[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Honnêtement j'avais pas compris non plus... J'ai dû googliser pour comprendre.
Forcément quand on regarde pas la série ça limite les chances de compréhension.
Citation :
Publié par Fibula
4 matières en 1 matinée , ça déconne pas chez vous... C'est des cas cliniques d'une demie-heure ou quoi?
Lupus en Dermato c'est un peu salop ça, tant ce doit être que de la description (j'aime pas la Dermato -j'aime bien le Lupus par contre, c'est cool le lupus tu le vois en néphro, en rhumato, en immuno, en cardio, en dermato, en hémato 'fin partout quoi- ).
C'etait en 4 heures, et pour le Lupus c'etait juste en diagnostic differentiel, et ils nous demandaient le bilan initial d'un lupus... Mmmmh...
Citation :
Publié par gravensky
Exactement comme moi, mais sans la prépa. L'an prochain même master.
Par contre ça fait un moment que j'ai plus trop d'élec, genre transistor et algèbre de boole c'était en L2, c'était cool ça. Par contre tout ce qui est ondes c'est la totale, et c'est vrai que c'est pas évident, y a vite fait de se planter si l'exo est un petit peux exotique. Mais au bout de 2 ans ça commence a aller mieux .
On a le droit à de la méca quantique aussi, mais j'ai préféré prendre un module d'astro.

Et la chimie orga j'ai passé le partiel y a peu et je me suis fait avoir, j'ai apprit tous les mécanisme, enfin les plus chaud j'ai un peu zapé, ça m'a prit des jour, et au final il y avait vraiment peu de mécanisme.
Quand je vois que des gens font cette matière pour la 3ème fois....
Chaque FAC a bien ses propres programmes de toute manière


Perso sur mon cursus pendant la licence, j'ai fait ni mécanique quantique, ni relativité ni astrophysique (c'était que des options et à chaque fois je préférais prendre une option en rapport avec le master, je trouve ça un peu dommage d'ailleurs)

En attendant, bilan du stage + présentation > 18 , ça va aider l'impasse de la chimie organique (pas touché à cette matière en terme de révisions ce semestre, le prof est tellement mauvais que le responsable master reprend tout à zéro l'an prochain)

Demain, Ondes et Interférences, ça sent la tolée générale après une première moyenne au premier partiel de l'année à ... 5 (0 et 11 les extremas)
La chimie orga c'est 1/3 de mon semestre et mon stage compte peu niveau coef, dur de faire l'impasse, mais la chimie orga ça se bosse pas à moitié, c'est tout où rien sinon ça vaut pas le coup.
C'est bien pour ça

Nous le cours de chimie orga, c'est un poly de 200 pages pour 2 semestres, poly à trous, et pendant la séance le prof fait défiler les diapos sans donner d'explications (ou presque)

Il est assez décrié de la part des étudiants et aussi du corps enseignant donc bon ... Pas mal ont fait l'impasse dessus

Perso ce semestre, je vise la barre, osef après
Simple, l'orga tu pars du principe que t'as des fonctions en chien d'électrons qui vont choper des chagasses blindées d'e-, et t'as pigé 80% de l'orga.
Le reste c'est de la branlette régio-stéréo-mésomérique.
Citation :
Publié par Fibula
(j'aime pas la Dermato).
Je me souviens d'une externe qui disait un truc du genre "de toute façon la dermato c'est tout pourri : il n'y a rien qui ressemble plus à un bouton qu'un autre bouton, et ça se termine toujours en corticoïdes". Sauf infection, c'est pas faux...

Sinon, partiel fini, je ne suis pas aussi saoul que j'aurais pensé et je suis plutôt rentré tôt : je suis crevé aussi. En gros dans la soirée deux trip tease complet (fille/garçon) un en privé, un dans le bus. Bon, soirée tranquille quoi -qui a commencé vers 4h de l'aprem). Et enfin les vacances. Résultat dans 2 semaines.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ebly
Vous avez des mentions pour chaque année ? :x
Genre pour moi c'est pour l'ensemble de ta licence, cad ils font la moyenne de la L1; L2 et L3 de chaque semestre
Idem, c'était comme ça aussi pour moi en licence
Aucune mention annuelle, aucune compensation des semestres au sein d'une année.
Citation :
Publié par Ebly
Vous avez des mentions pour chaque année ? :x
Genre pour moi c'est pour l'ensemble de ta licence, cad ils font la moyenne de la L1; L2 et L3 de chaque semestre
Sur Rouen Fac Droit-Eco-Gestion oui, mention pour chaque année+mention globale.
Que je n'aurai pas.
Bref, déjà 4 exam de fait. 3 biens, 1 je doute un peu.
Demain rebolote Econométrie puis il en restera 4 !
Message supprimé par son auteur.
Concours + entretien pour mon école de commerce passés il y a deux semaines.
Résultats qui sont tombés: Je suis admis, avec une très bonne note à l'entretien apparemment. J'me demande si on peut consulter les notes.

Bon, vlà une bonne chose de faite! Maintenant, faut négocier avec la banque
Simple question à ceux qui font médecine : je veux aller à Paris V, mais je sais pas du tout quoi mettre en deuxième choix, soit Diderot soit Paris VI. D'un côté une fac réputée plus ""facile"" où je retrouverais des amis, de l'autre une fac qui a l'air de mieux préparer à l'ECN. Sachant que je passe par gare du Nord les temps de trajet se valent (peut-être 10min de moins pour aller à Bichat).

Vous en pensez quoi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés