[Poubelle] Politique

Fil fermé
Partager Rechercher
de toute façon, tous les Parisiens sont des abrutis paresseux mal qualifiés. C'est probablement pour ça que la Région Parisienne est économiquement à la rue par rapport au reste du pays.


Oups, on me dit que non
Citation :
Economically, Île-de-France is the world's 4th and Europe's 1st wealthiest and largest regional economy: in 2009, its total GDP as calculated by Eurostat was €552 billion (US$768.9 billion) at market exchange rates;[2] it is the wealthiest metropolitan area in the European Union and - if it were a country, it would rank as the 15th wealthiest in the world. Île-de-France also is, second to the Kantō region, the world's second most important location for Fortune Global 500 companies' headquarters.[3]
En tant que Parisien, on nous fait souvent le reproche de l'arrogance. Mais bon, certains provinciaux (genre Egelbeth), de par leur attitude, nécessitent parfois de se faire remettre à leur place. La RP, c'est 30% du PIB de la France pour 18% de sa population. Voilà ce que ça donne des abrutis de Parisiens mal qualifiés qu'en Province on en veut pas.
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est à cela que l'on voit que vous n'êtres pas des employeurs
Pour rappel, quand vous embauchez quelqu'un, vous lui confiez en parti votre " bébé " quel que soit le poste donné d'ailleurs
Je parlais du fait de se faire chopper à discriminer VS le fait de se faire chopper à mentir sur son CV.
Sur l'embauche en elle-même, c'est sûr que c'est une étape très délicate pour une boîte.

NB : Ça parle de moins en moins du PS, avec ces histoires.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Vu l'ouverture d'esprit du provincial de base, je veux bien te comprendre.
Elle doit être la même que le parisien de base, sans doute. Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !
Et c'est fou, des provinciaux à Paris j'en trouve des tonnes. En fait j'en fréquente bien plus que des parisiens pure souche.

Bref, fi de ces égarements ! Et revenons au sujet je vous prie !
Citation :
Publié par Egelbeth
...
Putain mais ce n'est pas possible d'entendre ça. C'est du racisme à l'état pur. J'en ai vu des discours vomitifs du patronat mais là, tu te places au top niveau de la connerie humaine.
Bref tu as raison, ne fous pas les pieds à Paris. Tu risques de finir aux urgences avec des contusions multiples aussi diverses que nombreuses
Citation :
Publié par Kerjou
Vu l'ouverture d'esprit du provincial de base, je veux bien te comprendre.

C'est forcement le parisien qui ne fait pas d'efforts.
Tu sais, toutes les fois où j'étais en province, ce genre de discours raciste envers les parisiens sont légions. Ce n'est pas les parisiens qui sont arrogants mais bien les provinciaux qui le sont. Des fois, c'est limite si on ne me crachait pas à la gueule uniquement parce que je suis parisien...
Citation :
Publié par Egelbeth
et ?
le jour où les directeur made in, Paris comprendront qu'arriver en retard c'est mal, que ne pas venir bosser c'est mal , que prendre les gens pour des cons c'est mal et que tenir leur personnel pour de la merde c'est mal , alors on reverra notre position
non parce que payes ton absentéisme, il parait quàa Paris c'est normal toutefois ,un truc de fou


et je ne sais pas ce que tu as à t"éxciter avec la religion, désolé mais au boulot , la bible elle reste dans la poche, je suis là pour faire fonctionner des entreprises, payer des salariés et développer des affaires, pas pour prêcher la bonne parole
Apres je suis honnete sur mon boulot et rien ne peux m'être reprocher au terme de la loi

Jusquà preuve du contraire, c'est nous qui choisissons sur quel critère on embauche les gens, c'est notre argent, nos entreprises, notre affaire
*
et si tu veux savoir mes critères d'embauche, c'est simple , c'est plus de 40 ans , 50 même, femme homme m'en fiche, avec un talent et un esprit positif, du sérieux et une réelle implication dans la vie de l'entreprise.

Je suis désolé de te l'apprendre mais ces qualités là , je ne les trouve pas chez les jeunes , ou pas assez, surtout pour ce qui est de l'implication et de l'esprit d'entreprise, ni chez les parisiens où là encore le fait de venir au boulot relève de l'exploit ( 35% d'absentéisme en RP excusez .... pour 11% en province )


C'est à cela que l'on voit que vous n'êtres pas des employeurs
Pour rappel, quand vous embauchez quelqu'un, vous lui confiez en parti votre " bébé " quel que soit le poste donné d'ailleurs
Et c'est encore plus vrai dans nos métiers où l'on donne un pouvoir dans la gestion commerciale d'une entreprise, la personne a des moyens financiers, il y a des risques de rater l'embauche et d'ensuite devoir faire appel aux services d'un pompier en entreprise comme moi

d'ailleurs je bouge sur dieppe bientôt à cause de cela
Je sais pas dans quel domaine tu évolue mais discriminer sur l'âge, le lieu d'habitation et généraliser à partir de 4 candidats non performant est digne de la pire raclure des DRH.

Quand une entreprise n'arrive pas à trouver des gens compétents, c'est tres souvent parcequ'elle veut des moutons à 5 pattes payés au lance pierre.

Meme s'il existent de "mauvais" salariés, il faut quand même se remettre en question aussi....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alienore
[...] Ce n'est pas les parisiens qui sont arrogants mais bien les provinciaux qui le sont. Des fois, c'est limite si on ne me crachait pas à la gueule uniquement parce que je suis parisien...
Chez vous ça va par contre en vacances y a que des parisiens et des marseillais qui m'emmerdent
Enfin bon le conflit Paris/Provinces ça fait longtemps qu'il dure.
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est justement le cas
Insuffisance chronique de formation + absenteisme massif + 0 implication dans l'entreprise ---> on ne prend pas le risque d'embaucher de gens de ce secteur là.

Ce serait votre argent, vous feriez la même , parce que les beaux discours sur l'égalitarisme et tout , c'est joli, ça fait bien dans un diner mondain, mais quand tu viens de perdre 60.000 euros en un an faute de gestion cohérente, tu vois la de suite, c'est moins marrant
Y'en a qui disent la même chose avec les arabes c'est fou hein ?

Ah mais non !! Y'a pas d'arabes en direction ! On a eu chaud !
Citation :
Publié par Racen
Chez vous ça va par contre en vacances y a que des parisiens et des marseillais qui m'emmerdent
Ben voyons. Les autres habitants de la France sont des anges
Vous savez que vous faites carrément chier avec votre débat à la con Parisiens/Provinciaux?
Des abrutis, y en a à la pelle, et des deux cotés, merci de votre apport au sujet.
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est justement le cas
Insuffisance chronique de formation + absenteisme massif + 0 implication dans l'entreprise ---> on ne prend pas le risque d'embaucher de gens de ce secteur là.

Ce serait votre argent, vous feriez la même , parce que les beaux discours sur l'égalitarisme et tout , c'est joli, ça fait bien dans un diner mondain, mais quand tu viens de perdre 60.000 euros en un an faute de gestion cohérente, tu vois la de suite, c'est moins marrant

A chaque fois que l'on a tenté de coller un DR issu de la region parisienne, c'était un désastre, le dernier en date a tenu 3 semaines, c'était le DR de ma circo et il n'était , je suis désolé de vous le dire , pas au niveau.
En un an , 4 personnes, 4 mauvais
Pas de bol ? non , c'est juste qu'ils travaillent à la parisienne, que sans doute que ça donne de superbes résultats en RP mais en province, c'est un massacre

donc non , nous n'embauchons plus de parisiens, et même pour nos établissements parisiens, on évite, surtout vu les achats que l'on vient de faire, on ne va pas prendre de risques on parle pas de 150.000 euros mais de bien plus , et comme nos portefeuilles clients sont pour la plupart pro ou étrangers, on va y mettre des gens simples, efficaces et que je vais me faire une joie de former d'ailleurs

Pour faire simple , les parisiens ont un etat d'esprit , une culture et un mode opératoire très différent du notre, bien plus individualiste, bien moins porté sur l'éfficacité et le résultat, les rappoerts au personnel sont différents, les rapports aux acteurs éco de la province sont mauvais .

et pour faire encore plus simlple , petit je ne cherchais pas à faire rentrer des cubes dans des ronds
il faut les bonnes personnes aux bons endroits, les bons endroits pour les parisiens c'est .... au parc des princes à se faire ramasser par evian thonin les bains



Ok , je transmets ça aux collectivités locales, aux institutions publiques, ou aux entreprises qui négocient des aides contre du recrutement à 50% local
ça marche
Mais ce qu'ils faut pas entendre... Tu connais pas le mec tu le prend pas parce qu'il habite à paris et que 1/5 sont des feignants et tu trouve ça normal ??
Non, désolé c'est pas normal t'a 4/5 de type à Paris qui vont pas avoir d'emploi parce que t'est trop con pour sortir de ta mentalité de merde...
Allez je corrige :
Citation :
Insuffisance chronique de formation + absenteisme massif + 0 implication dans l'entreprise ---> on n'embauche pas des gens comme ça
Ba oui on peut faire un entretient et devine quoi ?? C'est pas que pour vérifié s'il habite Paris non tu peut testé les paramètre plus hauts si si je te jure .
[Poubelle] Des petits arrangements qui ne passent plus inaperçus
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La Suisse est loin d'être le seul pays à avoir des amendes indexées sur les moyens du délinquant. J'ai simplement pris cet exemple pour éviter qu'on me sort l'habituel "non mais les scandinaves c'est une autre conception du monde" : quand même la Suisse est socialement plus avancée que nous dans un domaine, c'est qu'il y a un énorme problème quelque part.
C'est pas comme si la suisse était en avance sur vous sur des bien points en terme de politique...

Mais c'est connu, le français est le meilleurs en tout, on le voit actuellement
Citation :
Publié par Rosenblood
C'est pas comme si la suisse était en avance sur vous sur des bien points en terme de politique...
Attention, vous avez faiblit depuis quelques décennies : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f9/Frauenstimmrecht01.jpg
Enfin, à la place de la menace féminine, les réacs suisses se sont trouvés un nouveau combat, la lutte contre les minarets.
Citation :
Publié par Aloïsius
Attention, vous avez faiblit depuis quelques décennies : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f9/Frauenstimmrecht01.jpg
Enfin, à la place de la menace féminine, les réacs suisses se sont trouvés un nouveau combat, la lutte contre les minarets.
Le trolling n'esquive pas la réalité

C'est sûr que la discrimination raciale montée en dogme gouvernemental c'est mieux
Citation :
Publié par Rosenblood
Le trolling n'esquive pas la réalité

C'est sûr que la discrimination raciale montée en dogme gouvernemental c'est mieux
Ce n'est pas parce que le gouvernement actuel de la France est loin d'être exempt de tout reproche que la Suisse est un exemple. D'ailleurs, franchement, je serai Suisse j'éviterai de la ramener trop vu certaines positions que mon pays a eu historiquement parlant.

Quand au troll qui n'esquive pas la réalité, relis tes propos, ta phrase convient parfaitement à ton post de 9H39.
Citation :
Publié par Rosenblood
C'est pas comme si la suisse était en avance sur vous sur des bien points en terme de politique...

Mais c'est connu, le français est le meilleurs en tout, on le voit actuellement
Vous êtes en train de fêter les 40 ans du droit de vote des femmes non ?
Citation :
Publié par Mahorn
Vous êtes en train de fêter les 40 ans du droit de vote des femmes non ?
Va ouvrir un bouquin d'histoire suisse, et tu verras que la situation est bien plus compliquée et nuancée que ça.
Citation :
Publié par Mahorn
Vous êtes en train de fêter les 40 ans du droit de vote des femmes non ?
Pour le dernier canton, c'est 1990 le droit de vote des femmes.
Notez que la France avec son 1944 n'était pas franchement un précurseur non plus.
Et que les conditions de la genèse des deux sont bien différentes, si on avait laissé libre choix à ce sujet au vote des hommes en 44 région par région en France, on aurait peut-être sûrement fait encore mieux, enfin pire, que les suisses de ce côté là.
Citation :
Publié par Aloïsius
Enfin, à la place de la menace féminine, les réacs suisses se sont trouvés un nouveau combat, la lutte contre les minarets.
Les filles chez nous n'en ont rien à foutre du féminisme français Aloisus, la guerre des sexes médiatique absolument contre productive, on laisse cela à toi et à ceux qui la veulent en France

Pour la loi sur les minarets Ce sont surtout les femmes qui ont voulu suite à une votation populaire lancée par les politiques.

Au niveau politique à l'heure actuelle il y a eu des femmes qui ont accédé aux plus hautes fonctions de l'état et si ce n'est pas le cas dans le pays du féminisme c'est peut être parce qu' en France il faudrait aussi avoir un peu de skill et du talent et pour les pathétiques féministes Aubry, Bachelot and co ce n'est pas gagné.

Mais bon 2012 arrive et les gauchistes français que tu représentes ont dans leur programme leur loi de 50% d'élus femmes en politique sans tenir compte du talent et des diplomes et sans bien sur le faire dans toutes les professions, éboueurs, travail batiment etc... et appeler ce genre de loi non démocratique du progressisme c'est du tout bon .............. c'est ton droit dans le fond mais si les autres ne le feront jamais c'est peut être parce que c'est de la merde tout comme la discrimination positive de la gauche envers les étrangers ou la discrimination négative du sarkosime envers les étrangers c'est de la merde aussi mais dans un pays ou une personne sur trois vote extrémiste de gauche ou de droite il ne doit pas y avoir de problèmes.

Aloisus, tu essaies de taunt la plus ancienne démocratie d' Europe sur un point précis mais vu la France à ce sujet, on ne vous envie pas pour avoir un jour des filles qui se font insulter par des étrangers dans la rue parce que elles refusent de donner leur téléphone ou encore des dsk des tron ou des filles qui se font attacher dans des caves et violées.

Se permettre de juger les autres pays à tout bout de champ à l'image de ce font vos politiciens surtout dernièrement ne vous vaudra rien de bon en retour, à part en retour de flammes vous faire juger également, néanmoins........

....Noff a réussi un magnifique pull troll

On vous aime bien mais des fois il faut remettre un peu les pendules à l'heure, bande de coquins
Dommage, c'était bien parti.
Oyez, oyez.


La parole du peuple de l'Agora souverain à été bafouée, légitimons la parole du peuple !

Non sans déconner, avouez tout de même; modos, que la nouvelle formule pour les sujets de la présidentielle est à chier :

- pas de fond
- pas de programme
- pas de représentativité
- des sujets biaisés par leurs op

Bref, c'est un échec.

Je comprendrais aisément que ce soit une surcharge de travail, mais vraiment, 4-5 sujets "chauds" à surveiller au quotidien, ce n'est pas trop demander !

Les gains ont été émis par les entités de l'Agora, je n'en citerai qu'un seul pour le coup : meilleur visibilité doublée d'un suivi au jour le jour pour les candidats dignes d'interêt.

Et si un des sujets (on sais tous lequel c'est) pose plus de problème que d'autres, soit ! que l'on augmente le cens nécessaire à sa participation ! au pif : 1,5 an, 1000 messages. Allez-y traitez moi de facho si vous voulez !

Sur ce, bonne nuit !

in before the lock !
Je suis du même avis.

Là c'est embêtant, par exemple j'avais envie de donner un lien intéressant en rapport avec un candidat mais impossible sans en faire un thread à part entière à chaque fois, ce que je n'ose pas faire et c'est peut-être le cas pour d'autres. C'est dommage car on loupe pas mal d'infos je pense, et je regrette le système qui avait été mis en place avant, c'était bien pratique.

Mes deux centimes de plus, hop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés