les joueurs n'aiment apparemment plus chercher/partager/résoudre.
En fait si, mais les éditeurs pensent le contraire (et ont complètement tort), et comme ce sont eux qui font les jeux ...
Je pense qu'il faut arrêter de mettre la faute sur les joueurs, ce sont les éditeurs qui font les jeux, je pense que ce qu'on voit actuellement résulte plus d'une flemme d'inventer un contenu original et profond plutôt que d'une volonté de répondre aux attentes des joueurs.
Je suis intimement persuadé que la grande majorité des joueurs aimeraient un monde non linéaire, ouvert, truffé de petits secrets, ayant une âme. Seulement c'est beaucoup plus dur à créer, et je pense que c'est la raison principale. Ensuite, les éditeurs essayent de nous faire croire que les demandes d'un monde linéaire et d'un contenu générique émanent des joueurs, et les joueurs n'ont plus d'autre choix que d'avaler ce contenu ou de ne plus jouer aux MMOs, puisqu'ils sont désormais presque tous construits sur ce modèle.
Tout le problème venant, à mon avis, des joueurs qui trouvent ce modèle très moyen mais qui achètent quand même sous prétexte qu'il n'y a que ça. Pour un jour sortir de ce cercle vicieux, il va bien falloir arrêter d'acheter des jeux "par défaut".
En l'occurrence, la béta suffisait largement pour se rendre compte que l'univers était créé de manière très linéaire et qu'il n'y aurait pas vraiment de place pour l'exploration, la découverte de mystères, etc.
Dernière modification par Raym ; 28/01/2012 à 13h00.
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