C'est juste pas possible comment ce final fut orgasmique pour ma part
Celui qui m'a procuré le plus de sensations toutes séries confondues (pourtant y'a du niveau, the shield, BSG, the wire, GOT, etc).
Du coup dans la foulée je me suis refait la préquelle/saison 1 (les frissons sont toujours là); uniquement pour regarder une fois de plus ce final (et les deux derniers ep des autres saisons), orgasme encore au rendez-vous.
J'suis sûrement bon public, mais putain j'en suis au 5ème visionnage de l'ep 10; et j'ai toujours cette montée en adrénaline/frisson sur les 25 dernières minutes.....
spoiler final s2
Ça commence avec le "Let us begin a lesson, forever remembered - et en effet on s'en souvient encore [...] we are all gods tonight, and the romans shall feel our wrath !", qui en jette sa race je trouve (un peu comme le "that even the mighty republic bleeds when struck !!!" avant l'assaut de l'arène).
Et bordel, cette scène Gannicus/Oenomaeus -juste après que Lucrétia ait fait sa bouchère- , je sais pas j'en ai les larmes aux yeux à chaque fois, rien qu'en repensant à tout ce qui s'est passé avant dans la série pour en arriver là.
Ça plus la musique épique et la chorégraphie du combat = epic win.
Le plan sur Illithya en train de ramper et criant "Lucrétiaaaaaaaaaaaa" est très crédible et super bien foutu, effet garanti.
Idem pour le combat Spartacus/Glaber, ce foutu "Finally the roman learns his place before us, on his knees"; avec cette musique de fou (la même que dans le final de la préquelle par ailleurs) : rah lovely !!!
La continuité des actions depuis la préquelle, le pourquoi et comment ils en sont arrivés là, sont très présents dans ce final : et ça j'aime.
Bref ce final à mes yeux aurait même pu se suffire à la série, sans avoir de S3.
C'est grave docteur ?
Dernière modification par Irkanakof ; 11/04/2012 à 16h25.
|