Strauss-Kahn arrêté ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orald
Il est libre !
Pour le moment !

Par contre le procureur était bien à côté de ses pompes, pour ma part je suis satisfait de le voir libre ! enfin il va y avoir une défense !

Maintenant DSK est présumé innocent ! 9 cas sur 10 se finissent par un arragement
Citation :
Publié par lafa
Moi j'ai des questions là

- quels sont les résultats de son analyse de sang au niveau chimique ?
- que donnent les relevés d'adn comparé des ongles de la maid et des griffures dans le dos de ce personnage ?
- combien de fois a t on fermé la bouche sur ses débordements vis à vis des femmes ? combien de plaintes jamais déposées par peur ou par pression ?

Un paquet de fois en France c'est une certitude, je cite ici des " camarades " femmes du PS en off : on savait toutes qu'il était TRES entreprenant.

Je suis la juge , je le laisse en cellule, trop de risques de le voir se barrer au consulat ou jouer d'un subterfuge pour se soustraire à la justice.

je n'ose pas imaginer les pressions sur la victime ou sur la justice là
- pression psy
- pression financière
- pression diplomatique
Heuresement que tu n'es pas Judge Dredd, tu serais un mauvais magistrat.

La défense n'a pas encore accès aux pièces a conviction, on ne sait pas si l'enquête est bonne ou mauvaise; le procureur est élu; si il arrive a couper la tête de DSK et du meilleur avocat du pays, sa carrière va prendre un ascenseur. Il peut bluffer, argumenter tout ce qu'il veut pour arriver à ses fins, c'est à dire, le garder en prison.
Si il y arrive, c'est un +1 sur la dangerosité du personnage dans l'argumentation du procès en plus...
C'était impossible qu'il reste en tôle, j'ai juste faillis y croire en vous lisant mais ça serait croire que les puissants n'ont pas tant de pouvoir que ça... faut pas rêver.
Si j'étais Sarkozy ou un de ses ministres, j'instillerai une petite phrase, une déclaration inutile certes, mais qui dirait ceci:
"La France refusera par principe le retour sur son sol de DSK tant que la procédure américaine durera."
Afin d'appuyer là où ça fait mal.

D'un autre côté, tout le monde s'essaiera à interroger DSK. S'il répond, il peut se mettre en difficulté en faisant des déclarations exploitable par ses accusateurs.

L'ironie dans tout cela, est qu'il ne pouvait pas s'exprimer tant qu'il était au FMI sur la vie politique française, et que désormais il ne peut plus s'exprimer non plus - sauf à prendre un risque considérable -. Il aura été l'homme politique le plus présent à ne s'être jamais exprimé.

Une sorte d'incongruité, en fait.

Caniveau Royal.
Citation :
Publié par Orald
Il est libre !
N'exagérons rien : il est assigné à résidence, avec un bracelet électronique et un garde armé. Il est libre d'aller de son salon à sa cuisine. C'est mieux que la prison certes.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit en liberté conditionnelle changerait sa défense et surtout la réalité des faits. En tout cas pour moi c'est de la justice de classe : un pauvre hispano fauché dormirait en tôle ce soir pour les mêmes faits. Et avec la thune dont il dispose d'ici une année ses avocats auront réglé l'affaire d'une manière ou d'une autre.

Franchement cela commence à bien faire la présomption d'innocence et la théorie du complot. Si ça continue on prétendra bientôt qu'il étudiait son catéchisme avec cette femme dans cette chambre d'hôtel.
Citation :
Publié par lafa
Etrange
Le téléphone a dut sonné je pense.
N'importe quoi...

Il présentait des garanties plus qu'extrêmement solides... Ce qui aurait été plus surprenant (voir excessif) c'est qu'il ne soit pas libéré sous caution alors que le régime de liberté conditionnel pour les crimes supposées qui ne sont pas passibles de la peine maximale (meurtre) sont quasiment toujours libéré sous caution avec une caution en fonction de leurs revenus.

Comme le disait le consultant juridique sur "je sais plus quelle" chaine, le procureur ne peut pas s'entêter quand le prévenu donne toutes les garanties possible de représentation. Il aurait même déclarer et signer sur l'honneur (même si ça n'engage que lui) qu'il renoncerait à sa protection à l'extradition si il ne se présentait pas au procès.

Franchement certaines personnes ici devraient prendre un petit tour gratuit de blog juridiques sérieux et de sources un peu étoffées plutôt que venir sortir leurs théories moisies ici.

Citation :
n pauvre hispano fauché dormirait en tôle ce soir pour les mêmes faits. Et avec la thune dont il dispose d'ici une année ses avocats auront réglé l'affaire d'une manière ou d'une autre.
Non. Renseignes toi ou tais toi.

Citation :
Non, c'est faux, pas aux US . La détention provisoire est exceptionnelle aux Etats-Unis, pas comme en France .
Oui. Merci de contre balancer les idioties.
Je pense qu'ils prennent vraiment un gros risque en le libérant sous caution. Mais bon on verra ce que dira l'avenir.

Citation :
Et bah, ses avocats sont vraiment très forts. C'est extrêmement rare que les jurés ne suivent pas l'avis du procureur.
Aucun juré n'intervient dans la décision de libération sous caution. C'est une décision prise uniquement par un juge, et le fond n'y intervient normalement pas (en l’occurrence le juge a demandé à voir le dossier mais en théorie ce n'est pas nécessaire).

La seule chose que le juge estime c'est: quels sont les risques de fuite.

Les jurés intervenaient pour le grand jury, c'est à dire que eux regardent le fond du dossier et estiment s'il y a matière à procès ou non. Ceux là ont estimé que oui, et du coup il y aura procès (s'il ne fuit pas entre temps).
Citation :
Publié par blackbird
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit en liberté conditionnelle changerait sa défense et surtout la réalité des faits. En tout cas pour moi c'est de la justice de classe : un pauvre hispano fauché dormirait en tôle ce soir pour les mêmes faits. Et avec la thune dont il dispose d'ici une année ses avocats auront réglé l'affaire d'une manière ou d'une autre.

Franchement cela commence à bien faire la présomption d'innocence et la théorie du complot. Si ça continue on prétendra bientôt qu'il étudiait son catéchisme avec cette femme dans cette chambre d'hôtel.
Non, si les bail bonds (preteurs de caution ?) ont pignon sur rue aux USA, c'est justement parce que la liberté conditionnelle est très courante. De plus je pense que les cautions sont en rapport avec les moyens de l'inculpé. Ce qui joue le plus je pense, ce sont les antecedents et l'insertion dans la société. Meme pauvre si tu as un foyer, une famille etc ... Ca compte.
Citation :
Publié par blackbird
Franchement cela commence à bien faire la présomption d'innocence
Clair, j'ai jamais vu plus con comme concept sur terre d'ailleurs. Tout les accusés, faudrait les torturer et les écorcher en public lentement.
Citation :
Publié par lafa
Ce n'est pas mon boulot
maintenant et par expérience deux choses

d'une ce fut monsieur tout le monde , il serait resté en taule
de deux il y a ce que l'on appel le faisceau de faits concordants dans son cas précis, j'ai du mal par logique à le voir innocent de tout ce qu'il affirme , désolé.

dring dring dring .....
Effectivement ce n'est pas ton métier, monsieur tout le monde n'aurait pas le meilleur avocat du pays (la justice c'est une bataille d'avocat aussi), mais n'aurait pas les moyens, les connaissances, les contacts, les passeports, du personnel pour lui permettre de s'échapper d'une résidence surveillé.

De plus la politique des USA est de ne pas encombrer les prisons inutilement des dealers banals peuvent avoir un bracelet électronique. Désolé mais tu as tort, la défense ne sait pas encore exprimé, tu ne connais pas la véracité de la version des faits qui sont secrets pour l'instant, le procureur peut bluffer, ce juge ne fait pas le procès mais décide si il peut le libérer sous caution ou pas.
Citation :
Publié par blackbird
Franchement cela commence à bien faire la présomption d'innocence
Oui tu as raison, je pense qu'un mec comme DSK il faudrait direct l'envoyer à la chambre à gaz, après tout c'est un queutard, c'est bien connu donc nul besoin de procès.

Sans déconner, vous vous relisez des fois avant de sortir ce genre de conneries?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés