[ML] Contrôle surprise !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par iiNSima
faut pas leur en vouloir trop, aux forces de l'ordre, la prime est calculée au quoté de verbalisations.
Je crois que ce n'est pas valable pour la gendarmerie. Mais après je veux pas trop m'avancer là dessus.
Citation :
je ramène ma mère complètement torchée
Citation :
Publié par DuK
oui ma mère est camionneuse, mais je le vis bien
Ahhh, oui, je comprends totalement le lien maintenant.... (oupah).
Citation :
Publié par iiNSima
faut pas leur en vouloir trop, aux forces de l'ordre, la prime est calculée au quoté de verbalisations.
Un mec qui passais son code en même temps que moi m'avais dis ça aussi, sur le coup je l'ai pas trop cru. Need un flic pour valider plz
Je n'ai été contrôlé que 5/6 fois, mais une seule mérite (du moins j'espère d'être racontée).

Lyon, Gare de la Part Dieu, un random jour de cours où j'attends mon train pour rentrer chez moi sur un banc, écoutant tranquillement de la musique.
D'un coup, encerclé de bonhommes en bleu, "Bonjour, contrôle des papiers" à moi et aux autres personnes assises sur les bancs.
Tout se passe bien jusqu'à ce que pour une raison que j'ai pas encore trouvé, il me fouillent, et là, le drame, le mec qui me tripotte sent mon Opinel dans ma poche.
Résultat : Il recule en gueulant + sortant la matraque "Putain tu bouges pas et tu lèves tes mains ! "
J'réponds que bon du calme, mon couteau il me sert qu'à couper du sauciflard et ouvrir des lettres mais nenni, je me retrouve au poste 10 minutes après, où on me demande 75632 si je suis drogué ou si j'ai de la drogue dans mon sac. (thx les cheveux longs)
Pis bon ça suffisait pas donc il me prennent mon manteau, mon sac à dos et commencent à tout vider par terre poche par poche. Quand ils ouvrent mon sac "Oh un pc, tu l'as volé ?"
Bah non, en fait j'suis juste un étudiant qui rentre chez lui, dis-je
OUAIS MAIS EST-CE QUE TU PORTES DE LA DROGUE ?
Euh wtf non, z'avez déjà fouillé toutes mes affaires ça va j'peux prendre mon train et rentrer pioncer ?
Là un de leurs confrères se pointe avec ma carte d'identité et mon couteau, me rend le tout en disant "c'est bon t'es en règle, mais balade toi plus avec un couteau, y'en a qui violent des filles avec".

Au final, je sors par la porte de derrière du poste, j'ai loupé deux trains et ils m'auront bien brisé les burnes.
Citation :
Publié par Captain Zar
Là un de leurs confrères se pointe avec ma carte d'identité et mon couteau, me rend le tout en disant "c'est bon t'es en règle, mais balade toi plus avec un couteau, y'en a qui violent des filles avec".
Faut laisser sa bite chez soi aussi, y en a qui violent des filles avec.
Citation :
Publié par mulldrifter
à noter qu'a l'aller on a crevé sur l'autoroute et qu'on a du changé le pneu (encore heureux il avait le matos dans le coffre) pour finalement arriver en retard au tournoi que d ailleurs je perds en finale
ET C'ETAIT UN TOURNOI DE QUOI ? Bordel !
Citation :
Publié par Ipaloplu
Faut laisser sa bite chez soi aussi, y en a qui violent des filles avec.
Par contre la pièce d'identité c'est important, il manquerait plus que NOS fAmes se fassent violer par des clandos....
Citation :
Publié par D. Lynch
Par contre la pièce d'identité c'est important, il manquerait plus que NOS fAmes se fassent violer par des clandos....
Ou pire, par des bulbizarres.
Citation :
Publié par D. Lynch
Par contre la pièce d'identité c'est important, il manquerait plus que NOS fAmes se fassent violer par des clandos....
Et le paradoxe c'est que le gamin qui naîtra de ce viol aura d'office des papiers.
Des moments WTF lors de controles de police j'en ai eu des tas. Genre à 18 ans ma mère me dépose à St Lazare, j'allais rejoindre un pote qui bossait dans le coin. Y'avait pas la nouvelle entrée pour le métro à l'époque. Juste une espèce d'esplanade assez pourrie et des travaux (pour l'entrée de la ligne 14 je pense). Brayf je descends de la caisse, et suis interpellé par un renoi crasseux, avec 2 méchantes cicatrices en travers du nez, qui veut savoir si j'ai pas 10 F. Evidemment je lui réponds que non et m'en vais. Je me suis jamais approché à moins de 10 mètres de lui (ça a son importance pour la suite). La déboule de nul part 2 flics en uniforme, et c'est parti 'COntrole de police, vos papiers...." Ma mère étant pas encore parti, voit la scène pose la caisse en double file et viens aux nouvelles. La le flic lui réponds le plus sereinement du monde "Y'a beaucoup de deal ici. Ils se sont parlés 10s, y'a eu le temps pour un échange". (Logique tu parles à quelqu'un tu peux échanger de l'argent pour du shit par la parole).
Le flic commence sa fouille, je vide mes poches, y'a mon paquet de clopes entre autres. Le flic me regarde et s'en suit le dialogue suivant
Vous fumez ?
Bah oui.
Il est ou votre shit ?
J'en ai pas
Vous venez de dire que vous fumez (oui pas fumiez, fumez).
Bah oui, et vous avez trouvé mes cigarettes monsieur l'agent.
Ha non non non non du shit....

Finalement le renoi avait bien l'équivalent de 50F planqué dans sa pompe, ils l'ont donc amenés avec eux, non sans avoir dit le plus sérieusement du monde à ma mère, vous voyez on vous l'avez dit y'a beaucoup de deal ici.

ET moi je suis allé rejoindre mon pote et je lui ai payé un spliff à la santé des fins limiers de Saint Lazare. (micro bout de shit planqué dans la poche à briquet).

J'ai d'autres anecdotes du même style, avec la BAC, et souvent une fliquette qui n'apprécie pas mes réponses honnêtes et qui me menace d'en venir aux mains. Le genre qui veut te faire avouer que tu te drogues alors qu'elle a rien trouvé sur toi. Un super flic quoi.

Mais bizarrement depuis que j'ai 23 ans ce genre de mésaventures ne m'arrivent plus, c'est ptet le fait de ne plus porter de baggy.
Plus jeune je faisais de la plongée à la piscine municipale avec quelques amis, afin de préparer mon niveau deux (que j'ai royalement raté en me collant des cuites avec ces derniers chaque soir pendant une semaine alors même que je devais me lever le matin à 7h pour descendre à 20 mètres sous l'eau, autant vous dire que sur la dizaine de plongées prévues, j'en ai fait la moitié).
Je me retrouve donc avec un pote, à 20h/21h en plein hivers en train de fumer nos cigarettes roulées de jeunes glandus fauchés, posé sur une pierre en attendant que la session débute.

Là on voit une voiture arriver plein phares, droits dans notre tronche, les pneus crissent sur le gravier et la caisse s'arrête à quelques centimètres de nos genoux. Là on a deux cowboy qui sortent comme si ils étaient en pleine descente dans les quartiers de Ciudad Juarez
- Vos papiers, qu'est-ce que vous faites ici ?

Regard vers l'agent, déplacement latéral des yeux vers les palmes, les masques, les tuba et la piscine, retour sur Starsky & Hutch.


Meh..gif

- On fait un golf.

Hmmmm.gif

- On fume un joint.

Le contrôle a duré une éternité, d'autant plus que l'ami en question portait vaillamment dreadlocks et fringues en laine.

Ah et sinon j'ai un ami qui s'est fait contrôler assez brusquement (sur Toulouse il me semble) parce qu'il correspondait aux descriptions d'un mec qui venait de tuer quelques personnes. Il a passé un sale quart d'heure.
Parce qu'ils ne sont pas tous trop vilains ...

Le contexte : un vendredi soir, on vient de tous finir nos exam, du coup on improvise une soirée thème "Jackass", soit aller dans un bois pas trop loin que nous connaissions, fêter dignement la fin des partiels (ie : s'imbiber relativement), avec en plus un passage chez notre herboriste attitré pour recevoir une assez grosse commande (ya jamais trop d'herbe de Provence ). Je précise le thème Jackass : il y avait des pentes bien goudronnées dans le fameux bois, donc on avait ramené skates et roller, en y fixant divers objets débiles (par ex, un skate sur monté d'un cheval à bascule ....), le but étant de se filmer en train de descendre (cameraman en voiture derrière bien sûr ...).

Là dessus, vers 1h du matin, on commence les conneries, une 205 GTI passe à fond la caisse devant nous genre "22 vlà les flics", le temps de percuter PAF arrive un panier à salade et débarquent environ 8 CRS ... "Bonsoir mesdemoiselles messieurs, que faites vous ici ?".
"Heuuuuuuu ... "

Bref on tente de s'expliquer, pendant ce temps, les classiques "vous avez des stupéfiants ?" etc etc. Là-dessus pas le choix, on leur annonce la couleur, comme quoi oui nous avions laaaaargement de quoi (même si nous avions eu le temps d'aromatiser un peu les bosquets alentours). Ils commencent à faire la tête genre "aie aie aie"... On explique que nous fêtons les vacances etc. Ils continuent à fouiller, tombent sur les coffres de voiture remplis d'alcool et bricolages de "riders", prolongent l'interrogatoire en mode plus méchant : "si on trouve autre chose zêtes mal". Nous : "non non on vous a tout filé !", et nous le pensions. Là-dessus ils trouvent une barrette de Carambar oubliée au fin fond d'un sac car non-consommable (urgence quand tu nous tiens)... On envisage de finir la nuit au poste, mais ils semblent se marrer de notre connerie plus qu'autre chose, l'un d'eux continuant quand même à jouer les menaçants : "au prochain truc incriminant on vous embarque"... " Ouai mais là a priori on a tout donné, après réflexion plus d'oublie en vue". 2 min après l'un deux arrive exultant, l'une des voitures n'avait plus de vignette d'assurance en règle depuis 6 mois ... "Bon ok on est mal" !

Au final après 15 min de délibération, ils nous ont assigné à résidence dans ledit bois, avec promesse de repasser une fois par heure pour vérifier que nous étions encore là et à dessaouler, proposition étonnamment adoptée à l'immense majorité chez nous. Plutôt sympas au final, il y avait largement de quoi nous emmener en GAV.

Et comble du comble, quand le délai est arrivé à terme, impossible de démarrer la voiture qui devait ramener le plus de monde, même après 1 bon km de poussée en descente puis montée. On a cru à la panne de batterie, du coup passage au commissariat demander des pinces croco, pour au final se rendre compte que c'était un souci d'anti-démarrage codé

Comme quoi être en bande d'étudiants certes grammés mais au look normal offre certaines ... facilités, et permet à de (braves) CRS de passer pas mal de TRES agréables soirées aux frais et aux dépends d'honnêtes contribuables (elles ont dû être méchamment assaisonnées leurs omelettes ).

Edit parce que j'y pense : un très bon ami se fait contrôler à la sortie d'un parking de cité où il était passé voir son herboriste (profession très en vogue de nos jours), crache le morceau direct et donne tout. Réponse des flics : " oula mais c'est de la merde ça, t'as pas peur de fumer ce truc Oo", et de lui donner un bout de taille équivalente et de qualité TRES supérieure
Citation :
Publié par schwarzyy
Edit parce que j'y pense : un très bon ami se fait contrôler à la sortie d'un parking de cité où il était passé voir son herboriste (profession très en vogue de nos jours), crache le morceau direct et donne tout. Réponse des flics : " oula mais c'est de la merde ça, t'as pas peur de fumer ce truc Oo", et de lui donner un bout de taille équivalente et de qualité TRES supérieure
Ok lol.
Citation :
Publié par schwarzyy
Edit parce que j'y pense : un très bon ami se fait contrôler à la sortie d'un parking de cité où il était passé voir son herboriste (profession très en vogue de nos jours), crache le morceau direct et donne tout. Réponse des flics : " oula mais c'est de la merde ça, t'as pas peur de fumer ce truc Oo", et de lui donner un bout de taille équivalente et de qualité TRES supérieure
Oui et il lui a donné l'adresse de son fournisseur aussi non ?
J'invente pas, lui non plus clairement , pas que ça à faire que "sortir un truc de fou" sur JoL ...

@Sance : Mince, je pensais que c'était le Bar ! Quant à l'heure, suffit de bosser la nuit par exemple ...

@Orald : c'est bien parce que c'est pas banal que je l'ai mentionné ...

Bref, plus sympa à lire qu'à remplir le Bar !
Citation :
Publié par schwarzyy
pas que ça à faire que "sortir un truc de fou" sur JoL ...
Je me moque pas mal de savoir si c'est vrai ou pas, mais j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'il y a de mieux à faire que poster des conneries sur JoL à 4h du mat ;p
Citation :
Publié par schwarzyy
J'invente pas, lui non plus clairement , pas que ça à faire que "sortir un truc de fou" sur JoL ...
Non bien sur, c'est bien connu que les flics t'échangent ton mauvais chit contre du bon au cas ou l'herboriste t'as niqué.
Citation :
Publié par Sance
Je me moque pas mal de savoir si c'est vrai ou pas, mais j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'il y a de mieux à faire que poster des conneries sur JoL à 4h du mat ;p
Dit-il en postant.
J'ai eu un beau contrôle de la BAC au volant une nuit à 3H du mat', avec interception de mon véhicule par leur 307 de mémoire, braquage au flashball avec le regard du flic terminator dans T2, "à terre !!!!", fouille, interrogatoire surprise sur le trottoir etc...

En plus j'avais rien fait qu'ils soient en mesure de pouvoir prouver ! La discussion est trop longue à rapporter, mais j'ai beaucoup aimé l'intimidation à répétition comme si t'étais la première des burnes venues qui se dégonfle au moindre "vous étiez suivi, y'avait radar, comité d'accueil etc... on vous embarque en GAV si vous jouez à ça", des fois que le gars qui conduise soit aveugle ou ignare surement, ça pourrait passer, et l'aspect yankee boys que tout cela avait était assez cocasse également.


Ces mecs ont zéro crédibilité, dés qu'on connaît un peu les textes et procédures ils ne servent plus à rien quasiment à moins d'un flag', et le week-end tu les vois jouer au foot et rigoler avec les copains trafiquants en tout genre et se donner rdv parfois. La vie en communauté, en famille dirait-on parfois !
Citation :
Publié par schwarzyy
J'invente pas, lui non plus clairement , pas que ça à faire que "sortir un truc de fou" sur JoL ...
Ton pote t'a fake c'est tout.
A la limite il lui a effectivement sorti sa phrase marrante mais lui échanger un bout de shit, lolz il devait déjà être high ton pote si il croit ce qu'il raconte.
Citation :
Publié par Roger
Plus jeune je faisais de la plongée à la piscine municipale avec quelques amis, afin de préparer mon niveau deux (que j'ai royalement raté en me collant des cuites avec ces derniers chaque soir pendant une semaine alors même que je devais me lever le matin à 7h pour descendre à 20 mètres sous l'eau, autant vous dire que sur la dizaine de plongées prévues, j'en ai fait la moitié).
Je me retrouve donc avec un pote, à 20h/21h en plein hivers en train de fumer nos cigarettes roulées de jeunes glandus fauchés, posé sur une pierre en attendant que la session débute.
Je pensais pas qu'on pouvait rater le niveau II de plongée sérieux. C'est 20m accompagné je crois en plus?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés