[ML] Contrôle surprise !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Mdr ce thread.

Me suis fait contrôler une fois dans le métro et plusieurs fois par la PN, fouille machin etc, rien d'excitant.

Par contre j'ai déjà échappé de justesse aux contrôleurs dans le métro, j'avais rien, pas de ticket, que dalle, c'était à opéra je crois, attroupement de costumes vert caca, y'avait en plus la sécurité férroviaire, vous savez les mecs trop cons qui ont raté le concours d'entrée de la police nationale enfin bref c'était pas le moment de tester mes aptitude au sprint donc je tente le tour pour le tout : le mode invisible.

Je passe au milieu du bordel, regard braqué à l'horizontale, attitude nonchalante de diplomate véreux libyen, mes pas s'allongent mais je n'accelère pas, ils étaient tous en mode calepin @amende de 60€, les gorilles en bleu jettent un coup d'oeil mais n'interviennent pas, ouf sauvé.

Une fois à Nation aussi, heure de pointe, je me dis, 1 chance sur 2, je déboule, personne, je me dis "c'est bon" et en fait je m'arrête, y'a un mec suspect accolé contre le mur à 2 pas des tourniquets, blanc, sweat capuche trop grand, jeans bien remonté et timberland quechua, ça puait le civil en mode éclaireur. Je m'étais pas loupé, 2/3 mecs qui sautent les tourniquets devant moi, t'as le civil qui les arrête et qui les pointe du doigt et immédiatement, derrière à 3 pas dans le couloir à droite qui mène à la ligne 1/2/6 et qui forme un angle mort t'as une meute de costume vert qui rapplique façon piège à souris. Du coup j'ai esquivé celle ci aussi.
Citation :
Publié par 4sStylZ
J'ai appris par pas mal de motard de ma ville que c'était un flic banalisé qui nous provoque pour nous radariser plus loin. La chance de l'innocent ca m'est pas tombé dessus.
Message supprimé par son auteur.
Heu non, pourquoi tu dis ça ? Je me fais contrôler rarement, Dablob te dirait que c'est parce que je ne suis pas *censuré* (ça commence par b, ça finit par e, non c'est pas bulbizarre).

J'ai rarement des produits illicites sur moi et de toutes manières, il suffit d'être courtois et ça se passe bien avec les forces de l'ordre en général.

Par contre ça m'arrive de pas payer les transports en commun et à Paris faut développer un flair de renard des carpates pour pas se faire surprendre, ils aiment bien jouer à cache cache les flibustiers.
on s'est deja retrouvé en caleçon devant le lycée pour le plaisir, ils ont pas trouvé la barette sous le pied, tout est une question d'équilibre et de ninjacité lorsque t'enleves les chaussettes.
et les controles au volant avant quand le mec voyait bien que t'étais défoncé mais qu'il pouvait rien y faire.
Citation :
Publié par Sayn
je ne suis pas *censuré* (ça commence par b, ça finit par e, non c'est pas bulbizarre).
Tu veux dire que tu ES effectivement bulbizarre ?
Ca alors.
Contrôlé une seule fois en caisse et je faisais pas mon fier... Je venais d'avoir mon permis et donc je squattais une vieille caisse en attendant la mienne.
- La plaque n'était pas bonne (Immatriculié 35 et pas 85)
- Carte grise au nom de ma grand mère.
- Assurance au nom de mes parents (Remariage)
- Et mon nom
- Voiture 1.8 injection pour un jeu conducteur

Quand j'ai du expliqué ça aux flics, ça les a gavé ils m'ont vite laché.
contrôlé 4 fois dans ma vie :

1er fois dans le metro avec des potes on saute hop tiniin on les avait pas vu, mais tkt une bande de wesh encore plus aveugle que nous saute juste après et s'enfuit. la police préfère leur courir après nous avoir dit de ne pas bouger (ouioui va courir )

2eme fois a lyon 5h-6h du mat sur les quai de saone je rentre chez moi a pied après une très bonne soirée et dans un sale état. Un type en civil m'accoste me demande mes papiers blabla. Je le crois pas il insiste je refuse, son pote en uniforme arrive, je lui dis que je suis bourré donc que je suis méfiant. mains sur le mur il me dit qu'il cherche des bombes me demande si j'en ai pas sur moi. Je suis ivre je me marre et je lui explique que j'ai que des clopes et un briquet ca fait que du feu. Il le prend mal "VOUS FOUTEZ PAS DE MA GUEULE VOUS VOULEZ FINIR AU POSTE§§§". Il me laissera partir (parceque bordel c'est des bombes de peinture qu'il cherchait pas des bombes qui font BOOM Mais ca quand t'es bourré tu percutes pas OK§).

3eme fois a lyon toujours (pardieu) j'attend mon foking train depuis 3h je tourne en rond contrôle de random flic en civil me demande x fois si j'ai rien dans mon sac et de faire attention car si il trouve quelque chose ca va mal aller toussa toussa je leur dis que j'ai rien, ils ouvrent ben oue mon sac est vide. L'un d'eux se fout de ma gueule "Ohoh il est vide votre sac vous le portez que pour le style ahah". "Non car avant hier il était plein mais le WE est fini.". faites attention blablabla bonne journée.

4eme fois en caisse y'a pas longtemps en region parisienne un mardi soir a 3h du mat ou je rentre de chez une amie un peu trop alcoolisé même si on a dîné j'étais clairement au dessus. J'arrive a 2min de chez moi dernier rond point et je vois la lampe torche qui me fait signe de m'arrêter. Complètement en panique je vérifie si j'ai rien le gars me demande mes papiers je galère a les retrouver me demande pourquoi j'ai pas mon A (wtf A j'ai mon permis depuis 2007 O_o). ils arrêtent une autre voiture qui se range derrière moi j'entends juste l'un des flics dire a l'autre voiture "Vous parlez pas français???" le mec qui me contrôle me lache direct et me dit que je peux y aller. Le cri de joie dans la caisse plus loin.


Moralité : Il vaut mieux être blanc, sachant parler francais, ne pas porter des T-shirt avec des tag dessus et pas bourré.
N'empêche que je lis trop d'anecdotes où les gens se font traiter coupable par défaut, je trouve ça quand même dommage. (même si y'en a quand même beaucoup qui se sont fait arrêter avec une bonne raison quand même )

Je dois avoir une bonne tête, car ça ne m'est quasi jamais arrivé (je ne le cherche pas non plus).

Par contre, un jour, tranquille dans un train (Pays bas-Belgique), une des rares fois où je portais une gavroche sur ma tête (je crois que ce fut la raison...). Je remarque trois douaniers en civils qui viennent déjà de faire deux allers retours dans le wagon, s'arrêtent à mon niveau et me lancent agressivement: "Douane! Vos papiers & titre de transport!", en néerlandais. Je tends ma carte d'identité française, mon billet, ma carte de réduc de train néerlandaise, ma carte d'étudiante belge, pensant que cela devrait les calmer, mais non:
"Où sont vos bagages?"

Bam ils prennent tous mes sacs et me demandent de les suivre plus loin, tout le wagon qui me regarde du genre "Waw qu'est ce qu'il se passe!". J'étais hyper mal à l'aise, et je commençais à flipper "Mais qu'est ce que j'ai fais ? "

Ils me demandent alors dans un français approximatif la raison de mon voyage, et je réponds en néerlandais pour faire genre, mais surtout espérant les calmer car j'avais l'impression d'être coupable de quelque chose dont je n'étais pas au courant. Puis "Avez vous des produits illicites sur vous?". Et c'est là que ça a fait tilt. AAAAAAAH mais bien sur, c'est donc ça. Grand sourire, je rigole même un peu soulagée "Euh non". (je n'avais rien, évidemment)

Ils décident quand même de fouiller mon premier sac. Heureusement après avoir sortis mes affaires de cours et mes peluches pour dormir (même pas honte ), ils n'ont pas voulu fouiller ma valise (rien d'illégal dedans, juste personnel). Mais voilà, c'est tout ils me laissent là, sans mot d'excuses, sans remettre mes sacs en places (et remettre une valise de 20kg à 2m de hauteur c'est pas simple). En revenant à ma place, plusieurs personnes dans le wagon m'ont demandés ce que j'avais fais, etc, bref... Je trouve ça assez nul de foutre la honte aux gens comme ça sans même s'excuser .
La dernière fois je me suis fais contrôlé en moto par les flics, j'avais un permis "international" acheté 16 euros en Thaïlande, ça va c'était en Crête, ils m'ont regardé dubitativement mais m'ont laissé poursuivre mon chemin.
Contrôlé 2 fois au volant :
- première fois : en conduite accompagné, je ramène ma mère complètement torchée du resto, le flic me fait souffler mais pas ma mère (alors qu'il était censé étant en conduite accompagné). Du coup il a rien vu et il me laisse partir.

-deuxième fois : je reviens de soirée, je suis pas ivre mais j'ai assez bu pour être au dessus de la limite. Là je vois les flics à un rond point, coup de pression je commence à bien flipper, je baisse ma vitre :
-"Bonsoir, contrôle alcootest, vous avez bu ?"
-"Euh non pas ce soir"
-"Ok vous pouvez y aller alors".

Y'avait du monde derrière moi mais je suis quand même resté wtf quelques secondes devant lui avant de vite me casser.
Contrôle de papier une fois, je débauchais... la lampe dans la gueule blabla papiers ... et là, le flic braque sa lampe sur le côté du pare-brise où y a l'assurance et... enfer et damnation, contrôle technique dépassé de 6 mois.
Paf 90€ dans mon cul.
Citation :
Publié par Cocodupe
Je ne sais pas si ça a été dit mais tu t'es fait niquer. La police n'a pas le droit de fouiller ton sac sans ton accord. Il tu suffisais de refuser pour t'arrêter à la palpation de sécurité.

De rien pour la prochaine fois.
Ça me fait bien rire ce genre de commentaire. Faut arrêter de donner de faux espoir. Si un flic te demande d'ouvrir ton sac et que tu lui sort un "non mais je connais mes droits, vous faut une autorisation". Ce que lui a le droit de faire, c'est de t'embarquer en garde à vue pendant 48h et que pour s'expliquer à ses supérieurs de manières tout à fait officiel, de signaler un refus obtempéré avec une attitude suspecte.
C'est con juste pour un sac.
les contrôles routiers je compte pu, y en a eu des tonnes ça s'était tj très bien passé (j'étais conducteur)

jusqu'à y a deux semaines, on est a metz en centre ville et on rentre chez nous vers nancy il est genre 23h30 ... et là (je suis passager) je vois mon pote qui me dit qu'y une voiture civile avec girophare derrière bon faut se garer le probleme c'est que pas de place pour se garer, on galere 10 secondes puis on se gare mais on roulait au pas hein. là on est a peine garé que les flics débarquent a 4 et nous gueulent dessus "vous etes completement cons ou quoi ça fait deux heures qu'on vous demande de vous arrêter" bla bla on s'explique mon pote reste très polis, un gars ouvre ma porte et me demande d'où je viens, mes papiers (je lui file mon permis alors que je conduis pas), et là il me demande de sortir du véhicule pour me fouiller de haut en bas et vider mon sac. il trouve rien (normal y avait rien, je sors d'un tournoi je suis crevé mais pas suffisant con pour trimballer de la merde avec moi) par contre quand je me suis levé il a eu le malheur de voir trois cannettes dans la bagnole, vides je le précise et qui appartiennent au conducteur et là il lance un fameux "ô marie joseph bordel de dieu c'est quoi tout ça" je lui dis que ça date pas d'aujourd'hui et il me repond qu'il "s'en branle" (bah alors pkoi tu t'esclaffes genre t'as trouvé trois kilos de coke connard ???) ils filent les permis au gars dans la voiture qui appelle le comico pour verifier si on est des dealer de ouf, et au final les mecs nous rendent a peine les papiers et se barrent.

franchement la bac je connaissais pas des masses ben ils ont réduit en cendre mes precedentes rencontres avec les flics, eux vraiment c'est des pauvs cons ils te prennent pour des criminels et te parlent comme à de la merde et quand ils se rendent compte que t'avais rien fait et qu'ils t'ont arrêté pour rien (pas d'exces de vitesse, ni d'alcoolémie ni de drogue sur toi) ils s'excusent même pas et se cassent l'air vener et pas polis.
à noter qu'a l'aller on a crevé sur l'autoroute et qu'on a du changé le pneu (encore heureux il avait le matos dans le coffre) pour finalement arriver en retard au tournoi QUE D AILLEURS JE PERDS EN FINALE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés