[Actu] Lancement de Guild Wars 2 : votre avis

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de la journée de Pré-accès au jeu du 25/08 ?
Je suis pleinement satisfait de la manière dont s'est déroulée la journée 103 9,10%
Je pense que c'est globalement une réussite mais que tout n'était pas parfait 626 55,30%
Je pense que c'est globalement raté malgré quelques points positifs 260 22,97%
Je pense que c'est un échec total 81 7,16%
Ne se prononce pas 62 5,48%
Votants: 1132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que pouvoir RvR que à partir de 1h du mat c'est pénible mais bon y'a tellement de chose à faire ! Après pour BG pareil je pouvais pas rentrer de la journée comme quoi c'était plein ??
À part ça a voir sur la durée si ils ont évalué correctement les clients et rogner sur les capacités de leur serveurs ? 5-6 personnes de ma guilde on acheter le jeu à la sauvette si c'est partout pareil ils se retrouvent de la population non prévue ?

Quand on voit TSW avec un seul serveur qui gère tous les joueurs (potentiellement 200 000) ça fait bizzard
quelques bugs inévitable en release de mmo , le plus gros fail a mon gout est le serveur de debordement : qu'est ce que c'est chiant ...mais rien de grave au final tout seras corrigé au fur et a mesure.

sinon je suis ultra fan boy , deja du 1 , et la avec le 2 c'est juste jouissif , je regretterais peut etre un monde un peu plus seamless avec zero frontieres invisible ,des petits trucs a changer au niveau interface, des montures ( oue je sais c'est kikoo , juste pour l'aspect cosmetique , ça fait bizarre de se ballader a pied dans un monde proche de l'avenement technologique majeure ) , sinon j'adore les petits coins caché , l'exploration est juste geniale bref pas le temps de tout decrire ...

un peu peur du pvp competitif cependant , a voir sur le long terme et avec une meilleur maitrise des classes si c'est pas trop bordelique .

la release en elle meme est quand meme tres bonne , le jeu est solide , et contrairement à ce que pense certains l'interet sur le long terme y est : reroll , nouvelles histoires personnelle , choix different dans les histoire , tester les evenements dynamique pour voir jusqu'ou ça va ( y'a plein de trucs caché les gars faut explorer , parler avec les pnj ) ...et ça sans parler du McMcM et du spvp , bref c'est complet y'en as pour tout les gouts , ce jeu est une tuerie sans nom .
Yop

Le sondage aurait du étre limité dans le temps pour etre véritablement valable .

Un vote jusqu au soir de la release est forcément différent que des votes éparpillés le lendemain et méme plus tard ... le temps diluant les impressions facheuses jusqu à méme les faire disparaite ...

56 % des gens plutot satisfaits ... ouais .. mais bon dans 15 jours on aura tout oublié j espére ...
J'ai fait un peu de PvP hier soir. Je trouve que pour l'instant c'est assez bordélique : on a beaucoup de mal à voir les adversaires, surtout ces nabots d'Asura (non identification des ennemis par leur race), ça bouge de partout (c'est "Tournez manège !"), beaucoup d'effets qui brouillent la lisibilité de l'action. On verra dans le temps si j'arrive à choper les codes de ce nouveau mmog ou finalement constater que cette difficulté à appréhender les combats est dû aux choix des développeurs.

Et je regrette le manque de classe de heal. J'adorais jouer ce type de classe (ingrates) dans les autres mmogs. Anet avait annoncé la couleur, donc je vais pas chialer mais au final on se retrouve avec quasi uniquement des classes de DPS et de support à la marge. Ca réduit un peu la diversité du gameplay, non ?

ps : J'ai l'impression que certains joueurs de GW1 venant sur GW2 sont déçus par le PvP de ce dernier.

ok Valcryst ; )

Dernière modification par rackam77 ; 28/08/2012 à 13h05.
Je viens de GW 1 et non je ne suis pas déçu par le PvP de GW2... Ceux qui sont déçu sont ceux qui n'aiment pas le changement et auraient voulu revoir le PvP de GW1 dans sa sauce d'origine dans GW2, ce qui est quasiment impossible du fait du fonctionnement des builds de GW2 ainsi que du break de la trinité, laquelle existait dans GW1...
Citation :
Publié par Valcryst
Je viens de GW 1 et non je ne suis pas déçu par le PvP de GW2... Ceux qui sont déçu sont ceux qui n'aiment pas le changement et auraient voulu revoir le PvP de GW1 dans sa sauce d'origine dans GW2, ce qui est quasiment impossible du fait du fonctionnement des builds de GW2 ainsi que du break de la trinité, laquelle existait dans GW1...
Tu pouvais pas vraiment parler de trinité dans GW1, il n'y avait pas de système d'aggro donc pas de tanks.
Citation :
Publié par ZFL
Tu pouvais pas vraiment parler de trinité dans GW1, il n'y avait pas de système d'aggro donc pas de tanks.
Pas en PvE, mais en PvP des wars qui épongent les baffes il y en avait plus d'un...

Et au passage, pour moi un tank c'est celui qui encaisse les coups, pas celui qui doit prendre l'aggro des mobs alors que le mage 3 pas derrière sors des 3k en spells
Citation :
Publié par Valcryst
Pas en PvE, mais en PvP des wars qui épongent les baffes il y en avait plus d'un...

Et au passage, pour moi un tank c'est celui qui encaisse les coups, pas celui qui doit prendre l'aggro des mobs alors que le mage 3 pas derrière sors des 3k en spells
+1. Mais pour prendre les baffes, faut que le mob se focus dessus en général.
Citation :
Publié par rackam77
+1. Mais pour prendre les baffes, faut que le mob se focus dessus en général.
Tu peux t'interposer dans la ligne de mire ... c'est toi qui prendra la baffe.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
t'inquiète, quand tu rentreras le soir du boulot et que tu voudras faire du WwW , tu verras que ta vie et devenue enfers... non pas pour l'intensité des combats, mais de ne pas pouvoir y rentrer sur ce serveur .... un mot : catastrophique..
C'est une blague? ma vie, un enfer, parce que je peux pas faire de WvW en rentrant du job? ben mazette... t'as des sacrées priorités dans la vie toi...

Moi tu vois quand je rentre du job, je lance le jeu et réfléchis à ce que je veux faire... à tient, un guildemate a besoin d'aide... à tient faudrait farmer un peu de ressource... bon je vais aller me mettre en file d'attente pour le WvW, on verra bien si j'arrive à y entrer. Bon je vais continuer à faire mes quêtes, à découvrir de nouveau endroits... Bref, je joue à un MMORPG. Du WvW j'aurai des mois et des mois pour en faire plus tard, quand j'aurai fini de monter mon perso par exemple... pourquoi vouloir à tout pris y aller maintenant... d'autant plus qu'à niveau équivalent, si tu fais que du WvW, ben j'aurai méchamment un meilleure stuff que toi, que je me serai crafté. Ma vie est vraiment un enfer.
Citation :
Publié par AionKL
Je trouve toujours pas ça très clair perso. Et comme les sorts se lance quand meme hors de portée parfois je crois attaquer et en fait non :s
Le truc très mal foutu, c'est que tu peux toujours claquer ton skill même si t'es hors de portée, problème, tu le claques dans le vent et don CD est entamé.
Citation :
Publié par Adriana
Le truc très mal foutu, c'est que tu peux toujours claquer ton skill même si t'es hors de portée, problème, tu le claques dans le vent et don CD est entamé.
Et bien ce n'est pas mal foutu, c'est une donnée a prendre en compte c'est tout
ça s'appelle avoir du skill

Tu peux te faire esquiver des sorts importants si le mec est hors los ou s'il esquive. Et là ça devient problématique pour gagner le combat, il faut temporiser le temps que les cd de burst reviennent. Le pvp est plus tactique qu'il en a l'air, pour l'instant il est critiqué car pas compris.
Comme t'as aucun moyen de savoir si t'es hors de portée vu que l'indicateur est buggé actuellement (à priori), je vois pas comment tu peux le prendre en compte.
A moins que tu soies assez talentueux pour distinguer visuellement exactement quand ta cible passe en range et quand elle en sort à la seconde près, dans ce cas, chapeau bas, tu es meilleur que moi.
Bon. Entre ceux qui disent que c'est une vrai réussite et ceux qui disent que c'est une vrai merde bourrée de bug, c'est pas évident de se faire une opinion sans acheter le jeu. Du coup je crois que je vais attendre avant de claquer 50€ dans le vent .
Comment ça "buggué" ? Il fonctionne parfaitement bien chez moi, et il est relativement clair (la ligne rouge sous l'icône quoi).

Il faut aussi apprendre à connaitre la range de sa classe, savoir comment se positionner.

Edit:

A 61.19% de personnes plutôt positives et seulement 27.90% de gens déçus, ça fait une grosse majorité de jours qui sont satisfait du jeu pour le DEBUT. Il y a encore par mal de points à voir, comme ce qu'il y aura à faire en pve hl etc.
chez moi elle prend l'effet d'une barre rouge en dessous du skill en question pour savoir si elle est a porté donc dans mon cas non, ça ne bug pas

edit : grilled

PS en dessous : il me semble que c'est due au fait que nos touchent soient dorénavant bien représenté ( je joue avec les lettres et non les chiffres et dans les anciennes betas, elles ne s'affichaient pas alors que c'est le cas actuellement)

Dernière modification par Teslars ; 28/08/2012 à 15h10.
Il me semble que la dérnière fois que j'ai joué à la beta l'indicateur de range c'était le chiffre de la hotkey qui passait en rouge, et il me semble que depuis la version live ça n'avait pas l'air de le faire (chez moi en tout cas). Je vérifierais ce soir.

Sinon, si on pouvait éviter à chaque commentaire sur le jeu la réponse type "LOLOL FAUT GET DU SKILL C TOUT", je pense qu'on y gagnerait nettement en discussions constructives.
Citation :
Publié par Dawme
Il me semble que la dérnière fois que j'ai joué à la beta l'indicateur de range c'était le chiffre de la hotkey qui passait en rouge, et il me semble que depuis la version live ça n'avait pas l'air de le faire (chez moi en tout cas). Je vérifierais ce soir.

Sinon, si on pouvait éviter à chaque commentaire sur le jeu la réponse type "LOLOL FAUT GET DU SKILL C TOUT", je pense qu'on y gagnerait nettement en discussions constructives.

Il est souvent plus simple pour certains de répondre comme ça. Il suffit d'aller voir un post sur le forum PvE, c'est assez désolant de voir que les gens ont plus de remarques désobligeantes que de conseils intelligents :/
Bon soit-dis en passant, je n'ai rencontré aucun problème avec ses barres rouges... j'ai pas compris tout de suite ce que c’était, mais après j'ai pu les utiliser facilement... j'ai pas rencontré de bug à ce niveau. Pis c'est pas trop compliqué à maitriser... c'est pas une histoire de skill, c'est juste ouvrir les yeux et observer. Trait rouge, pas bon, pas de trait, bon.
Citation :
Publié par Adriana
C'est plutôt un bon point ça met un peu de brain dans les combats.
Citation :
Publié par Cylnar
Bon. Entre ceux qui disent que c'est une vrai réussite et ceux qui disent que c'est une vrai merde bourrée de bug, c'est pas évident de se faire une opinion sans acheter le jeu. Du coup je crois que je vais attendre avant de claquer 50€ dans le vent .
Le lancement est en mon sens complètement raté (serveurs de débords, courriers qui marchaient pas, etc...) mais le jeu est fabuleux dans sa mécanique

Le sondage parle du lancement, pas de noter le jeu en lui même
Citation :
Publié par Kalteraz
C'est une blague? ma vie, un enfer, parce que je peux pas faire de WvW en rentrant du job? ben mazette... t'as des sacrées priorités dans la vie toi...

Moi tu vois quand je rentre du job, je lance le jeu et réfléchis à ce que je veux faire... à tient, un guildemate a besoin d'aide... à tient faudrait farmer un peu de ressource... bon je vais aller me mettre en file d'attente pour le WvW, on verra bien si j'arrive à y entrer. Bon je vais continuer à faire mes quêtes, à découvrir de nouveau endroits... Bref, je joue à un MMORPG. Du WvW j'aurai des mois et des mois pour en faire plus tard, quand j'aurai fini de monter mon perso par exemple... pourquoi vouloir à tout pris y aller maintenant... d'autant plus qu'à niveau équivalent, si tu fais que du WvW, ben j'aurai méchamment un meilleure stuff que toi, que je me serai crafté. Ma vie est vraiment un enfer.
chacun ses priorités mon cher, moi c'est le pvp compétitif avec ma guilde et mon alliance !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés