Faire leur propagande sur "la France c'est moche et ça ne mérite pas d'aller en finale" pour finalement se faire manger tout cru et gagner d'une manière aussi laide à 16 contre 15, qu'ils ne viennent pas la ramener derrière les Néo-Zélandais.
Bravo aux Français tiens, Dusautoir et Harinordoquy en particulier qui ont été excellents, ils m'ont fait vibrer.
Le problème c'est que dans 4 ans on ne retiendra qu'une chose, la victoire des NZ, c'est juste hallucinant le live du NZ Herald, pas un seul commentaire sur l'arbitrage (logique les commentaires sont filtrés avant publications) et même des encouragements sur McCaw qui est juste considéré comme "limite" mais "dans la règle et avec de l'engagement".
Merde y avait de quoi mettre 5 pénalités rien que sur McCaw et normalement à 4 fautes techniques successives c'est le jaune au capitaine (ça tombe bien c'était McCaw aussi)
Sérieux autant pour la demi-finale nous avons jouer petit bras, mais on a tenu seuls grâce à notre seule valeur et à l'indiscipline des gallois et la connerie de leur capitaine, autant là c'est un vol pur et simple.
Comme le rappelle Colsk de toute manière on savait dès dimanche dernier après la qualif des NZ que nous aurions un arbitrage maison, mais à ce point là c'est à en dégueuler de rage.
Lapasset honte à toi de soutenir une telle parodie de Rugby.
Le pire dans cette finale en plus c'est pas tant l'arbitrage "suddiste" NZ, c'est que les néo-zélandais jouaient avec la règle de pré-2009 sur l'arbitrage dans les regroupements, quand nous l'arbitre nous appliquait la règle post-2009 sur ces mêmes regroupements.
Autant je peux comprendre un arbitrage pas dans la règle, quand il y a constance dans les décisions, autant là c'était gros, visible et assumé depuis une semaine. Et il fallait bien ça pour compenser l'absence de jeu des NZ sur ce match.
Bon, on a perdu, on a perdu tant pis, faudra aller passer le bonjour à Joubert quand il viendra nous arbitrer des matchs de Hcup et du tournoi des VI nations.
|