[Poubelle] Politique

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Josey-Wales
Ben tu m'excuse mais je vois mal en quoi tirer son coup ferai de lui un mauvais président.........à moins bien sur que tout nos cher hommes politiques soient tous castrés à la naissance et alors là je comprendrai sans doute mieux ta position mais bon vu les nombreuses affaires de bites présidentielle ou non qui se retrouvent dans un autre troue que celui de leur femme ( rumeur ou non ) j'en doute fortement.

Bref à part faire preuve d'une grande hypocrisie j'ai du mal à prendre au sérieux ton point de vue.
Je sais pas, tu vois le scandale dans lequel DSK est empêtré ? Bah imagine la même chose s'il était président.... Est-ce que la France a vraiment besoin de ça ? C'est si difficile de piger qu'un Président doit faire d'un minimum de prudence ? Pas du point de vue sexuel spécifiquement mais du point de vue sexuel en autres. Et baiser la première venue qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam (en admettant qu'il ne l'ait pas violée), c'est clairement agir de façon totalement imprudente. Le sexe, c'est pas un truc anodin comme manger, dormir, faire caca... Le sexe est un objet de manipulation, de chantage, de pouvoir... Est-ce trop demander à un candidat à la Présidentielle d'intégrer cette donnée vieille comme le monde ? Si tant est qu'il le puisse et qu'il ne soit pas un malade comme certains de ses collègues politicien(ne)s le suggèrent.
Citation :
Publié par Josey-Wales
J
Tu peux pas d'un coté donner foi aux accusations de viol contre DSK alors pour le moment seul des accusations sans preuve réel ont étés lancés et de l'autre balayer les accusations de tromperies de Sarkozy ( entre autre choses ) en les traitant de simple rumeur.
Putain mais qu'est ce que ça peut bien vous foutre où les mecs vont tremper leur zob ? C'est pas le votre non ?
C'est pas comme si on ne répétait pas la même chose, et que depuis le début, on nous sort des "mais il baise qui il veut, c'est sa vie et les autres aussi sautaient des courtisanes !". J'ai essayé une bonne dizaine de fois de leur faire comprendre que le problème n'est pas là, mais il y a une sorte d'intégrisme libertin paranoïaque qui voit le retour de l'ordre moral derrière une simple exigence de bon sens et de prudence de la part d'une personnalité politique.
Du coup, ce fil tourne en rond, les défenseurs de DSK arguant de la présomption d'innocence et de la liberté sexuelle pour refuser d'entendre ceux qui leur disent que le dirigeant du FMI s'est, quoi qu'il en soit, comporté avec une imprudence et une légèreté incompatible avec ses fonctions, et qu'il ne devait s'en prendre qu'à lui même de voir sa carrière fracassée. Et pire, c'est qu'il avait déjà eu une alerte qui aurait du lui mettre du plomb dans la tête.
Citation :
Publié par Elixe

Edit: ouais mais non jugée/enterrée != blanchi, tu vois la nuance
C'est pour ça que disait blanchi ou dont l'affaire est encore en instruction.

C'est tout

@Borh et Aloïsius: +1 c'est juste évident en plus.
Citation :
Publié par Aloïsius
mais il y a une sorte d'intégrisme libertin paranoïaque qui voit le retour de l'ordre moral derrière une simple exigence de bon sens et de prudence de la part d'une personnalité politique.
Ecoute, le traitement de l'affaire c'est clairement le retour à l'ordre moral. Tu peux analyser le fait en lui même comme tu veux, mais c'est loin d'être ce qui est présenté au public et c'est ça le problème, un mec encore confondu de rien vilipendé comme le dernier des pervers et dont on ressort ses sorties en club échangiste comme deus ex machina. C'est ça le message qui est envoyé. Ca serait une blague si c'était pas aussi ahurissant.
Que le traitement de l'affaire soit le retour à l'ordre moral n'est pas le problème ici. Je pense qu'on est plusieurs à dire qu'il est rédhibitoire qu'un personnage qui vise la présidence trempe sa queue dans tout ce qui bouge, parce que ça amène des histoires comme celles qu'il est en train de vivre. Et que comme le dit Aloïsus... bon je vais pas répéter ce qu'il vient de dire ça serait redondant.
Citation :
Publié par Borh
Je sais pas, tu vois le scandale dans lequel DSK est empêtré ? Bah imagine la même chose s'il était président.... Est-ce que la France a vraiment besoin de ça ? C'est si difficile de piger qu'un Président doit faire d'un minimum de prudence ? Pas du point de vue sexuel spécifiquement mais du point de vue sexuel en autres. Et baiser la première venue qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam (en admettant qu'il ne l'ait pas violée), c'est clairement agir de façon totalement imprudente. Le sexe, c'est pas un truc anodin comme manger, dormir, faire caca... Le sexe est un objet de manipulation, de chantage, de pouvoir... Est-ce trop demander à un candidat à la Présidentielle d'intégrer cette donnée vieille comme le monde ? Si tant est qu'il le puisse et qu'il ne soit pas un malade comme certains de ses collègues politicien(ne)s le suggèrent.
Franchement vu la Réputation de notre Président actuel qui s'est faite au fil de ses 5 ans de pouvoir de petit facho mégalomane et blindé d'affaires louches au cul toutes plus crades les une que les autres j'ai du mal à voir en quoi Dsk pourrait donner une image plus sombre de la France.

Alors c'est peu être un constat qui en fait chier certains mais entre un queutar invétéré et un petit facho qui se prend pour le roi du monde mon choix est vite fait.....

Tant que Dsk n'auras pas été clairement reconnue coupable ( avec des preuves irréfutables ) je ne vois rien qui le rendraient plus incompétent qu'un autre....surtout vu ce qu'il y à en face.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Tant que Dsk n'auras pas été clairement reconnue coupable ( avec des preuves irréfutables ) je ne vois rien qui le rendraient plus incompétent qu'un autre....surtout vu ce qu'il y à en face.
Il n'a pas besoin d'être reconnu coupable dans l'affaire du viol pour être considéré comme incompétent.

En considérant qu'il est innocent :
Un homme politique qui sait qu'on va l'attaquer sur son rapport au sexe, qui le dit lui même et qui prend quand même d'énormes risques et s'expose de manière inconsidérée pour une stupide histoire de cul avec une femme de chambre, c'est de l'incompétence.
Citation :
Publié par Timinou
Il n'a pas besoin d'être reconnu coupable dans l'affaire du viol pour être considéré comme incompétent.

En considérant qu'il est innocent :
Un homme politique qui sait qu'on va l'attaquer sur son rapport au sexe, qui le dit lui même et qui prend quand même d'énormes risques et s'expose de manière inconsidérée pour une stupide histoire de cul avec une femme de chambre, c'est de l'incompétence.
Trouve moi quelqu'un qui peux se targuer d'être infaillible sur Terre et nous reparleras de ton point de vue sur l'incompétence de celui qui faute..........mais autant te dire que c'est pas gagné.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Trouve moi quelqu'un qui peux se targuer d'être infaillible sur Terre et nous reparleras de ton point de vue sur l'incompétence de celui qui faute..........mais autant te dire que c'est pas gagné.

'Tin mais les œillères c'est gratuit chez vous pour autant les utiliser ? o_O

On demande pas un Jésus au pouvoir, y a quand même un fossé entre avoir des failles (être de droite par exemple (désolé ^^')) et pas savoir se retenir de troncher une soubrette dans le pays le plus puritain de la culture occidentale en période électorale.

Ce serait monsieur Jean-jean boulanger à Montaigu, je ne dis pas. Mais là c'était le directeur du FMI. Alors qu'on le veuille ou non, oui, la fonction créé l'obligation. Par ce qu'un homme public est plus tenu aux scandales que le premier random Kévin qui passe dans un club libertin. C'est comme ça.

Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est mal. Je dis que c'est.
Citation :
Je pense qu'on est plusieurs à dire .
Vous êtes surtout plusieurs à venir saborder le sujet sur l'UMP en le faisant dévier sur DSK, à quoi répond l'autre bord par les rumeurs sur Sarkozy.
On devrait priver la modération de vacances, mais ça fait un bon sujet exemple sur la manipulation de l'internet par les activistes des divers partis.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Franchement vu la Réputation de notre Président actuel qui s'est faite au fil de ses 5 ans de pouvoir de petit facho mégalomane et blindé d'affaires louches au cul toutes plus crades les une que les autres j'ai du mal à voir en quoi Dsk pourrait donner une image plus sombre de la France.

Alors c'est peu être un constat qui en fait chier certains mais entre un queutar invétéré et un petit facho qui se prend pour le roi du monde mon choix est vite fait.....

Tant que Dsk n'auras pas été clairement reconnue coupable ( avec des preuves irréfutables ) je ne vois rien qui le rendraient plus incompétent qu'un autre....surtout vu ce qu'il y à en face.
Excuse moi, mais c'est un peu pourri comme argument. C'est pas parce qu'on a un président qui nous fout la honte depuis 5 ans qu'on a forcément envie de subir la même chose pour les 5 prochaines années.
A moins qu'avoir un président de merde soit devenu une tradiition et qu'on soit vraiment obligé de s'y conformer tous les 5 ans. Dans ce cas, autant pousser la logique jusqu'au bout et voter Le Pen...
Je me permet de réagir parce que je trouve que tout ça interpelles à différent niveau. Je ne pense pas que justement les choses soit si simple que ça.
Cette affaire en soit interpelle justement à un certain niveau. Ce que je vais dire n'est pas lié à l'affaire en soi, ça nourrit plutôt une réflexion.

Citation :
Publié par Aloïsius
Du coup, ce fil tourne en rond, les défenseurs de DSK arguant de la présomption d'innocence et de la liberté sexuelle pour refuser d'entendre ceux qui leur disent que le dirigeant du FMI s'est, quoi qu'il en soit, comporté avec une imprudence et une légèreté incompatible avec ses fonctions, et qu'il ne devait s'en prendre qu'à lui même de voir sa carrière fracassée. Et pire, c'est qu'il avait déjà eu une alerte qui aurait du lui mettre du plomb dans la tête.
Le problème c'est ça, c'est qu'est ce qui détermine la morale ? Qu'est ce qui fixe ce qui est compatible avec ses fonctions ou non ? C'est, soit le règlement du FMI, soit la loi. Là c'est l'exercice du droit qui est en cours qui doit justement déterminer si les action de DSK étaient compatibles ou non avec sa fonction. Du coup l'argument de tout les posteurs se défend sur ce point là.

Après je comprends l'argument qui dit "les politiques doivent être irréprochable". Comme disait l'ami Jules "même la femme de César doit être irréprochable". Mais on peut tout de même se questionner. En effet est-ce vraiment réaliste ? Comment peut on ne pas même être mis en doute ? En politique milieu des coups bas c'est juste impossible. Les "fausses" affaires pour jeter le discrédit sur des politique on en connait tous. Et de toute façon, puisque la loi par définition est au dessus des dogmes, puisqu'elle définit une morale, je ne vois pas comment on pourrait faire plus que "respecter la loi". La définition même de l'intégrité c'est son respect.

Comme disait les romains "la loi est sévère, mais c'est la loi". Les politiques ont déjà du mal à respecter la loi en exerçant leur fonction, leur demander d'être "irréprochable" me semble idéaliste. Leur demander de respecter la loi se serait déjà pas mal, et c'est tout ce qu'on demande à un citoyen. Si déjà il faisait ça les choses seraient beaucoup plus saines.
Division congrès PS
Message supprimé par son auteur.
Il n'y a pas de loi qui interdit toute sorte de discrimination de ce genre? Et le pire, tu approuves et tu oses me faire la leçon sur le manque d'éthique des faux CV. Bref rien de neuf. Patrons, tous les même...
Citation :
Publié par Egelbeth
J'ai une autre version moi , lors d'une discussion sur l'embauche de plusieurs directeurs, le message du PDG et du DRH ont été clair : on embauche pas de parisiens.
Ceci dit , vu la quantité de problèmes que l'on rencontre avec le personnel de direction venant de Paris et région parisienne , je suis en accord complet avec cela
C'est marrant, tu nous tiens un discours légaliste sur les mecs qui truquent leur CV (blablabla c'est très mal), puis ensuite tu nous déclares tranquillement être d'accord avec des dispositifs de recrutement discriminatoires totalement illégaux et immoraux...
Tu vas te draper dans ta dignité de norvégien luthérien honnête, civique et respectueux pour justifier ça ?
Citation :
Publié par Priape/!\
Non je veux dire qu'il y a erreur sur la personne, que si l'employeur avait été au courant de la vérité il n'aurait pas contracté. C'est un vice de consentement, le contrat est donc cassé, les sommes perçues l'ont été indument.
Tant qu'à faire, colle lui une balle dans la tête. Ça lui apprendra d'avoir été malhonnête pour survivre
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est marrant, tu nous tiens un discours légaliste sur les mecs qui truquent leur CV (blablabla c'est très mal), puis ensuite tu nous déclares tranquillement être d'accord avec des dispositifs de recrutement discriminatoires totalement illégaux et immoraux...
CQFD, l'important c'est pas de mentir c'est surtout de pas se faire chopper. Dans le cas d'une embauche, la situation est plus simple du côté de l'employeur que de l'employé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Apres je suis honnete sur mon boulot et rien ne peux m'être reprocher au terme de la loi

Jusquà preuve du contraire, c'est nous qui choisissons sur quel critère on embauche les gens, c'est notre argent, nos entreprises, notre affaire
Faux. Il y a des lois qui t'interdit de faire ce genre de discrimination. C'est comme si tu disais que tu ne recrutes pas des arabes ni des noirs parce que tu as eu 2/3 mauvaises expériences dans le passé. La loi dit très clairement que ta sélection doit se baser uniquement sur le bagage professionnel et non sur autre chose...
Les discriminations à l'embauche sur l'âge, le sexe, l'origine géographique ou ethnique sont bien entendues toutes illégales, sauf exceptions logiques (pour les spectacles par exemple).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est justement le cas
Insuffisance chronique de formation + absenteisme massif + 0 implication dans l'entreprise ---> on ne prend pas le risque d'embaucher de gens de ce secteur là.

Ce serait votre argent, vous feriez la même , parce que les beaux discours sur l'égalitarisme et tout , c'est joli, ça fait bien dans un diner mondain, mais quand tu viens de perdre 60.000 euros en un an faute de gestion cohérente, tu vois la de suite, c'est moins marrant

A chaque fois que l'on a tenté de coller un DR issu de la region parisienne, c'était un désastre, le dernier en date a tenu 3 semaines, c'était le DR de ma circo et il n'était , je suis désolé de vous le dire , pas au niveau.
En un an , 4 personnes, 4 mauvais
Pas de bol ? non , c'est juste qu'ils travaillent à la parisienne, que sans doute que ça donne de superbes résultats en RP mais en province, c'est un massacre

donc non , nous n'embauchons plus de parisiens, et même pour nos établissements parisiens, on évite, surtout vu les achats que l'on vient de faire, on ne va pas prendre de risques on parle pas de 150.000 euros mais de bien plus , et comme nos portefeuilles clients sont pour la plupart pro ou étrangers, on va y mettre des gens simples, efficaces et que je vais me faire une joie de former d'ailleurs

Pour faire simple , les parisiens ont un etat d'esprit , une culture et un mode opératoire très différent du notre, bien plus individualiste, bien moins porté sur l'éfficacité et le résultat, les rappoerts au personnel sont différents, les rapports aux acteurs éco de la province sont mauvais .

et pour faire encore plus simlple , petit je ne cherchais pas à faire rentrer des cubes dans des ronds
il faut les bonnes personnes aux bons endroits, les bons endroits pour les parisiens c'est .... au parc des princes à se faire ramasser par evian thonin les bains
Bah écoute mon grand, embauche tes abrutis sous-qualifiés de province et vient pas nous casser les couilles avec tes généralisations complètement débiles. Putain ça fait plaisir de rentrer de vacances pour lire des conneries comme ça, tiens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés