[Série TV] Californication

Répondre
Partager Rechercher
Un très bon épisode qui conclue cette très bonne mais trop inégale saison 4. Je suis assez d'accord sur le fait que ça aurait été une excellente fin de série, maintenant la saison 5 sera probablement très ouverte, plus d'attaches ou plus d'attaches aussi fortes avec la saison 1 (Karen et Becca en tête), donc à voir ce qu'ils arriveront à nous sortir sur le devenir de Hank !

Bien aimé la fin en tout cas, avec l'inévitable chanson des Stones ! J'espère juste que Hank ne se ramollira pas la saison prochaine.
J'ai beaucoup aimé cette saison. Et le final est à la hauteur de mes attentes.
Autant je n'avais vraiment pas accroché à la 3 (et suis toujours aussi fan de la 2), autant la 4 a rattrapé le tir.

Je ne sais pas si ça ferait un bon final de série :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final Hank n'a toujours pas réussi à se stabiliser ou au moins à véritablement accepter que sa femme puisse avoir une vie avec quelqu'un d'autre qu'avec lui. (J'aurais presque aimé le voir frapper à la porte de l'avocate d'ailleurs, je la préfère de loin à Karen ). J'attendrai quand même avec impatience la saison 5.


Et puis pour je ne sais plus qui au dessus : Hank qui se tape des meufs c'est quand même l'essence de la série hein (et probablement une des raisons de son audience ).
Qu'est-ce que j'ai aimé cet épisode. J'étais à la fois ravi et déçu de savoir qu'il y allait avoir une cinquième saison.

Ravi bien entendu parce que cette série est géniale, et que je retrouverai toute la clique avec un plaisir immense. Mais également déçu parce que, comme vous tous, j'ai trouvé que cet épisode final aurait parfaitement pu clore la série toute entière. Et j'ai peur d'être déçu de ce qui va venir. Mais je garde une totale confiance.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, au niveau de l'épisode en lui même, le repas du début est un moment mythique de cette série, où tous les couples sont brisés et se retrouvent réunis mais avec de nouveaux partenaires. Ça donne un côté très tragique au repas, comme une sorte de "dernière fois". Le tout teinté de répliques magistrales, et de moments hilarants.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je l'aurais bien vu rester avec l'avocat moi, ça aurait pu faire partir quelque chose de nouveau puisque Karen est partie (même si elle n'attends qu'une chose, c'est le retour d'Hank, comme le montre l'épisode avec la Porsche tout à la fin).
Enorme final qui aurait pu faire un excellent serie final. Mais repartir sur des nouvelles bases pour une saison 5 peut être très bien (un peu comme supernatural et la saison 5 qui termine un cycle on repart sur du neuf avec la sixième saison).

Et je viens de capter que l'acteur qui jouait Eddie Niro c'était Rob Lowe méconnaissable quand il avait sa barbe
Pareil que tout le monde je pense, des petits bas pendant la saison mais ça finit en grande pompe les 3 derniers épisodes étaient terribles.

Et ce diner au début de l'épisode 12 ... je crois que j'ai ris encore pendant les 5 minutes qui suivaient . Vraiment très drôle, curieux de voir comment ils vont aborder la saison 5
La fin de cette saison est tout simplement splendide, un épisode remplit d'émotions et de moments comme on les aiment, ponctué par une BO qui ne me lassera jamais!
J'aurais presque préféré que cet épisode soi le dernier...
Bien aimé aussi la fin de la saison, après une grosse moitié sans grand intérêt.

Le dîner est excellent, tout comme la soirée qu'ils passent avant le jugement de Hank et où ils se demandent comment ils en sont arrivés là, c'en est presque émouvant après le chaos général.

Je me demande comment ils vont repartir sur un truc différent pour la saison 5, parce que là clairement ça tournait en rond.
J'ai vraiment aimé ce final, des moments délires et la touche d'émotion à la fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant le repas j'étais mort de rire, entre Runkle qui tire sa tête de chien battu, les cris de Eddie Nero lors des différentes révélations puis le fight entre les nanas, Eddie Nero complètement "hard", le mec qui gerbe...


De bonnes grosses barres. Et le film qui se prépare est, en fin de compte, une bonne nouvelle pour Hank.
Un épisode sur deux de la saison 4 était presque inutile et servait à meubler, néanmoins je suis très content des trois derniers épisodes qui parviennent à rattraper tout ça pour aboutir à un final assez poignant. Ça aurait pu être un épisode de fin série tout à fait honnête.

Je me demande en quoi consiste l'éventuel "reboot" de la saison 5, Hank qui essaye de re séduire Karen...mmmmh n'est ce pas justement l'objet des saisons 2 et 3 ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur la page wikipédia, on voit que Karen et Becca deviendraient beaucoup moins importantes dans la S5.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso, j pensais qu'il irait en taule et k'il en sortirait changé
Citation :
Publié par La chance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso, j pensais qu'il irait en taule et k'il en sortirait changé
Pareil je me disais qu'il ferait sa peine en prison genre 2 ans et que la saison 5 reprendrait quelque années plus tard à sa sortie.

Là pour le coup il s'en sort un peu "trop" bien.

Sinon cette saison 4 je l'ai trouvé sans saveur comparé au 3 premières même si l'ep 12 est vraiment sympa, il m'manquait le petit truc qu'il y a d'habitude.
Citation :
Publié par Siscka
Sinon cette saison 4 je l'ai trouvé sans saveur comparé au 3 premières même si l'ep 12 est vraiment sympa, il m'manquait le petit truc qu'il y a d'habitude.
Reste quand même l'épisode avec Runkel qui se fait jeter de la merde à la gueule par un singe pendant qu'il essaie de baiser la nana du milliardaire pendu. Mais c'est vrai que le reste de la saison est assez fade.
Un peu déçu de cette saison 4 également, mais les 3 épisodes finaux rattrapent un peu le tout. Personnellement, je verrais bien comme "reboot", dans la saison 5, Hank vivant à New-York. En tous cas, c'est l'impression que j'avais quand Becca dit à Hank de rentrer à la maison et qu'elle insiste sur le "Home" à plusieurs reprises. Enfin, on verra bien!
Citation :
Publié par La chance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur la page wikipédia, on voit que Karen et Becca deviendraient beaucoup moins importantes dans la S5.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En même temps, les scénaristes ont un peu usé jusqu'à la corde les relations amour-haine entre Hank et Karen, ce serait bien qu'ils se tournent maintenant vers autre chose, histoire qu'on est pas cette impression lancinante de déjà vu.
Citation :
Publié par Liiawe
Un peu déçu de cette saison 4 également, mais les 3 épisodes finaux rattrapent un peu le tout. Personnellement, je verrais bien comme "reboot", dans la saison 5, Hank vivant à New-York. En tous cas, c'est l'impression que j'avais quand Becca dit à Hank de rentrer à la maison et qu'elle insiste sur le "Home" à plusieurs reprises. Enfin, on verra bien!
Hank est en liberté conditionnelle, je suis pas sur qu'il puisse se barrer de L.A.
Tous les ans c’est la même chose avec Californication, et le premier épisode de la saison qui apparait comme par magie sur le web deux semaines avant la diffusion, mais cette semaine c'est le pompon chez Showtime avec le premier épisode de Shameless US et celui de Californication leak le même jour. Ils ne font même plus l'effort de faire croire à une vraie fuite non contrôlée.


[Rien]

Dernière modification par SansNom ; 21/12/2011 à 20h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés