[Actu] Lancement de Guild Wars 2 : votre avis

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de la journée de Pré-accès au jeu du 25/08 ?
Je suis pleinement satisfait de la manière dont s'est déroulée la journée 103 9,10%
Je pense que c'est globalement une réussite mais que tout n'était pas parfait 626 55,30%
Je pense que c'est globalement raté malgré quelques points positifs 260 22,97%
Je pense que c'est un échec total 81 7,16%
Ne se prononce pas 62 5,48%
Votants: 1132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
le jeu est completement buggé et saturé, l'HV est pas en route, 3h de serv down le jour de la pré release, des serveurs d'authentification saturé ... bref c'est toujours la meme rengaine ils ne font pas mieux que les autres...

Un level 80 dès le dimanche pour les War Legend !!!

Et apres on me dira que le pex ne se rush pas super vite ???



Ca faisait 6 mois que je vous disais que le jeu etait super rapide y a plein de HL le jeu n'etait meme pas encore sorti officiellement ... et quand on voit qu'au 80 y a rien a faire a part du WvW (mais qui peut se faire des le level 1) ou du PvP (mais qui peut se faire des le level 1 aussi) et qu'il y a tres peu d'intéret et d'impact a ces 2 features je pense qu'au level max ils vont vite tourner en rond et leave !

le jeu est beau, de beau mecanismes mais alors ... qu'est ce que c'est fast food !!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cylnar
Bon. Entre ceux qui disent que c'est une vrai réussite et ceux qui disent que c'est une vrai merde bourrée de bug, c'est pas évident de se faire une opinion sans acheter le jeu. Du coup je crois que je vais attendre avant de claquer 50€ dans le vent .
Ce n est ni une vraie réussite ni une merde bourrée de bugs !

C est un super jeu que tu peux acheter les yeux fermés simplement la release ne se passe pas super bien pour tout le monde .

Une release à probléme n enléve en rien de la valeur intrinséque d un jeu car ce ne sont que problémes ponctuels .
Impossible de jouer perso, au début il me disais que mon compte n'était pas activé (ce qui était faux).
Puis maintenant j'ai une autre erreur : "Le client du jeu ne parvient pas à accéder au serveur pour le moment...il est probable que ce problème soit lié à des paramètre de votre pare-feux, etc."
Mais non c'est impossible que le problème vienne de chez moi donc je sais plus quoi faire.
Je commence déjà à regretter l'achat... Même avec toutes ces attentes ils sont pas foutu de sortir le jeu stable.
C'est normal que tu n'arrive pas a te connecter pour le moment... les serveurs viennent d'être reboot
et sinon le jeu est très stable... faut arrêter de dire n'importe quoi et ce plaindre sans arrêt... vous avez oublié certain lancement de mmos ou on pouvais même pas ce connecter, ou même sans allé très loin, pour pas citer de nom, des fil d'attente de 2h voir plus pour rentrer sur le serveur !
Citation :
Publié par Mr. House
Impossible de jouer perso, au début il me disais que mon compte n'était pas activé (ce qui était faux).
Puis maintenant j'ai une autre erreur : "Le client du jeu ne parvient pas à accéder au serveur pour le moment...il est probable que ce problème soit lié à des paramètre de votre pare-feux, etc."
Mais non c'est impossible que le problème vienne de chez moi donc je sais plus quoi faire.
Je commence déjà à regretter l'achat... Même avec toutes ces attentes ils sont pas foutu de sortir le jeu stable.
Regretter l achat pour si peu ?
Ils patchent et ca va redémarrer pas de souci
Perso en dehors de 2/3 petits soucis pour me co samedi matin, je ne rencontre aucun problème et je m'amuse beaucoup.

La seule chose à laquelle je fais gaffe, c'est de ne pas en faire une indigestion.
Citation :
Publié par klovis
Regretter l achat pour si peu ?
Ce que je veux dire c'est que je regrette de l'avoir acheté si tôt (aujourd'hui) vu que je ne peux pas y jouer de toute façon.
Peut être qu'il aurais fallu attendre 1 ou 2 mois histoire d'éviter ce genre de chose.
Mais bon comme à chaque sortie de mmo on constate toujours la même chose, l'incapacité total des devs à prévoir les problèmes réseaux.
Pourtant c'est possible, mais pas de le domaine du mmo apparemment (ils manquent de gens compétents peut être..).
Citation :
Publié par tibo3333
et quand on voit qu'au 80 y a rien a faire a part du WvW (mais qui peut se faire des le level 1) ou du PvP (mais qui peut se faire des le level 1 aussi) et qu'il y a tres peu d'intéret et d'impact a ces 2 features je pense qu'au level max ils vont vite tourner en rond et leave !
C'est pire que SWTOR à ce niveau alors ?
moi, je le trouve trés bien pour l'instant, graphisme bien, effet bien, les quêtes sont pas mal dans la globalité. comme tout lancement de mmo il manque quelque truc mais j'espére qu'il y a une équipe pour assurer la pérénnité du jeu. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas d'abonnement.
Vu q'uil n'y a pas d'abo, a priori ca sera moins impactant si un certain nombres de joueurs partent apres avoir selon eux essoré le contenu de GW2

Au pire ils reviendront avec un add on ou autre patch de contenu ?
Je ne suis pas un fanboy aveugle de Guild Wars mais si il fallait qualifier la qualité du lancement c'est le terme, très à la mode, exemplaire qui me vient à l'esprit.

A l'heure où les productions AAA indécentes se vautrent littéralement, c'est une leçon qui est donné au secteur par Arena Net. Des surcharges de serveurs, un serveur de log hs ? Oui mais la réactivité du staff rend ces soucis insignifiants. A l'inverse d'autres MMO sortis récemment il est possible de jouer même dans le cas d'un serveur blindé, grâce à l'ingénieux système de l'overflow. Certes on aimerait ne pas avoir à jongler entre les deux régulièrement, mais au lieu de rester devant le launcher de son client à spammer on peut JOUER et rien que pour ça je dis bravo.

On pourra me rétorquer que GW2 n'a pas affaire aux mêmes flux que la concurrence, le résultat est là, et ce sans des centaines de millions de budget.
Citation :
Publié par Elaz
C'est vrai ce que dit tibo sur le end game ? Y'a rien d'autre que le WwW ?
Après ça dépends comment tu considère le jeu.
Si tu le vois comme un MMO à abonnement ou f2p classique, je pense effectivement que ça n'ira pas (pas de raids à priori), mais si tu le prends tel qu'il est, c'est un excellent jeu. Beaucoup d'exploration, un monde vaste et très riche, du pvp compétitif, etc.

Bref, je pense qu'il faut s'en faire son propre avis sans le comparer aux autres MMOs du marché.

Pour ce qui est du lancement, il y a pleins de problèmes, et c'est dommage. J'espérais que les multiples bêta et autres Stress Test auraient suffit aux développeurs...
Mais bon, ce n'est que temporaire, et encore une fois, pour la plupart du monde, on peut jouer.
je pense que les anciens de daoc sont ravis. perso je retrouve la meme ambiance, du daoc de ya 10ans (c'est p'te pas un compliment en fait )
Citation :
Publié par Cylnar
Bon. Entre ceux qui disent que c'est une vrai réussite et ceux qui disent que c'est une vrai merde bourrée de bug, c'est pas évident de se faire une opinion sans acheter le jeu. Du coup je crois que je vais attendre avant de claquer 50€ dans le vent .
Il y a très longtemps que je ne me fie plus à l'avis de quiconque, encore moins des gens qui fréquentent les forums de JOL.

Entre les gros trolls/madame irma @tibo333 et les gens qui considèrent que tout doit être acquis de suite "c'est inadmettable j'ai payé j'ai droit", à les lire le monde est foutu et t'as juste à te tirer une balle

Je te conseille de trouver quelqu'un qui a le jeu dans ton entourage proche et d'aller chez lui/elle te faire ta propre opinion avant de l'acheter, plutôt que de te fier à ce qui se dis sur un forum.
Pareil pour moi, j'en suis pour le moment satisfait , j'ai eut aucune deco, aucun crash , pas de lag a signaler (je n'ai que PVE).

Je tourne a +60 ips avec un 2500k et une 560 ti en details max (c'est plus fluide que Rift auquel je joue encore aujourd'hui).

J'ai galéré a rejoindre ma guilde , je pouvais pas cliquer sur rejoindre, mais deco reco a régler ce problème.

Les évènements me plaise les quête également , j'apprécie aussi le fait de conquérir la carte en prenant les coeur , on vois bien ou on en est.

J'aime surtout que ce soit asser dur , certain passage sont difficile, on meurt souvent si on fait pas gaffe , ca change de la facilité habituel.

Le gameplay est vraiment sympa avec mon ingénieur et son fusil , les esquives et les déplacement sont bien foutu et ca change vraiment du gameplay poteau.
Citation :
Publié par sirdius
Je ne suis pas un fanboy aveugle de Guild Wars mais si il fallait qualifier la qualité du lancement c'est le terme, très à la mode, exemplaire qui me vient à l'esprit.
Si si, t'es un "fanboy aveugle" :

- le serveur d'auth en carafe une bonne partie du WE.
- le serveur crash du samedi
- l'impossibilite de jouer avec ses potes
- les MAJ en pleine journee et sans preavis autre que 3 min et l'impossibilite de se reco
- l'impossiblite de faire du 3W sans attendre 3 plombes
- les bans de 72h au petit bonheur la chance
- etc

Apres je concois que certains ont pu passer au travers de tous ces problemes, mais parler de release "exemplaire" c'est dans ce cas se focaliser uniquement sur son petit nombril.
Citation :
Publié par Njuk
- le serveur d'auth en carafe la moitie du WE
- l'impossibilite de jouer avec ses potes
- les MAJ en pleine journee et l'impossibilite de se reco
- l'impossiblite de faire du 3W sans attendre 3 plombes
- les bans de 72h au petit bonheur la chance
- etc
Comme tous les Release de MMO en Europe. Je vois pas ou ça fait de lui un fanby
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés