[Archive] Mercato - été 2011 [Jui. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gorma-H
Parce que à court terme (disons saison 2012/2013 en cas de qualification), tu pense le PSG incapable de sortir Chelsea ? Si les recrutements continuent comme ça, j'en serais pas si sur à ta place.

Si tu pars comme ça, Paris ils ont sortis des grosses équipes et fait des finales et des demies finales aussi de coupe d'Europe. Pas la même, certes, je te l'accorde.
Non mais le truc c'est que la vie réelle c'est pas FIFA Ultimate ou FM2011, c'est pas parce que t'alignes une équipe de "stars" que ça va marcher les doigts dans le nez. Les mecs peuvent ne pas avoir d'automatismes, galérer suffisamment longtemps à monter un vrai fond de jeu pour que AK se fasse dégager et que Paris n'arrive pas à atteindre son objectif 2011/2012. Tu peux aussi voir Gameiro se péter les croisés et te retrouver avec un seul attaquant valide, y'a juste plein de facteurs. Suffit de voir les semi-fails de Lyon ces dernières années qui sauvait les meubles en championnat en claquant 50M par an.

Bref c'est cool de rêver, je serais sûrement tout dingo si l'ASSE se faisait racheter par Mamie Zinzin avec 100M de mercato annuel, mais j'attends de voir. Pour l'instant, le recrutement est intéressant(en dehors de Pastore qui pour moi est une connerie), ça s'arrête là.

Sinon Mollo pour 1M à Grenade, c'est une bonne blague, faut être sacrément crétin pour partir à ce prix dans un club aussi moisi alors qu'il sort d'une bonne saison.

Citation :
Publié par Apteis
Pendant ce temps la, Gelson et Planté dégagent. Mais ni Ndaw, ni Sanogo...
Ca allège puissamment la masse salariale déjà, N'Daw c'est notre éternel boulet je pense, il est nul, il le sait lui même, il ramasse son pognon jusqu'à sa fin de contrat et il ira signer en L2 à Istres dans un an. Sanogo il a la poisse depuis son achat, et maintenant il refuse même des propositions du Celtic.

Si on peut récupérer un milieu défensif supplémentaire et disons 1 gros milieu offensif, ça peut faire une affaire qui roule pas trop mal. Les amicaux sont plutôt prometteurs, Sinama Pongolle a l'air d'être bien dans le coup pour l'instant, Aubameyang aussi, et je suis content qu'on ai récupéré Bergessio. Défensivement ça va, même si on sait pas trop ce que donnera Paulao(qui est déjà forfait pour le 1er match ptdr ), et que Monsoreau veut partir après sa première bonne saison. C'est plus au milieu que j'ai peur, une fois que Perrin aura connu sa 521e blessure, qu'on se retrouvera sans solution derrière Guilavogui/Clément.

Citation :
Publié par Darlom
franchement j'le sent mal pour cette saison :x
Comme quoi... Moi je suis à peu près convaincu que ces fuckings quenelles vont faire une bonne saison et finir dans le top 3 malgré un mercato complètement mort. Y'a un entraineur du cru, des bases saines et un effectif quasiment inchangé avec des jeunes qui arrivent. Et quand t'a Lisandro, Gomis, Gourcuff, Bastos c'est autre chose que jouer la L1 avec Socrier et Ilan.
Citation :
Publié par Adriana

Comme quoi... Moi je suis à peu près convaincu que ces fuckings quenelles vont faire une bonne saison et finir dans le top 3 malgré un mercato complètement mort. Y'a un entraineur du cru, des bases saines et un effectif quasiment inchangé avec des jeunes qui arrivent. Et quand t'a Lisandro, Gomis, Gourcuff, Bastos c'est autre chose que jouer la L1 avec Socrier et Ilan.
Comme quoi... j'aurais jamais cru qu'un stephanois me remonterais le moral
fallait le vivre quand même :P
http://www.chronofoot.com/chelsea/ch..._art16586.html

Citation :
l'entraineur de Chelsea qui a dégainé le premier en déclarant à propos de la politique de recrutement des Citizens: "Ce n'est pas juste. Je suis persuadé que les dirigeants de City veulent construire une équipe pour remporter le titre" Le coach Portugais estime que les sommes engagées par Manchester City perturbent l'équité du championnat.
Cette barre de rire, venant de Chelsea fallait oser quand meme...
Citation :
Publié par Adriana
Tu peux aussi voir Gameiro se péter les croisés et te retrouver avec un seul attaquant valide, y'a juste plein de facteurs.
En attendant Gameiro a mis plus de buts en 4 matchs amicaux que la paire Hoarauremiseaucentre-Erdintirauxpigeons sur une saison.
Faut vraiment être un rageux de base pour imaginer que le PSG va faire pire que ce qu'ils ont fait la saison dernière avec 3 bouts de ficelle.
A priori ceux qui ont repris les commandes ne sont pas des branqz.
Après effectivement avec des si ...
Ben les supporters des autres équipes (qui ont donc le besoin de s'exprimer ) ont le choix entre rappeler que si ça leur arrivait ils seraient contents mais que ça suffit pas à construire une équipe etc, ou bien whine que c'est injuste et que l'argent c'est pourri. Le sujet mercato cette année c'est 50% ce débat, 45% rumeurs psg, 5% autres.

Si on écoute les critiques, quand de l'argent arrive, faudrait rien faire.
En réalité, faudrait surtout rien attendre de plus comme résultats. Mais c'est évidemment pas le cas et ça c'est inévitable.
TKT à l'OM on a recruté François Morel, un putain de comique : 2 fautes def, 1 passe déc §

Citation :
Publié par Quint`
Si on écoute les critiques, quand de l'argent arrive, faudrait rien faire.
En réalité, faudrait surtout rien attendre de plus comme résultats. Mais c'est évidemment pas le cas et ça c'est inévitable.
Moi je suis carrément impatient de voir tout ça en action parce que ça redonne des couleurs à la L1, et si on peut avoir plein de 5-4 comme on vient de voir , y a pas de soucis ^^
Le PSG va faire rêver l'année prochaine, mais ce qui est à noter dans ce mercato c'est que c'est l'année où A.Diarra va vraiment s'imposer en tant que capitaine de l'équipe de France. Après son arrivée à Marseille il va prendre une toute autre dimension, et mener l'équipe de France en finale de l'euro 2012, avant d'obtenir le titre en 2014 3-0 contre le Brésil, remake de 98. Le premier but sera inscrit par Paul Baysse (alors capitaine de Manchester United), qui soulèvera son maillot pour afficher un "Sedan un jour Sedan toujours". Pinta sera banni du gymnase le même jour.
Citation :
Publié par Adriana
Non mais le truc c'est que la vie réelle c'est pas FIFA Ultimate ou FM2011, c'est pas parce que t'alignes une équipe de "stars" que ça va marcher les doigts dans le nez. Les mecs peuvent ne pas avoir d'automatismes, galérer suffisamment longtemps à monter un vrai fond de jeu pour que AK se fasse dégager et que Paris n'arrive pas à atteindre son objectif 2011/2012. Tu peux aussi voir Gameiro se péter les croisés et te retrouver avec un seul attaquant valide, y'a juste plein de facteurs. Suffit de voir les semi-fails de Lyon ces dernières années qui sauvait les meubles en championnat en claquant 50M par an.
Tu te base autant que moi sur des suppositions, j'vois pas en quoi tu devrais avoir plus raison que moi.
Avoir des bons joueurs (sans parler de stars, parce que aujourd'hui à part Pastore qui n'est pas encore on peut pas vraiment parler de stars au psg) c'est quand même un premier pas vers le succès.

A vous entendre, avec du pognon tu regarde et tu claque rien, parce que l'argent c'est de la merde et qu'acheter des joueurs c'est pas une étape suffisante pour faire des résultats. Bien sur que l'argent fait une équipe, bien sur qu'avoir de très bons joueurs dans ton équipe est un gage de succès, je vois pas en quoi dire ça c'est m'enflammer.
Sur ton couplet, si tu prend le raisonnement inverse (parce que bizarrement il faut toujours que ce soit le pire scénario, je merde à ce cynisme ambiant et double merde aux personnes qui prédisent un crash imminent du PSG juste parce que "avoir autant d'argent ne garantit pas des résultats"), tu peux aussi te dire que ça va bien se passer et que Paris va faire une très belle saison, je vois pas en quoi c'est être un con ou que c'est honteux de penser ça.

Lyon c'est Lyon, Paris c'est Paris, ManCi c'est ManCi. Comme tu le dis y'a tellement d’éléments que les échecs des un seront pas forcement ceux des autres.

Pour ce qui est du couplet de l'intégration ou des automatismes, on en a déjà parlé 100 fois.

PS : Mon post n'est pas agressif, c'est juste lourd de ne voir que des discours sur "L'histoire d'un échec annoncé" avec toujours les mêmes arguments, toujours le même pessimisme, la même jalousie (je ne parle pas de toi). Un club Français ,financièrement, va pouvoir rivaliser avec les plus grands clubs Européens. Le financier amène les joueurs, ensuite à Paris de construire quelque chose capable de rivaliser au niveau du sportif avec les plus grands d'Europe. C'est pas ce qu'on voulait en France depuis des années ?
Pourquoi on entend toujours "le recrutement parisien est parfait, sauf Pastore".
Vous voyez qui de meilleur en MOC de ce calibre, qui souhaite venir à Paris (donc exit Ganso et cie) ? Et encore une fois, osef du prix, ils ont du fric les gars.
Vous auriez préféré un Julien Feret ou un truc dans le genre ? Histoire qu'on ait l'air d'une bonne petite de L1 qui se construit avec des joueurs modestes et qui aura obtenu sa place de CL après un dur labeur ? Enfin bon, haters gonna hate comme on dit.

EDIT : on est de plus en plus proches ! http://www.leparisien.fr/psg-foot-pa...11-1549747.php
Citation :
Publié par Fudo Myoo
En attendant Gameiro a mis plus de buts en 4 matchs amicaux que la paire Hoarauremiseaucentre-Erdintirauxpigeons sur une saison.
Faut vraiment être un rageux de base pour imaginer que le PSG va faire pire que ce qu'ils ont fait la saison dernière avec 3 bouts de ficelle.
A priori ceux qui ont repris les commandes ne sont pas des branqz.
Après effectivement avec des si ...
Paris peut faire mieux que l'année dernière, mais tu peux aussi te dire que les autres clubs feront mieux que l'année dernière.
Y a pas besoin de "si" à tout va, le football est une science tellement inexacte qu'on ne peut pas prévoir le déroulement de la saison prochaine.

Et un recrutement poussé accentue les risques d'échec "inexpliqué" autant que ça laisse augurer d'une grosse saison.
Citation :
Le président de Palerme, Mauricio Zamparini, a annoncé ce samedi matin le départ de son milieu de terrain Javier Pastore au Paris Saint-Germain. «Hier soir, autour de minuit, s'est conclue la négociation. La vente de Pastore au PSG est pratiquement officielle sur la base de 43 millions d'euros», a déclaré Zamparini sur les ondes de Radio Radio.
C'est bon je crois
Message supprimé par son auteur.
Dingue si c'est vraiment vrai.
Et on a beau dire qu'au PSG ya vraiment de la pression etc, là c'est quand même un niveau au-dessus, la France entière les considère comme favoris et les scrute attentivement.
Et au niveau individuel Pastore arrive avec un prix jamais facile à gérer.
Citation :
Publié par Gorma-H
Putain je vais devoir porter un avatar de JEM jusqu'en Septembre
C'est de ta faute, tu t'es proposé tout seul spèce d'AW .

Et Vucinic à la Juve, officiel. Bastos restera à l'OL donc.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés