Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zhessa

Bon et de maniere anecdotique, ça et le fait que malgré toutes les nouvelles technologies , j'ai pas encore vu un jeu ou les persos courraient de maniere crédible . prochaine évolution des jeux vidéos peut etre ^^
Existe déjà mais demande trop de ressource donc imagine sur un mmo. Dans 5 10ans sa ira mieux avec suffisament de puissance sans gêner le reste.
Il y'a trop d'anims avec trop de couleurs sur les sorts, cc et autres, ça manque de sobriété.

ce qui fait qu'en WWW, parfois, soit tu te brules une rétine, soit t'as l'impression d'être au centre de la fumée d'un feu de camp.
Citation :
Publié par Sai'Onara
Ouai mais il y a toujours des joueurs qui pleurent quelque soit le jeu et le système adopté sur ce jeu.
Bien résumé......rien de philo dans ce qui suit, mais nous vivons dans une société d'éternels insatisfaits...

En ce qui me concerne pas vraiment de craintes, GW2 sera qu'il sera. Je suis plutôt optimiste vis à vis du peu que j'en ai vu.
Citation :
Je peux déjà te dire que ça va être majoritairement du bus vs bus WvW, et vu qu'il n'y a pas de cc / heal il n'y aura pas de group opti pour roam le bus.
Si, y'a largement moyen de down en groupe opti (TF) un bus.

Et puis vous avez jamais joué à des jeux où ça bus ???

Y'a une théorie dans le bus, c'est que si avec un groupe opti tu fonces dans le MILIEU du bus, tu dépop tous les mecs qui sont en afk /stick, puis tu tombes sur l'arrière du bus qui se barre dans tous les sens vu que ce sont des pick-up. Le devant du bus va rien caller et c'est tout bénéf pour toi.

Bref là où y'a du bus, il y a aura des TF prête à tout défoncer vous inquiétez pas
Citation :
Publié par Hark²
Si, y'a largement moyen de down en groupe opti (TF) un bus.

Et puis vous avez jamais joué à des jeux où ça bus ???

Y'a une théorie dans le bus, c'est que si avec un groupe opti tu fonces dans le MILIEU du bus, tu dépop tous les mecs qui sont en afk /stick, puis tu tombes sur l'arrière du bus qui se barre dans tous les sens vu que ce sont des pick-up. Le devant du bus va rien caller et c'est tout bénéf pour toi.

Bref là où y'a du bus, il y a aura des TF prête à tout défoncer vous inquiétez pas
Toujours est il qu'il n'a quand même qu'à moitié tort.

L'absence de CC de masse ou encore de cc à timer convenable (sauf purge) tout comme l'incapacité d'un support à ... supporter une assist autre qu'en la cassant va fortement limiter le nombre de joueurs gérables par un seul groupe.
Oui c'est pas faux, mais sur WAR par exemple il n'y a avait pas de mez de groupe ou snare de masse, c'est pas pour autant qu'il y avait des groupes qui défoncaient des bus. (C'était une compo assez cheat d'ailleurs : 3 sorcières / 2 DK = win)
Citation :
Publié par yeH
Toujours est il qu'il n'a quand même qu'à moitié tort.

L'absence de CC de masse ou encore de cc à timer convenable (sauf purge) tout comme l'incapacité d'un support à ... supporter une assist autre qu'en la cassant va fortement limiter le nombre de joueurs gérables par un seul groupe.
La technique cc de masse pour kill le bus en /stick à la daoc (qui ne marchait plus), je trouve juste que c'est la pire abération.
Je vois même pas le mérite de tuer des groupes de pu avec de tel outils.
Je préfère largement en tuer que la moitié en me démenant vraiment tout le long que comme ça, où ça devenait presque une normalité.
Citation :
Publié par Hark²
Oui c'est pas faux, mais sur WAR par exemple il n'y a avait pas de mez de groupe ou snare de masse, c'est pas pour autant qu'il y avait des groupes qui défoncaient des bus. (C'était une compo assez cheat d'ailleurs : 3 sorcières / 2 DK = win)
sur War t'avais pas de gros CC de masse, mais t'avais exactement l'équivalent en terme d'utilité pour casser du bus avec les morales défensives...
ça veut juste dire qu'il faut revoir les standards et se mettre à cogiter sur de nouvelles stratégies, quand y a pas de CC il reste le groupe opti et coordonné, je pense pas qu'en 3W il n'y a que des guildes super coordonnées, ou un serveur entier sur TS (enfin, sur AION y en avait, mais pas autant de joueur), il y a toujours de quoi dégommer, il y a les pick up, les petites guildes qui préfèrent défendre un objectif (dolyak, point de ravitaillement etc...) et d'autres plus grosses vers les forts. Pour que le pvp soit équilibré et qu'il ne ressemble pas à du bus de no brain, ça dépend que de nous.

Pour ma crainte, c'est de devoir attendre encore 4 mois :P
Citation :
Publié par Hark²
Sur War, tu avais les morales, une garde à switch, des ablatifs monstres, un snare anytime qui a duré longtemps, aedebuff heal, aemezz (quand même hein), des spreads, des hots préventifs, des aedebuffs (dps, conditions, éléments). Il y'avait le skill du jeu, soit l'aedetaunt. Enfin y'avait de l'outil de gestion quoi.

Citation :
La technique cc de masse pour kill le bus en /stick à la daoc (qui ne marchait plus), je trouve juste que c'est la pire abération.
Je vois même pas le mérite de tuer des groupes de pu avec de tel outils.
Je préfère largement en tuer que la moitié en me démenant vraiment tout le long que comme ça, où ça devenait presque une normalité.
Personne ne parle de team bomber à part toi ici.

Et je suis désolé mais c'était pas non plus compliqué de split à l'inc ou de péter une purge (au 5L, tout le monde l'avait, pas la mort 5L). Le fait de se faire péter un bus sur un mezz de face par une team bomber, si je suis dans le bus, ça m'arrive 2 fois, la 2e fois, je delete et j'envoie ma cafetière sur ma femme hein.

Etre en PU n'excuse pas tout.

Citation :
enfin, sur AION y en avait, mais pas autant de joueur
On parle de jeu pvp, pas d'un soul kalibur de masse. Je charie. Pas tant que ça en fait.

Citation :
il y a toujours de quoi dégommer, il y a les pick up, les petites guildes qui préfèrent défendre un objectif (dolyak, point de ravitaillement etc...) et d'autres plus grosses vers les forts. Pour que le pvp soit équilibré et qu'il ne ressemble pas à du bus de no brain, ça dépend que de nous.
Je suis le premier à le penser. Cependant les outils à notre disposition laisse à penser que péter plus de 2 fois, 3 fois son nombre va devenir compliqué une fois que les joueurs se seront habitués aux mécaniques du jeu.
Citation :
Publié par yeH

On parle de jeu pvp, pas d'un soul kalibur de masse. Je charie. Pas tant que ça en fait.
Hihi, oui je parles du concept d'être sur TS (souvent full serveur, ou presque), le jeu c'est autre chose ^^

Citation :
Publié par yeH
Je suis le premier à le penser. Cependant les outils à notre disposition laisse à penser que péter plus de 2 fois, 3 fois son nombre va devenir compliqué une fois que les joueurs se seront habitués aux mécaniques du jeu.
C'est sûr, mais je me souviens de la bêta, on était un petit groupe, environ 8-10, une masse arrivait pour reprendre le ravitaillement, on fuit, on fait le tour, certains nous suivent (les morts de faim), on les bute et on fait le tour pour reprendre un autre point, et on revient sur l'autre avec du renfort. Certaines petites guildes préfèrent ne pas être dans le bus. Après, le manque de CC est un point justifié, mais une embuscade avec pièges rôdeurs et voleurs bien préparée peut combler ce manque.

La carte 3W est assez grande et dispose de pas mal d'objectifs.
Ma plus grosse crainte concerne la jouabilité des CAC en PVP de masse.

Déjà qu'en temps normal c'est bien souvent une grosse galère de gérer son cac quand il y a plus de 5 mecs qui fightent, alors dans GW2 où les dev ont pris le parti de multiplier les effets visuels pour chaque sort lancé, j'ai peur que ce soit tout simplement ingérable (va mettre un backstab au milieu d'une déferlante pyrotechnique...).

Je sais que c'est une problématique assez récurrente dans les mmo qui proposent du PVP de masse, mais là le côté ultra bordélique des grosses bastons me fait craindre que le jeu devienne rapidement Guild of Casters 2...
Citation :
Publié par Weizmir
multiplier les effets visuels pour chaque sort lancé, j'ai peur que ce soit tout simplement ingérable (va mettre un backstab au milieu d'une déferlante pyrotechnique...).
Il suffit de n'activer que les effets visuels qui te concernent
Perso durant le BWE j'ai vu peu d'élém en mode baton en WvW... Par contre j'en ai croisé quelques pairs au cac...

J'ai joué cac dans un fight sur une forto, j'ai pas vraiment eu de soucis a gérer mes inc / retraits au milieu de la mélée...
Citation :
Publié par Selp Norris
Il suffit de n'activer que les effets visuels qui te concernent
Dans ce cas, qu'en est il du traçage au sol des effets de zones lancés par les autres joueurs (ennemis/amis) ?
Citation :
Publié par Valcryst
Perso durant le BWE j'ai vu peu d'élém en mode baton en WvW... Par contre j'en ai croisé quelques pairs au cac...

J'ai joué cac dans un fight sur une forto, j'ai pas vraiment eu de soucis a gérer mes inc / retraits au milieu de la mélée...
Tu veux dire que tu as essentiellement vu des élémentalistes au baton non?
Je dois dire que cette arme convient plutôt bien à ce mode de jeu (Aoe et range). Après, les dagues... je suis moyennement convaincu de leur utilité en combat de masse. Je préférerais encore le sceptre/dague (ou focus, mais on perd en mobilité).
Ça a sûrement déjà été dis mais pour revenir a l'objet du post:

Je crains qu'une fois sortie, le jeu ne tienne pas ses promesses. C'est pas que je ne n'ai pas été emballé par la béta mais quand je vois les dernières sortie de mmo ces dernières années j'ai de moins en moins confiance sur la réussite a long terme d'un nouveau mmo.
A chaque fois ca a la même chose des bétas qui montrait que le jeu en avait dans le bide, en revanche une fois sortie...
Citation :
Publié par Wyz
Dans ce cas, qu'en est il du traçage au sol des effets de zones lancés par les autres joueurs (ennemis/amis) ?
En fonction de la couleur du cercle qui s'affiche au sol, tu peux déterminer leurs tailles exactes, si tu vas ramasser ou si tu prendras un bienfait en étant dedans.
Citation :
Publié par Rigawe
Ça a sûrement déjà été dis mais pour revenir a l'objet du post:

Je crains qu'une fois sortie, le jeu ne tienne pas ses promesses. C'est pas que je ne n'ai pas été emballé par la béta mais quand je vois les dernières sortie de mmo ces dernières années j'ai de moins en moins confiance sur la réussite a long terme d'un nouveau mmo.
A chaque fois ca a la même chose des bétas qui montrait que le jeu en avait dans le bide, en revanche une fois sortie...
meme si j ai adoré la beta (voir trop) j ai aussi cette crainte, mais bon c est juste une boite a acheter donc si je joue qu un mois c est deja plus qu un jeu solo peu offrir en temps de jeu donc je serais pas perdant.
J'ai pour crainte que le mode arène soit à Guild Wars ce que le mode Dominion est à L.O.L.
Autant pour la partie PVE j'y crois. Autant pour le RVR j'espère. Autant leur "PVP compétitif" sera ahma une immense blague.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés