[ML] Contrôle surprise !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aleksandr
Il m'a demandé l'autorisation de fouiller mon sac. Nan vraiment le type est reglo.
J'avais bien compris qu'il t'avait demandé l'autorisation. Mais les rares contrôles auxquels j'ai assistés, ils mettaient un bon coup de pression pendant le contrôle, et demandait s'ils pouvaient fouiller le sac sans trop laisser le choix à la personne et sans du tout leur faire comprendre qu'elle pouvait refuser. Je trouve simplement ça malhonnête.

Citation :
Publié par Hark Neanias
Sinon j'aimerais tellement faire des études de droit pour voir la gueule du flic quand je lui dirais "Ah non... selon le code xxx du decret yyy vous n'avez pas le droit de faire ça".
Mauvaise idée, si tu tombes sur un abruti, ça l'énerve très vite. Il vaut mieux ne pas trop en sortir. De la même manière, si on me contrôle, je sors ma CNI, pas ma carte d'avocat. Ça peut les braquer.

Citation :
Publié par Ulrick' Url
Ça me fait bien rire ce genre de commentaire. Faut arrêter de donner de faux espoir. Si un flic te demande d'ouvrir ton sac et que tu lui sort un "non mais je connais mes droits, vous faut une autorisation". Ce que lui a le droit de faire, c'est de t'embarquer en garde à vue pendant 48h et que pour s'expliquer à ses supérieurs de manières tout à fait officiel, de signaler un refus obtempéré avec une attitude suspecte.
C'est con juste pour un sac.
Ce n'est pas une affaire de faux espoirs, mais de droits à respecter. Parce que j'attends de rencontrer un OPJ capable de mettre quelqu'un en garde-à-vue (surtout 48h !) parce qu'il a refusé qu'on fouille son sac. Ils ont le droit de le fouiller si tu acceptes, pas si tu refuses. Dans cette hypothèse, ça les frustre sûrement, mais ils ne peuvent rien faire de plus.
Citation :
Publié par Turgon
Si tu refuses ils peuvent t'en faire baver...
Comment ? Parce qu'en voiture, je veux bien, ils trouveront forcément une petite merde qui t'a échappé. À pied, sur un contrôle d'identité, une fois qu'ils ont vérifié tes papiers, je me demande bien ce qu'ils peuvent faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Tous ces junkies sur Jol qui passent leurs nuits dehors...

Un vrai geek ne sort pas la nuit.
J'ai un pote qui n'est pas sorti des vacances parce qu'il farme les vh sur wow, j'comprends pas comment il fait là.
Histoire vraie :

Un douanier suisse demande dans le train qui vehiculait l'Orchestre National (maman y etait violoniste) a une dame ce qu'il y a dans une grande boite sur le porte-bagages :

"Le cor de mon mari" repond-elle sans broncher.
Il lui a demande 3 fois de suite puis a voulu ouvrir la boite dans laquelle se trouvait..le cor de son mari.

Fou rire du compartiment.
Citation :
Publié par Cocodupe
Comment ? Parce qu'en voiture, je veux bien, ils trouveront forcément une petite merde qui t'a échappé. À pied, sur un contrôle d'identité, une fois qu'ils ont vérifié tes papiers, je me demande bien ce qu'ils peuvent faire.
Comme je viens de te le dire, un policier a complètement le droit de t'emmener en garde à vue pendant 48h, sous prétexte que ton attitude est suspecte (et il aura raison).
Citation :
Publié par Ulrick' Url
Comme je viens de te le dire, un policier a complètement le droit de t'emmener en garde à vue pendant 48h, sous prétexte que ton attitude est suspecte (et il aura raison).
N'importe quoi. Les articles 63 et 77 du code de procédure pénale permettent le placement en garde à vue aux cas où il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'elle (la personne en gàv) a commis ou tenté de commettre une infraction. Je vois mal le simple refus d'accepter une fouille permettrait de remplir ce critère...
Citation :
Publié par Cocodupe
N'importe quoi. Les articles 63 et 77 du code de procédure pénale permettent le placement en garde à vue aux cas où il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'elle (la personne en gàv) a commis ou tenté de commettre une infraction. Je vois mal le simple refus d'accepter une fouille permettrait de remplir ce critère...
Si tu crois dur comme faire que monsieur le policier va se contenter de te laisser partir quand tu lui refuse de lui ouvrir ton sac. Va y, filme toi. Comme je viens de te le dire, un refus obtempéré engendre l'attitude suspecte, surtout si il s'agit d'ouvrir un sac, tu peux très bien cacher un truc dedans, bref, c'est suffisant pour t'emmener au poste.
Mdr Cocodupe, le mec qui s'est jamais fait contrôler

Ça sert strictement à rien de faire le pointilleux devant nos amis les flics, ils trouveront toujours quelque chose pour t'allumer. Baisser l'échine, c'est peut être dégradant pour certains mais si t'es pas un bulbizarre en jogging/casquette, ça marche très bien. Je m'en suis sorti pas mal de fois alors que j'étais clairement en tort (pas l'assurance sur moi, alcoolémie un poil au dessus de la réglementation etc).

Citation :
Publié par Budfanan
Genre du Gouda ?
Du gouda bien gras qui fait des bulles https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Devant les keufs vaut mieux jouer les soumis, tu t'en fou de passé pour une lopette pendant 5mi si ca peut t'éviter de contempler le commissariat pendant 48h https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Parce si le mec est un peu zélé, fou dans sa tête, il te fiera pas du shit de bonne qualité si tu refuse d'obtempérer m'voyez?

Citation :
Publié par Twinkai
Dit-il en postant.
j'avoue ^^
Citation :
Publié par Sayn
Mdr Cocodupe, le mec qui s'est jamais fait contrôler
J'avoue. Pour autant, je commence à connaître le contrôle d'identité. Et si je n'ai jamais eu aucun client en gàv parce qu'il avait refusé la fouille de son sac, je sais bien que c'est parce que les gens ne savent pas qu'ils peuvent/ne veulent pas refuser la fouille de leur sac, pas parce que les flics sont gentils et les laissent partir.

Pour autant, si je tombe sur un zélé qui me demande s'il peut fouiller mon sac, je lui refuserai ce droit. Et s'il veut m'emmener en garde-à-vue pour ça, il faudra qu'il justifie mon placement.
Habitant près de la magnifique ville de Metz, je prends quelques fois le train en direction du Luxembourg, et la douane y est souvent présente.

Bien entendu, ayant ma guitare sur moi et ayant une barbe j'ai le droit à un rush contrôle. Ils sont quand même aller jusqu'à tâter mes chaussettes en plein été, dans un wagon bondé.

(Et oui, en été, les pieds ca pue )

Sinon une fois, j'ai pas compris, je rentre dans le train et là une patrouille me demande ma carte d'identité, je me fais coach par un policier pendant qu'il contrôle ma carte, genre appelle au contrôle etc.
J'ai cru comprendre qu'il m'avait confondu avec un mec bien recherché
Le soir du nouvel an en rentrant chez moi (à pied) complètement déchiré j'me suis fait contrôler, jusque là pas de soucis, malgré ma tête basanée ça se passe bien.
Mais là y'avait un argument de poids en ma défaveur, le cadeau que mes potes m'ont fait : une pelle Cold Steel, donc aiguisée et tout et tout.
Et un mec en costard débraillé avec une pelle aiguisée à la main à 6h du mat', qui titube en plus et qui n'a pas ses papiers c'est louche.

Bah finalement ils m'ont ramené chez moi

Tous mes contrôles se sont bien passés, même dans les gares quand je fraudais, j'ai eu qu'une seule amende en fraudant plus d'un an et en me faisant contrôler pas loin d'une fois par mois.
Citation :
Publié par Sbeul
Tous mes contrôles se sont bien passés, même dans les gares quand je fraudais, j'ai eu qu'une seule amende en fraudant plus d'un an et en me faisant contrôler pas loin d'une fois par mois.
En étant basané et sans boobs, je me demande comment tu faisais sans sucer le contrôleur.
Un jeune rebeu casquetté qui saute la barrière et se dirige droit vers les contrôleurs carte d'identité tendue avec le bonjour à la clé, ça doit surprendre.
Ou p'tetre le vouvoiement, j'sais pas mais ils m'aiment bien.

Ah ouais, j'avais l'excuse de folie aussi :
"j'suis vraiment désolé mais j'ai pas encore reçu ma paye
-Mais monsieur, on est le 17?
-C'est bien ça le problème !"
Citation :
Publié par Golgoth
En étant basané et sans boobs, je me demande comment tu faisais sans sucer le contrôleur.
Ah ouais c'est clair, je dois avouer que par contre niveau contrôle de train, les contrôleurs sont supers sympas généralement (avec les filles).

En quatre ans à prendre le train international deux fois par semaines, plus des trains régionaux, je me suis jamais pris de contraventions, alors que bien que je voyageais "légalement", j'ai bien cherché les ennuis. Entre mon stylo à bille qui s'efface à la chaleur pour le GoPass (Belgique), les billets internationaux BE-NL valides deux mois que j'essayais de réutiliser un max en évitant les contrôleurs (ah ces étudiants fauchés...), cette carte de réduc NL avec l'abo perimée depuis 2ans mais avec marqué sur la carte "valide jusqu'en 2011" (et même quand je me suis fais choppé, ils m'ont juste pris ma carte )... mais aussi plusieurs fois où j'ai pris le mauvais Thalys -pas forcément exprès- (arrivée en avance/en retard et pris le premier train qui passait) et où le contrôleur n'a rien dit (remarque la plupart des fois j'ai vraiment pas fais exprès).
(LND va me tuer en lisant ça oops)

Le pire, un jour avec un contrôleur aux Pays-bas, impossible de trouver mon porte monnaie avec mes billets, et donc aussi, mes cartes bancaires et d'identité. Persuadée de l'avoir oublié chez mon copain, un peu paniquée et aux bords des larmes, je m'explique tant que je peux en néerlandais approximatif au contrôleur qui est resté 30mn avec moi pour trouver une solution. Finalement, il m'a fait descendre à mon arrêt suivant, et expliquant aux caissiers que je m'étais fais "voler" mon porte monnaie, m'a acheté un billet pour le reste du voyage. Trop sympa quoi . Alors qu'en fait mon porte monnaie était au fond de mon sac de voyage (ouf!), et je l'ai retrouvé en arrivant chez moi .
Au début je trouvais ton histoire assez sympa et agréable à lire.
Dommage que ça ne soit que pour montrer ton coté rebel et faire parler les gens sur le bar.
Remarques tu as réussi.
Citation :
Publié par Celinora
...
Il t'a payé un billet ? T'es sûre qu'il t'a juste suffi de pleurer ?

Sinon pour ce qui est du train, j'ai la carte rouge, ce qui signifie que je peux monter en première sans payer.

http://assets2.wordansassets.com/wordansfiles/images/2010/12/20/60250/60250_340.jpg?1292874276
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés