[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Bah de toute manière, Hoarau il a un profil de pivot qui est unique en France, il a un jeu de remise que personne n'a, donc le 4-4-2 est un peu obligé avec Hoarau non ?
Priape éclaire nous.
Bah ouais en genre pivot on a été champion avec Brandao en 4-3-3.
Il y a 7 ans : le Deportivo perdait en demi-finale de Ligue des Champions face au futur vainqueur, le FC Porto de José Mourinho, vainqueur de l'AS Monaco en finale. Les deux équipes s'étaient rencontrés en phase de poules, 1-0 pour la Corogne avant un match retour de dingue 8-3 pour Monaco.

Cette année, les deux clubs sont relégués en deuxième division.
Très sympathique le pénalty imaginaire à 3M € de Mr Kalt à la 90e pour le PSG.

Sinon bah histoire de faire taire les mauvaises langues, on a joué le jeu jusqu'au bout, même si on aurait préféré que les quenelles finissent 4e. Encore un match qu'on aurait du gagner, mais bon, 10e après deux saisons noires, c'est bien. On finit quand même le match en 4-6-0, bien lol ça, surtout quand ça correspond au but.

Et un vrai public de footix ce soir à GG, Coupet sifflé, Payet sifflé, bravo les mongoles.

Dommage pour l'ASM, équipe que j'aurais pas imaginé dans la charrette L2 en début d'année. Nice s'en sort une nouvelle fois par l'opération du Saint-Esprit, dommage également.
Sinon putain, embauchez un vrai artiste pour le trophée, c'est complètement hideux leur hexagoal.
Citation :
Publié par Dandal
Neuvièmes. J'en pleure, je ris comme un nigaud. Neu-vièmes ! Y'aurait encore l'Intertoto qu'on y serait presque.

N'importe quoi ce championnat, sérieux.
Sur France Bleu Auxerre, "ils parlent" de la cagnotte récupérée avec cette 9ème place, on ne change pas notre bonne vieille image.

Petit pincement pour Monaco, la remontée ne devrait pas être si difficile ?
Citation :
Publié par Gredins
Ca n'a rien à voir avec le match de ce soir, mais c'est pareil pour moi.
Quand tu alignes des mecs comme N'Koulou, Welcome, Adriano, les autres n'étant pas des bons joueurs non plus, tu ne peux rien espérer.
Je crois pas que son avis sur la question ait quoi que ce soit de sportif :x (Enfin jme trompe peut-être)
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Sur France Bleu Auxerre, "ils parlent" de la cagnotte récupérée avec cette 9ème place, on ne change pas notre bonne vieille image.


Et deux beaux derbys bourguignons la saison prochaine avec la montée de Dijon !
Citation :
Publié par Gredins


Aujourd'hui vous ne pouvez pas savoir comme j'exulte. Tchao Puel! Tchao Puel! Tchao!


Citation :
Publié par Gredins
J'espère vraiment qu'on conservera Ederson et Delgado, avec pour ce dernier, un contrat basé sur des primes liés à son temps de jeu.

Si on pourrait refourguer Pjanic à la place Ederson, ça serait cool.


Je pense aussi que notre Banc sera constitué de jeunes du centre de formation, avec les Pied,Lacazette,Grenier,Gonalon,Kolo,Gassama voir Faure/Fontaine en remplaçants de défenseurs centraux.



edit: @ Rekiem : On te l'échange contre Gourcuff si tu veux, comme ça, vous achetez Diarra et vous reconstitué la colonne Diawara-Diarra-Gourcuff de Bordeaux 2008-2009
Bon allez saison finie, premier chantier de cet été, demander à Seydoux comment refourguer Lucho le plus cher possible à Lyon (genre en ventant le relation avec Lisandro).

Il aura vraiment fait une saison dégueulasse, 6 assists toutes compétitions confondues, sachant qu'il n'a pas été blessé de la saison. J.Ayew a fait pareil avec presque 4 fois moins de temps de jeu.

D'ailleurs en matant les stats, une grosse différence par rapport à l'année dernière c'est l'efficacité sur CPA, Diawara+M'bia+Heinze c'était 10 buts de la tête. Là, à peine trois. :/
Citation :
Publié par diot
Si on pourrait refourguer Pjanic à la place Ederson, ça serait cool.

Je pense aussi que notre Banc sera constitué de jeunes du centre de formation, avec les Pied,Lacazette,Grenier,Gonalon,Kolo,Gassama voir Faure/Fontaine en remplaçants de défenseurs centraux.
Tu veux vendre Pjanic? T'es sérieux là?
Un banc avec des jeunes c'est sympa. Sauf qu'avec le banc que tu cites, on n'aura rien à opposer face aux équipes plus expérimentés en C1...
Même vendre Kim, je trouverais ça vraiment dommage.

Mais c'est clair que l'équipe est vraiment à remodeler. Oublier cette touche qu'avait Puel sur l'équipe, tout remettre à plat, repartir de zéro, remettre en place un bon conditionnement physique, entraînements, et trouver l'entraîneur qu'il faut pour remotiver les troupes.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Petit pincement pour Monaco, la remontée ne devrait pas être si difficile ?
Il va falloir faire avec le départ probables des meilleurs joueurs, sans compter que ce n'est pas avec la vente de billets qu'ils vont pouvoir gonfler leur budget transfert.

Lens & Monaco, c'est tout de même deux anciens cadors qui descendent et ça c'est tout de même con, il n'empêche que je suis soulagé pour l'ASNL, finir à la 13e place et sortir sur un 4-0, c'est un petit miracle.
Faire un dernier match comme ça, avec comme enjeu une place en tour préliminaire de LdC, avec si peu d'envie (les mecs se fendaient la gueule à la fin alors qu'ils ont fait un nul pitoyable sérieux), c'est juste un scandale quoi. Merde, y avait que Bodmer qui courait, Makélélé et Sakho ont été à chier, devant y avait aucun appel.
Merci AK d'avoir fait tourner pour les 5 derniers matchs, ça a été très payant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Certains pensait que Sainté jouerait pas le jeu, en fait c'est le PSG qui l'a pas joué.
Pour le dernier match de Lens en L1, Boloni a fait fort. Sur les 11 joueurs titulaires, 10 joueurs à vocation défensive. La cerise? Kondogbia en pointe (alors qu'il est milieu récupérateur). Je ne vais pas le regretter...

Mais bon, il a fait jouer la moitié du centre de formation...Pas sur que commencer par une raclée 4-0 avant de démarrer en L2 soit très formateur...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Origami-
Tu veux vendre Pjanic? T'es sérieux là?
Un banc avec des jeunes c'est sympa. Sauf qu'avec le banc que tu cites, on n'aura rien à opposer face aux équipes plus expérimentés en C1...
Même vendre Kim, je trouverais ça vraiment dommage.
Pour Pjanic, sa fait 2 saisons qu'il rame, si on peut faire une plus valus dessus, ça me dérange pas de le vendre. Si on vend pas lui, on vend Ederson qui a été blessé quasi toute la saison, et qui a été convaincant sur ce qu'il a montré sur les bouts de matchs qu'il a pu joué. Je pense qu'il risque d'exploser la saison prochaine, et qu'il nous sera bien plus utile que Pjanic.
C'est vrai que le banc de jeunes est plus que limite pour la LDC, mais il permettra de faire tourner pour la L1, et de reposer les cadres pour la LDC et match important.
Tout à fait d'accord avec toi pour Kim, c'est un bon joueur, qui fait toujours son job et qui est polyvalent. Je serais déçu si on devait s'en séparer pour une bouchée de pain.
Citation :
Publié par Niluje
Merci AK d'avoir fait tourner pour les 5 derniers matchs, ça a été très payant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Contre Nancy c'était vraiment une honte d'avoir fait tourner, en plus vu la défaite lors de la finale de la coupe de France ça n'a même pas payé.

Sinon content que Remy finisse la saison aussi bien, franchement il a prouvé qu'il pouvait clairement avoir sa place comme joueur cadre de l'effectif, donc cool. La grande question est quant à Gignac et son rendement la saison prochaine, moi je continue d'y croire si il arrête les blessures.

Lucho on verra. Déjà on va voir pour Deschamps...

Bon bah Monaco descend, je préfère que ce soit eux qu'un autre en fait, surtout pour piller leurs joueurs :/ :>
Pour moi, cette Ligue 1 a surtout montré l'incroyable homogénéité de nos équipes de l'élite. Ce qui est positif, c'est que même les équipes médiocres, même celles luttant pour la relégation, ont fait preuve d'un niveau tactique absolument incroyable en Europe. Défensivement, je crois que la France est l'un des championnats les plus forts d'Europe, vraiment. On peut aussi, franchement, apprécier le suspense de chaque instant auquel on a assisté, comparé aux "Chelsea ou MU ?", "Inter ou Milan ?" et "Real ou Barça ?" en vigueur ailleurs.

Le négatif, c'est que même les cadors, en tout cas les cadors supposés, n'arrivent pas à écraser les autres équipes. Quand on voit les fins de saisons de Lyon, Paris, Rennes et Marseille, infoutus de se doubler entre eux ou de doubler Lille, on est consterné. On sait très bien que, Arles-Avignon excepté, Lens peut-être aussi, n'importe quelle équipe de bas de tableau peut à un moment battre n'importe quel "gros". Ca n'arrive pas, en tout cas bien moins souvent, dans les autres championnats européens. Et donc, ben, logiquement, nos équipes du haut de tableau n'ont pas du tout la solidité, le côté conquérant, l'expérience aussi, pour bien figurer en Europe.
Ah ah ah jamais été aussi contente que le championnat se termine. 2 matchs de plus et on aurait eu droit à des Lorient-Nantes l'année prochaine.

Jamais vu une 2e mi-temps aussi pourrie, ça bougeait pas, les joueurs étaient en vacances. Le 1er but des auxerrois m'a presque fait rire tellement c'était pitoyable entre la relance foirée, la sortie de Cappone qui nous vend du rêve encore une fois, pour finir sur un magnifique csc d'Ecuele qui aurait pas pu mettre la balle plus dedans. Dommage pour Cappone j'aime beaucoup la personne mais dans les buts non désolé. Le type qui sort de ses cages pour aller jusqu'a l'attaquant adverse, et puis soudain non il veut plus il retourne dans ses cages, gg. Le pire c'est qu'il le fait a CHAQUE match, c'est sa spécialité, tu te dis qu'avec le temps il va apprendre que c'est pas une bonne idée mais non même pas.

Merci Gameiro et Amalfitano qui pour leur dernier match au Moustoir n'ont pas attendu le coup de sifflet final pour se diriger vers les caméras de Canal+, pas un seul geste pour les supporters, ça la fout mal. Kenavo comme on dit. De façon plus générale merci à tous les joueurs qui ont montré tout au long de la saison qu'ils n'en avaient vraiment rien à foutre des supporters (à part Audard encore une fois), je me souviendrai un bon moment du déplacement à Montpellier où aucun joueur n'avait daigné venir nous saluer à la fin du match. Je demande pas une ovation non plus mais un petit geste de temps en temps ça serait sympa.

Au final on finit 11e, on mérite pas mieux. Tant qu'on aura pas des aboyeurs et des leaders sur le terrain (à part Fabulous Fab y a personne), tant qu'on montrera pas plus d'envie, faut même pas espérer mieux sous peine d'être déçu.

Une petite stat qui fait rire (ou pas) : Lorient c'est 2 victoires sur les 14 derniers matchs. Et dire qu'à la mi-saison on se voyait en Europa League, mouaha.

Dépitée

Sinon j'aime pas Monaco donc content qu'ils descendent aussi, j'ai eu peur pour Brest à un moment.

edit : La réaction de CG, très énervé en conf de presse :

« Je suis très en colère. Ce qu’on redoutait s’est passé. On connaissait les capacités de contre de cette équipe d’Auxerre. On avait pourtant entamé la rencontre de la meilleure des façons en menant 1-0. Après ça, il ne fallait surtout pas commettre d’erreurs. C’est pourtant ce que l’on a fait avec notamment cette égalisation invraisemblable. Une fois mené au score, on n’est pas parvenu à se créer la moindre occasion. On termine 11e. C’est sans doute notre place. » Il a également dit : "l'équipe va changer l'année prochaine et heureusement."
Citation :
Publié par i'm so hood
ya eu un couac au niveau des gardiens, l'entraineur, edel et coupet sont tous un peu responsables différemment, ça c'est vrai. Mais c'est pas une boulette de camara, et le manque d'efficacité d'Erding qui nous sont fatals.
Edel nous a coûté 4 points mini sur des bourdes énormes. Coupet ptet 2 ou 3. C'est sur qu'on le paye cher. Mais bon, plutôt pas une mauvaise saison globalement. Maintenant les qatari arrivent, ça va dérouiller sévère IRL (Al Jazeera qui rachète les droits de la L1 pour l'international ça sent très très très bon).
D'ici mardi ou mercredi, on sera fixé sur le futur de Jean Fernandez : prolongation à l'AJA, direction Bordeaux ou autre.

Avec le départ probable de plusieurs cadres icaunais, j'aurais été tenté de croire qu'il partirait mais Gérard Bourgoin a l'air de vouloir le faire resigner. On verra bien.

J'adore le lapsus de Sports.fr citant les propos de Fernandez
Citation :
le technicien bourguignon a commenté: "Il faut se poser la question de savoir si, après cinq ans, le message passe toujours aussi bien. Je vais bien réfléchir, je me laisse un délai de 3-4 joueurs avant d'annoncer ma décision."
Je suis dégoûté de pas être allé au stade finalement. On me l'avait proposé et j'ai préféré suivre le multiplex pour ne rien rater de l'évolution du classement. ça devait être une belle fête ce 4-0 et le départ de pablo.

Sinon, 13ème, c'est miraculeux. On fait plutôt une bonne saison (13 victoires, l'équivalent d'une 8-9ème place dans un championnat "normal") alors qu'on a pas eu beaucoup de chance (Hadji suspendu 3 mois, les blagues à bordeaux puis à marseille...). En plus au niveau du jeu on a été agréable à voir jouer donc ça a été un plus. Et puis on fini devant Montpellier, cette équipe de boucher dirigé par le pire entraîneur de france, c'est plutôt cool.
je rentre de marcel picot j'ai pu de voix, on a mis 9 buts en 3 matchs et on en a encaissé 0 c'est nous le barça avec une fin de saison de folie !!!!

sacré match, super ambiance dans les tribunes j'ai une tendinite au poignet et une extinction de voix mais hormis ça je pense que correa se rappellera de son dernier match ici

bravo pablo et merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés