Je viens de passer 50 hier, j'ai mis 180h pour y parvenir en incluant des phases d'attentes pour le craft (tout à 400, mais reste le plus dur à faire, les violets).
C'est ce que j'avais estimé lorsque j'avais fait la beta pseudo ouverte.
Pour se recentrer sur le titre du post, je pense que TOR a fait au plus court tout simplement, toute fioriture est "presque" exclue pour débuter.
Le sentiment est qu'il ont sorti le jeu "fini"/jouable mais pas complet.
Du coup, tous les à cotés sont maigres. Spatial en mini jeu, peso j'aime bien, interface minimaliste, seul le codex et les datacrons sont implémentés (mais bon avec plus ou moins de réussite).
Apres , si on va plus loin et plus général, le coté mystère sur un MMO et surtout à notre époque ou tout est sur internet avant que le jeu soit sorti, bin faut se lever tôt pour être le seul à avoir découvert un truc (à part voir le caleçon rose d'un trooper perdu au fond d'un ravin...).
Le jeu est assez cloisonné, avec des barrières artificielles (grosse falaise, fossé, gros cailloux planté on sait pas trop comment, et j'en passe, ce qui rend les passages plus "obligés", surtout si on suit les quêtes.
Si je suis la logique des devs (j'en suis un, donc je sais), ils ont implémenté le strict minimum pour le jeu, rien de plus pour le "fun" car pas efficace, et pas de temps à perdre à faire des trucs inutile, tout simplement.
Et la c'est pas la faute des devs, c'est plus les moyens mis à disposition et la façon de créer les environnements (les outils par rapport au moteur du jeu).
Le travail dans l'ensemble est assez soigné, cohérent, et assez joli.
En revanche, j'ai un peu peur du "après", en gros de leur capacité à progresser vite en raison de ce qu'ils ont produit et du temps passé à le faire.
Ça ne sera pas assez rapide pour garder les joueurs en haleine et dans le nouveau.
Mais je comprend le post initial, cela manque un peu de grottes "inutiles" avec juste un clin oeil ou un élément d'histoire, voir une quête cachée pas visible sur la map. Bref cela manque d'à coté, et je rejoins pas mal de gens sur ce plan.
|