Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Les HCG PvE passeront leur chemin, GW2 n'est pas un jeu pve, c'est écrit sur la boîte.
Un donjon = une pièce d'armure.
A moins qu'il existe un autre mode pve que bacher du mob ? ^^

Vision de l'Oracle : les HCG PvE sur GW2 raleront 2 mois après la sortie pour dire qu'ils sont full stuff, qu'il n'y pas de contenu end game et que c'est lamentable d'avoir attendu tant de temps pour ça ...
oui 8 autant pour moi ^^ je sais pas pourquoi j'en rajoutai 1 en plus ^^

edit: si je ne me trompe pas un donjon = un casque en mode "histoire" ou "scénario" et en mode exploration on gagne X "jetons", qui en 1 donjon ne donneront pas assez pour une pièce d'armure (torse,main, jambe, pied, armes et runes)

Dernière modification par Ruellen ; 25/05/2012 à 17h15.
Citation :
Publié par Ollathair
Les HCG PvE passeront leur chemin, GW2 n'est pas un jeu pve, c'est écrit sur la boîte.
Un donjon = une pièce d'armure.
A moins qu'il existe un autre mode pve que bacher du mob ? ^^

Vision de l'Oracle : les HCG PvE sur GW2 raleront 2 mois après la sortie pour dire qu'ils sont full stuff, qu'il n'y pas de contenu end game et que c'est lamentable d'avoir attendu tant de temps pour ça ...

Et le pire c'est que tu les préviens bien à l'avance, que le niveau pve ne sera pas du tout un obstacle pour les HCG, mais malgré ces avertissements ils vont quand même venir sur le jeu et, comme tu dis, vont râler 2 mois après la sortie.
Qu'entend t-on par HCG PvE ? Ceux qui jouent uniquement dans le but de tomber les plus puissants mobs les premiers ? Ou ceux qui cherchent à terminer complètement le contenu PvE ?

Car niveau contenu, il y en a tellement qu'il faudrait jouer plusieurs centaines d'heures avant d'avoir tout vu.

Je pense que de ce côté là, pas de craintes à avoir

EDIT: côté donjon c'est tout à fait ça, il y a un set d'armure complet par donjon, et on achète chaque pièce en échangeant des jetons gagnés dans le dit donjon.
Citation :
Publié par silverdro
Qu'entend t-on par HCG PvE ? Ceux qui jouent uniquement dans le but de tomber les plus puissants mobs les premiers ? Ou ceux qui cherchent à terminer complètement le contenu PvE ?

Car niveau contenu, il y en a tellement qu'il faudrait jouer plusieurs centaines d'heures avant d'avoir tout vu.

Je pense que de ce côté là, pas de craintes à avoir
Ah ça, ça dépend des écoles

Il y en a pour qui c'est faire tout le contenu PvE du jeu : exploration, ED, donjons (je leur souhaite bonne chance)
Et il y en a pour qui ça se limite à faire les donjons au niveau de difficulté maximum. Or, vu qu'on a pu apercevoir que le 1er donjon et qu'on est des noobs, pour l'instant difficile de juger de la difficulté des donjons plus HL
(parce que à priori le 1er donjon d'un jeu c'est toujours le plus simple et ce n'est finalement qu'un tutoriel)
Je pense qu'on parle du type de joueur qui ne joue que pour la carotte. A savoir, je rush le contenu HL pour avoir un sutff OverPuissant et rouler plus facilement sur les prochains Raid PvE pour drop du stuff encore plus puissant. Une fois le toutes les pièces tombées, Ils ont fait le tour du "contenu HL PvE" et attendent jusqu'au prochain ajout de set T72.

Pour que ces joueurs soient content. Il faut du stuff qui ait une grosse influence, du %de drop pourri (histoire que cela soit plus long et surtout plus "prestigieux" à avoir). Mais quand même drop des items "consolations" (sinon çà râle que c'est trop de la merde à avoir). Pour ce qui est de la difficulté de gameplay et des strats a mettre en jeu, c'est variable en fonction de ces joueurs. Je pense pas que c'est à prendre en compte donc.

Même si c'est vraiment pas ma vision d'un jeu (çà se ressent je pense dans ma façon de le présenter) je conçois tout à fait que certain apprécie cela. Mais GW2 ne va clairement pas dans ce sens là !
Guild Wars 2 va suivre Guild Wars 1 pour le PvE, et les """HCG""" en aurons pour leur compte. C'est pas parce que le stuff et l'xp sont simple que le jeu l'est, loin de là. Croire que parce que tu as la meilleur armure et que tu es lvl 20 tu va rouler sur tout ce qui bouge dans GW1 est une erreur, ce serra pareil dans le 2.
Ma crainte pour gw2, que certaine créature typique du 1 soit présente mais totalement éloignée de leur ancetre du 1. Par ex, quand j'ai vu les aaxte... J'étais vachement déçu...
Citation :
Publié par JNH
Themepark c'est devenu une insulte sur J0L, à tel point que les gens savent même pas ce que ça veut dire au final, c'est triste.
J'avais trouvé ce jeu très rafraîchissant à l'époque. souvenirs

Sinon oui le Joliens moyen est un sophiste.
Citation :
Publié par Bover
Moi j'ai peur qu'il n'y est aucune strategie en pvp, que ça soit que du rush nobrain rollface puis win/loose.
Je sais pas si tu parles de BG ou 3W, mais en 3W je peux déjà te dire que c'est pas le cas à mon avis. Après le BG je doute aussi même si c'est pas du tout ma tasse de thé.
Citation :
Publié par Sai'Onara
Je sais pas si tu parles de BG ou 3W, mais en 3W je peux déjà te dire que c'est pas le cas à mon avis. Après le BG je doute aussi même si c'est pas du tout ma tasse de thé.
Je peux déjà te dire que ça va être majoritairement du bus vs bus WvW, et vu qu'il n'y a pas de cc / heal il n'y aura pas de group opti pour roam le bus.
Citation :
Publié par Eno
Je peux déjà te dire que ça va être majoritairement du bus vs bus WvW, et vu qu'il n'y a pas de cc / heal il n'y aura pas de group opti pour roam le bus.
Il y aura des bus, mais ne serait-ce que le fait que les petits objectif sont largement prenable en très petit groupe sans forcément avoir un healeur, il y aura a mon avis pas mal d'autres choses sur la map. Faudra juste s'habituer à jouer autrement, qu'avec un healeur mono cible aux fesses, et c'est largement faisable faut juste changer un peu sa vision du jeux.
Citation :
Publié par Zzzzzzzz
Et 3 bus qui focus 3 objectifs?
Vu qu'il y a plus que 3 objectifs on est sauvé

Je me demandais, il y a des ressources de craft ou quelque chose qui peut faire venir des joueurs pas forcément intéressé par gambader dans la map 3W?
Citation :
Publié par Sai'Onara
Vu qu'il y a plus que 3 objectifs on est sauvé

Je me demandais, il y a des ressources de craft ou quelque chose qui peut faire venir des joueurs pas forcément intéressé par gambader dans la map 3W?
Oui y'a des ressources en 3W mais quand j'y suis allé, c'était celle au-dessus de mon niveau hélas. Pourtant j'ai lu que ça s'adaptait...
Citation :
Publié par DylaNolife
Oui y'a des ressources en 3W mais quand j'y suis allé, c'était celle au-dessus de mon niveau hélas. Pourtant j'ai lu que ça s'adaptait...
Je pense que c'est simplement l'outil d'extraction qui ne s'adapte pas mais les compo récolté me semble que si. Mais pas sur à 100%
Ce que je crains personellement c'est que la volonté du pvp compétitif et de l'équilibrage parfait ne soit lassant a force, parfois sur d'autres jeux on aimerait , ou j'aimerais du moins un peu moins de patch nerf ceci nerf cela.

C'est necessaire attention j'dis pas mais c'est une question de demi-mesure, je ne sais pas si je suis le seul mais des fois j'aimerais mieux que le légér déséquilibre soit conservé et qu'on nous laisse juste jouer un moment sans rien touché . Quand c'pas assez c'pas assez mais quand c'est trop c'est crevant aussi a mon goût.

Sinon ben c'est le coté faut dire quand même brouillon visuellement par moment avec les effets flashy de partout, d'un coté c'est fun aussi , le charme de la masse.

Bon et de maniere anecdotique, ça et le fait que malgré toutes les nouvelles technologies , j'ai pas encore vu un jeu ou les persos courraient de maniere crédible . prochaine évolution des jeux vidéos peut etre ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés