Aller à la page... |
Faire du riz qui a du goût
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je sais pas si je fais du riz blanc qui a du goût. Mais personnellement je prends du riz basmati taureau ailé.
11 minutes, puis dans une passoire et soit tu passes rapidement un coup d'eau pour que ça ne colle plus, mais pas trop pour garder le goût de l'amidon, soit tu le manges collant. Après un peu de sel, un léger filet d'huile. |
![]() |
|
|
J'ai l'autocuiseur de riz, mais c'est quoi cette histoire de parfum ? ça améliore le gouts ?
|
![]() |
|
|
Tu peux faire infuser avec une plante aussi genre du jasmin, mais je ne sais pas comment on fait ^^
|
![]() |
|
|
Voilà, avec ça, ça aura du goût ^^ je fais la même avec de l’échalote émincée.
|
![]() |
|
|
Le riz est naturellement parfumé, je comprends pas trop.
![]() Je n'ajoute rien quand je fais cuire le riz (auto-cuiseur ou à la casserole) et il en sort toujours cuit et parfumé. ![]() |
![]() |
|
|
Je rajoute des graines de cumin ou d'anis étoilé dans mon riz, dans un cuiseur vapeur pour donner un peu plus de parfum.
|
![]() |
|
|
Sinon, un cube de bouillon (maggi ou autre) dans l'eau de cuisson, ça fait l'affaire aussi.
|
![]() |
|
|
Du riz à sushi avec de la sauce vinaigré (à appliqué après la cuisson ofc), le tout cuit dans un rice cooker. Rien de plus facile est vraiment délicieux.
|
![]() |
|
|
Je fais avec du bouillon personnellement et ça donne bon goût
![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
Une fois cuit, je le fais revenir quelques secondes dans de la graisse de canard. A tomber.
|
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Quelques cubes de cuisson dans la flotte comme pour les pâtes, avec des herbes de Provence, perso ça marche pas mal, jpourrais le bouffer sans rien avec
![]() |
![]() |
|
Invité
|
T'achète du riz avec sachet plastique que tu fait bouillir dans l'eau avec le sachet
ensuite tu ajoute de la sauce ![]() tu peux même ajoutée quelque scampi avec c'est bon |
![]() |
|
#361860 |
|
Basmati et riz jasmin.
Le riz blanc genre oncle's bens c'est juste de la merde |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Tu peux aussi passer au ข้าวเหนียว.
Un goût original, qui vient aussi en partie du panier en bambou. C'est vrai que c'est un peu long à faire (je raccourcis en le faisant juste tremper 7 heures) mais ça change. Le gros plus pas négligeable : "Associé avec la chaux, il est également utilisé comme mortier dans de nombreuses constructions depuis 1 500 ans, tels des murs d'enceintes, des tombes ainsi que des réservoirs d'eau." |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|