SWTOR, un jeu sans mystère ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raym
Ouais enfin quand on annonce 200h par classe, en tant qu'éditeur, c'est clairement avec la volonté de laisser entendre 200h de scénar/quêtes propres à la classe, pas 200h avec 150h de contenu commun à tout le monde (pvp, missions spatiales, craft etc.)
C'est du marketing , on précise pas les petites lignes c’est comme les pubs pour dentifrice , "attention t'as vu mon dentifrice il a un truc incroyable il lave même entre les dents.... "
Citation :
Publié par Korzeam
C'est pas le rythme d'un joueur moyen ça, c'est le rythme d'un hard-core gamer.
Perso j'ai mis 6 jours de /played pour arriver lvl 50, et jai pas l'impression d'avoir trainé tant que ça (mais je zappe pas les dialogues).
J'ai un pote qui a plus trainé et qui a mis 9 jours de played pour y arriver.

200h ça parait exagéré, mais 150h c'est assez réaliste, en jouant tranquillement.
Bah 5h de jeu tous les soirs entre 18h30 et 23h30...
Citation :
Publié par Korzeam
200h ça parait exagéré, mais 150h c'est assez réaliste, en jouant tranquillement.
Je suis niveau 48, j'ai 10j de /played et je n'ai pas encore fini la planète Belsavis .
200h en pve tu les fais très bien si tu fais quasi pas de bg et enchaîne pas trop les instances non plus et regarde les cinématiques, si tu fais des bg, zape les cinématique et enchaînes les instances tu peux faire 200 divisé par 3...et si tu fais que des bg tu peux faire 200 divisé par 8 voir 10 en mode trouduculnolifeaukikitoutdur qui après chialent car ils font plus rien...

perso j'ai arrêter le jeu au lvl 41 car ça ma gonfler pas mal de choses et que le jeu répondait pas aux attentes que j'attendais, mais si y'aurait eut des choses plus animées en pve j'y serais sûrement rester avec une optimisation adéquat bien entendu, le facteur principal de ma delet d'abo...
Citation :
Publié par Korzeam
J'ai un pote qui a plus trainé et qui a mis 9 jours de played pour y arriver.

Pour rappel : 9 jours de played = 216h... donc 200h c'est non seulement réaliste mais tu connais du monde qui l'a fait.
Citation :
Publié par de Gaschfacy
9 jours=216h?

ça fait quand même du 24h par jour .... no life est le mot juste (même pas dormir!)
...

Le /played te renvoie le temps joué cumulé. Ca ne veut pas dire passer 9 jours IRL à jouer mais 9 jours cumulés sur xx jours.
Sur le site de millenium, on a

"Cette fois c’est Daniel Erickson, le scénariste en chef du jeu qui a répondu aux questions du site allemand lors de la Comic Con de San Diego fin juillet."

...

"L'univers Star Wars est énorme et les fans savent qu'il n'y a pas seulement Alderaan, Tatooine et Coruscant mais 37 systémes, qui ont tous des races différentes avec des cultures différentes que vous pourrez étudier. C'est difficile de mettre un chiffre, mais vous pourrez facilement atteindre 200 heures de quête de classe."

Donc pas de pvp, mini-jeu, artisanat, quête annexes, glandouillages divers, etc.
En prenant en fourchette basse de 150H, est ce que cela vous semble correspondre ?
Citation :
Publié par Yunea
Donc pas de pvp, mini-jeu, artisanat, quête annexes, glandouillages divers, etc.
En prenant en fourchette basse de 150H, est ce que cela vous semble correspondre ?
Hmmmmm... non Si on parles de quêtes de classe uniquement, c'est plutôt 80 - voir moins. Les quêtes des planètes indépendantes de la classe prennent du temps aussi et c'est impossible de ne pas les faire si on ne fait pas de BG ni de quêtes de vaisseaux.
Citation :
Publié par Edania
Hmmmmm... non Si on parles de quêtes de classe uniquement, c'est plutôt 80 - voir moins.
C'est déjà pas mal surtout si on compare à des jeux solo qui ont souvent entre 40 et 50 heures, certes la qualité n'est pas la même (mass effect 1&2, dragon age, witcher ...)
Citation :
Publié par Yunea
C'est déjà pas mal surtout si on compare à des jeux solo qui ont souvent entre 40 et 50 heures, certes la qualité n'est pas la même (mass effect 1&2, dragon age, witcher ...)
Si on prend Mass Effect, la différence est notamment que les quêtes seront toujours identiques, quelque soit la classe que tu va jouer. Sur SWTOR au moins la quête principale change.
Et puis perso après avoir vu 1 fois les quêtes, refait le jeu dans le mode le plus dur avec 1 ou 2 classes, Mass effect est parti aux oubliettes.
Clairement pour l'histoire des 200h de quete de classe c'est une erreur de communication (ou de traduction ?), il voulait certainement dire 200h de levelling par classe.

Si tu ne comptes que les quêtes spécifiques par classe tu es très très loin des 200h, tu es même loin des 80h avancé plus haut. Ca doit à peine représenter 20h à mon avis.
Pas illogique non plus, vu qu'ils ont du créer 8 fois ça pour les 8 classes principales.
Je viens de passer 50 hier, j'ai mis 180h pour y parvenir en incluant des phases d'attentes pour le craft (tout à 400, mais reste le plus dur à faire, les violets).

C'est ce que j'avais estimé lorsque j'avais fait la beta pseudo ouverte.

Pour se recentrer sur le titre du post, je pense que TOR a fait au plus court tout simplement, toute fioriture est "presque" exclue pour débuter.
Le sentiment est qu'il ont sorti le jeu "fini"/jouable mais pas complet.

Du coup, tous les à cotés sont maigres. Spatial en mini jeu, peso j'aime bien, interface minimaliste, seul le codex et les datacrons sont implémentés (mais bon avec plus ou moins de réussite).

Apres , si on va plus loin et plus général, le coté mystère sur un MMO et surtout à notre époque ou tout est sur internet avant que le jeu soit sorti, bin faut se lever tôt pour être le seul à avoir découvert un truc (à part voir le caleçon rose d'un trooper perdu au fond d'un ravin...).

Le jeu est assez cloisonné, avec des barrières artificielles (grosse falaise, fossé, gros cailloux planté on sait pas trop comment, et j'en passe, ce qui rend les passages plus "obligés", surtout si on suit les quêtes.
Si je suis la logique des devs (j'en suis un, donc je sais), ils ont implémenté le strict minimum pour le jeu, rien de plus pour le "fun" car pas efficace, et pas de temps à perdre à faire des trucs inutile, tout simplement.
Et la c'est pas la faute des devs, c'est plus les moyens mis à disposition et la façon de créer les environnements (les outils par rapport au moteur du jeu).

Le travail dans l'ensemble est assez soigné, cohérent, et assez joli.
En revanche, j'ai un peu peur du "après", en gros de leur capacité à progresser vite en raison de ce qu'ils ont produit et du temps passé à le faire.
Ça ne sera pas assez rapide pour garder les joueurs en haleine et dans le nouveau.

Mais je comprend le post initial, cela manque un peu de grottes "inutiles" avec juste un clin oeil ou un élément d'histoire, voir une quête cachée pas visible sur la map. Bref cela manque d'à coté, et je rejoins pas mal de gens sur ce plan.
Citation :
Publié par Valii
J'sais pas si ça rentre dans les mystères mais t'as aussi t'as les petites quêtes pour les cristaux 41endu :3
? ben tu vois je suis passé à côté. c'est où ça ?
Citation :
Publié par Symfreddy
...
Si je suis la logique des devs (j'en suis un, donc je sais), ils ont implémenté le strict minimum pour le jeu, rien de plus pour le "fun" car pas efficace, et pas de temps à perdre à faire des trucs inutile, tout simplement.
...
S’ils ont implémenté le strict minimum, on peut alors se poser la question de savoir à quoi ils ont occupés le reste de leur temps ?

Pour globalement le même temps de développement et le quart du budget Rift s’en sort mieux que swtor, il fait le minimum et plus encore. Sans faire de comparaison point à point ce qui ne serait pas forcement judicieux, c’est assez troublant l’écart entre ces deux jeux.

Swtor a pour lui d’avoir particulièrement travaillé la progression des personnages en proposant une histoire qui évolue en fonction des choix du joueur et de proposer des compagnons. Mais cela n’explique pas tout, c’est leur fond de commerce de faire cela depuis Baldur’s Gate : histoires à choix multiple et compagnons.
Citation :
Publié par Yunea
Swtor a pour lui d’avoir particulièrement travaillé la progression des personnages en proposant une histoire qui évolue en fonction des choix du joueur et de proposer des compagnons. Mais cela n’explique pas tout, c’est leur fond de commerce de faire cela depuis Baldur’s Gate : histoires à choix multiple et compagnons.
Heu, la progression est complètement linéaire, l'histoire ne change pas quelque soient les choix du joueur. Les fameux 'dialogues à choix multiples' ne rapportent que des points ombre/lumière et parfois la survie ou mort d'un pnj -d'on on n'entendra plus parler.
Pire, le système de points ombre/lumière pousse le joueur à rester dans une voie s'il veut en tirer une quelconque utilité.
Citation :
Publié par Yunea
S’ils ont implémenté le strict minimum, on peut alors se poser la question de savoir à quoi ils ont occupés le reste de leur temps ?

Pour globalement le même temps de développement et le quart du budget Rift s’en sort mieux que swtor, il fait le minimum et plus encore. Sans faire de comparaison point à point ce qui ne serait pas forcement judicieux, c’est assez troublant l’écart entre ces deux jeux.
Oui et c'est pour cela que je dis que je suis inquiet sur leur puissance de développement future.

En revanche, vu les bugs et la nature des bugs qu'il reste à résoudre, j'ai bien l'impression qu'ils ont refondu assez souvent des pan entiers de code (système de perso, craft, interface, limite des choix des quêtes et j'en passe, sans doute d'autres moins visible coté architecture serveur).
Ce sont des bugs typique d'un recodage/modification de code.

Bref il est possible qu'ils se sont cherchés longtemps pour en arriver à la solution actuelle, d'ou la perte de temps phénoménale. Maintenant que le chemin a l'air plus tracé il est possible que ça arrive plus vite. L'avenir le dira.

Oui en effet Rift est le MMO qui a la vitesse de mise à jour la plus rapide de l'histoire, mais de la à penser que tous les développeurs peuvent avoir la même, c'est n'est pas évident. Encore une fois cela dépend du moteur du jeu, des outils qui tournent autour et aussi des ressources (développeur et sa répartition entre debug et développement).

Maintenant, vu la vitesse des mises à jour et les bugs parfois super simple à corriger (style un niveau de patron de craft incorrect) et qui ne le sont pas encore, j'ai des craintes sur leur capacité à supporter la charge.

Le seul point positif et visible qu'il sont toujours en cours de dev, c'est qu'ils fournissent des développement et non que du debug. S'ils avaient tout debuggé sans plus rien produire de neuf ce serait signer leur mort à quelques mois près.
Citation :
Publié par Alsid
Ca était patché ya 3 semaine...

Sinon pour répondre tu as un truc qui 's'appelle codex, a toi de lire et de voir si t'arrive a le remplir.
( Je te conseille de t'attardé sur l'onglet planète )

Personellement j'en suis loin donc il me reste encore pas mal de truc caché a trouvé
De quoi s'agit il grand Dieu???
Citation :
Publié par Symfreddy
Oui et c'est pour cela que je dis que je suis inquiet sur leur puissance de développement future.
Je ne suis pas inquiet à propos de leur puissance de développement future.
Baldur's Gate, Kotor, la série Mass Effect dont le 3ième opus arrive, Neverwinter Nights, Dragon age... rien que du bon.

Par contre, je m’inquiète plutôt de la répartition de cette "puissance".
La licence Star Wars est peut être devenue trop lourde ou LucasArts trop impliqué.

Je me demande s'ils n'auraient pas dû se positionner sur le marché du MMO avec une licence à eux où ils auraient les mains libres, Mass effect par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés