Me suis fait contrôler au moins 10 fois dans ma caisse d'étudiant.
Depuis qu'elle est morte me suis jamais fait contrôler evah sauf infraction de la route caractérisée.
Deux histoires en particulier :
Je remontais de Toulouse à Rouen dans ma poubelle (Talbot Samba 1986 wech wech) et elle était blindée à ras bord. Comme il faisait chaud, qu'évidemment j'avais mon PC à l'arrière et des fruits frais, j'avais mis une couverture sur l'arrière qui cachait tout des banquettes avant au fond du coffre. Arrivé à un péage, je me fais arrêter par la douane. A déclarer ? Rien. Ils ouvrent le coffre, soulèvent la couverture, jettent un oeil. Et me laissent repartir. Je franchis donc la barrière de péage et fais 20m. Pris en chasse par la gendarmerie. Je me rabats (comme disent des potes marocains). Ils me contrôlent. Toujours rien à déclarer. Ils posent les questions de routine et demandent s'ils peuvent inspecter. Ils ouvrent le coffre, enlèvent la couverture, vident un ou deux cageots de fruits, les reposent délicatement, remettent la couverture, s'excusent du dérangement et me laissent repartir.
J'me suis demandé tout le trajet jusqu'à Rouen s'ils cherchaient pas un dangereux trafiquant toussa.
En arrivant à Rouen, boulevard des belges, police nationale. Contrôle.
J'étais un peu véner, 9h de route (poubelle oblige) contrôlé deux fois et surtout, à 500m de la maison...
Ils ont vidé TOUT mon coffre, comme des porcs, en renversant la moitié de mes cageots de melons (

) en vidant les sacs, en brutalisant le PC en le posant allongé à même le goudron sans précaution. Et là ils tombent sur mon harpon de pêche sous-marine. Genre beuchat de 1m20 quoi. Questions, vérifications, j'avais tout, il était bien monté à l'envers, np. Me demandent un permis alors qu'il en faut pas enfin la totale. 1h plus tard ils remontent sur le trottoir et me sortent : bon euh, rangez tout, et vite fait hein, faut pas embarrasser la chaussée.
J'avais 2m3 de coffre épars n'importe comment, j'en pouvais plus, je leur aurais bien cassé la yeule. Mais j'étais trop fatigué :'(
Bon j'ai pas le courage de raconter la deuxième. C'est une histoire de petite boussole dans une poche cachée d'un blouson de ski neuf et d'un flic qui croit que je cache un bout de shit et qui sort un couteau pour défoncer mon blouson.