SWTOR, un jeu sans mystère ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P r X
aucuns mystères ce jeu est un echec
Ohhh toi tu vas avoir des problèmes...

Ils vont te latter a coup de sabres lasers et te jeter dans un trou noir !

J'aimerais pas être a ta place...
Ah bon, parce que ça existe des MMO avec des "mystères" et des trucs secrets comme argument pour y jouer?

Je comprends qu'il existe un besoin impérieux, irrépressible, d' ABSOLUMENT trouver des raisons pour lesquelles SWTOR est vraiment le jeu le plus nul qui existe, c'est vrai faut bien trouver de quoi s'occuper dans la vie, mais là vous vous essoufflez les gars, non?


Citation :
Publié par Amnesiak
Faut croire que ca marche les quetes bidons si c'est "audio", j'ai bien ris quand jai vu la gueule des quetes secondaires qui sont les meme que Wow, hormis l'audio

Les 20 premières t’écoutes, apres j'en pouvais plus.
Tu as parfaitement raison, dans le registre: une villa c'est comme un HLM, hormis le jardin et la jolie façade.


Obvious troll is obvious.
Moi je suis caché.
Je suis un secret mais uniquement pour les imps
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu me trouves le reward c'est la mort !
Dans les mmos old school , on était lâchés dans la nature et on savait rien . Pas de balises , de chemin tout tracé , de gros points d'interrogation sur la tête de npcs idiots , de teleports partout .
Mais bon , les mêmes qui râlent aujourd'hui sur le manque de mystère sont ceux qui se sont précipités sur w ... , pardon sur les thème-park . Et boudent dès que tout n'est pas servi sur une assiette . Maintenant si les devs vous refilent toujours le même plat , vous plaignez pas .
Citation :
Publié par Rahg
Niveau quête je me suis évertué à faire toutes les quêtes de chaque zone pour me rendre compte que ... y avait aucune récompense honorifique du style un titre.
Tu voulais certainement dire "hors titre" parce que tu peux en récupérer quelques uns via des quêtes.
Citation :
Publié par Maok
Tu voulais certainement dire "hors titre" parce que tu peux en récupérer quelques uns via des quêtes.
En effet quelques planètes en ont, mais pas toute, je viens de le remarquer dans le codex. Pareil pour l'exploration, mais il paraitrait que ça viendrait avec les futurs mini pet, ça ne reste que des bruits de couloir donc je n'y accorde pas trop de crédit.

Citation :
Publié par Reis Tahlen
Ah bon, parce que ça existe des MMO avec des "mystères" et des trucs secrets comme argument pour y jouer?

Je comprends qu'il existe un besoin impérieux, irrépressible, d' ABSOLUMENT trouver des raisons pour lesquelles SWTOR est vraiment le jeu le plus nul qui existe, c'est vrai faut bien trouver de quoi s'occuper dans la vie, mais là vous vous essoufflez les gars, non?
Personnellement je ne dis pas que SWTOR est nul, mais que c'est une grande source de déceptions sur de nombreux points qui faisaient la grandeur de ses aînés, un peu comme un élève rendant une copie et après notation on lui rend avec la mention : "peut mieux faire" car on sait que le potentiel est là (pas difficile de pomper sur les anciens MMO) mais qu'il n'y a pas la volonté de le faire. Et donc au final c'est très frustrant de voir cet aspect du jeu (les "à côtés" qu'on trouve hors PvE / PvP end game, qui occupe beaucoup en solo/groupe) qui régresse à chaque release de nouveau mmo.

Bientôt on choisira sa classe, puis on sera dans un terminal de 12m² à lire un canal recherche de groupe pour enchainer les donjons en cliquant sur un bouton dès que le groupe est complet, des donjons qui seront des couloirs avec 3 boss et 5 mobs entre chaque boss, c'est un peu l'impression vis à vis de l'avenir des MMO et du design du contenu que j'ai.
En parlant de "mystere"

En explorant tout les vaisseau écrasé sur Hoth(ou un en particulier, je sais pas je les ais tous fais. me semble que c'est le "bas" de la fleche brisée en 2), ça débloque une quête [Zone] qui nous envoie dans un grosse zone héroique avec 3 quête d'affilé

Solotable avec bon stuff et pet heal, mais faut s'accrocher tu peux faire que certains pack de mob
Les récompense sont beaucoup d'exp et des modification épique.


Y'a peut être d'autre truc comme ça sur les autres planetes
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Ah bon, parce que ça existe des MMO avec des "mystères" et des trucs secrets comme argument pour y jouer?
c'était pas spécialement un argument pour y jouer, mais SWG pré-NGE proposait effectivement un grand mystère :
comment débloquer le slot force-sensitive

looter 4 holocron, c'était "facile" mais encore fallait-il savoir quoi en faire.
Punaise là dessus que d"exigence... Je répondrais comme certains, c'est quoi être original alors pour une quête. Faudrait faire quoi? Parce que c'est bien beau de dire on veut de l'original mais d'une part faut que ça reste possible dans le fait qu'enormement de joueurs sont sur un MMo alors arrêtez de croire qu'une quete pourrait rester unique que pour soi. ( même avec ce que j'ai lu de GW2: ca sera jamais unique).

Apres je dirais que oui certains reponses sont tres amusantes de la part de pnjs. Genre sur Voss avec ma contrebandiere:

- Je suis courtisée par un Voss qui finit par me dire qu'il a une femme mais bon c'est la routine quoi il a envie de rencontrer du piment et il me dit que de toutes manieres, il a entendu dire que les aliens ne se mariaient pas et pratiquaient l'amour libre donc je ne devrais qu'être interessée par sa proposition. Et à côté de moi, j'avais mon wookie qui était mort de rire et qui se poilait au discours du Voss et se foutait de ma gueule en même temps.

Ben je trouve le moment amusant franchement.
Ombres, si j'ai bien compris le sujet initial on parle du contenu à découvrir hors des sentiers balisés, pas vraiment de la qualité de la qualité scénaristique des quêtes de Swtor. Ou alors je suis hors sujet depuis le début. Donc je ne comprend pas bien l'intérêt de ton intervention.
A partir du moment où on reste max 4H sur une planète, tout le côté exploration, mystère, perd de son intérêt...
On enchaine les planètes comme des paquets de chips devant un match de foot. Je ne comprendrai jamais les développeurs qui se cassent le cul à dessiner des zones pour qu'elles ne servent que 4H aux joueurs entre level N et N+4... Ca m'échappe...
Il y a beaucoup à faire dans chaque zone : datacrons, espèces, éléments d'histoire, ressources. Rien que d'avoir toutes le cartes complètes d'une planète prend du temps.

Bien sûr, en cas de rush no brain de la quête de classe, associé à un matraquage hystérique de la touche espace pendant les dialogues, une planète doit pouvoir se boucler en 1H (30 minutes si on joue avec les 2 mains) .
Citation :
Publié par Oopa
Hello à tous,

Je ne sais pas si c'est bien le bon coin pour discuter de ça, mais voilà : j'hésite à jouer à SWTOR. Après avoir écumé quelques forums ici ou ailleurs, j'ai vu pas mal de joueur cherchant le compagnon HK-51... qui finalement n'existe pas.

C'est un peu LE truc qui me fait hésiter à acheter ce jeu. J'ai l'impression qu'à part pour les Holocrons et Datacrons, il manque un peu de recoins secrets. A-t-il des Boss ou des quêtes cachés, ou plus globalement des mystères un peu insolites en dehors de sa quête principale et de ses instances PvP/PvE ?


Le jeu est très convenu, il y a 17 planètes de pve, mais la mécanique est toujours la même rien ne sort du train train habituel heureusement que les quêtes sont intéressantes et bien scénarisés, je dis ça avec beaucoup de recul j'ai commencé sur la beta en octobre, ne t'attends pas à partager des secrets des astuces ou encore des quêtes cachées entre joueurs.

L'ajouts des datacrons n'a rien a voir c'est plus similaire a chercher les artefacts dans tomb raider qu'autre chose, du remplissage, mais il est vrai que ça peu être un moment de partage ou on prend plaisir à montrer aux autres comment faire pour les obtenir.

En gros on est très loin de la série everquest de ce coté la.

Mais bon le jeu a clairement affiché ça dès le début.

SWTOR est un bon jeu cependant mais semble un peu plus superficiel et moins profond que les titres d'il y a quelques années.

Néanmoins c'est la tournure de la majorité des jeux actuels donc faut faire avec les joueurs n'aiment apparemment plus chercher/partager/résoudre.
Citation :
les joueurs n'aiment apparemment plus chercher/partager/résoudre.
En fait si, mais les éditeurs pensent le contraire (et ont complètement tort), et comme ce sont eux qui font les jeux ...

Je pense qu'il faut arrêter de mettre la faute sur les joueurs, ce sont les éditeurs qui font les jeux, je pense que ce qu'on voit actuellement résulte plus d'une flemme d'inventer un contenu original et profond plutôt que d'une volonté de répondre aux attentes des joueurs.

Je suis intimement persuadé que la grande majorité des joueurs aimeraient un monde non linéaire, ouvert, truffé de petits secrets, ayant une âme. Seulement c'est beaucoup plus dur à créer, et je pense que c'est la raison principale. Ensuite, les éditeurs essayent de nous faire croire que les demandes d'un monde linéaire et d'un contenu générique émanent des joueurs, et les joueurs n'ont plus d'autre choix que d'avaler ce contenu ou de ne plus jouer aux MMOs, puisqu'ils sont désormais presque tous construits sur ce modèle.

Tout le problème venant, à mon avis, des joueurs qui trouvent ce modèle très moyen mais qui achètent quand même sous prétexte qu'il n'y a que ça. Pour un jour sortir de ce cercle vicieux, il va bien falloir arrêter d'acheter des jeux "par défaut".
En l'occurrence, la béta suffisait largement pour se rendre compte que l'univers était créé de manière très linéaire et qu'il n'y aurait pas vraiment de place pour l'exploration, la découverte de mystères, etc.

Dernière modification par Raym ; 28/01/2012 à 13h00.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'objecte, il y a bien des mystères comme :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi foutre trois maintenances en une semaine dont une le samedi matin ?


K je sors

c est entièrement faux pour le samedi matin c est le samedi toute la journée (voir la maj ^^)
Citation :
Publié par Mygo
Si tu cliques sur un truc qui brille dans le désert, tu peux te faire 2 shot par ce que ça fait sortir
J'avoue, la première fois que j'ai cliquer, j'ai lever ma caméra et j'ai sortie un "homerde."

POOM!Three Shoot!



Par contre je trouve dommage qu'il n'y ai pas de Dragon Krayt a tuer. Dans un add on a venir?

Et au niveau des quetes ca dépend de la classe je trouve.
Je joue chasseur de prime pour ma part quand je peux jouer et j'adore vraiment le style de réponse.
Comme quand un certain personnage détruit un droide et qu'on lui balance "C'est sur qu'on obtiendra rien d'un droide détruit. Crétin." xD
Citation :
Publié par Luthyen
A partir du moment où on reste max 4H sur une planète, tout le côté exploration, mystère, perd de son intérêt...
On enchaine les planètes comme des paquets de chips devant un match de foot. Je ne comprendrai jamais les développeurs qui se cassent le cul à dessiner des zones pour qu'elles ne servent que 4H aux joueurs entre level N et N+4... Ca m'échappe...
Bah ça dépend de ton style de jeux
Perso moi je monte que en BG, les planètes j'y vais pas hormis ma quest de classes, et je suis en mode rush avec les cinématique passé a coup de barre d'espace. Donc pour des joueurs comme moi je te rejoint dans ton analyse.

Mais c'est qu'une façon de jouer parmi tant d'autres qui est très tres loin d'être une généralité

En contre exemple mon meilleur pote :
Lui il quitte pas une planète sans en avoir remplit le codex, il y passe des jours et des jours en prenant son temps, il se délecte de chaque cinématique et de chaque détails du jeux.

Les devs se sont cassés le culs a dessiner des zones aussi pour ce type de joueurs
Citation :
Publié par Luthyen
A partir du moment où on reste max 4H sur une planète, tout le côté exploration, mystère, perd de son intérêt...
On enchaine les planètes comme des paquets de chips devant un match de foot. Je ne comprendrai jamais les développeurs qui se cassent le cul à dessiner des zones pour qu'elles ne servent que 4H aux joueurs entre level N et N+4... Ca m'échappe...
4 heures cela inclut : suivre les cinématiques, faire la quête de classe et les quêtes annexes tout en retournant chaque caillou de la zone "planète" ?

J'ai un peu l'impression que ce sont des zones mortes, est ce qu'il y a une seule bonne raison d'y remettre les pieds ?

On fait les quêtes, la chasse aux holocrons et on s'en va vers une nouvelle planète ?

(En parlant d'heures, on annonçait de 200 heures/classe... rêve ou réalité ?)
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Je comprends qu'il existe un besoin impérieux, irrépressible, d' ABSOLUMENT trouver des raisons pour lesquelles SWTOR est vraiment le jeu le plus nul qui existe, c'est vrai faut bien trouver de quoi s'occuper dans la vie, mais là vous vous essoufflez les gars
Tu sais les gens qui se plaignent, qui troll comme tu dis, sont aussi peut être les gens les plus désabusés et qui comptaient sur un univers "persistant" pour se détendre.
C'est pas juste pour le plaisir de critiquer aussi, c'est juste affolant de voir ce qu'ils ont fais de ce MMO parce que faut bien l'avouer, au bout d'un mois si tu es un joueur régulier tu as clean tout le contenu aisément comprenant le lvling et les instances les plus "hard", et quand je dis hard c'est un peu ironique, vu que le 2 ème try est souvent sans échec pour un groupe un peu actif et légèrement intelligent.

J'aime le PvP et je passe dessus car tout le monde a comprit et s'accorde à dire que c'est une blague.

Alors le point fort c'est le scénar et le lvling ok, j'pense que quelques features en plus ça n'aurait pas été du luxe pour un MMO à abonnement.
Je sais pas mais perso je trouve que c'est du gâchis tout ça, y avait tellement mieux à faire pour donner envie de rester plus d'un mois que de dépenser des dizaines de millions dans de la pub.
Voilà tout ça c'est bien dommage, au suivant.
Citation :
Publié par Yunea
4 heures cela inclut : suivre les cinématiques, faire la quête de classe et les quêtes annexes tout en retournant chaque caillou de la zone "planète" ?

J'ai un peu l'impression que ce sont des zones mortes, est ce qu'il y a une seule bonne raison d'y remettre les pieds ?

On fait les quêtes, la chasse aux holocrons et on s'en va vers une nouvelle planète ?

(En parlant d'heures, on annonçait de 200 heures/classe... rêve ou réalité ?)
200h c'est un rêve ou alors tu prends bien le temps de débloquer toutes les entrées du codex sur chaque planete et encore...

Je suis 50, stuff champion et j'ai un /played de 2 jours et 16h...
Citation :
Publié par Valcryst
200h c'est un rêve ou alors tu prends bien le temps de débloquer toutes les entrées du codex sur chaque planete et encore...

Je suis 50, stuff champion et j'ai un /played de 2 jours et 16h...
Quand j'ai pop 50 , rank 43 pvp , 6 sacs champions , métiers a 400 , et quete principale finie , j'en étais a 13 jours de jeu.Et j'ai sacrément no lifé dessus pour px mais en prenant mon temps et en faisant mes missions pvp , et spatiale chaque jour.
Tout ca pour dire que ca veut rien dire le temps de /played.
Ouais enfin quand on annonce 200h par classe, en tant qu'éditeur, c'est clairement avec la volonté de laisser entendre 200h de scénar/quêtes propres à la classe, pas 200h avec 150h de contenu commun à tout le monde (pvp, missions spatiales, craft etc.)
Citation :
Publié par Valcryst
Je suis 50, stuff champion et j'ai un /played de 2 jours et 16h...
C'est pas le rythme d'un joueur moyen ça, c'est le rythme d'un hard-core gamer.
Perso j'ai mis 6 jours de /played pour arriver lvl 50, et jai pas l'impression d'avoir trainé tant que ça (mais je zappe pas les dialogues).
J'ai un pote qui a plus trainé et qui a mis 9 jours de played pour y arriver.

200h ça parait exagéré, mais 150h c'est assez réaliste, en jouant tranquillement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés