Spartacus : Vengeance

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Jangho]

Fin saison 2 sur Illythia:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lucretia on pouvait avoir le doute, car la lame de Crixus ne rentre pas profondément ....

La pour Illithyia, elle viens quand même d'accoucher, d'avoir une césarienne et de se trainer dans toute la baraque en perdant sont sang pour finir dehors avec un temps plus qu'aléatoire .... sa survie me parait plus que limité voir impossible ....

Dernière modification par Compte #43138 ; 02/04/2012 à 14h44.
[Modéré par Jangho]

Fin saison 2 sur Illythia:
Ca ne serait pas la 1ere que tout le monde voit mort et qui survit. Crixus, Doctore. Mais bon, si le producteur a dit qu'elle était belle et bien morte... a voir si c'est du pipeau au pas. Des libertés sont déja prises, alors pourquoi pas.

Dernière modification par Jangho ; 02/04/2012 à 14h43.
Illythia dans la saison 3?
A quoi servirait-elle sans personne autour d'elle ? Son père est mort, son mari est mort, son amie est morte, son autre ami Varinius est mort, etc.. Elle serait toute seule !
Showrunner :
Citation :
Le showrunner est à la fois scénariste, producteur, directeur de casting, agent de liaison avec les studios, en partie responsable des relations publiques et même une espèce de parent adoptif pour les acteurs. Pour donner une image, ils sont des chefs d'orchestre qui s'assurent que la partition qu'ils ont imaginée est jouée correctement.
Donc encore une fois, ça ne sert à rien de chercher une situation farfelue si on nous dit directement les choses.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il dit "qu'il aurait aimé rejouer la scène" car elle est ambiguë..
J'ai enfin vu le dernier épisode !
Sympa la fin avec le bébé je ne m'y attendais vraiment pas, vraiment surpris. Je pensais voir mourir ashur par glaber, et non powned ! Sinon il se bat bien le type qui défonce oenomaeus (désolé pour l'orthographe) il sait clairement se battre ^^
Citation :
Publié par G.Skilled
Illythia dans la saison 3?
A quoi servirait-elle sans personne autour d'elle ? Son père est mort, son mari est mort, son amie est morte, son autre ami Varinius est mort, etc.. Elle serait toute seule !
boobs?
Mais sinon ouais l'est finie.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
boobs?
Mais sinon ouais l'est finie.
Je me fais pas de soucis pour ça, on va avoir une arrivée massive de chair fraiche pour la saison 3

[Modéré par Jangho]

parce qu'après l'hécatombe de la saison 2 il ne rest eplus personne a part naevia que tout le monde déteste et veut voir mourir et la blonde (elle par contre ).

Et honnêtement Illytia c'était pas la mieux du cast, ni le personnage le plus machiavélique donc elle ne me manquera pas

Dernière modification par Jangho ; 02/04/2012 à 19h44.
Citation :
Publié par ashony
Je me fais pas de soucis pour ça, on va avoir une arrivée massive de chair fraiche pour la saison 3

[Modéré par Jangho]

parce qu'après l'hécatombe de la saison 2 il ne rest eplus personne a part naevia que tout le monde déteste et veut voir mourir et la blonde (elle par contre ).

Et honnêtement Illytia c'était pas la mieux du cast, ni le personnage le plus machiavélique donc elle ne me manquera pas
Quelle blonde?
Hécatombe :

Je ne sais pas combien d'épisodes il y aura pour la S03 mais il en faudra plus que 10 pour nous habituer à des nouveaux personnages imo
[Modéré par Lotte : spoil fin saison 2 / saison 3 ]

Il fallait de toutes façon un grand nettoyage de printemps pour pouvoir coller aux faits historiques. Vu que le true last boss c'est Crassus, il fallait en finir avec toutes les intrigues qui trainaient depuis 2 saisons (je compte pas la préquelle) pour attaquer la suite.
Par ailleurs, certains personnages étaient condamnés à mourir à ce moment du récit, je pense en particulier à Oenomaus (D'une part pour coller à l'Histoire, et d'autre part parce qu'on voyait le ressort dramatique arriver à 10 km).
J'ai pour ma part trouvé ce cernier épisode sympa, mais je sais pas, ça manquait un peu de maestria au niveau de la réalisation. Je m'attendais à un combat Spartacus / Glaber et à des scènes de combat de groupe bien mieux mis en valeur, avec un peu plus de souffle épique.
Les enjeux de la saison 3 sont du coup assez élevés. Il va falloir introduire le big bad guy tout en suivant les péripéties de groupes éclatés géographiquement, puisque Spartacus et Crixus vont se séparer. Vu ce qu'il reste à raconter, en 10 à 13 épisodes, il va falloir la jouer fine en évitant de recourir à des ellipses sortie d'on ne sait où pour que la sauce prenne bien

Dernière modification par Lotte ; 04/04/2012 à 14h25.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Il fallait de toutes façon un grand nettoyage de printemps pour pouvoir coller aux faits historiques. Vu que le true last boss c'est Crassus, il fallait en finir avec toutes les intrigues qui trainaient depuis 2 saisons (je compte pas la préquelle) pour attaquer la suite.
Par ailleurs, certains personnages étaient condamnés à mourir à ce moment du récit, je pense en particulier à Oenomaus (D'une part pour coller à l'Histoire, et d'autre part parce qu'on voyait le ressort dramatique arriver à 10 km).
J'ai pour ma part trouvé ce cernier épisode sympa, mais je sais pas, ça manquait un peu de maestria au niveau de la réalisation. Je m'attendais à un combat Spartacus / Glaber et à des scènes de combat de groupe bien mieux mis en valeur, avec un peu plus de souffle épique.
Les enjeux de la saison 3 sont du coup assez élevés. Il va falloir introduire le big bad guy tout en suivant les péripéties de groupes éclatés géographiquement, puisque Spartacus et Crixus vont se séparer. Vu ce qu'il reste à raconter, en 10 à 13 épisodes, il va falloir la jouer fine en évitant de recourir à des ellipses sortie d'on ne sait où pour que la sauce prenne bien
Eventuellement plus de 13 épisodes ce serait pas mal !
Citation :
Publié par Capitaine Courage
J'imaginais pas la descente sur l'autre flanc du Vesuve comme ça, et je trouve le nombre d'anciens esclaves assez ridicules. M'enfin j'ai vraiment bien aimé le dernier épisode.
Je m'étais bien attaché à Ashur, j'ai voulu qu'il creve plus d'une fois cet enfoiré mais au final ça me fait chier qd même! Bon Oenomaus j'en m'en doutais un peu, tout comme glaber^^ Et bien content que Varinius ne soit plus de la fête non plus, je l'aimais vraiment pas lui, un air trop suffisant.
Enfin il reste toujours des têtes quand même, Agron, Nasir, Gannicus, Crixus, Naeva, etc...
Final Ashur

J'aurai quand même bien vu un dernier epic troll de Ashur avant sa mort, genre il tue Naevia et se marre jusqu’à sa fin devant un Crixus totalement déconfit

La le mec aurait eu une fin digne de lui
J'ai l'impression que Spartacus est doublé par un cascadeur.
Par exemple dans l'ep 5
lorsqu'il court à l'assaut du centre de l'arène et qu'il glisse au sol on ne dirait plus du tout sa tête

C'est le cas?
Citation :
Publié par G.Skilled
J'ai l'impression que Spartacus est doublé par un cascadeur.
Par exemple dans l'ep 5
lorsqu'il court à l'assaut du centre de l'arène et qu'il glisse au sol on ne dirait plus du tout sa tête

C'est le cas?
Evidemment, t'en connais beaucoup des producteurs qui laisse le role principal prendre le risque de se niquer le genoux/bras/jambes/liste non exhaustive et donc de ralentir le tournage et lui faire perdre de l'argent ?

Et me parle pas de Bebel
Quel final !
J'ai adoré la musique et les scènes de combat.

Si Illythia meurt, ça serait un traumatisme pour moi, je la trouvais tellement "percutante" dans son rôle.
Naevia, Fin de saison 2

j'ai prié pour qu'elle meurt dans son combat contre ashur. J’espère qu'elle va chopper le tetanos avec sa blessure dans le dos.

Sinon fin de saison potable j'aurais bien aimé voir crever nasir que je déteste mais bon tant pis. Cet épisode tourne la page de Glaber/Lucretia etc ce qui est trés bien, ca commencait à trainer en longueur. J'espere qu'ils auront plus de moyen pour la prochaine saison car les 30 figurants max à l'écran ca fait pas trés peplum.

Mdr. Bande de psychopathe. "Je voudrais voir mourir celui là, et celui là, et celui là"

(double spoil sur les faits historiques et sur la série !) N'empêche pour ce dernier épisode, à la fin j'étais en ébullition. En effet, je pensais que Glaber était le mec qui avait tué Spartacus et donc qu'il avait survécu après le Vésuve... Du coup je croyais que les réalisateurs avaient changé l'histoire pour faire gagner spartacus >_<. Quelle fût ma déception quand j'ai appris que c'était Crassus, en fait, son bourreau

Faux raccord :

Pour ceux qui aiment les faux raccords, regardez un peu l'épée de Naevia à partir de 30:43 de l'épisode 10 (Probablement celle de Gannicus (cf : l'arène ))
C'est juste pas possible comment ce final fut orgasmique pour ma part
Celui qui m'a procuré le plus de sensations toutes séries confondues (pourtant y'a du niveau, the shield, BSG, the wire, GOT, etc).

Du coup dans la foulée je me suis refait la préquelle/saison 1 (les frissons sont toujours là); uniquement pour regarder une fois de plus ce final (et les deux derniers ep des autres saisons), orgasme encore au rendez-vous.

J'suis sûrement bon public, mais putain j'en suis au 5ème visionnage de l'ep 10; et j'ai toujours cette montée en adrénaline/frisson sur les 25 dernières minutes.....

spoiler final s2
Ça commence avec le "Let us begin a lesson, forever remembered - et en effet on s'en souvient encore [...] we are all gods tonight, and the romans shall feel our wrath !", qui en jette sa race je trouve (un peu comme le "that even the mighty republic bleeds when struck !!!" avant l'assaut de l'arène).

Et bordel, cette scène Gannicus/Oenomaeus -juste après que Lucrétia ait fait sa bouchère- , je sais pas j'en ai les larmes aux yeux à chaque fois, rien qu'en repensant à tout ce qui s'est passé avant dans la série pour en arriver là.
Ça plus la musique épique et la chorégraphie du combat = epic win.

Le plan sur Illithya en train de ramper et criant "Lucrétiaaaaaaaaaaaa" est très crédible et super bien foutu, effet garanti.

Idem pour le combat Spartacus/Glaber, ce foutu "Finally the roman learns his place before us, on his knees"; avec cette musique de fou (la même que dans le final de la préquelle par ailleurs) : rah lovely !!!

La continuité des actions depuis la préquelle, le pourquoi et comment ils en sont arrivés là, sont très présents dans ce final : et ça j'aime.

Bref ce final à mes yeux aurait même pu se suffire à la série, sans avoir de S3.

C'est grave docteur ?

Dernière modification par Irkanakof ; 11/04/2012 à 16h25.
fin vue hier, trop court 10 épisodes par an...

Il y a quand même eu 5 personnages principaux morts dans ce dernier épisode et 3 personnages secondaires, et le rythme n'a pas ralenti.

La fin avec Illithya dans le ludus et Glaber dans la bataille du Vésuve tous les deux en grande difficulté en même temps bien qu éloignés de nombreux kilomètres à ce moment la et des gros plans de quelques secondes passant de elle à lui étaient

J'aurais bien aimé voir Glaber dans la prochaine saison mais bon

Pour la nouvelle saison comme il y aura, j'espère que scénaristes donneront dès le début un grand rôle aux nouveaux romains qui se mettront en chasse pour développer leur background en profondeur comme Batiatus, Glaber, Illithya et qu'ils ne seront pas que de simples figurants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés