[Actu] Lancement de Guild Wars 2 : votre avis

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de la journée de Pré-accès au jeu du 25/08 ?
Je suis pleinement satisfait de la manière dont s'est déroulée la journée 103 9,10%
Je pense que c'est globalement une réussite mais que tout n'était pas parfait 626 55,30%
Je pense que c'est globalement raté malgré quelques points positifs 260 22,97%
Je pense que c'est un échec total 81 7,16%
Ne se prononce pas 62 5,48%
Votants: 1132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
j'ai voté trop vite!


j'avais voté 2 mais à refaire il passerait en 3 vu les bugs majeurs qui sont présents...


rien que le système de serveurs de débordement...la fausse bonne idée
(pour le moment...)
Mais tellement... j'arrive pas à comprendre les gens... ya des files, ça gueule, y'en a pas, ça gueule... j'aime pas généraliser mais sur les sites francophones, on a pas trop de mal à reconnaitre les commentaire fait par des français...

Et à propos des files d'attente en WvW, faut pas rêver hein... quand une alliance d'un demi millier de joueurs débarque sur un serveur... ça a tendance à remplir un peu le champs de bataille... attendez que des nouveaux serveurs apparaissent, puis migrez dessus.
Citation :
Publié par Teslars
à croire que certains préfèrent se taper 3H de queue plutôt que de jouer avec le confort minimal
et d'autres qui n'ont pas encore imprimé que les migrations sont gratuites et qu'il suffit de choisir un serveur lowpop pour jouer et rester en groupe non stop, quitte à revenir ensuite sur le serveur FR bondé.
"oui mais ça cause pas en français de france", c'est ça, oui, ils vont vouloir nous faire croire qu'ils sont en fait un groupe de lecture du chan monde
Lancement moyen pour ma part.

Ok on a accès au serveur mais y a des petits truc bien chiant qui gâchent un peut le plaisir (hv down, énorme file d'attente en mcm, énorme bug de guilde etc ...).
Citation :
Publié par Axel3
D'ailleurs la migration gratuite est possible jusqu'à quelle date? Histoire de reswitcher sur un fr avant la date finale.
sur un Twitter, ils avaient dit 7 jours.

On verra !
Les serveurs de débordement sont une bonne chose car cela permet de jouer sans attendre des heures.
Cela dit, dès que l'on change de zone on se retrouve en débordement et ca devient pénible.
Mais le plus problématique c'est que lorsqu’on joue en groupe on n'arrive pas à se rejoindre facilement. Style on aide les amis à faire les quêtes perso, c'est l'enfer, à chaque quête on se retrouve en ordre dispersé et sans moyen de rejoindre les autres.

Donc bonne idée de base mais gâchée pour l'instant par des bugs ou problèmes de réalisation.
Perso j'ai commencé sur le serveur "Mer de Jade", puis j'ai migré sur "Roche de l'Augure", résultat :
- je reste 5 min en serveur de débordement
- j'attend maxi 30 min pour aller en WvWvW
- pas un pet de lag

C'est sur le serveur n'est pas super balèze en WvWvW, mais au moins il est moins peuplé que Mer de Jade ou Vizhuna donc moins de soucis :-)
Citation :
Publié par Harg
sur un Twitter, ils avaient dit 7 jours.

On verra !
7 jours après la pré release du 25 ou après la date de sortie officielle ?
Citation :
Publié par Elidjah
- La gestion des guildes est foireuse (quand elle fonctionne)
- L'Hotel des Ventes est aux abonnés absents.
- Huit heures d'attente sans succès pour le MvMvM.
- Ces foutus serveurs de débordement.
- WTF, on ne peux pas envoyer de message à une personne hors-ligne ?

Pour moi, cette release est une grosse déception. D'autres ont largement mieux fait.
Guilde / Hv : Ok il y a un bug, cela arrives dans tous les MMO
WvW : On avait prévenu que les files d'attentes seraient importantes a ce niveau la...
Oveflow Server : Bah quoi tu préfère 6h de file d'attente avant de jouer ?

Question qualité de release ils sont au même niveau que celle de Rift...

@ dessous : Bah a vouloir rush level 1 en WvW tout en connaissant les regroupements existants, c'est vouloir se taper une file d'attente a tout prix... On savait qu'il y en aurai, on sais qu'on en a pour un mois voir plus si l'engouement est vraiment présent donc je vois pas en quoi c'est catastrophique ; on a été prévenu...

Dernière modification par Valcryst ; 28/08/2012 à 12h28.
Citation :
Publié par Kalteraz
@Schor,

Moi je bosse jusqu'à 18h, et pourtant je n'ai aucun problème pour me connecter le soir quand je rentre... donc je vois pas en quoi tu aurais des problèmes... là ou sur n'importe quelle autre release de mmo, tu aurais des files d'attente (dernière expérience en date, la release de SWTOR avec 3h de file d'attente), et bien la tu peux jouer directement grâce au serveurs de débordement. C'est plutôt pas mal je trouve perso...

De mon côté, je suis assez satisfait de cet accès anticipé. Je trouve qu'il y a pas mal de bug, dont certain son nouveau, mais j'en ai rencontré aucun qui m'a vraiment empêché de jouer. Le premier jour, pas possible d'être guildé, pas possible d'envoyer du courrier, pour moi, ce sont des bugs qui n’empêchent pas du tout de jouer.

A la limite, le plantage du serveur samedi, ça c’était pénible, mais j'avais de la lessive à faire alors... :-)
t'inquiète, quand tu rentreras le soir du boulot et que tu voudras faire du WwW , tu verras que ta vie et devenue enfers... non pas pour l'intensité des combats, mais de ne pas pouvoir y rentrer sur ce serveur .... un mot : catastrophique...


ps: hier soir j'ai eu de la chance, je suis rentré en WwW qu'au bout de 2 heure d'attente...
"t'inquiète, quand tu rentreras le soir du boulot et que tu voudras faire du WwW , tu verras que ta vie et devenue enfers"

Si la vie est infernale c'est sûrement pas à cause d'un serveur de GW2 blindé... j'envie ceux dont les soucis se limitent à une impossibilité d'accès pvp dans un jeu. Je les envie.
Citation :
Publié par shrine
Ca me parait logique, la vrai note est celle d'après la sortie, et non pas l'enthousiasme suscité avant.
C'est bien ça, les notes des jeux sont remises à zéro une fois le jeu officiellement disponible pour qu'elles reflètent l'état du jeu et non l'attente et les espérances qu'il a suscité auprès des joueurs.
Angry
C'est un échec total, je n'ai jamais pu me connecté en 3 j alors que j'ai payé, le support ne répond pas au ticket précis avec screenshoot etc... Preuve d'achat etc... lancé le 25/08 à 11h. C'est une honte et je ne suis pas le seul sur FB et Twitter.

Cela traduit bien comment ils "estiment" leurs clients...

Un des pire lancement d'mmorpg que j'ai jamais vu en +12 ans.
Même s'il y avait des problèmes chez certains, au moins on pouvait tous accéder au jeu et jouer.

Dernière modification par Hildis ; 28/08/2012 à 12h40.
Citation :
Publié par Hildis
[...] Un des pire lancement d'mmorpg que j'ai jamais vu en +12 ans.
Ah bon? Wow, Aion, Swtor c'est vrai que c'était mieux, pour ne citer qu'eux. Pour un PRE-lancement, on a connu pire, faut arrêter ^^
arf moi aussi, pfff le pire lancement de ma vie, nul, zéro, échec total, jamais pu me connecté pendant 3 jours, après je me suis rendu compte que j'avais pas installé le jeu, sont vraiment mauvais chez Arena.net
Citation :
Publié par Wolfyr
"t'inquiète, quand tu rentreras le soir du boulot et que tu voudras faire du WwW , tu verras que ta vie et devenue enfers"

Si la vie est infernale c'est sûrement pas à cause d'un serveur de GW2 blindé... j'envie ceux dont les soucis se limitent à une impossibilité d'accès pvp dans un jeu. Je les envie.
Énorme +1.

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter mais je tiens à souligner que mon post n'est pas vain, je n'ai pas l'habitude de poster régulièrement, je voudrais mettre en avant ton message, Wolfyr, parce que merde, certaines discussions et rancoeurs frisent parfois l'absurde.

Allez, histoire de donner mon avis quand même : je suis satisfait, bien que tout ne soit pas parfait, évidemment. J'ai un peu de mal à trouver mes repères en ce qui concerne le rôle des joueurs, et j'espère tout de même que chaque classe aura un rôle assez précis dans un groupe.

Je suis très bas niveau encore, je teste les zones de départ, mais je m'interroge : à plus haut niveau, pourquoi choisira-t-on un nécromancien plutôt qu'un ranger, dans un groupe ? etc.

Dans tous les cas, la fraîcheur du jeu et son dynamisme, ses graphismes et sa musique, le tout me plaît et je m'amuse beaucoup. L'histoire des humains est super sympa, et Quinn a du soucis à se faire on dirait.
Citation :
Publié par Hildis
C'est un échec total, je n'ai jamais pu me connecté en 3 j alors que j'ai payé, le support ne répond pas au ticket précis avec screenshoot etc... Preuve d'achat etc... lancé le 25/08 à 11h. C'est une honte et je ne suis pas le seul sur FB et Twitter.

Cela traduit bien comment ils "estiment" leurs clients...

Un des pire lancement d'mmorpg que j'ai jamais vu en +12 ans.
Bah en même temps si t'en a fait d'autre des pré release de MMO tu doit savoir que le support client est de suite agressé dès que quelque chose ne fonctionne pas, et que ca rage de tout côté...

Les gens derrière ne sont pas des robots, ils ne travaillent pas h24 7/7, donc a moins d'avoir un minimum de patience, je ne vois vraiment pas comment on peut donner une opinion sur la qualité sur service client pendant une release...

Même le support de Rift mettais entre 72 et 96 heures a répondre a ceux qui avaient posté un ticket pendant l'accès anticipé...

@ Dessous : Oui enfin entre 200k et 1M joueur world wide c'est pas vraiment pareil hein... Et a mon avis on a largement dépassé les 1M...
Pour ce qui est des BG, avec plusieurs serveurs qui tournent cela m'étonne. Dans ma guilde beaucoup ont fait des BG voir des tournois organisés par les autres joueurs et ils n'ont pas eu ce soucis...

Dernière modification par Valcryst ; 28/08/2012 à 12h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés