[ML] Contrôle surprise !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Il existe sûrement des officiers des douanes qui font leur métier avec respect pour les présumés innocents et qui allouent à leur tâche tout le sérieux et la retenue qu'elle impose. Il me tarde de les rencontrer.
Suffit de passer la douane Suisse -> France. Il sont vraiment tout en retenue, tellement qu'on les voit sortir de leur cabane une fois par an
Citation :
Publié par Sance
Tu m'étonne, la seul fois ou je me suis fait contrôler c'est à l'aéroport par des douaniers ou je sais pas quoi.
Quand j'ai demandé pourquoi on m'avais fouillé, on m'a dit que j'avais l'air louche. => Je me suis rasé dès que je suis rentré chez moi.
Je dois avoir la tête de Jackie Brown, j'ai toujours eu des mecs en treillis et mitraillette à l'épaule qui m'ont fait déballer mes bagages quand je suis revenue d'Afrique ou d’Israël. Tiens même à Marseille, j'ai dénoncé le gamin qui était avec moi quand on m'a demandé "Il est à qui ce bagage?". Ben ouais, j'ai peut-être l'air d'une bandite mais je n'assume pas d'embarquer en cabine un tracteur jouet en métal. Bon ils ont été cool.

Ah, je ne me suis pas rasée .

Citation :
Publié par KàÐǾЦ
J'ai été interdit de prendre l'avion à cause d'un boîtier TNT dans ma valise.
Ben fallait le laisser non ? J' n'ai pas pu non plus emporter des cartouches Camping gaz lors de mon vol Paris-Tel Aviv. J'étais innocente je crois .

Citation :
Publié par Birdie / Snoun

"c'est quoi cette carte tricolore dans votre portefeuille ?"
"ma carte professionnelle Mr l'agent"
"ah...bon...vous pouvez circuler Mr"
"merci Mr l'agent, bon courage, au revoir !....!! hihi !"

loul
J'ai vu le cas aussi avec une carte de pointage d'un employé de TF1. Comme quoi on peut pardonner le port d'un Opinel...

Sinon, un soir vers 23h30, en revenant d'une réunion de travail, j'ai été arrêtée sur un rond-point qui grouillait de gendarmes (y'a une école pas loin). J'ai eu beau fouiller mon sac, les boîtes à gants, je ne trouvais pas les papiers. L'agent a vérifié le certificat d'assurance et le CT sur la pare-brise avant de m'inviter à repartir. J'ai du l'agacer. Je suis repartie tous feux éteints ....
Un contrôleur de la RATP a voulu me mettre une prune de 25€ parce qu'il n'y a pas de photos sur ma carte Orange -.-
J'ai réussi à esquiver mais il a écrit la date au stylo là ou il devrait y avoir la photo pour que le prochain contrôleur qui constate le manquement sache que j'ai déjà été avertit une fois.
J'ai trop une bonne tête pour être contrôlé.

Et quand il m'arrive une tuile, et bien ça tourne en ma faveur...

Vers 18h-19h après un apéro qui a commencé à 17h et qui était relativement violent vu que c'était la dernière journée d'exam, on fêtait dignement tout ceci de façon un peu trop virulente...

Assez éméché, un pote veut se rouler une cigarette qui fait rire et il est souvent bien "armé" dans ses sachets. On s'éloigne un peu (c'est sur un port, donc en gros nous étions en face du pub entre un buisson et un quaie) et puis là... Des mecs nous abordent...

"Wat?" Me disais-je complètement éméché (pas bourré!) et la les types ils enfilent leur brassard fluo police avec un cordial "Bonjour nous sommes des Stups, lol."

Alors là, s'en suit des interrogations, des fouilles. Et je sais pas pourquoi, car je suis peut-être un bon citoyen après le discours du "on fête juste la fin de nos exams, on compte pas prendre la route et je n'ai rien sur moi" en mode courtois. Les types se sont juste barré avec le sachet de mon pote sorti... (en arretant les fouilles et en épargnant le sachet un peu plus gros !)

Et ce n'était pas des fakes flics, nos potes sur la terasses ont assisté à la scène !

Voilà donc, non ça tourne pas mal. Comme déjà dit sur ce topic, quand t'as les yeux bleus et la peau blanche bizarrement ce monde t'est inconnu.
C'est bizarre mais je ne me fais contrôler qu'en bagnole. Ca a du m'arriver que 5-6 fois mais il y a eu une fois mémorable. C'était il y a 7 ans. A cette époque je faisais fréquemment des trajets entre chez moi et chez ma (future) femme.

Donc, je partais de chez elle pour rentrer chez moi avec ma vieille R21 de blédard/gitan (j'en prenais pas soin du tout, elle avait une sale gueule). J'étais tranquille sur l'autoroute, un peu blasé de rentrer chez moi. Puis d'un coup dans le rétro, appel de phares. Tiens c'est quoi ce con? Oh des forces de l'ordre, en plus ils me doublent. Puis je vois qu'il mettent leur clignotant, et une main sort de la fenêtre passager, montrant du doigt la sortie vers l'aire de repos.

Je commence à me dire merde qu'ils me font chier ces cons. En plus j'ai un peu de matos dans mon sac. Tant pis, pas le temps. De toute façon, y'a pas grand chose. Arrivé sur l'aire, je me rends compte que c'est les douaniers; ils ont le chien. Au début je me dit merde, mais vite je percute qu'on va bien se marrer. Coupez le contact, papiers, sortez du véhicule, rien à déclarer et tout. C'est l'été, et bronzé j'ai une tronche de patrofranssé, le crane rasé, les lunettes de soleil.

Le chien commence à me renifler, à couiner et s'agiter. Puis il file à la bagnole, direction le coffre et refait son même cirque. Les douaniers commencent à me fouiller et je leur dit qu'ils perdent leur temps, qu'ils feraient mieux de contrôler d'autres bagnoles. Ils trouvent rien en me fouillant (normal, j'ai rien sur moi) et se dirigent vers le coffre en me disant qu'ils vont fouiller la voiture. Et là je leur demande, simple question rhétorique, "c'est un mâle, votre chien?" "Oui". Je vais m'assoir sur le capot, m'allume une clope, et je commence à me marrer.

Un des douaniers vient alors me voir et me demande ce que je trouve drôle. Et c'est là que je lui explique que je viens de chez ma copine, et que sa chienne est en chaleur, et que c'est pour ça que je me marre à voir le chien tout foufou. Et là, le douanier se met à se fendre d'un gros sourire et va voir son collègue en lui disant de remballer le chien et lui explique. J'avais même pas fini mon mégot qu'ils étaient déjà partis
Je ne suis que rarement contrôlée, rapport à mon apparence générale, mais il suffit de peu pour garder de mauvais souvenirs...

Quand j'étais ado rebelle en révolte permanente contre l'injustice gnagnagna, je me suis retrouvée au poste après un contrôle d'identité pour "outrage à agent". Bon, en fait, les agents en question ne m'avaient absolument pas demandé mes papiers à moi, mais curieusement à tous les blacks et beurs autour de moi, et quand je leur avait tendu mes papiers, ils m'avaient répondu "non, c'est bon mademoiselle, vous pouvez y aller", alors que c'était tutoiement systématique pour les autres. J'en avais fait la remarque (pas de la manière la plus intelligente qui soit), et hop, au poste ! Bien fait pour maagle.

Bien plus tard, alors que je revenais tranquillement du boulot, 3 soirs d'affilé, le même flic m'a contrôlé au même endroit. Grand sourire, blablabla, charmant. Un peu trop, même. Et la 3ème fois, c'était un mercredi soir, le jour où il ne faut pas me faire chier en gros, et là c'est sortit tout seul : "Vos papiers mademoiselle s'il vous plait !" "oui ben ça a pas changé depuis hier, hein...". Bon, du coup,il en a perdu son sourire, j'ai eu le droit à un contrôle minutieux et vachement moins sympa que les fois précédente, re-bien fait pour maagle.

Comme quoi, faut pas trop faire le con, quand même...

Ah, et un truc qui m'a bien énervé aussi, c'est le dernier contrôle en date, sur la route de retour des vacances, à 3h du mat (oui, je voyage de nuit pour que les gamins dorment), et que les gendarmes ont braqué leur lampe torche dans la tronche des mouflets (réveil - pleurs - hurlements) avant de nous demander de les détacher de leurs sièges pour contrôler le véhicule (des fois qu'on planque de l'eau de vie trafiquée ou des boulettes dans le siège bébé ?). Su-per, merci bien... Je crois que le grand en est resté limite traumatisé : il a passé le reste des vacances à nous demander pourquoi les monsieurs l'avaient réveillé et s'ils allaient revenir...
Ah tiens, oui j'avais eu le droit à un contrôle avec un ami et une amie en sortant d'un bar bien animé. (En gros tous les soirs t'as la BAC et cie devant le bar). Y'avait eu une bagarre dans le bar ce soir là, un genre de pij qui avait du taper un autre pij pour une histoire de gamine. Enfin bref.
Donc on sort du truc, il neigeait, c'était agréable car on sentait pas le froid avec les shooters. Juste la fraicheur des flocons.
Mondeo de la BAC qui passe, on se regarde avec l'ami car eux ils rigolent pas, ils filent. Quelques mètres plus loin c'est un Sénic de la Police Nat qui passe à nos côtés. Mais là frein à main, ils descendent de la voiture à 3. Matraque dans une main, autre main trainant à proximité de la ceinture (pas celle de la voiture ni celle de mon amie, celle où y'a le gun).
Levez les mains en vidant vos poches !! nous dit un des policiers.
On se freeze en sortant tout. Mon amie et moi on lève pas vraiment les mains, mais notre ami lui les lève genre mode cowboy.
Du coup la policière qui accompagnait les deux hommes lui fait un truc du genre Non mais n'en rajoutez pas non plus. Le pauvre, il avait flipé, du coup ça l'a détendu.
Ils regardent nos papiers, nous font une petite fouille au corps.
"Oh bah ils ont pas l'air bien méchant" dis l'un des deux hommes.
"A moins que la fille donne des coups de boules en effet." répond avec le sourire l'autre qui se mange un regard assassin de la policière qui devait vouloir faire du zèle et a vu une proposition derrière cette avance ou peut-être était elle en fait transsexuelle et donc grandement vexée de cette moquerie sous la ceinture (encore celle du gun).
Bref du coup ils nous rendent nos affaires et on se quitte en souhaitant une bonne soirée chaleureusement.
Sauf la policière très sèche, visiblement agressive.

Résumé :
  • Les policières (trans ou non) sont bien pires que les hommes.
  • On est trop deug car on pensait vraiment avoir des têtes de délinquants.
  • On sait qui prend les coups de boules mais on sait pas qui les donné

Dans le genre arrestation qui tourne bien, ma reum se fait arrêter suite à un excès de vitesse, en même temps qu'une autre automobiliste qui était arrivée à fond de train dans son dos.
Pas de bol, elle n'avait pas ses papiers, le policier est bien parti pour dresser plusieurs amendes, quand l'autre conne derrière leur sort un truc du genre "vous avez que ça à foutre de faire chier les honnêtes gens bande de caves". Parait que l'agent a viré blanc, a laisser partir ma mère et qu'ils ont fini à 3 autour de la grognasse
Wiwi, me suis fait arrèté l'autre fois à 100m de chez moi alors que j'étais en bagnole avec un pote. On s'est fait arrèté pcq sa bagnole est tellement pourri qu'ils ont cru que c'était une voiture volée. Le flic m'a demandé si j'avais des armes sur moi tout en me palpant, je lui ai dit que j'avais une ceinture ( :x ) il m'a regardé et m'a poussé sur le capot histoire de me mettre un petit coup de pression, tout en me disant "te fous pas de ma gueule". M'a pris mon portefeuille, ma cni, a appellé ses potes et ils ont vu que j'étais tout ce qu'il y avait de plus en règle. Ils en ont oublié la bagnole de mon pote <3
Dans l'train, avec mon pc portable, un écran un peu large. Je suis entrain de matter un film pénard.

Là deux mecs passent, le second donne un bon coup de coude dans mon pc, ce qui rabat l'écran qui va en buté (et pourtant, chassis et carrosserie en métal, il pèse 5 kilos, faut en vouloir pour le malmener ce truc bref...). J'enleve mes écouteurs avec les glandes, et je dit au mec "Eh ce s'rait sympas de s'excuser."

Là il se retourne, je vois la matraque...

"Bonjour monsieur, vos papiers s'il vous plait."
Ok il me controle, me fait vider mon sac, et se barre et m'apellant Bob marley (J'suis blond et j'ai les cheveux longs, ca a du le choquer sévère...) après m'avoir pris la tête.

Sinon en moto, un mec se met a coté d'moi avec une autre moto, il me regarde 5 minute (On est une communauté nous les motards, et on se salue en général, surtout en campagne du moins...) et là il me lance : "Ah putain qu'est ce qu'elle est moche la tienne".

Hop je part en roue arrière, je prend la première a droite, au carrefour d'après.

J'ai appris par pas mal de motard de ma ville que c'était un flic banalisé qui nous provoque pour nous radariser plus loin. La chance de l'innocent ca m'est pas tombé dessus.
Dans le même genre que le coup du portable-vlan-t'excuse-pas, dans le train, j'avais les pieds sur la banquette de devant MAIS j'avais mis un journal sous mes chaussures (ouais, pour pas salir le siège, ch'uis trop sympa tavu ?).
Un CRS qui passait dans le wagon avec ses collègues commence à m'engueuler, sans avoir vu le journal. Je le lui fait remarquer (et bonjour au passage -c'est pour les chiens ?-), et comme il s'est senti tout con, au lieu de s'excuser simplement et de passer son chemin, ben non, il a fait son chiant et il m'a contrôlé en essayant de trouver une raison à son emportement. L'en a pas trouvé. Ces collègues se sont encore plus foutu de sa gueule. Et ça l'a encore plus énervé. Mais j'ai évité le sourire sarcastique, pas sûre qu'il l'aurait bien pris...
J'ai été contrôlé deux fois en allant chez un pote pour courir. C'étais particulièrement marrant la première fois. Je marche normalement dans une rue calme. Bon je dis normalement mais je marche assez vite d'habitude. Et j'entend un gros coups de frein a main et une voiture qui s’arrête 2m derrière. Bon ben regarde WTF. Puis j'en ai rien a foutre je continue de marché. La voiture redémarre et la s’arrête violemment sur le bateau 10m devant.

WTF?? Là sorte 4 m de la bac qui mette leurs brassard police.

Police -Vos papiers.
Moi - Dsl monsieur l'agent je les ai pas je vais courir. avec un pote qui habite au coin de la rue
Police - Vous habitez ou?
Moi- Rue machin a trois rue la bas.
Police- Bon on va faire une fouille.
10 sec a près:
Police -C'est bon vous pouvez circulez.

Chaque fois que je repense à la voiture qui s'arrête au frein à main je suis mdr. Surtout que la deuxième fois il font la même au même endroit.
Citation :
Publié par Sécotine
Mais j'ai évité le sourire sarcastique, pas sûre qu'il l'aurait bien pris...
Là est la faiblesse de la femme.

Pour rester dans le sujet, la dernière fois que je me suis fait contrôler par la Bac, j'étais bourré. Bon, c'est moche mais si je ne le précise pas, la chute est nulle. Bref, on est sur le point de négocier quand soudain dans le talkie -"Pshht, on ou a signalé une femme blessée, nue au milieu de la route..."-. En gros hein. Mes amis et moi-même l'avons échappée belle.
En 21 ans je me suis jamais fait contrôlé, je dois avoir une bonne gueule.
Je l'ai échappé belle une fois en jouant mon kéké sur mon scooter, je rentrais d'une soirée (en mode sobre P1 tkt) et je me suis mis à faire la course avec une voiture. D'un coup elle ralentit et je suis en mode "lol noob je t'ai pwn même si je sais pas pourquoi tu freines", jusqu'à ce que je vois une voiture de flic qui ne m'a pas remarqué heureusement.
J'ai grillé la priorité à droite à des flics aussi une fois, ils m'ont juste engueulé en se posant au feu à côté de moi.
Citation :
Publié par Vox
Y a du ouf sur le Bar, TRUC DE OUUUF
Clairement. On croirait pas comme ça mais les bariens sont des vrai tarés.
Citation :
Publié par Nuage G
J'ai vu le cas aussi avec une carte de pointage d'un employé de TF1. Comme quoi on peut pardonner le port d'un Opinel...
L'opinel est l'un des rares couteaux a ne pas être considéré comme arme de catégorie 6. Rien a voir avec la carte TF1, plus avec la gueule du contrôlé

Citation :
Publié par M(ad)j(ac)K
Les types se sont juste barré avec le sachet de mon pote sorti... (en arretant les fouilles et en épargnant le sachet un peu plus gros !)

Et ce n'était pas des fakes flics, nos potes sur la terasses ont assisté à la scène !
C'est beau la naiveté
Tous mes potes qui se sont fait contrôler avec moins de 4/5g sur eux se sont fait ninja leur matos et mettre dans les poches "ouais ouais s'pour les sceller".

Sinon j'aimerais tellement faire des études de droit pour voir la gueule du flic quand je lui dirais "Ah non... selon le code xxx du decret yyy vous n'avez pas le droit de faire ça".

Marre des cowboys.
Sinon les gars c'est quoi la marche à suivre quand tu en as sur toi ? Tu lui files et le mec le prend pépère et se casse ou il te fait chier ?
Citation :
Publié par Sorine
C'est beau la naiveté
C'est peut-être toi le naïf dans l'histoire.

Edit pour en-dessous : Faut pas te mettre dans de tels états.
Citation :
Publié par Morri'
C'est peut-être toi le naïf dans l'histoire.
ou pas. Conclure que ce sont des vrais flics parce que ses potes l'ont vu... Comment dire...
Citation :
Publié par Trajan.
Ça te dirait un repas avec quelques amis Mercredi prochain 20h ?
Y'a pas de problème, mais tu mises sur le mauvais cheval. C'est typiquement le truc dont je ne parle jamais. Sauf que là, fallait bien que je trouve une raison pour avoir des sucres dans des paquets de clopes dans le vide poche de ma caisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés