l'intérêt d'avoir un smartphone.
Citation :
Publié par Suho
Met lui CM10, franchement ça tourne nickel.
Si c'était le mien je testerai toutes les bonnes ROMs dispo mais lui a un critère : TouchWizz.
Du coup je pense mettre la dernière de sortie, on verra bien ce que ça donne, c'est bien la DLI8?
Pareil, tout les potes qui ont touchwizz râlent quand je leurs dis "met holo launcher HD §§§§". Celà dit le touchwizz ICS du S3 et du Note mis à jour est super. J'ai vu les nouvelles fonctions Spen aussi sympa d'avoir des modèles de prise de note genre "recette" "réunion" et une fonction pour enregistrer et replay comme avec un dictaphone un dessin c'est très pratique pour faire des schéma dynamiques explicatifs ^^ il y a une nouvelle galerie aussi qui est mieux foutue que l'ancienne, sinon je me pose une question existencielle...
Est ce que un Spen de note 2 sur un note 1 ça donnera 1024 niveaux de pression au lieu des 3 actuels ? Je vois pas pourquoi pas vu que le capteur de pression c'est dans le stylet.
Si je dis pas de connerie le stylet du 2 a été entièrement revu par wacom, du coup il y a peu de chance de voir les fonctionnalités et capacités du 2 avec le note 1.
Bon ça y est, après deux ans de bons et loyaux services, le ZTE Blade de Madame Linou est mort. Je vous épargne les détails, mais il y a du "hey c'est rigolo, il faut des bulles quand il est dans l'eau !".

2 ans c'est un record pour elle, les téléphones ne tiennent généralement pas plus de 3 à 6 mois. Faut donc que je lui trouve un remplaçant à la hauteur. Autant je peux aider sur le haut de gamme Android, autant sur le bas et milieu de gamme je suis à poils.
Et c'est là où toi Jolien tu interviens.
Mes critères :
- solide
- sous Android
- rootable / flashable
- incassable
- étanche
- solide
- écran 3,5 pouces mini, 4 pouces maxi
- vers les 200 euros

Là comme ça je partais sur le Xperia Active mais l'écran 3 pouces me dérange. Il y a d'autres candidats ?

edit
Hey je n'avais pas pensé à celui là
http://www.lesnumeriques.com/telepho...3977/test.html

Dernière modification par Linou ; 21/09/2012 à 09h01.
le defy ?

Argh l'edit.

A noter qu'il faut le rooter ou installer une appli tierce pour pouvoir faire des photos sous l'eau (le tactile humide ne detecte pas les doigts)
Pareil, ta description correspond parfaitement à la gamme defy. Pas fan de Motorola mais le defy premier du nom est un excellent tel, j'imagine que ses déclinaisons le sont aussi.
Citation :
Publié par MiKa
Les xperia go/active sinon, qui sont dans le même esprit
Go trop cher, Active écran assez petit.
Le Defy mini me tente bien, surtout vu le tarif.
Faut que je regarde les différences entre le + et le mini par contre.
Le xolo 900, 239 euros, puissance proche du S3, une bombe en 4 pouces.
Chez nous il s'appelle intel by orange (le nom qui fait fuir ^^).
La meilleure surprise que j'ai pu voir depuis longtemps.
Ecran superbe (4 pouces meilleur delta couleurs de tous les téls, et lumineux et tres tres fin), belle finition pas plastoque (face arriere digne d'apple niveau finition et matériaux), une bombe de puissance, le boot est hallucinant de rapidité (3x plus rapide que mon note pour info), et jelly bean arrive sous peu.
A ce prix la c'est
Le Note II en préco : http://www.frandroid.com/actualites-...e-a-679-euros/

J'hésite, sachant que j'ai un HTC Héro depuis 3 ans (le vide entre les 2 est violent je sais )..mais c'est le prix qui me rebute un peu, je sais que Samsung a fait une ODR assez rapidement sur le Note I, combien de temps environ après sa sortie, vous savez?
Message supprimé par son auteur.
Beh meme niveau jeux, j'ai joué à un paquet méga fluide dessus, ça m'a étonné d'ailleurs.
Niveau applis j'en ai pas vu qui déconnaientt, perso.
C'est une réelle bonne surprise à un prix pareil.
A noter qu'aux us il est beaucoup plus cher.
J'attends avec impatience la suite avec intel.
Depuis le début je le dis que j'attend avec impatience les smartphones intel, ils n'ont peut être pas l'expérience du smartphone mais niveau proco / soc je leur fais confiance.

Et comme par hasard le 3GS que j'ai refourgué à ma femme vient de lacher (rétro éclairage HS) et j'ai pas envi de raquer 50€ mini pour réparer un iMerde.

Du coup je suis tenté par le Razr i, pour madame ça changera rien vu qu'elle passait plus de temps sur mon Note que le 3GS, et moi ça me permettra d'assouvir ma curiosité pour les smartphones intel.

@ en dessous : Pas grave j'utilise principalement Opéra que ça soit sur pc ou smartphone.

D'ailleurs les nouvelles puces intel (Clover Trail Atom) ne supporteront pas linux (c'est du x86 donc ça peut faire tourner linux, mais ce n'est plus le but d'Intel qui se focalise sur windows 8), donc je vois bien les smartphones intel abandonner android au profit de windows phone 8.

Dernière modification par Mamat ; 21/09/2012 à 15h24.
Un exemple d'appli qui ne marche pas sur CPU Intel : Chrome.
La plupart des applis utilisent la machine virtuelle Dalvik, donc ça passe. Mais quand c'est du natif, c'est mort.

Intel a certainement un gros potentiel dans les CPU mobile, d'autant plus que le Medfield n'est gravé qu'en 32nm alors qu'Intel a la technologie pour graver en 22nm.
Mais je pense qu'à la date d'aujourd'hui, je préfèrerais encore un RAZR M avec CPU ARM à un RAZR I, si j'avais le choix entre les 2.
Citation :
Publié par Mamat

D'ailleurs les nouvelles puces intel (Clover Trail Atom) ne supporteront pas linux (c'est du x86 donc ça peut faire tourner linux, mais ce n'est plus le but d'Intel qui se focalise sur windows 8), donc je vois bien les smartphones intel abandonner android au profit de windows phone 8.
Mouais ... Les parts de marché de windows phone et de windows desktop, c'est pas tout à fait les mêmes.
En tout cas pas besoin de chrome, le browser du tél décape grave niveau vitesse.
Je n'ai pas le tél c'est un de mes meilleurs pote qui le possède, je précise.
Le truc qui me parait dingue c'est que les jeux sont donc émulés si j'ai bien compris (enfin ceux que j'ai vu, compatibles à savoir un des derniers need for speed avec les flics et un fifa) ?
Car ils tournent mieux que sur sur mon note (60 fps bloqués sur l'intel).
Apres pour quelqu'un qui se fout des jeux, c'est quand meme à ce prix la, une sacré affaire.
Je vais essayer de chronométrer le boot pour déconner avec l'intel et mon note pour voir la diff pour le fun ^^.
Citation :
Publié par Cfç
Je n'ai pas le tél c'est un de mes meilleurs pote qui le possède, je précise.
Pour répondre à mon cahier des charges, peux-tu demander à ton pote de le foutre sous la flotte, puis dans le sable, et de te rappeler avec ensuite ?

Bon finalement je pense que ça va se jouer entre le Xperia Active, et les deux Defy.
Ca dépendra déjà de la taille d'écran qu'elle voudra.

Merci pour l'aide en tout cas.
C'est vrai que les processeurs on s'enfout un peu maintenant que tout est fluide, vaut mieux des features style resistance/eau/pico projecteur en plus, on est bien d'accord
Mais pour le délire geek je vais faire des tests quand meme si j'ai le temps (boot etc).
Personnellement, je m'en fous pas.
Par exemple, le développement de NDS4Droid a repris. Et j'ai testé sur mon GSIII, ça commence à devenir jouable, mais il y a encore pas mal de ralentissements. Donc je cracherais pas sur encore plus de patate.

Bon évidemment, ça n'a rien d'indispensable (même si ça m'intéresse quand même beaucoup plus qu'un pico projecteur).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés