Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1173107
Citation :
Publié par Twanga
Et bien en temps que futur Asura, je suis pour cette technique. Je suis même d'accord de rentrer dans une catapulte ou un trébuchet et d'être balancé par dessus les murs.
Toutafay. Il est dit que "perrrsonne ne lancerrra un nain !", mais pour les asuras il y a encore moyen
Bonjour,

J'ai une crainte concernant le jeu, malgré que j'ai joué à la bêta, etc.

Les évènements dynamiques, de mon level 10, j'ai eu cette impression de faire toujours les même évènement à une vitesse de CD très courte.

Je n'ai pas compris les évènements de cette manière. Pour moi un évènement commence, puis si on ne le réussi pas (exemple les bandit prenne le contrôle de la ferme) cela reste comme ça et enchaîne sur un autre évènement. Mais si on réussi on enchaîne sur un autre évènement différent. Hors ici j'ai eu l'impression de tourner en rond.

Peut-être que le CD des évènement est court car pour la bêta c’était voulu.

Que peuvent me dire ceux qui sont arrivés level 25+ ? Le même ressenti ?
Citation :
Publié par Sin
Bonjour,

Les évènements dynamiques, de mon level 10, j'ai eu cette impression de faire toujours les même évènement à une vitesse de CD très courte.

Je n'ai pas compris les évènements de cette manière. Pour moi un évènement commence, puis si on ne le réussi pas (exemple les bandit prenne le contrôle de la ferme) cela reste comme ça et enchaîne sur un autre évènement. Mais si on réussi on enchaîne sur un autre évènement différent. Hors ici j'ai eu l'impression de tourner en rond.

Peut-être que le CD des évènement est court car pour la bêta c’était voulu.

Que peuvent me dire ceux qui sont arrivés level 25+ ? Le même ressenti ?
Je suis pas d'accord, certes tu as raison que les évènements revenaient assez vite, mais ce que tu décris y étaient très présent aussi :

- Du genre coté humain, on avait perdu un petit village pris par les centaures, nouvel évènement récupérer le village puis une fois la chose faite, aller aider l'ingénieur à rétablir la tour de guet.

3 évènements qui se suivaient.
J'ai lu pas mal de retours qui disaient également que les ED des premières zones étaient plus redondants, moins travaillés que ceux des zones suivantes. Ce qui peut se comprendre pour ne pas rebuter le néophyte. ( A confirmer ou pas.)

J'ai hâte de pouvoir tester ça perso, j'arrive tout juste dans la seconde zone (lvl 19 ou 20 je sais plus, j'ai up pas mal en RvR.)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1178020 Il y a ce sujet qui est intéressant sur les ED sinon.

Dernière modification par Calfou ; 21/05/2012 à 13h49.
Citation :
Publié par Ekryl
Je suis pas d'accord, certes tu as raison que les évènements revenaient assez vite, mais ce que tu décris y étaient très présent aussi :

- Du genre coté humain, on avait perdu un petit village pris par les centaures, nouvel évènement récupérer le village puis une fois la chose faite, aller aider l'ingénieur à rétablir la tour de guet.

3 évènements qui se suivaient.
Justement, je me souviens de ça aussi, mais les CD étaient très court. Pour peu que tu participe au 2ème évènement, et que tu vas faire un course, des que tu reviens tout recommence, tu as cette impression de faire toujours la même chose.

Attention, je ne critique rien, je dis mon ressentis lors de cette bêta, d'où ma crainte pour les level à venir.

J'espère qu'il y aura beaucoup de combinaison d’évènement.

Citation :
Publié par Calfou
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1178020 Il y a ce sujet qui est intéressant sur les ED sinon.
Je vais regarder ça de suite, merci ^^
Faut voir aussi que y avait une population dense sur ces zones en période de bêta et vu qu'ils peuvent être déclenchés via pnj ben... ^^
En même temps que les ED de la première zone de pex reset rapidement ne me choquent pas du tout vu qu'on est pas sensé passer plus de 4-5h dans cette première zone.

De plus, vu le nombre de joueurs dans la première zone humaine sur la beta, cela laissait que peu de temps aux centaures de s'installer...

En comparaison, l'event du béhémoth de l'ombre est beaucoup moins fréquent...

Les events des zones suivantes sont déja plus longs a reset.
Citation :
Publié par Valcryst
En même temps que les ED de la première zone de pex reset rapidement ne me choquent pas du tout vu qu'on est pas sensé passer plus de 4-5h dans cette première zone.

De plus, vu le nombre de joueurs dans la première zone humaine sur la beta, cela laissait que peu de temps aux centaures de s'installer...

En comparaison, l'event du béhémoth de l'ombre est beaucoup moins fréquent...

Les events des zones suivantes sont déja plus longs a reset.
Voilà, ça me rassure
Citation :
Publié par Sin
Bonjour,

J'ai eu un peu le même ressenti au début. Je courrais un peu partout et ne payait pas trop attention à tout ce qui se passait autour de moi sauf l'objectif à remplir. Après, j'ai changé un peu d'approche et j'ai passé plus de temps vers les coeurs et voir ce que faisaient les personnages. Là, j'ai été surpris de la consistance et de la cohérence de leurs actions. J'ai mieux aperçu les chaines d'événements qui se déclenchaient et pourquoi (car une horde d'ours qui arrivent sur une petite maison, ça doit avoir une explication). C'est un peu déstabilisant au début, mais c'est une manière assez novatrice en terme de "storytelling".
Ma crainte actuelle majeure reste les grosses guildes dans un premier temps au démarrage du jeu avec les endoctrinements de masse qu'elle lanceront pour être la "première" a faire ceci ou cela (en particulier en WvWvW) pour décrocher le sourire de leur sponsor et à long terme de "tag"/prendre les orbes/forto pour eux avec un pseudo prétexte de le faire "pour le serveur". (souvenir d'Aion persistant....)

En résumé d'être (comme beaucoup le seront) qu'un vulgaire pion d'échequier/de peon/de chair a canon au nom de ses grosses guildes par dépit de choix et non plus par plaisir de jouer

Dernière modification par Phyress ; 25/05/2012 à 07h42.
Citation :
Publié par Phyress
Ma crainte actuelle majeure reste les grosses guildes dans un premier temps au démarrage du jeu avec les endoctrinements de masse qu'elle lanceront pour être la "première" a faire ceci ou cela (en particulier en WvWvW) pour décrocher le sourire de leur sponsor et à long terme de "tag"/prendre les orbes/forto pour eux avec un pseudo prétexte de le faire "pour le serveur". (souvenir d'Aion persistant....)

En résumé d'être (comme beaucoup le seront) qu'un vulgaire pion d'échequier/de peon/de chair a canon au nom de ses grosses guildes par dépit de choix et non plus par plaisir de jouer

/yell Cette prise de fort a été financée par Coca Cola ™
il me semble que le tag d'un fort en WvWvW est limité justement à 1 fort par guilde donc vu le nombre en 3W l'équité devrais être respecter, ensuite c'est a la communauté (par serveur) de s'organiser pour que tout le monde prenne du plaisir et sur ce point la, je ne pense pas qu'une guilde manœuvre pour prendre la tête au joueur et les considéré comme des pions, après c'est a nous de ne pas entrer dans leur jeu et de leur expliquer que servir de chair a canon ne procure aucun plaisir (même si personnellement j'aime bien servir d’appât de temps en temps pour faire diversion pour que les camarade puisse prendre des points stratégiques) et que les rôles doivent tourner.

Sincèrement je ne pense pas que cela puisse arriver, et auquel cas, on est assez grand pour mettre le holà.
De plus pour l'avoir vu c'est très rapid de claim un fort ou une tour ^^. Dès que tu as tuer le keeper et que tu flood ta touche F, il te demande si tu veux claim le fort au nom de ta guild. Après c'est très rapide à claim pour n'importe quel guilde.
Ma principale crainte : que le jeu glisse sur la pente du CASH SHOP qui déséquilibre le jeu,
façon F2P "pay2win" classique.
L'excuse du "cash shop de confort" cache souvent bien des choses.

Après autre point : que le jeu HL soit trop exigeant en temps de farm et/ou PO,
ce qui là aussi avantagera les gens avec une CB gold étant donné que dans GW2 on pourra directement vendre ses € (ses gemmes) contre des PO .
Jeu HL exigeant, dans quel sens ?

A contrario de bien des MMORPG, Guild Wars 2 n'a pas de contenu exclusivement HL et le stuff est rapidement obtenu (ce n'est pas le but premier)...
Après tu vas farmer des skins et libre à toi d'y passer un peu ou tout ton temps !

Pour le CS celui du premier était une réussite, aucune raison de voir un truc délirant dans le second opus
Citation :
Publié par katrobu
Ma principale crainte : que le jeu glisse sur la pente du CASH SHOP qui déséquilibre le jeu,

ce qui là aussi avantagera les gens avec une CB gold étant donné que dans GW2 on pourra directement vendre ses € (ses gemmes) contre des PO .
Tes craintes sont à l'opposé de la philosophie d'Arena Net.
Je ne pense qu'il faille avoir de telles inquiétudes sur ces points.

GW2 est réellement adapté aux casuals (merci Arena Net !! ), reste à voir si il conviendra aux HCGs pour le PVE.

Dans le pire des cas, ils auront toujours le PVP pour avoir du challenge ...
Citation :
Publié par Bellannor
Dans le pire des cas, ils auront toujours le PVP pour avoir du challenge ...
Les craintes sur l'interet du PvP ne sont vraiment levées aujourd'hui. Les BGs sont loin d'etre folichons, et l'interet du 3W a moyen/long terme n'est pas garanti. Et ca dépendra aussi de la communauté.
Citation :
Publié par Njuk
Les craintes sur l'interet du PvP ne sont vraiment levées aujourd'hui. Les BGs sont loin d'etre folichons, et l'interet du 3W a moyen/long terme n'est pas garanti. Et ca dépendra aussi de la communauté.
C'est certain.

Mais en plus de faire confiance à Arena Net, je me remémore les excellents moments que j'ai passé en AvA sur le premier opus, et je me dis que le mode conquête n'est pas rapidement lassant et extrêmement plaisant si les mécaniques sont bien huilées et équilibrées.

Je n'ai donc aucunes craintes à ce niveau
Citation :
Publié par Bellannor
C'est certain.

Mais en plus de faire confiance à Arena Net, je me remémore les excellents moments que j'ai passé en AvA sur le premier opus, et je me dis que le mode conquête n'est pas rapidement lassant et extrêmement plaisant si les mécaniques sont bien huilées et équilibrées.

Je n'ai donc aucunes craintes à ce niveau
Je doute hélas que les bg mode conquête soient au niveau des map ava et de leur fonctionnement mais vu comment j'avais bien aimé l'ava je me fais pas de soucis pour les futur ajouts pvp. Je suis sur ils feront de nouveau quelque chose qui tiendra longtemps

Dernière modification par Mizuira ; 25/05/2012 à 11h32.
Citation :
Publié par katrobu

Ta 2ème crainte ne se vérifiera pas. GW2 n'est pas un jeu où les écarts entre les équipements sont énormes. Une armure chère, c'est une armure au skin rare.

Quant au CS de GW2, tu peux en voir une petite analyse à cette video youtube. Elle détaille l'économie et les différents "flux" et montre comment les gemmes peuvent interagir sur le reste de l'économie. En l'occurrence, rien de bien embêtant ou qui fasse qu'on puisse dire P2win. De plus, le contenu du cs n'offre pas grand chose à part du confort et du skin.

Donc tout cela couplé au fait que les stuffs n'ont pas de différences monstrueuses en terme de stats suffira peut-être à atténuer les craintes que tu as à ce sujet.
Citation :
Publié par Bellannor
GW2 est réellement adapté aux casuals (merci Arena Net !! ), reste à voir si il conviendra aux HCGs pour le PVE.
Il me semble avoir lu quelque part que les donjons (8 de mémoire), sont particulièrement difficile et disposent de 3 scénarios chacun (d'une difficulté croissante ?), ce qui devrait déjà être pas mal pour les HCG PvE.

On risque en plus d'y passer pas mal de temps dans chacun des donjons pour farm les sets.
Citation :
Publié par silverdro
Il me semble avoir lu quelque part que les donjons (8 de mémoire), sont particulièrement difficile et disposent de 3 scénarios chacun (d'une difficulté croissante ?), ce qui devrait déjà être pas mal pour les HCG PvE.

On risque en plus d'y passer pas mal de temps dans chacun des donjons pour farm les sets.
9 donjons de base et en tout 27 chemins au total.
La ou je suis moins sur c'est au niveau de la difficulté en mode scénario il reste de leur niveau de base. En exploration je sais plus si les mobs deviennent équivalant au niveau du joueur ou si c'est le joueurs qui devient équivalent du niveau du donjon.
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Dungeon

C'est plutôt 8 donjons, chacun a un mode scénario agrémenté de beaucoup de cinématiques et facilement réalisable ; quand le mode scénario est réussi, on a accès à 3 modes explorables avec moins de cinématiques et une difficulté relevée pour les HCG. Il y de plus des évènements aléatoires dans le donjon (un boss qui n'est pas là à chaque fois par exemple)

Au passage le stuff ne se loot pas directement mais on obtient des tokens qui permettent d'acheter les parties de stuff. Le stuff n'a d'ailleurs qu'un intérêt cosmétique pour que les gens se disent "omg il est full stuff du donjon Arah, il roxx"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés